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Spécificités matérielles pour chaque clergé...

Par Coin-coin le 19/1/2002 Ă  14:00:52 (#743122)

j'ai traîné sur le site de the 4th Prophety, j'ai regardé ces pages...
http://www.4thprophecy.com/community/Brotherhoods.asp

et je me disais : ce serait marrant sir sur t4c goa, les adhérents de clergés avaient des accès spéciaux à des trucs... par exemple les Syliens auraient quelques sorts inédits, les Iagonites auraient accès à quelques objets inédits, etc...

bon, je sais que ça impliquerait beaucoup de choses plus ou moins bien.
ça aurait de mauvais côtés. Mais quand même, ce serait marrant ;)

haaa, me frappez pas!

Par Sym le 19/1/2002 Ă  14:06:22 (#743164)

Je suis pour ;)

Mais de là à le voir réalisé ya un pas :(

Par Orion Ystralia le 19/1/2002 Ă  14:19:28 (#743233)

Il est déjà difficile de gérer plusieurs cultes, imagine un peu la difficulté de la chose..:)

Mais en tout cas, ce serait évidemment une excellent idée!
Merci pour le lien, j'ai trouvé qqs trucs sympas la bas :p

Par Nof le 19/1/2002 Ă  14:31:50 (#743296)

Comme indiqué, il s'agit des brotherhoods pour T4P, et non des religions de t4c.

Même si le systeme s'en rapproche (Celui de Vircom ayant été rpompé sur celui de Goa :)), T4P est prévu pour les integrer techniquement, ce qui n'est pas le cas de T4C...

Sauf modifications du programme par Vicom, ce n'est pas pour tout de suite :(

Par zion-lion le 19/1/2002 Ă  14:33:01 (#743306)

Si il y avait 3 fois plus d'animateurs presents, je serais pour ( *reve d'apprendre de nouveau sort* ) mais dans la situation actuel , les objets sumonables seront volés et beaucoup vont crier au favoritisme

Par Caolie le 19/1/2002 Ă  14:51:15 (#743406)

Oui c'est une bonne idée :D

Mais est-ce que GOA ferait cela ?:rolleyes: Hum...

Par Ulic Refagne le 19/1/2002 Ă  14:52:59 (#743417)

Enièrement d'accord, l'ajout d'éléments spécifiques et unique réservés à certaines castes ne pourraient être qu'un plus en matière de rôle. Cela impliquerait aussi des limitations ailleurs.
Par exemple un nécromant (choisissant la magie de la mort comme voie pour son rôle) n'aurrait pas accès aux sorts de lumière (au delà d'un certain niveau, la compréhension du 1er sort par exemple pouvant lui servir dans ses recherches)

Des boucliers de guilde (armoirie modifiable) aurraient également été les bienvenues (et pourtant moi et les guildes ça fait 2 :rolleyes: ). A noter aussi que cela faisait partie des projets originaux, mais ça n'a pas eut de suivit :(

Il y a toujours des exceptions, les sélénites ont le chapeau elfique (maintenant copié par le chapeau de madriagnou) et les Lame de Brehan perdent leurs sorts lors de la cérémonie d'intronisation

Par Eutha le 19/1/2002 Ă  14:58:58 (#743454)

c une bonne idee mais qu'elles objets ou sort donner a qui ? :p ( je sais pas si j'aie ete clair )

Par Ulic Refagne le 19/1/2002 Ă  15:06:56 (#743496)

Il s'agirait de convention, ça peut-être tout simple tant qu'elles sont respectées, le but aurrait été (puisque l'application reste à l'heure impossible) de donner une petite touche "d'unique" (à l'heure des persos montés pareil, ça ne peut faire que du bien :rolleyes: )
Par exemple les syliens, puisque vénérant la déesse de la magie, seraient les seuls à être capable de manipuler les sorts de magie pures (arcane), tels que explosion de mana et les instincts.
Un anté-paladin aurrait le sort de boule de feu, même si il a 30 en intell. L'idée n'étant pas d'avoir des trucs super utiles ou qui font mal, mais d'avoir un petit "+" spécifique en rapport avec ton rôle

Par Elric le 19/1/2002 Ă  15:24:53 (#743608)

Elric le Gris, mon perso principale est pour des raisons roleplay un sans dieu mais neanmoins un sorcier. Devrais je accepter le sourire aux levres de voir mes sorts d'arcane tel qu'afflux de mana pour booster la puissance de mes sorts, les instincs pour booster mon esquive ou explosion de mana qui bien que me servant peu me sert neanmoins bcp m'etre retiré sous pretexte que je ne suis pas un Sylien ? D'un autre coté comme ni Quies et je le suppose Apocalypse n'ont jamais eu droit a ce type de reconnaissance de la part de GOA (le seul chapeau vert que j'ai vu sur Quies avant la 1.23 etait porté par un anim) je doute que ce genre specifité leur soient appliquées.

Par Thriel le 19/1/2002 Ă  15:34:46 (#743660)

Il faudrait de plus que le choix de religion via le sanctuaire soit définitif.

Par Coin-coin le 19/1/2002 Ă  15:37:28 (#743677)

héhéh j'avais dit que ça souleverait plein de probleme lol

Par Ulic Refagne le 19/1/2002 Ă  15:38:34 (#743688)

En suivant le même schéma de raisonnement, je dirais oui.
Enfin, plutĂ´t non puisque tu n'aurrais mĂŞme pas eut l'occasion de l'apprendre ;)
(virage du sort chez le pnj, les syliens pouvant l'apprendre lors d'une initiation ou un rite avec un envoyé, pnj joué par animateur...par exemple)

Maintenant, toujours dans cet esprit, tu pourrais toujours parlementer avec les syliens pour qu'ils t'autorisent l'utilisation de ce sort. Cela impliquerait un pacte avec un dignitaire du culte, signez de ton sang avec réprésaille sévère si ce n'était pas respecter ;)

Il y aurrait aussi la possibilité de corrompre un plus jeune du culte, afin qu'il te révelle les secrets de ces sorts (drogue, torture,amitié détournée,etc..) mais à nouveau si ça s'apprenait tu serais dans de sale draps :)

Tout cela ouvrirait de nouvelles possibilités de jeu incroyable en terme de rôle. Mais cela demande aussi beaucoup plus d'investissements de la part des joueurs et un grand suivit de la part de l'équipe d'animation (bénévole pour rappel).
Avec plus de la moitié des joueurs actuels ne jouant que pour la puissance, et faisant fît de tout rôle avant un lvl en 3 chiffres de 2nd renaissance, avec des gens si peu respectuer qu'ils traquent le moindre bug pour bénéficier d'un peu plus de bonus, avec les free qui n'ont pas encore vu la différence entre diablo/counter et t4c-goa...autant dire que mes belles paroles semblent bien utopiques :rolleyes:

Message de Thriel
Il faudrait de plus que le choix de religion via le sanctuaire soit définitif.

Il faudrait des joueurs + respectueux et jouant principalement pour le rôle, comme goa a prévut le jeu initialement.

Coin-coin: arf, salaud,lol

hehe

Par Aragorn le 19/1/2002 Ă  15:43:11 (#743717)

il est clair que dans se genre de situation la solution n'est pas d'enlever des sorts mais plutot dans rajouter des nouveaux specifiques a chaque religion :) sela s'implifierait bien des pb.

Par Elric le 19/1/2002 Ă  15:55:14 (#743792)

Je ne suis de toute facon pas sur qu'enlever les sorts d'un pnj soit possible mis a part en le vaporisant et si on vapo Blackrose (qui apprend manaburst) on bloque par la meme les quetes seraph/nephi.

N'oublions pas que t4c est un jeu sans classe. Offrir des sorts inedits a un certains type de perso serait creer des classes ce qui serait completement contraire a l'idée de depart qui a peut etre seduit de nombreux joueurs.

Par Shen Abalham le 19/1/2002 Ă  16:04:11 (#743860)

Un animateur de Baazul m'avait dit un jour:

'Aucun PJ n'aura de Chapeau Elfique sur Baazul'

...

Alors de là à mettre accès aux sorts GM pour les PJ ... oulah :)

Par Ulic Refagne le 19/1/2002 Ă  16:14:25 (#743923)

N'entrons pas dans les détails techniques des pnjs :D

N'oublions pas qu'à la base, t4c n'est jamais qu'un diablo-like grossier, aux graphismes médiocres, proposé par une compagnie qui n'a rien à voir avec le domaine ludique, afin d'accroitre la durée de connections chez les isp (fai) ;)

Goa a décidé d'en acheter la license et d'en faire un jeu de rôle gratuit et accessible à tous. Ils ont donc fait dans ce but un background un peu plus étoffé, l'ajout des religions, dotés les serveurs d'une équipe d'animation bénévoles, destinées à promouvoir le rôle.

Mon idée en soit n'étant pas de promouvoir des classes, mais des spécificités...ce qui est totalement différent.
Les classes ne sont rien d'autres qu'une orientation de ton personnage, sa façon d'appréhender le monde.
Les spécificités sont plutôt les caractéristiques intrinsèques du monde, et donc génératrice d'évènements et d'intrigues (exemple du complot envers les syliens pour apprendre afflux de mana).

Cet exemple est peut-ĂŞtre mauvais puisqu'il s'en prend Ă  afflux, c'est Ă  dire Ă  la puissance de vos super-personnages :ange:

Mais en terme de rôle, c'est le personnage et non le joueur qui doit être assoiffé de pouvoirs si il veut entreprendre une tel démarche ;)

Un exemple un peu plus détaché:
Le sort de poison serait attribué aux assassins sélénites (même si il ne dispose pas des pré-requis), mais resterait accessible à tout mage disposant des pré-requis. Donc ici ce n'est pas limitatif, cela donne juste une petite particularité aux assassins sélénites et c'est loin de les rendre outrageusement + puissants.

En espérant m'être mieux fait comprendre, je vous laisses la plume :)

[Shen: pas de sorts GM spécialement...pourquoi toujours rechercher stupidement cette puissance algorithmique? :doute:]

Chez les Druides, Sur Caern

Par Eldarendil le 19/1/2002 Ă  19:46:21 (#745310)

On possede un rituel permettant aux Eclaireurs de connaitre le sort Vortex vers le Cercle des Druides
(Les eclaireurs sont des Druides defendant la Nature par le combat : des gueriers etant loin des prerequis pour ce sort..)


Et pis on a toujours nos chapeaux elfiques http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/lynx/bluewink.gif

Par ecarlate le 19/1/2002 Ă  23:47:18 (#746871)

ulic, pas mal comme idée, le probléme, tu oublie plusieur spécificité au jeux ;)
par exemple une personne qui est née sur Stoneheim, et qui as apprit la magie n'est pas forcément un syllien :p
pas tout les marchands sont iagonites.....
non pas que ton idée soit mauvaise, mais les religions on déjà pas mal d'avantage par rapport au sans dieu, alors en rajouter ne serait pas trop ...... enfin tu comprend ;)

si on fait un systéme comme tu explique, les joueurs vont etre obligé de rentrer dans des ordres religion et se retrouver coincé dans un carcan rp plus ou moins imposé :(
entre ceux qui essairont de le faire a la lettre pour avoir tous les avantages et meme plus, alors que ces meme personnes aurait put faire des roles plus diversifiée et plus simpathique :p

bon je m'explique mal ;)
pour faire plus simple :p
je suis un seraph d'artherk, avant de renaitre pour essayer de laver tous le mal que j'avait fait, prié artherk et sa fifille sélène, suite a de nombreuse dissention dans le culte, je l'ai quitter et suivit ma voit.
je suis devenue seraph d'artherk, je suis aussi citoyen de stonecrest et anti-goldmoonien, je suis un mage arcaniste (j'apprend tous les sort), je sert mon dieu avec la meme compassion que lui et en dispansant la meme vérité que lui ;)
je ne fait plus partie d'un ordre religion pour certaine raison qui me on propre, mais j'étudie la magie avec les plus grand et les plus puissant mage d'althéa.... je ne voit pas pourquoi je n'aurai pas accés a certain sort par rapport a sylien? a la rigueur qu'il est certain sort spécifique ou talent.... mais pas des sorts standard ;)
mais il on déjà les pts de religion et les objet donner par les anims alors que les gens hors culte on rien.

enfin j'espére que vous avait comprit ce que je veut dire et que vous avait eu le courage de lire jusqu'au bout, se fouilli de chose qui sort de cerveau pertubé par le sommeil ;)

Par Coin-coin le 19/1/2002 Ă  23:52:05 (#746904)

voui, et chuis d'accord avec tout le monde :)

Par ecarlate le 19/1/2002 Ă  23:56:21 (#746938)

pour pas que faire un HS et répondre a coin coin ;)

oui ce qu'as fait vircom pour T4P est simpa ;) malheureusement a moins que vircom ne sorte l'hypothétique add de création de carte et que goa n'ai envie de l'acheté, je pense qu'on fera des jeux ou on peut interagir par la pensé :p

donc oui bonne idée, mais il faudrait des lieu spécifique :)
mais il en faudrai de meme avec les guildes les plus puissantes et les plus influente (impliquer dans le rp :D)

Par Gothmog Zarx le 20/1/2002 Ă  2:07:26 (#747827)

Je propose juste qu'on me file un manteau de éléments indroppables pour un tit pretre accessoirement élémentaliste de l'air futur seraph (+40%aire) testeur et rp ;)

:p

Par Lylas de Arnise le 20/1/2002 Ă  2:30:58 (#747964)

Vi bonne idée ca Goth :)
Moi oci j'achete ...
Mais par contre pas en rouge ou noir c pas fashion je le veux en bleu :p

Non trève de plaisanterie

Moi g une pretresse haru ... classe de perso Pretre terre et Lumiere

Ce que j'aimerais bien , c'est ke le soprt Peste me soit accessible meme sans les prerekis :(

Paske on a beau dire mais un Haru mage ki a pas Peste ... ben c'est triste :)
Non je rigole mais vous avez compris dites :)

Par Elric le 20/1/2002 Ă  8:54:31 (#748443)

Les sans dieu n'ont aucun avantage ? Excusez moi si la question parait stupide mais je joue sur un serveur ou on a pas les bonus de religion donc je me suis pas posé la question.

D'ailleurs ces bonus sont accessibles aux tits poulets ?

Par Nof le 20/1/2002 Ă  14:32:08 (#749667)

Les sans dieux, fiers de leur auto determination, ont un point de plus dans chaque caracteristique.
De plus, habitués à ne devoir compter que sur eux même, ils disposent de 15 points de vie supplèmentaire.

Et non, les séraphes n'ont de bonus... ceux présumés comme venant d'Artherk ou Ogrimar les étouffent.

Par Ulic Refagne le 20/1/2002 Ă  15:24:30 (#750162)

Provient du message de ecarlate
ulic, pas mal comme idée, le probléme, tu oublie plusieur spécificité au jeux ;)
par exemple une personne qui est née sur Stoneheim, et qui as apprit la magie n'est pas forcément un syllien
pas tout les marchands sont iagonites.....
non pas que ton idée soit mauvaise, mais les religions on déjà pas mal d'avantage par rapport au sans dieu, alors en rajouter ne serait pas trop ...... enfin tu comprend

si on fait un systéme comme tu explique, les joueurs vont etre obligé de rentrer dans des ordres religion et se retrouver coincé dans un carcan rp plus ou moins imposé :(
entre ceux qui essairont de le faire a la lettre pour avoir tous les avantages et meme plus, alors que ces meme personnes aurait put faire des roles plus diversifiée et plus simpathique :p

bon je m'explique mal ;)


Non, ça me semble assez clair ;)
Enfin pour moi, les spécificités liées au jeu serait plutôt des incapacités de réalisation technique (comme l'impossibilité de retirer de sa liste un sort de ceux enseigné par un pnj)
Tous personnages commencent sur Arakas au temple de lh <==spécificité intrinsèque du jeu
Je suis né sur stoneheim perte du titre)

Je rappelles aussi que je suis autopique :rolleyes:

Par Nof le 20/1/2002 Ă  17:17:32 (#751151)

Provient du message de Ulic Refagne
tous les archers ne sont pas sélénites...


Les archers (qu'ils soient chasseurs ou combattants) seraient d'ailleur plutot du domaine de Brehan :D

Par Ulic Refagne le 20/1/2002 Ă  17:23:18 (#751201)

Provient du message de Nof


Les archers (qu'ils soient chasseurs ou combattants) seraient d'ailleur plutot du domaine de Brehan :D


Je trouves aussi, de mĂŞme qu'esprit de la nature pour l'aspect rodeur.

Mais attention, tu va te faire taper sur les doigts, un archer avec 30 en attaque ce n'est pas un archer pur :rolleyes: ;)

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