Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Conte pour Karlin : Le Lion et L'étoile

Par Kaesryn le 18/1/2002 à 21:55:31 (#740363)

Kaesryn se pressait d'écrire le conte pour le Sire qui l'avait aidé et lui envoya le conte avec un mot

Voici Karlin ma promesse tenue .... qu'elle vous soit douce comme elle le fut pour moi de l'écrire ...

Je me souviens de cette histoire qui longtemps dans les mémoires demeura , une histoire bienheureuse d'un Lion et d'une Etoile filante . Cette allégorie fut un temps celle qui à nos cœurs les plus fermes une douceur nous apportait . Que de malice en cette petite étoile qui , dans le royaume de Sélène , vivait retranchée . Que de vigueur en ce lion qui , dans le royaume de Brehan , semblait échappé . Jamais de mémoire de sélénite cela ne s'était senti ni par l'intensité ni par l'originalité d'une telle union .

La petite étoile filait gaiement le long du royaume des astres . Elle sifflait de joie et de liberté . En une nuit plus sombre où le cœur renaît , en une seconde d'éternité retrouvée , une seconde amplifiée par un hasard bien heureux , elle entraperçut la silhouette glorieuse et solide du lion en chasse .

Le lion de son côté avait chassé toute la journée lorsque la nuit vint rendre invisible les proies possibles . Il se mit alors en quête d'un abri pour la nuit mais la plaine ne recelait point d'abris pour un lion tant sa taille était majestueuse et impressionnante . Il dut alors passer la nuit à la belle étoile .

Ce fut ce moment là que choisit la Lune pour aider sa filleulle la petite étoile . La nuit tomba sur la plaine tel un voile sur un visage ensommeillé avec la légèreté d'une caresse . Le ciel s'illumina alors d'une lueur blafarde et mystérieuse , de celles qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie . Elle brilla avec son cœur et avec son âme comme si cela avait été la dernière fois qu'elle devait régner sur son domaine : la Nuit . Mais elle préparait l'arrivée des autres étoiles . Et lorsqu'elle déclina , le ciel se parsema de diamants éparses aux dessins féeriques . Lorsque le lion se plongea dans leur contemplation il remarqua alors une petite étoile plus fraîche et fine que les autres . Elle filait dans le ciel telle une biche le cœur léger l'âme en fête . Elle semblait si libre et si fière qu'il en conçut aussitôt de l'amour .

Il l'observait et elle filait , il la regardait et elle volait , il la scrutait avec un regard tendre et elle virevoltait . Il tenta de l'interpeller mais des cieux elle ne l'entendit . Et le sommeil le gagnant après une longue et dure journée de chasse le lion s'endormit .

Il fit un songe étrange . Un songe le rendant étoile pour vivre auprès de sa belle pour l'éternité la petite étoile dansant à ses côtés et lui régnant sur le domaine céleste . Ce rêve elle le fit aussi lorsque le matin arrivant elle dut voir son scintillement faiblir puis ne devenir qu'un balbutiement face à l'ardent soleil .

Le soir suivant le lion n'eut même pas à attendre que la lune se lève pour voir celle qui était dorénavant son étoile . Il la savait le regardant de là haut le sourire aux lèvres , l'amour dans les yeux . Et la nuit durant ils se murmurèrent leur amour sans entendre l'autre mais devinant déjà la teneur de leurs promesses .

Le jour d'après il voulut la rejoindre mais elle filait regrettant à présent sa liberté mais la tête haute tentant de maîtriser sa vie et son état . Et le lion pleurait le soir de ne pouvoir rejoindre celle qui était à présent son étoile , encore et encore . Il la chérissait plus que sa vie . Les jours , il partait chasser de plus en plus loin sans regard pour sa sécurité , désespéré qu'il devenait de ne pouvoir être enfin avec sa bien aimée . Puis arriva le jour fatal où le risque devint trop grand pour sa stature et où un éléphant parvint à le vaincre d'un coup . Le lion ne put alors relever la tête et l'étoile de son poste ne put rien faire pour lui de ne pouvoir être enfin avec sa bien aimée . Il aurait voulu lui crier son amour , et qu'elle puisse enfin l'entendre . Dire ces mots aurait été ce qu'il désirait le plus , entendre ces mots aurait été ce qu'elle voulait le plus .

Il mourut le cœur crevé de cette petite mort qu'était le regret . Et la nuit arrivant , Sélène la mère de l'étoile voyant son désarroi ne put rester insensible aux pleurs de sa protégée et appela Brehan le maître de ce lion si chérit de son étoile .

De conciliations en préambules Brehan et Sélène décidèrent ensemble du destin de ces deux êtres et lorsque la nuit prit fin une nouvelle constellation dans le ciel vit le jour . 11 étoiles entre elles se réunirent et formant la tête puis le corps et finalement la queue mirent au jour la constellation du Lion : Leo . Ainsi pour toujours le lion put rejoindre son étoile qui dansait à ses côtés heureuse et fière d'être l'étoile d'un si beau lion . Ils brillent toujours les jours de printemps d'un éclat plus vif lorsqu'elle rit et qu'il lui sourit en retour .

La moralité de cette histoire est jeune homme que même si amour perdu il y a , avoir dit ce qu'on ressent est le plus important et que toujours on retrouve son bien aimé une fois notre devoir sur terre achevé .

Le conte était écrit avec de fines lettres d'or et d'argent , le sceau de Kaesryn à la cire rouge.

[Edite]
Pour cause de répétition désolée c'est l'âge avancé !

Par Erin le 18/1/2002 à 22:06:25 (#740420)

:lit:

Par Karlin Krieg le 19/1/2002 à 0:13:05 (#741107)

*Plie très soigneusement la lettre et la range proprement au beau milieu d'affaires qui lui sont chères*
*Médite sur la coincidence d'une telle fin*

Merci :)

Par Leirae Dynair- le 19/1/2002 à 14:34:01 (#743313)

Kaesrynnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! ;)
Reste avec noussssssssssss :p
siteplééééééééééééééééééééééé :D
Encore des nistoiressssssssssssssssss :cool:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine