Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Grobillisme Ou Fin Stratège
Grobillisme Ou Fin Stratège
Par SgW le 1/3/2001 Ă 11:33:00 (#56954)
J'essaierai le gros billisme aussi je pense avec un paladin assez intelligent tout de mĂŞme et un guerrier sans QI aussi.
J'suis Mage/Voleur pour l'instant.
Pour les combats j'suis plutôt pause automatique à vue de l'ennemi ou détection de piège et à la fin du tour.
Je procède généralement par une attaque à distance pour affaiblir l'ennemi : Nuage Puant & Incinérateur & Boules de Feu...
Parfois je pose des pièges...
Puis je tente de semer le désordre (horreur :mad :) ou d'immobiliser (enchevetrement & immobilisation)
Enfin je donne du courrage Ă mes troupes et je les booste (Peau de pierre, Armure & Cantique )
J'achève le combat et surtout les ennemis par une bonne mêlée bien organisée (qq sorts de proximité Touchers, Absorption ...) avec 1 ou 2 tireurs (arc, fronde ou arbalète)
Voilà ... Ca peut vous donner des idées... et VOUS ?
------------------
The SgW
[Live'n'LetKill]
http://mapage.noos.fr/expeau
Par Pikash le 1/3/2001 Ă 11:40:00 (#56955)
------------------
Que la Force soit avec Vous !!!
Par SgW le 1/3/2001 Ă 11:47:00 (#56956)
Posté par Pikash:
Bcp moins de tactique, guerrier qui frappe booster au niveau potion et antimagie. Classique
2 RĂ©pondants :
GB | FS
1 | 1
GB= Gros Bill
FS= Fin Stratège
------------------
The SgW
[Live'n'LetKill]
http://mapage.noos.fr/expeau
Par Annarkhan le 1/3/2001 Ă 11:49:00 (#56957)
Tactique: Mode furtif - exploration (avec jan qui suit pour les passages douteux afin de détecter les pièges et les passages secrets)
Monstres: On analyse la situation (ou on se les prend sur la gueule quand ils détectent l'invisible...la cape de non detection, je l'ai revendue...)... alors là c'est le carnaval des idées... du "oh des petits monstres- je fonce tout seul" aux célèbres prises en tenailles de l'ami Pitivier... Je joue peu avec les protections (c'est trop marrant de suer un bon coup en essayant de sauver quelqu'un qui se barre au milieu d'êtres inamicaux en proie à une peur bleue ou encore d'arriver à temps pour qu'un gars paralysé ne se prenne 300.000 coups de latte dans la tronche...
Sinon, ça dépend... Jan et Aerie lance généralement le bal, avec des dominations ou des sorts de zone, puis enchaîne au missiles magique et miniscule tank de guerre de Melf pour Jan, en gardant en réserve des sorts de libération. Pendant ce temps là Minsc... Minsc ? Ah oui je l'ai laissé à Spellhold pour être sûr qu'il fasse plus chie...
Sinon, je rêve de buter tous les Ilithids du multivers... Parce que ce sont de vrai pourritures cérébrales!
------------------
Lorsque vous possédez un marteau pour seul outil, tous les problèmes ressemblent à des clous
Par drizzt le 1/3/2001 Ă 11:56:00 (#56958)
backstabb t mort..
potion invisibilite backstabb t mort
et si voit l'invisible cape de non detection
pis contre les mages poison +cape de renvoide sorts...
ou kensai:attaque attaque et aussi attaque...
------------------
Drizzt Do'Urden
Par SgW le 1/3/2001 Ă 12:03:00 (#56959)
Posté par drizzt:
Moi j'y vais tout seul et oui... assassin/warrior
backstabb t mort..
potion invisibilite backstabb t mort
et si voit l'invisible cape de non detection
pis contre les mages poison +cape de renvoide sorts...
ou kensai:attaque attaque et aussi attaque...
J'aime bien ta première tactique...
J'ai aussi la cape de non détection, plus caché dans l'ombre...
Par contre j'ai pô réussi une seule attaque sournoise... J'suis mauvais ou quoi ? Y'a un bouton à cliquer ??? Pourtant j'm'suis mis IA de voleur invisible et attaque sournoise (d'ailleurs c lourd quand il tente de se cacher dans l'ombre car il s'arrête et ne va pas à sa destination finale... :(
------------------
The SgW
[Live'n'LetKill]
http://mapage.noos.fr/expeau
Par Jet le 1/3/2001 Ă 13:08:00 (#56960)
Posté par Annarkhan:
Bon, on va y aller... Je suis rôdeur niveau 15 pour l'instant... (ça devient trop puissant c'est même plus très gai...)
Tactique: Mode furtif - exploration (avec jan qui suit pour les passages douteux afin de détecter les pièges et les passages secrets)
Monstres: On analyse la situation (ou on se les prend sur la gueule quand ils détectent l'invisible...la cape de non detection, je l'ai revendue...)... alors là c'est le carnaval des idées... du "oh des petits monstres- je fonce tout seul" aux célèbres prises en tenailles de l'ami Pitivier... Je joue peu avec les protections (c'est trop marrant de suer un bon coup en essayant de sauver quelqu'un qui se barre au milieu d'êtres inamicaux en proie à une peur bleue ou encore d'arriver à temps pour qu'un gars paralysé ne se prenne 300.000 coups de latte dans la tronche...
Sinon, ça dépend... Jan et Aerie lance généralement le bal, avec des dominations ou des sorts de zone, puis enchaîne au missiles magique et miniscule tank de guerre de Melf pour Jan, en gardant en réserve des sorts de libération. Pendant ce temps là Minsc... Minsc ? Ah oui je l'ai laissé à Spellhold pour être sûr qu'il fasse plus chie...
Sinon, je rêve de buter tous les Ilithids du multivers... Parce que ce sont de vrai pourritures cérébrales!
C'est vraiment inhumain d'avoir laisser Minsc Ă Spellhold !!!! http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif
[This message has been edited by Jet (edited 01 Mars 2001).]
Par SgW le 1/3/2001 Ă 13:16:00 (#56961)
------------------
The SgW
[Live'n'LetKill]
http://mapage.noos.fr/expeau
Par Annarkhan le 1/3/2001 Ă 14:11:00 (#56962)
Posté par SgW:
T'as laissé Minsc et Bouh ??? Et Jaleira ????
Elle est toujours lĂ ... j'aime bien ses sorts... et ses ennuis avec les menestrels...
Par Annarkhan le 1/3/2001 Ă 14:17:00 (#56963)
------------------
Lorsque vous possédez un marteau pour seul outil, tous les problèmes ressemblent à des clous
Par Keelor le 1/3/2001 Ă 16:19:00 (#56964)
Il y a quelques enchaînements de sorts et techniques que je trouve particulièrement efficaces, comme :
- chaîne d'éclairs, projectiles magiques/orbes chromatiques, flétrissure d'Abi-Dalzim et toucher vampirique/cône de froid s'il en reste (pour plusieurs ennemis assez coriaces) :)
- arrêt du temps, fouet protecteur de Khelben, absorption d'énergie, flèche acide de Melf, grande malédiction, doigt de mort, vaporisation prismatique (plusieurs fois) contre un mage très puissant
- technique pour un mage de moyen niveau contre un ennemi très puissant ou deux ennemis de son niveau : mémoriser le maximum de sorts d'invisibilité (invisibilité, invisibilité majeure, porte d'ombre, etc...) et jeter invisibilité et des sorts défensifs. Attaquer ou lancer un sort offensif (cécité est très utile dans ces cas là ), et redevenir invisible. Répéter tout le temps la même opération. Si l'ennemi jette un sort et que vous êtes visibles, redevenir invisible pour que le sort de l'adversaire soit gaspillé (technique très efficace contre les conjurateurs qui n'ont pas accès à "vision véritable"). Ne pas oublier le très utile sort de non détection.
- lancer plusieurs flèches acides de Melf sur l'ennemi, puis une sphère d'Otiluke : l'ennemi ne pourra plus rien faire et les dégâts empireront.
- simulacre, puis le simulacre jette transformation de Tenser. Pendant que le simulacre attaque l'ennemi à la mêlée, jeter des sorts offensifs de loin, comme projectiles magiques, orbes chromatiques, écliar, flèche enflammée, etc...
- lancer "contagion" au début du combat. L'ennemi sera ralenti et affaibli.
Par Lionel le 1/3/2001 Ă 16:35:00 (#56965)
Par Kaendal le 1/3/2001 Ă 17:19:00 (#56966)
J'affaiblis d'abord mes ennemis Ă distance avec quelques projectils, magiques ou non, merci Imoen et Nalia. Puis j'envois viconia me servir de bouclier humain et occuper les mechants, enfin, j'arrive et je massacre, tranche decoupe et trucide avec allegresse.
72% des tetes coupees sont dans ma sacoche :D :D :D
En fait tout depend du monstre en face. Mais j'adore le Kai
------------------
nul ne meurt jamais vraiment tant que son souvenir reste dans les mémoires
Par Jet le 1/3/2001 Ă 17:33:00 (#56967)
Posté par Keelor:
En général, je joue des mages et sorciers (mes classes préférées).
Il y a quelques enchaînements de sorts et techniques que je trouve particulièrement efficaces, comme :
- chaîne d'éclairs, projectiles magiques/orbes chromatiques, flétrissure d'Abi-Dalzim et toucher vampirique/cône de froid s'il en reste (pour plusieurs ennemis assez coriaces) :)
- arrêt du temps, fouet protecteur de Khelben, absorption d'énergie, flèche acide de Melf, grande malédiction, doigt de mort, vaporisation prismatique (plusieurs fois) contre un mage très puissant
- technique pour un mage de moyen niveau contre un ennemi très puissant ou deux ennemis de son niveau : mémoriser le maximum de sorts d'invisibilité (invisibilité, invisibilité majeure, porte d'ombre, etc...) et jeter invisibilité et des sorts défensifs. Attaquer ou lancer un sort offensif (cécité est très utile dans ces cas là ), et redevenir invisible. Répéter tout le temps la même opération. Si l'ennemi jette un sort et que vous êtes visibles, redevenir invisible pour que le sort de l'adversaire soit gaspillé (technique très efficace contre les conjurateurs qui n'ont pas accès à "vision véritable"). Ne pas oublier le très utile sort de non détection.
- lancer plusieurs flèches acides de Melf sur l'ennemi, puis une sphère d'Otiluke : l'ennemi ne pourra plus rien faire et les dégâts empireront.
- simulacre, puis le simulacre jette transformation de Tenser. Pendant que le simulacre attaque l'ennemi à la mêlée, jeter des sorts offensifs de loin, comme projectiles magiques, orbes chromatiques, écliar, flèche enflammée, etc...
- lancer "contagion" au début du combat. L'ennemi sera ralenti et affaibli.
Voilà quand même une recherche pour la technique assez poussée, mes félicitations il faudra que j'en essaye, surtout simulacre avec transformation de tenser c'est genre "t'es une équipe à toi tout seul " c assez sympa..
Par Keelor le 1/3/2001 Ă 19:13:00 (#56968)
- image miroir, peau de pierre, bouclier de feu + lame fantôme (ou autre sort ayant le même effet), si vous n'avez pas une bonne arme en main ; attaquer ensuite à la mêlée (pratique quand on a lus d'autres sorts)
- technique contre beaucoup d'ennemis : sort de mort pour tuer les plus faibles et les créatures convoquées, flétrissure d'Abi-Dalzim (ou feu solaire) et quelques sorts offensifs s'il reste des ennemis
- mot de pouvoir étourdissant, maléfice supérieur, immobilisation, tempête de glace
Entre autres...
Par Raistlin-Majere le 1/3/2001 Ă 20:15:00 (#56969)
------------------
Que dieu sauve nos âmes...
Par Odysseus le 2/3/2001 Ă 0:08:00 (#56970)
;)
Mais bon ça c'est juste pour les en-cas, pas pour les plats de résistances bien sur...
;)
------------------
Odysseus
Par hiltan le 2/3/2001 Ă 12:47:00 (#56971)
En fait g remarqué que les pjs atteignaient des thaco monstrueux avec des arcs magiques et des flêches magiques. Je me suis dit que c'était dommage qu'ils soient pas spécialisés dans l'arc, alors ce ce que g fait.
G pris 3 archers, un guerrier, un voleur-clerc, et un mage.
Le guerrier va au contact (histoire de contenir les monstres) et les archers massacrent de loin : c hallucinant ce qu'ils cognent sévèrement !!! Le mage vient en soutien projectiles et abaissement des défenses de l'ennemi, et le clerc lance des sorts qui donnent des bonus ou affaiblit l'ennemi.
Ca marche du tonnerre, mais je sais déjà que c une équipe vouée à la mort, parce qu'après le chapitre 1 on commence déjà à rencontrer des monstres immunisés aux armes non magiques (et ça de pire en pire), et comme on ne peut acheter que des flêches +2 au mieux... snif :(
Par willoi le 2/3/2001 Ă 18:07:00 (#56972)
J'envoie Minsc en reconnaissance (bottes de rapidit,bonne CA, bcp de PV).Il peut bien résister aux attaques .Il tombe sur un groupe, il se casse très vite et si il est confus j'attends que ca passe . Si il est suivi y'a Keldorn pas loin.
SI tout va bien pour les Bills, j'envoie un mago bien protégé (vs projectiles, Image miroir , CApe de Renvoi ...) à la limite du champ de vision je balance Fireball ou Nuage Mortel ce qui affaiblit bien le groupe en face.Je me tire très vite après ca.
Généralement les guerriers rappliquent. Je fais un mur de Keldorn, Minsc ,Elementaux, monstres convoqués puis les frondeurs archers et magos s'amusent à coup de projo magique ,abaisser la résistance, flèche de feu etc ...
Après il reste les jeteurs de sorts sur qui j'envoie mes brutes puis les magos derrière qui font péter les protections magiques et là c'est facile pour Keldorn et Minsc de les achever.
CA c'est contre les groupes .
Contre un super-mago ca serait plutot je convoque des bestioles .Le mago se fatigue sur les bestioles puis j'envoie mes persos finir le travail.
Un mago 18 qui a gaspillé ses meilleurs sorts c'est comme un mago 12
à 6 PV près
VoilĂ en gros la techenique
Par LeMetaBaron le 2/3/2001 Ă 23:41:00 (#56973)
Par Platypus le 3/3/2001 Ă 0:13:00 (#56974)
Tu fais ctrl+Y!
------------------
Vive Moi,Platypus.
Vous vivez pour vous, je vis pour moi, nous vivons pour moi.
Par Lolotor le 3/3/2001 Ă 15:30:00 (#56975)
Avec mon mage, je la joue plus fine mais tout aussi efficace. Je me rend au maximum le plus souvent invisible, puis quand je remarque un grand groupe d'ennemis bien balaise, je me recule au max et j'enchaine: toile d'araignée, pour commencer à les stopper, malédiction pour être sur qu'il rate tous leurs jets et ensuite on commence à être plus vicieux avec enchainement de sorts tel que pluie acides et/ou pluie de glace, et pour finir les plus resistants quelques fireball dans la tête. On peut varier les plaisirs avec d'autres sorts offensifs de zone, mais le but est de stopper les ennemis avec la toile d'araignée et malédiction.
Par Fratus Sinister le 4/3/2001 Ă 18:52:00 (#56976)
Par Milsdorf le 6/3/2001 Ă 11:48:00 (#56977)
En ce moment (et certainement jusqu'à la fin), pour ma part la technique générale consiste à utiliser :
- Trois guerriers devant
* Milsdorf (Paladin/Cavalier 16)
* Minsc (RĂ´deur 16)
* Keldorn(Paladin/Inquisiteur 15)
- Trois magos derrière
* Imoen (Mago 13, Voleur ?)
* Aerie (Mago 13, Clerc 13
* Nalia (Mago 16, Voleur ?)
Ensuite en fonction du terrain :
* Imoen, en exploration avec potion d'invisibilité
ou
* Tout le groupe d'un coup. Dans ce cas, Milsdorf et Minsc sont tous les deux équipés des bottes de vitesse et commencent par fatiguer les adversaires avant l'arrivée des 3 personnages plus fragiles du groupe.
Ou en fonction des adversaires :
* Pour la caverne des beholder, mon Paladin a agit seul avec sa cape de renvoi.
* Pour les liches -> parchemin d'antie-magie
* Contre des groupes importants 3 sorts de Web simultanément permettent de réduire l'activité des adversaires. Ensuite armes de jets, sorts offensifs ou un de mes guerriers avec l'anneau de free action.
* Contre un adversaire très fort type Firkraag, Démon sphère planaire ou le groupe Shandalar, le principe de base consiste au augmenter les cibles potentielles en invoquant un grand nombre de créatures (5 max) et en réduisant ainsi les probabilités d'être touché.
* Contre un adversaire avec résistance ou protection magique importante : brèche, baisse résistance, perce magie et un autre dont j'ai oublié le nom. Ensuite c'est très beau 3 missiles magiques en simultané.
* N'oublions pas pour finir le pouvoir absolu que nous avons : la sauvegarde indestructible.
Milsdorf
Tu répéteras 100 fois :
"C'est juré, la prochaine fois, j'utiliserai ma baguette au lieu d'utiliser un sort",
"Non, c'est pas idiot d'utiliser un sort Ă la place d'une baguette, cela fait de la place dans l'inventaire."
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine