Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un mariage, au moins quatre distorsions temporelles et un enterrementÂ…

Par Iaur le 19/1/2002 Ă  6:28:40 (#741975)

Le jour se leva dans la chambre à coucher, un minuscule rayon éclaira la pièce faisant apparaître dans la chambre les particules de poussière voletant dans l’air ambiant… c’était une chambre mal rangée, en désordre même, on pourrait même dire crasseuse, et malheureusement c’était ma chambre.

Mon familier n’avait toujours rangé mes affaires ni fait le ménage… à son retour, je lui promets une belle correction le coquin !
Bon ce n’était pas tout, mais j’avais un mariage à couvrir, celui d’Etoile Argentée et du célèbre capitaine de la garde Royal… à savoir Karl.
Une fois de plus j’étais en retard pour couvrir l’événement, que voulez-vous, on ne change pas les vielles habitudes.

JÂ’enfilais mes guenilles Ă  tout va, dÂ’abord la jambe droite, puis la jambe gauche, rahhh puis zut ! DÂ’abord le froc avant tout !

J’étais à peine éveillé. J’ouvris ma fenêtre. Je voyais, les petites gens s’affairer à leurs tâches, disant : « Le banquet sera-t-il prêt ? », « Vous savez ce mariage ne me dit rien de bon, c’est une mésalliance, le capitaine de la garde se mariant avec une roturière, pire une ancienne voleuse réputée »

Ahhh que voulez-vous mes amis, les commères…

Puis mes oreilles furent attirées par les trompettes du château, le scribe royal hurlant à tue-tête «Dans son immense bonté, Théodore XIIIième du nom, donne à ses sujets la possibilité d'utiliser les portails ! Gloire au Roy ! »

Je continuais à enfiler mes haillons, ne prenant même mon déjeuner. Je me dépêchais pour sortir de chez moi et accourir à la cérémonie que j’allais manquer !

Dehors je fis une rencontre hasardeuse… un jeune homme se nommant de lui-même «tête de mort », criant en cadence le même vacarme :

- JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus
- JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus
- JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus
- JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus
- JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus
- JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus

Vacarme outrageant les bonnes gens autour. DÂ’une incantation je lui cloua son clapetÂ… ah le silence que cela peut-il ĂŞtre reposant des fois !

Toujours dans ma course effrénée, au moment d’arriver au cercle de SilverSky pour la cérémonie, le temps se figea autour de moi, je sentais mon corps se glacer, et je fus éjecter de ce monde sans condition !

Cela ne dura que quelques secondes, même si j’avais l’impression que des heures passèrent…
J’ouvris doucement les yeux et je me retrouvais étrangement, je ne sais pas quel sortilège dans ma chambré ! Mes yeux étaient attirés par le fin rayon la traversa et montrant les fines particules crasseuse.

Diantre je ne m’étais pas réveillé ? Un rêve ?

Les minutes s’écoulèrent, j’enfilais mes vêtements, d’abord la jambe gauche, puis après la jambe droite… ensuite le froc avant tout ! Mais je ?

J’entendis dehors les trompettes du château résonner et le scribe dire : « Dans son immense bonté, Théodore XIIIième du nom, donne à ses sujets la possibilité d'utiliser les portails ! Gloire au Roy ! »

Perplexe que j’étais… j’avais une impression de déjà vu.

Me hâtant pour rejoindre le cercle de pierre je fis la rencontre d’un jeune homme lunatique criant :

JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus
JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus
JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus
JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus
JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus
JÂ’en ai marre, jÂ’en peux plus

Par réflexe, j’incantais mon sortilège de silence et je n’entendis plus ces jérémiades. Je m’arrêtais effrayé par les événements, j’étais sur d’avoir déjà assisté à cette scène ! ! !

Sans mot dire, un frisson me parcourra l’échine, une douleur qui ne dura que quelques secondes mais qui semblait s’étaler dans un instant d’une douleur éternelle… puis le noir, le néant…

J’ouvris fébrilement les yeux, éblouis une fois de plus par la lumière du jour… J’étais dans mon gourbi, ce que j’appelle communément ma piaule.

Je… non ce n’est pas possible ? C’est un cauchemar, cette journée ne veut pas s’arrêter ? ! Pourquoi moi ! ! !

DÂ’abord la jambe gauche, puis la jambe droiÂ… et puis zut jÂ’irais sans froc !

Dehors les bruits résonnèrent du château, le scribe disant: « Dans son immense bonté, Théodore XIIIièm…»

La populace disant en chœurs «Ouais ben on s’ait déjà, les portails sont là, Ouais le Roy et bon on sait, Yahooo *Chœurs las*»


J’étais dehors à moitié nu puisque je n’avais pas pris le temps de m’habiller… et je vis encore le même jeune homme… sans qu’il puisse dire un seul mot de sa bouche, j’incantais et il ferma son clapet avant de l’ouvrir…

- *Bâillonné* Broummmmf, hummmm mais j’ai r’ien fait

- Tu allais ! Maintenant tais-toi en silence !

- Mais chez pas jÂ’uste

- Rien à faire, te feras les pieds, médites, sur les conséquences des actions que n’as pas encore faites mais que tu allais faire… ca te donnera plus de plus plomb dans le crâne.

- MÂ’ais Â…Ouinnnnnn


Et puis paf, encore une fois de plus le temps se figea, se refigea, et encore et encore et ainsi de suiteÂ…

Vous me direz que cela à ces avantages d’être bloqué dans une boucle temporelle. On peut y entreprendre tout ce que l’on désire faire sans en avoir le temps…

Pour ma part j’ai appris à jongler, à faire des blagues douteuses, m’habiller drôlement et sans classe, parler le Skraug… Ahhh si le journalisme ne marche plus, je pourrais me reconvertir en bouffon du Roy comme la tribu des A ‘’wa’r’ee.

Après bien des péripéties je pu arriver enfin à ce mariage ! Et je dois avouer c’était la meilleure chose qui m’était arrivé durant cette satanée journée, oh qu’oui…

Les invités tous drapés de leurs plus beaux atouts, la mariée resplendissante et le marié fier comme un taureau.

Tout le monde semblait attendre un invité, dans les murmures entrecoupés que je pouvais prendre ici…l’invité devait être le prêtre… je regardais ma montre solaire, et personne !

Le temps fila comme le torrent dévalant la pente d’une montagne, puis après concertation entre invités et mariés, Vlody fut proposé pour remplacer le prêtre. Le mariage serait sous l’édifice de la noblesse du comté de SylverSky.

Les paroles de Vlody furent bien choisies et furent dans le respect et la tradition, par contre le pauvre vieux sÂ’Ă©vanouit plus dÂ’une fois.

Le moment fatidique arrivaÂ…

Dans un instant magique les amants s’échangèrent les alliances, puis s’embrassèrent… montrant à tous leurs unions à jamais scellée !
Les feux d’artifices fusèrent, l’énergie mystique réunie en ce lieu sacré baigna les protagonistes dans une lumière d’un amour intense et vrai !


Et les lumières disparurent, la terre se couva d'obscurité, les ombres sur le sol s'allongèrent, la nuit froide et glaciale était là. Un vieil ami d’Etoile n’avait eu que la force de son amitié pour assister à ce jour heureux, mais il n’avait pas eu l’effort de continuer à vivre, la vieillesse l’emportant. Ce moment fut bouleversant quand l’ancêtre mourut dans les bras de la jeune femme…

Tragique est toujours la perte d’un être cher. Etoile donna un dernier regard à son ami, résigné sur sa mort inévitable, mais dans son cœur elle fut heureuse pour son complice de toujours, car elle savait que dans l’autre monde, il aurait toutes les félicités qu’une âme puisse demander.

Les ombres emportèrent le corps, l’arrachant définitivement à ce monde, les ombres amenèrent la vieille enveloppe frêle vers les astres qui brillent dans le noir. En regardant bien, on aurait pu y apercevoir la déesse des miséreux prendre dans son linceul Mearick…

Vous savez une légende dit que les ombres ne sont ni vues des hommes ni des dieux. On dit aussi que chaque être en ce monde à une étoile qui brille pour lui… est-ce vrai ?


La journée se fini presque ainsi, les mariés partant pour leur lune de miel oh combien méritée…

Ainsi va la vie sur ce monde, des distorsions temporelles, des morts tragiques, mais aussi des moments magiques.


On murmure qu’il eu d’autres étrangetés durant ce jour… mais je m’en ai eu vent… ou alors je ne m’en rappelle pas… Si vous voulez en savoir plus demandez à ceux présents… faites revivre cette épopée par voix orale… c’est ainsi que naissent les légendes.

Moi je ferme pour ce soir mon récit, à bientôt chers lecteurs, merci à vous car j'ai plaisir à être parmi vous.

Par Etoile le 19/1/2002 Ă  6:51:48 (#741987)

Merci Ă  vous homme Ă©trange.

Nous savons tous qui était le mystérieux invité parmi nous...

Merci surtout pour l'hommage rendu à mon Maistre Mealarick le Grand à jamais auprès de Sélène parmi les légendes.

Etoile.
*Epouse de Karl*

Par Galadriel.L le 19/1/2002 Ă  8:46:51 (#742092)

(a quel heure a eu lieu votre mariage finalement?)

Felicitations a vous deux Karl et Etoile.
Par contre je suis attristée par la mort de Mealarick... Puisse t'il vivre en paix dans les Ombres.

Par Vlody Agaroth le 19/1/2002 Ă  12:41:16 (#742713)

Adieu Mea... :(

Par Karl le 19/1/2002 Ă  18:49:42 (#744911)

Excellent recit qui illustre bien la soirée.
*a une pensee emue pour le vieux Mealarick*
Une soirée bien mouvementée et riche en emotion...et qui restera a jamais gravée dans nos coeurs.

Par RouquiniX le 19/1/2002 Ă  19:04:40 (#745032)

Merci de nous faire vivre cette soirée en paroles à nous qui n'avons été présents...

Tous mes voeux de bonheurs aux mariés.

MearickÂ…


Mealarick aurait surement trouvé cela bien drôle qu'on le rebaptise après sa mort... ;)


March-Rouquinix,
Frère spirituel de Feu Mealarick.

Par Iaur le 19/1/2002 Ă  22:48:22 (#746449)

oups

Re: Un mariage, au moins quatre distorsions temporelles et un enterrementÂ…

Par Shamilda le 19/1/2002 Ă  22:59:44 (#746525)

Provient du message de Iaur
Une fois de plus j’étais en retard pour couvrir l’événement, que voulez-vous, on ne change pas les vielles habitudes.





Ca c'est bien vrai !!!

En tout cas, cher cousin tes récits sont toujours aussi beaux, et je prends toujours autant de plaisir à les lire.

Je profite aussi de ce moment pour vous souhaiter à tout deux chèrs amis, un bonheur éternellement grand et doux. Et je suis bien triste de n'avoir pas pu assister à ce grand moment qu'a dû être votre mariage, UN MOMENT D'HISTOIRE pour sur.

Par Etoile le 20/1/2002 Ă  14:31:37 (#749660)

Quelqu'un aurait les photos au fait? Vous Ă©tiez plusieurs Ă  en prendre.

*regarde Bella alors comme ca j'ai bon?*

Etoile.
*Epouse de Karl :amour: *

Par AĂ«randis le 20/1/2002 Ă  16:27:15 (#750810)

*avait pas vu le post*

Vive les journaliste, j'ai enfin pu avoir un résumé de la soirée.

PS: c'est bien Etoile tu progresse :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine