Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Traductions Les Exploits etc

Par Satya le 20/1/2002 à 14:21:02 (#749573)

Après l’article que nous avions posté il y a quelques semaines, présentant des idées sur la façon de traiter les exploits et le sur-équipement à la communauté ( NdT : des joueurs ), le directeur du jeu, Gaute Godager, a fait le tour de l’énorme nombre de retours.

Un nouveau grand nombre de commentaire de votre part sur l’article de cette semaine. J’ai pris la liberté de parler à Genevra, responsable de l’équipe « exploits » ; elle a créé un nouveau groupe de règles pour s’occuper des exploiters. Je vais vous les présenter.

Laissez moi tout d’abord vous rappeler pourquoi le sur-équipement et les exploiters sont rassemblés de cette façon, car il peut être difficile de voir le rapport. La raison est simplement que nous voulons nous assurer que les notions de « outrepasser les règles », « détourner les règles » et « être dans les règles » sont clairement définies. Avec cet article, si tout va bien, peu de cas resteront dans la partie « détournement » ! ( NdT : c’est dur a traduire ça, mais en gros ça veut dire qu’il ne doit plus rester que 2 catégories : les tricheurs et les gens biens J ). Cela rendra la vie plus facile aux GM et aux ARK d’un côté et aux joueurs de l’autre.

La partie concernant le sur-équipement est plus difficile à traiter qu’il n’y paraît. Il ne s’est dégagé aucune majorité quant à la solution à adopter ( comme cela a été le cas avec la partie exploiters ). Certaines personnes demandaient un rééquilibrage total du jeu. Je pense que nous sommes proches d’une solution solide et équitable en l’état actuel du jeu. Il y a quelques exceptions sur lesquelles je reviendrai plus tard
Gardez, cependant, en tête les règles de conduite en lisant ce document, car ces règles forment la base de réflexion pour ce document.

##1##
#Avertissement#
Une tricherie doit être constatée par un GM ou un ARK, ou vérifiée à partir d’un log par un GM. Les GM et les ARK peuvent être invisibles, donc, même si vous ne les voyez pas, ne pensez pas que vous n’êtes pas surveillés ! Si vous devez être avertis pas un GM ou un ARK, un e-mail sera envoyé aux propriétaire du compte accompagné de la description de ce qui s’est produit.

##2##
#Suspension#
Une suspension durera deux semaines. Elles arriveront si plusieurs délits ont lieu en même temps ou sur une période donnée, et, parfois, lors d’un premier délit ( ceci est expliqué dans le point #exceptions# ci-après ). Si vous êtes suspendus par un GM, un e-mail sera envoyé au propriétaire du compte avec la description de ce qu’il s’est passé.

##3##
#Renvoi définitif#
Tout est dans le titre. Si vous deviez être renvoyé définitvement, un e-mail serait envoyé au propriétaire du compte avec la description de ce qu’il s’est passé.

##Exceptions##
Comme avant, le duping, le commerce d’objets « nodrop » et les exploits concernant les XP ou IP sont soumis sans avertissement à une suspension de 2 semaines. Raison : Il est évident que ce type de choses ne sont pas induits de notre design du jeu. Par exemple, il n’y a pas de réel bug qui vous ferait gagner plus d’IP, la description du statut NODROP explique clairement que ces objets ne peuvent pas être vendus, etc.


Maintenant comment traiter le sur-équipement…
Beaucoup de joueurs étaient convaincus que le sur-équipement était une partie du jeu et ne devait donc pas être réprimandé. Certains disaient que le sur-équipement était la seule façon de jouer en solo ou de survivre. D’autres pensaient ( peut-être le vote le plus populaire ? ) que seul le sur-équipement extrême devait être puni, et quelques-un ( peu ) pensent que tout le sur-équipement doit être puni – un peu dur.
Nous avons pesé le pour et le contre pendant un petit moment, et je pense que j’aimerai changer les règles du sur-équipement pour qu’il devienne un « package » d’autre choses qui vous rendront la vie plus facile. Nous avions déjà dit que dans AO vous devriez pouvoir jouer en solo ( en faisant des efforts ) au moins jusqu’au niveau 200.
Avant d’en venir aux solutions concrètes, je voudrais dire que comme je souhaite grouper les changements, cela prendra un peu de temps avec qu’il soit mis en place. Cela peut prendre quelques mois car ces changements sont importants. Nous vous tiendrons informés de l’état d’avancement de ces travaux.

Voici les solutions que je voudrais mettre en place : ( Attention ! Comprenez bien que ce ne sont que des propositions, pas des promesses, et qu’il faut savoir comment les mettre en place. Voyez plutôt ceci comme un schéma général )
Lorsque nous mettrons en place un changement dans les règles de sur-équipement, nous inclurons les changements suivant dans le jeu :
o Une réduction générale de l’échelle d’agressivité en extérieur pour que les explorateurs puisse faire leur travail plus facilement.
o En quelque sorte augmenter l’efficacité du « concealment » - le rendre plus utile contre les monstres – et le faire fonctionner envers les joueurs.
o Réduire les capacités de combat des monstres pour les moyens et hauts niveaux – pour rendre le mode solo plus jouable.
o Rendre les armures et les armes meilleur marché et augmenter leur disponibilité dans les shops.
o Augmenter le ql des objets trouvés sur les monstres et dans les coffres de manière à ce que « obtenir un assez bon équipement » soit plus facile. ( Cela a déjà en partie mis en place en fait )
o UN UNIQUE ET VOLONTAIRE « IP-reset ». Je dois m’assurer dès à présent des limitations de cela ! ( Un IP reset signifie que vous gardez votre niveau et vos points d’expérience, mais que vos skills sont remises à 0 et vous récupérez les IP dépensés )
§ Cela n’arrivera qu’une fois durant tout le jeu ( Au moins tant que je suis Directeur du jeu )
§ Cela ne peut être fait qu’une fois que vous aurez complètement vidé votre équipement de la wear-view ( NdT : la première fenêtre ou vous avez à la fois vos habits, vos armes et vos implants ) et stocké ces objets ailleurs. Cela inclue les implants, les NCU upgrades et les mémoires – Tout.
§ Cette possibilité de reset ne se fera que dans un laps de temps limité. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez « garder » pour des jours plus sombres.
§ Ceci se fera par exemple à l’aide d’un « /command » dans le chat et vous aurez à confirmer votre choix
§ Les IP alloués à « Map Navigation » ne sont pas concernés – cela nous demanderait de créer de nombreux nouveaux objets et améliorations si nous nous réinitialisions ces stats. Je ne pense pas que ces heures de programmation serait un bon investissement en ce moment.
· Je définis le sur-équipement comme : « Le moment où une arme, une NCU, une commande de Pet ou une armure demande une skill plus haute que ce qui est votre maximum au moment où vous l’utilisez – en ajoutant les nanos ( NdT les buffs ), les implants etc. »
o Les implants ne sont pas concerné par cette définition. Le sur-équipement en implants était une partie du jeu avec le bonus de +100 ( Ndt : en treatment ) donné la clinic fixe etc.
o Les commandes de Pet sont incluses. Ceci a été discuté suffisamment sur le BB ( NdT Bulletin Board, le forum de Funcom )
o Tant que vous AVEZ la skill, il n’y a pas de problème. Il n’y a pas de plafond. Donc, si vous avez une guilde pleine de Traders qui peuvent vous buffer, cela ne nous pose aucun problème.
· Le but de tout ceci est : a) ne pas défavoriser le joueur normal, b) Augmenter l’efficacité des « debuffs », c) Rendre les Nano Runners ( NdT c’est à dire les joueurs sur-dopés aux buffs ) plus accessibles en PVP quand on leur lance un sort de « debuff », d) Créer un système plus prévisible pour un joueur normal, e) De réduire la valeur d’un buff lorsqu’il se termine.
· Créer une limite tous les 20% de compétences requises. ( Quand je dis « 20% » et « 25% » dans cet article, ce sont juste des EXEMPLES. Cela ne sera peut-être pas exactement ce qui est décrit dans cet article. Nous devons d’abord tout tester !). Les premiers 20% sont « gratuits ». La réduction s’opère par exemple de -25% tous les 20% sur l’objet après cette limite.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine