Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petite histoire pour passer le temps..

Par Docbones le 22/1/2002 à 2:14:48 (#760392)

La tension est à son comble dans la salle des programmeurs.. D'ici quelques heures, des dizaines de milliers de joueurs fébriles vont venir s'inscrire sur le site d'enregistrement pour entrer sur la 8ème merveille du monde en matière de jeux en ligne :

DaOC
(Danger à l'Ouverture du Couvercle)

Le matériel est fin prêt, quasi neuf, et scintille sous la lumière des néons comme dans les dessins animés de Walt Disney..
C'est beau..
Les derniers réglages s'opèrent dans un silence de pré-tempête, les programmeurs mettent l'ultime touche à leur code, et le chef de projet quelque peu méfiant vient de changer le mot de passe pour avoir accès au système, jusqu'au moment où...

La secrétaire, un peu ... euh.. hem.. limitée, on va dire, veut absolument montrer à ses collègues le spleeeendide petit hamster qu'elle s'est offerte. Elle entre donc donc la salle des programmeurs et exhibe fièrement l'animal en poussant des gloussements dignes d'une machine à laver entrecoupés par des brides de phrases du style :
- C'est le bébé à sa maman, ça..
- Ouhhh qu'il est mimi le petit bébééé làààà
bref..

Elle eut la mauvaise idée de poser le "bébé" sur un bureau sur lequel on venait d'entasser les 354982 cartes perforées du fabuleux programme, bien évidemment classées avec amour par le chef de projet qui entra à ce moment dans la pièce.
Personne ne saura si le hamster fut effrayé par le hurlement du-dit chef ou s'il eut soudain envie de retrouver sa liberté, quoiqu'il en soit il décolla du bureau tel la fusée Ariane quand elle fonctionne et renversa au passage une des piles de cartes.
Là, la secrétaire eut un geste malheureux en essayant de rattrapper la bête et ne réussit qu'à se vautrer sur les autres piles provoquant inévitablement leur chute, et nous voici avec un peu plus d'un tiers de million de cartes perforées gisant sur le sol...

Le chef de projet ne pouvant s'arracher les cheveux car déjà chauve, entreprit de retrouver le hamster, de même que l'ensemble des programmeurs, afin probablement d'en faire un pendentif pour rétroviseur. Seulement celui-ci s'était glissé dans l'armoire contenant la mémoire de l'ordinateur d'une capacité jamais égalée de 512 K et composée de plaques garnies de tores de ferrite...
Et c'est bien connu les hamsters adorent ça..
S'il il avait pu se marrer, il l'aurait sans doute fait, lui planqué dans cette armoire et une furieuse agitation partout dans la pièce, avec des gens qui, à 4 pattes sous leurs bureaux, essayaient de le retrouver...
Se disant qu'il avait du temps devant lui avant qu'on lui mette la main dessus, il commença à grignoter paisiblement jusqu'au moment où il eut une dent contre un câble récalcitrant, et lui asséna un coup incisif.
Pas de bol c'était un câble d'alimentation, le hamster de ressembler à un morceau de charbon et l'armoire de commencer à émettre des étincelles... Titubant en dehors de l'armoire, il traversa la pièce au moment ou la jeune stagiaire amenait un plateau de cafés pour ses potes programmeurs.
Saisie d'effroi à la vue du machin noir et fumant qui passait devant elle, elle poussa un hurlement et lâcha le plateau qui était (encore pas de bol) pile poil à la verticale des cartes perforées jonchant le sol. Résultat des courses, fallait pas seulement les reclasser, fallait aussi les re-perforer..
Au hurlement de la stagiaire, le chef de projet se redressa, mais un peu trop vite vu qu'il était sous un bureau... Ses collègues le trainèrent en dehors de la pièce, c'était plus prudent au vu de la fumée qui commençait à s'échapper de l'armoire.
Un des programmeurs se saisit d'un extincteur et courageusement en vaporisa le contenu sur le début d'incendie, mais trop tard car la secrétaire avait déjà appelé les pompiers.
Ceux-ci arrivèrent promptement et finir de noyer la salle sous 10 centimètres d'eau et de mousse, on se serait cru à "Jeux sans Frontières".

Tout cela risquait de compromettre un peu le projet..

Mais ce n'est pas le plus grave, car le chef de projet, se réveillant quelques 10 minutes plus tard, gratifia les regards inquiets de cette remarque :
- Où suis-je ??
- Euh ben au bureau..
- Bureau ?
- Attends me dit pas que tu te souviens de rien ?
- Pourquoi, je devrais ? Ouch j'ai mal au crâne, moi..

Par Grayswandir le 22/1/2002 à 2:17:41 (#760400)

*a passe le temps* :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine