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2 armes a la fois

Par dizzt le 10/10/2000 à 20:26:00 (#57663)

Bonjour a tous

Je voudrais savoir quels est le meilleur pour utiliser la competence 2armes en meme temps

-Le guerrier qui peut s'y spécialiser
(Est ce que grand maitre correspond a un type d'arme ou a une competences????)
ex:
je suis grand maitre dans les cimeterres e j'ai 3 dans la competence armes a deux mains comment cela est il gerer???

-Un rodeur : le stalker

-ou un voleur avec kit assassin ou swashbuckler

j'attends vos reponses,merci a vous
@+drizzt le mal aimé de sa famille...

Par Elhelf le 10/10/2000 à 22:41:00 (#57664)

D'après les règle de AD&D le meilleur serais le rodeur parce qu'il na pas de pénalité au THACO en utilisant cette technique.

Par Jarak Elerion le 10/10/2000 à 22:43:00 (#57665)

Vive les rôdeurs!!!!!!!!! :D

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Jarak le rôdeur de l'arbre d'argent

Par sliverb le 10/10/2000 à 23:11:00 (#57666)

Quelle jolie classe bâtarde que celle du rodeur, qui si mes souvenirs sont bons n'existait pas dans la 1ère édition!!
Guerrier, Barbare, Rodeur, Paladin (bien plus respectable avec ses capacités et son background dévelloppé), vous ne trouvez pas que ça fait assez de "classes" de bourrins!?!...

Dans AD&D (rêgle optionnelle d'après mes souvenirs), l'ambidextrie se tirait au dés!!... Même un magot pouvait ainsi, avec beaucoup de chance au tirage, se retrouver avec deux armes!...
Voilà une règle qui fait bien défaut à BG!...

Quelqu'un sait-il sur quel édition de AD&D, BG2 est-il basé? (je me suis arrêté à la, mauvaise et très édulcorée, seconde version... Ils en sont à la combien et quels sont les grands changements?...)

Rb aka SliverB
Quand votre MD en arrive à limiter les souhaits majeurs à des +7 en bonus ou des +10% en Magic resistance, c'est que vous êtes un GroBill!! (après tout vous avez un espadon +10, 18 en inteliigence qui vous contrôle, vampirique, alors...)
(Ca me fait penser qu'il serait très marrant d'inclure prochainement les armes inteligentes, histoire qu'un de nos guerriers débile devienne un PNJ après avoir acquis une telle arme dans BG!!)

Par Kendashi le 11/10/2000 à 10:28:00 (#57667)

Konishiwa,

La plupart de vos réponses sont justes mais j'aimerai préciser deux trois choses.

Premièrement, dans les règles de ADD 2nd édition apparait une compétences martiales accessibles aux combattants guerrier + barbare)et aux roublards (voleurs + barde) qui s'appelle combat à deux armes. Cette compétence permet de combattre avec une arme dans chaque main à condition que l'une des deux armes soit plus courte que l'autre ou qu'elle est la taille P (dague, épée courte, hachette...). Se battre de cette manière offre un bonus d'une attaque supplémentaire. Malheuresement l'assaillant subit un malus de -2 au toucher avec son arme principale (qui est placé dans sa bonne main)et -4 avec l'autre. Ces malus peuvent être réduit en se spécialisant dans la compétence combat à 2 armes. En mettant un point de compétences matiales supplémentaire le malus passe à 0 avec son arme principale et -2 avec la seconde arme. Avec deux points il disparait totalement, le personnage est considéré comme totalement ambidextre.

Pour revenir à ta question les rôdeurs sont évidemment les meilleurs combattants lorsqu'il sagit de se battre avec deux armes car ils n'ont pas besoin de se dépenser des points de compétences martiales pour devenir ambidextre. ils le sont automatiquement. De plus, et je ne sais pas si cette rêgles apparait dans BG 2, ils peuvent combattre avec 2 armes de mêmes tailles, une dans chaque main.

A part les rodeurs, les profils de voleur et de barde appelés Swashbucler (ou bretteur en français)et Blade (maître lames) peuvent, et ce sont les seuls profils non combattant qui y ont droit, investir les 3 points de compétences martiales nécessaires pour devenir ambidextre.

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Le sabre c'est l'esprit. Si l'esprit est tordu, le sabre est tordu.

Par BornToKill le 11/10/2000 à 12:03:00 (#57668)

Posté par Kendashi:

Je précise que :

Se battre de cette manière offre un bonus d'une attaque supplémentaire.

oui c'est le plafond ça ne dépassera jamais 1 att. suppl.

Malheuresement l'assaillant subit un malus de -2 au toucher avec son arme principale (qui est placé dans sa bonne main)et -4 avec l'autre. Ces malus peuvent être réduit en se spécialisant dans la compétence combat à 2 armes. En mettant un point de compétences matiales supplémentaire le malus passe à 0 avec son arme principale et -2 avec la seconde arme. Avec deux points il disparait totalement, le personnage est considéré comme totalement ambidextre.

Outre les points de compétence, la pénalité est aussi régulée par "l'ajustement réflexe" défini par la Dextérité (dex 18 ou 19 ajustement réflexe + 3) => pénalité 0 et - 1

donc avec une très bonne dextérité, nul n'est besoin d'affecter de points en compétence "conbats avec 2 armes" ... "on" est déjà "quasi-ambidextre" ...

? est-ce que cette régule est appliquée dans BG2

De plus, et je ne sais pas si cette rêgles apparait dans BG 2, ils peuvent combattre avec 2 armes de mêmes tailles, une dans chaque main.

Effectivement, il est "très" important de savoir (afin d'affecter "correctement" les points de compétence martiale) si le combat avec 2 armes similaire est possible dans BG2 (j'ai oui-dire que oui ..).

ex : les 2 cimeterres de DriZZt' avec 5 points de compétence en cimeterre (grand maître je crois ?), ça peut faire très très mal ... moi cé ce que j'envisage ... encore me faudra t'il les (re)trouver ...

Avec mon 19 en force et en état "BerSek" ça donne :

- 1 ère main : 2 att / toucher + 11 Dégats + 17
- 2 nde main : 1 att / toucher + 10 Dégats + 16

Sachant aussi que le BackStadd est totorisé avec un cimeterre ....

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