Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Signez la pétition : Halte à la profusion d'XP
Signez la pétition : Halte à la profusion d'XP
Par Kendashi le 2/3/2001 Ă 20:26:00 (#57536)
Bien que je ne vienne plus très souvant sur ce forum, je me tiens toujours à l'actualité du petit monde des jeux de rôle sur ordinateur. J'attend toujours le jeu qui me fera revivre mes anciennes parties de jeu de rôle papier mais là je peut toujours réver. Si déjà il s'en approche alors se sera déja bien. Avec la puissance des machines d'aujourd'hui les programmeurs n'ont plus d'escuse pour nous pondres un jeu beau au scénario béton basé sur des règles originales et bien pensée. BG était une révolution à son époque. Bg2 non. Il améliorer un petit peu le 1er volet mais sans plus, je vous avouerez que j'ai été déçu. Mais que dire de l'Addon qui s'apprète à sortir. Niveau 40 ??? C'est n'importe quoi. Je constate que les programmeurs ont décidé de suivre le chemin le plus court et le plus facile (qui a dit le côté obscur). L'univres du jeu de rôle sur papier n'en sort pas grandit. Alors faites comme moi répondez à ce post en signe de mécontentement.
ON VEUT + DE ROLE-PLAY !!! HALTE A LA PROFUSION D'XP...ON VEUT + DE ROLE-PLAY !!! HALTE A LA PROFUSION D'XP...ON VEUT + DE ROLE-PLAY !!! HALTE A LA PROFUSION D'XP...ON VEUT + DE ROLE-PLAY !!! HALTE A LA PROFUSION D'XP...ON VEUT + DE ROLE-PLAY !!! HALTE A LA PROFUSION D'XP...
------------------
Devoir choisir entre deux maux, c'est toujours mal choisir.
Par Cristoballe le 2/3/2001 Ă 20:32:00 (#57537)
C'est vrai que de jouer le gros bill c'est lourd Ă la longue, m'enfin on a quand meme le plaisir de trouver l'objet ultime qui tue Ă mort !!!!
MAis c'est vrai que niveau role play c'est de plus en plus léger.....
ALORS OUI JE SIGNE LA PETITION !!!!!!!
NON AU NIVEAU 40 ET OUI A UN BACKGROUND PLUS FOUILLE !!!!!!
------------------
-cristoballe : WASSSSUUUP !
-cristoballe inflige 10000 points de dégâts
-Irenicus : mort
Par Keelor le 2/3/2001 Ă 20:35:00 (#57538)
Et arrêtez ces messages : il n'y a rien de plus énervant que de critiquer quelquechose qu'on ne connaît pas. Alors, Kendashi, Guntor, etc... arrêtez un peu, et vous pourrez ressortir vos posts quand vous aurez acheté l'extension.
Par Platypus le 2/3/2001 Ă 20:42:00 (#57539)
------------------
Vive Moi,Platypus.
Vous vivez pour vous, je vis pour moi, nous vivons pour moi.
Par Bilou le 2/3/2001 Ă 20:44:00 (#57540)
Je suis d'accord, c'est surement un argument de vente. Mais ce sont les joueurs qui l'ont désiré, pas les concepteurs (combien de posts j'ai lu qui disaient: "fais ch*** la limite d'xp!"). L'extension en elle même, comme l'a souligné Keelor, sera peut etre plus qu'une escalade a la puissance.
Par Dragoon le 2/3/2001 Ă 21:45:00 (#57541)
On dirait que certains jouent a ce jeux juste pour le nombre d'XP
------------------
" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain
Par Greumlins le 2/3/2001 Ă 22:56:00 (#57542)
Mais signons quand même pour + de background, + de cartes en exterieur à explorer, + de PNJ, + de quêtes débiles n'apportant rien si ce n'est du fun, et - de linéarité !!!
Par LeMetaBaron le 2/3/2001 Ă 23:11:00 (#57543)
Par Kaendal le 3/3/2001 Ă 11:36:00 (#57544)
Bien sur que tout le monde veut plus d'ambiance et que l'on soit de plus en plus plongé dans l'univers JDR. Donc, je vois pas pourquoi il y a autt de polemique autour du level 40 dans cette petition, on signe avant tout pour plus de RP.
Et puis pour le niveau, c'est pour contenter le plus de joueurs possibles, ceux qui jouent pour entrer dans un univer et ceux qui jouent pour les XP
------------------
nul ne meurt jamais vraiment tant que son souvenir reste dans les mémoires
Par hiltan le 6/3/2001 Ă 18:38:00 (#57545)
Posté par LeMetaBaron:
Au fait, saviez vous que le terme gros bill vient du magazine Casus Belli, qui fut défunt mais a ressucité(je crois). Ah??? qu'entends-je ?? Vous le savez déjà . Bon, faites comme si j'ai rien dit alors....
*hiltan réajuste ses binocles sur le nez*
hum hum... si je ne m'abuse, c plus précisément François Marcela Froideval (oui oui celui qu'a fait les Chroniques de la Lune Noire) qui incarnait dans un groupe de joueurs ADD, un perso nommé Gros Bill qui faisait bien rire tout le monde a cause de sa mise en pratique de la théorie du puissant*.
* théorie du puissant : théorie développée par un de mes joueurs ADD qui estime quand il y a le partage des objets magiques après avoir latté un dragon ou autre chose de chaud, qu'il vaut mieux lui donner les objets les plus chauds pour qu'il devienne encore plus puissant, plutôt que de les répartir dans le groupe pour que chacun devienne moyennement puissant... d'où l'expression bien connue "plus t'es puissant, plus t'es puissant" (somme toute, c l'application de la pensée libérale pour ADD :D )
------------------
Sur cent personnes à qui l'on dit "Bonne Année, Bonne Santé" le 1er janvier, deux meurent dans d'atroces souffrances avant le Pont de la Pentecôte
Pierre D.
Par Platypus le 6/3/2001 Ă 19:01:00 (#57546)
Je fais donc une petition pour que la limite soit au lvl 41, venez signez.
------------------
Vive Moi,Platypus.
Vous vivez pour vous, je vis pour moi, nous vivons pour moi.
Par Milsdorf le 7/3/2001 Ă 8:33:00 (#57547)
Pour ou contre le niveau 40 ?
Je pense que la véritable question à se poser est de savoir si on souhaite jouer un personnage aussi longtemps et si d'une certaine manière, cela ne nuit pas au role-playing.
Cette question se pose d'ailleurs également depuis toujours avec D&D (ou d'autres RPGs). Le personnage que j'ai emmené le plus haut était un voleur niveau 23 (environ 3 ans, en jouant très régulièrement). A partir de ce moment là , il y avait une sorte de saturation et j'ai préféré arrêter de le jouer pour recommencer de nouveaux personnages….
Il me semble également qu'après plusieurs années d'aventures et d'embourgeoisement quasi inéluctable, un personnage a mieux à faire que de courir la campagne. Au bout d'un certain temps, le groupe d'aventuriers se trouvera composé d'un Baron, d'un Archimage, d'un chef de guilde de voleur et d'un grand-prêtre, et pour l'aventure, c'est tout de suite moins romantique ….(on peut évidemment conserver du role-playing et jouer différemment mais on a sans aucun doute perdu un peu de la magie des aventures/énigmes)
Dans ce cas, la meilleure solution consiste à redémarrer une aventure avec de nouveaux personnages, quitte à faire réapparaître les héros de la partie précédante à des moments opportuns toujours propices aux souvenirs et aux éclats de rire…
Pour ou contre le niveau 40 ?
Tant mieux pour ceux qui aiment l'escalade de puissance.
Pour ma part, je vote pour un nouveau BG compatible avec D&D3 avec une intrigue et du role-playing un petit peu plus perfectionné dans lequel je pourrai croisé mon personnage de BG…..
Milsdorf
Tu répéteras 100 fois :
"C'est juré, la prochaine fois, j'utiliserai ma baguette au lieu d'utiliser un sort",
"Non, c'est pas idiot d'utiliser un sort Ă la place d'une baguette, cela fait de la place dans l'inventaire."
Par Pikash le 7/3/2001 Ă 8:42:00 (#57548)
Enfin, je signe contre cette nouvelle règle.
------------------
Que la Force soit avec Vous !!!
Par Annarkhan le 7/3/2001 Ă 9:30:00 (#57549)
A moins qu'on puisse avoir Orcus comme familier en temps que mage, alors là je suis d'accord pour le lvl 40. "Vas-y mon petit Orcus, tue moi tous ces débiles ergoteurs ! - Graaaourpmph oui maître !"
"Graaaourpmph" n'est que la transcription d'un son gutural abyssale vachement puissant venant d'un seigneur des Abysses qui en impose un max mais pauvrement rendu pour pouvoir s'insérer convenablement dans le film "Dongeons et Dragons"...
------------------
Lorsque vous possédez un marteau pour seul outil, tous les problèmes ressemblent à des clous
Par Chagarou le 7/3/2001 Ă 9:39:00 (#57550)
Et faut pas rever, s'ils ont pris une orientation plutot bourrine pour le jeu de base, je ne vois pas n'y pourquoi, n'y comment il changerait d'orientation pour l'extension.
Par willoi le 7/3/2001 Ă 10:26:00 (#57551)
Y'a quand même plus intéressant que de gagner de + en + de PV de TACO de CA de js etc ...
du Roleplay, des scénars intéressants(moins de linéraité)davantage de reflexion
BG (comme ADD si on fait du grosbillisme) se dirige tout droit vers Doom si ca continue. Bientot tu pourras plus faire un pas dans une ville sans te faire agresser des groupes d'Ithilds, de Magos 42 , de guerriers Demi-gods <B> Faut pas déconner </B>
Yavait à une époque un type qui écrivait à Gary GIGAX de sortir le Deities MAnual 2 parce que zavaient tué tout le manuel et quyavait plus de monstres
Moi jten fais un de monstre
Guerrier/Mago 50000000000 PV 20000% resist magic , 1 Nuée météores /segment protégé contre toutes les armes et tous les sorts
<U>Immunité aux grosBills</U> Mot de pouvoir anti assoifé d'XP
VoilĂ bute moi ca avec ton Paladin 63
Par Jet le 7/3/2001 Ă 10:47:00 (#57552)
Tu oses tuer un dragon et boum, tu perds 400000 d'exp, à chaque baisse de niveau tu dois choisir les sorts que tu ne veux plus, les compétences et les pv en moins, etc...
;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine