Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Quies > Au fond d'une Grotte
Au fond d'une Grotte
Par Baldrick le 20/1/2002 à 15:21:40 (#750134)
Le néant.. Lobscurité
Une petite lumière sans chaleur fit soudainement son apparition dans un bruit dair se déplaçant
Luisant faiblement, elle laissait à peine apparaître de la pénombre la main qui lavait invoquée. Le visage dans lombre, Baldrick tendit le bras paume vers le haut, dirigeant au-dessus de lui sans même la toucher cette sphère de lumière venue de nul part. Alors que son intensité augmentait, la lumière laissait apparaître peu à peu les parois dune grotte humide. Baldrick se tenait debout face à un lac à leau limpide et cristalline, protégé par lénorme voûte naturelle au-dessus de lui. Dénormes stalagmites et de nombreuses roches tombées du plafond de pierre cachaient quelques coins sombres de la froide lumière.
Attentif à ce qui lentourait, Baldrick se retourna, tenant son épée ensanglantée, vers la galerie donnant sur lobscurité. Il écoutait, nentendant dans ce silence de mort que les gouttes tomber à un rythme régulier et stressant dans leau, scrutant plus attentivement encore en direction du moindre grava basculant presque silencieusement. Avançant prudemment, tout en se retournant pour ne pas se faire surprendre, changeant continuellement de sens, Baldrick, sadossa contre une de ses roches énormes arrivant à hauteur dhomme. Serrant le pommeau de son épée, sa respiration de faisait entendre
Cest dans un crie effroyable quune créature surgissant de nul par sauta sur la roche avec une aisance féline pour se jeter bras tendu, griffes dehors, sur Baldrick qui, surpris, eu peine le tps de se retourner pour se faire tailler la joue. Cest en un geste réflexe, alors quil se retournait, quil passa son épée par larrière au-dessus de la tête pour entailler le torse de la créature, sentant la lame couper la chair, avant de perdre équilibre et chuter au sol sur le dos. Cest avec rapidité que Baldrick se redressa dune roulade arrière pour faire face genou à terre à la créature qui se précipitait sur lui
main en avant, il se mit à murmurer quelques mots qui eurent pour effet de faire jaillir du sol des racines stoppant la progression de la créature, lui laissant le tps de reprendre son souffle. Baldrick se relevant, scrutait dun rapide coup dil la créature. Elle faisait 1 fois et demi la taille dun homme. Dun poil orange, la gueule allongée, la salive dégoulinait, tombant en de lourde goutte au sol. Son cou, bien que fin, était très musclé et était porté par des épaules non pour le moins développées. Son corps était difforme, bien quhumanoïde. Ses bras, laissant présager une activité des plus épuisantes pour un homme normal, étaient pourvus de mains puissantes.
- saleté, murmura Baldrick pour lui-même, tu te montres enfin
Voyant les racines se sécher à vu dil, il savança rapidement vers la créature, profitant de son avantage, épée prête à la transpercer. Malheureusement le faible sort denchevêtrement se dissipa bien trop rapidement, et le monstre se dégagea évitant la lame mortelle. Baldrick, dans un réflexe guerrier, leva son épée pour la descendre violemment sur le bras gauche de la créature se protégeant, le tranchant nettement. Cest dans un cri effroyable de douleur que le démon lui assena de sa main encore valide un violent coup dans les côtes. Sentant le craquement sous son armure, Baldrick se recula, se tenant, le visage tordu par la douleur. Le coup était tel quil en avait du mal à respirer, et posa un genou à terre cherchant lair. La créature savança, le bras sans main dégoulinant de sang, certaine de tenir sa proie chèrement gagnée. Baldrick, profitant de la baisse de vigilance de son adversaire maintenant prêt de lui, lui planta son épée dans le ventre. Il sentit la chair se déchirer sous la lame alors quelle progressait dans le corps même de la bête. Le sang se mis à couler abondement le long du pommeau, de la main et du bras de Baldrick. Le monstre, surpris, les yeux écarquillés de douleur, hurlant la mort, essaya de se dégager en arrière, mais Baldrick savançait plus encore, prenant appuis sur son genou à terre. Il savança ainsi jusqu'à la roche doù avait surgit la bête. Ne pouvant plus reculer, elle se mit à le frapper avec violence de son bras valide à lépaule, cherchant à lui faire lâcher prise. Sous les violents coups portés, Bald tenait fermement son épée pleine de sang, cherchant à la remonter dans le ventre du démon qui frappait encore et encore. Les coups se faisaient de plus en plus espacés, et de plus en plus faibles, pour finalement laisser place au lourd corps que la vie avait quitté.
Baldrick attendit encore un peu, enfonçant la lame un peu plus pour être sûr. Il se dégagea, poussant la bête morte sur le coté, retirant son épée dans un bruit de chair et de sang dégoulinant, pour sadosser à la roche. Il se laissa glisser le long de la pierre, respirant lourdement. Assis, il laissa ses muscles se détendre, mes bras tombant, regardant son épée pleine de sang a coté de lui, le pommeau dans la main ouverte. Incapable de bouger son bras gauche, lépaule ankylosée par les coups répétés de la créature, Bald posa la tête en arrière. Les cotes lui faisaient atrocement mal.
La lumière sans chaleur quil avait invoqué quelques minutes plus tôt se faisait de plus en plus faible, laissant place peu à peu à lobscurité. Baldrick navait plus la force dinvoquer une nouvelle sphère de lumière et la laissa séteindre doucement, la regardant, épuisé.
Par Sybilline le 21/1/2002 à 0:41:50 (#754250)
Très joli. Glauque mais joli :)
Par Anauel Senkarst le 21/1/2002 à 3:55:53 (#754651)
Par Lilith Vampyr le 21/1/2002 à 17:54:34 (#757764)
Par Persianne le 22/1/2002 à 8:59:24 (#760970)
Decidement....je ne peut de laisser seule sans que je te retrouve blesser...
*remercie au passage Lilith pour l'aide porte a Bald la derniere fois*
*regarde Lilith...souriante* Laisse cette fois, je suis là...je me charge de la soigner..:p :ange:
*regarde Bald.* approche que je regarde ca de plus pres...:ange: :p
Par Lilith Vampyr le 22/1/2002 à 15:17:05 (#762703)
J'veux m'occuper de Bald !
J'ai encore pleins de potions dégueulasses... Euhh soignantes à lui faire avaler :p :p :p
Par Baldrick le 22/1/2002 à 21:46:53 (#765576)
*ne sait que dire...*
A si... je devrais me blesser plus souvent... :D
Par Ansi 2 Keyl le 22/1/2002 à 22:31:09 (#765886)
Les cris de douleurs était de plus en plus proches. J'invoquai un halo lumineux pour y voir plus clair, lorsque je vis le corps d'un monstre inerte, étandu sur un tapis de sang, une épée encore planté dans son ventre.
A quelques mètre de cette créature était un homme, blessé par un récent combat, assis contre la paroi humide de la grotte à la limite entre la vie et la mort.
Au fur et à mesure que j em'avançais vers lui, pour lui prodiguer de maigres soins, je pouvais sentir la douleur qu'il ressentait. Il avait un bras cassé, une griffure sur la joue de laquelle coulait encore du sang. De son autre bras, il se tenait les cottes, sans doute avait-il pris un puissant coup.
Apres quelques incantations, j'entendis des bruits de pas à l'entrée de la grotte. Deux femmes ne tardèrent pas à faire leur apparition.
L'une d'elle s'écria : Baldrick !
Je leur racontai ce qu'il s'était passé, ou du moins ce que je savais, pendant qu'elles essayaient de le guérir avec quelques potions.
Lorsque j'eu fini mon histoire, et ayant fait tout ce dont mes capacités me permettaient de faire, je sorti de la grotte.
Par Razael le 23/1/2002 à 0:24:47 (#766444)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine