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Aux pros de 3ds Max

Par Romain Mesk le 18/1/2002 à 15:44:20 (#738079)

j'ai 3D studio max, et ce que je cherche a faire, c'est un pur truc de newbie(on dirait ,mais pourtant....)c'est l'appliquation de texture sur des objets comme des cubes, etc etc etc etc.


Alors, je vais dans l'éditeur de matériaux,j'importe ma texture,mais au moment ou je veux l'appliquer sur mon objet, et bien ... vous connaissez la réponse, je ne peux pas.

Ca m'affiche un icone sur l'objet du genre "Sens interdit".

En fait, j'arrive po a texturer les objets :)

Si quelqu'un pouvait m'aider, çe serait sympa.

Au r'voir

Par caribou inconnu le 18/1/2002 à 15:58:03 (#738151)

http://rvperso.free.fr/3D.jpg


et apres



http://rvperso.free.fr/3D2.jpg


:D :D

Par Romain Mesk le 18/1/2002 à 17:34:55 (#738724)

Salut Caribou.

Merci pour ton aide, mais malheureusement ça ne marche pas , j'ai bien selectionné le carré mais le bouton "assign to material" est grisé ! :((((

Ai-je oublié quelque chose en route?


http://annecywebtv.free.fr/3d.jpg

Par Romain Mesk le 18/1/2002 à 17:42:54 (#738776)

Et ben , désolé mais apparement le transfert par FTP veut absolument bousiller l'image :)

Par caribou inconnu le 18/1/2002 à 18:29:34 (#739064)

bhen.......je sais pas trop la , faudrait que je puisse etre a coté de toi pour voir :)
desolé......

Par Bleiz Tad Koal le 18/1/2002 à 18:51:56 (#739217)

décidemment ... on trouve de tout à la samadrigaine ! :)

Par Lamn Meliamne le 18/1/2002 à 19:12:41 (#739356)

bon alors , super Lamn à la rescousse voici comment resoudre ton pb 0o)
tu vas dans l'editeur de materiel tu selectionne un des zoliii rond que tu vois puis la ou il y a marqué bitmap tu choisi la MtL library ( ce qu'il y a tout en haut ) et la tu choisis un materiel ( qui sera sur le rond ) tu fais ok et la magie le rond prend le materiel en compte et la tu le glisse normalement 0o) je vais essayer de faire des screen si j'ai le temps et si tu n'as toujours pas compris

Par caribou inconnu le 18/1/2002 à 19:28:13 (#739444)

bhen ca , je crois qu il l a deja fait :(

Par Lamn Meliamne le 18/1/2002 à 20:24:16 (#739723)

mmm je sais ce qu'il a fait , je vais essayer de le redire plus clairement , 1er tu clique sur l'une des boules 2 tu cliques sur bitmap 3 tu clique sur ce qu'il y a tout en haut la MTL library et la tu choisis un materiel la boule prendra la couleur / apparence du materiel en question et tu le glisse sur l'objet


Ce qu'il a du faire :
obtenir materiel et non pas l'appliquer pour un objet et oui , ça prete plutot à confusion ça pourquoi je le sait ? regarde sous le nom de sa texture il y a map 0o) ce sont les textures qui peuvent etre utilisés pour le decors ( background , d'ailleur l'objet a ete importé lui mem de c:/background ) et non pas l'objet 0o) pour que ce soit une texture dite pour objet , sa description doit etre : texture numéro XXXX
si c'est pas encore assez clair je vais faire des screen

Par Romain Mesk le 18/1/2002 à 21:13:07 (#740070)

je vais essayer .
Merci

Par Caolie le 18/1/2002 à 21:15:26 (#740090)

:eek: Ça a l'air cool ce programme, il est à mon école présentement en + :eek:

Par Romain Mesk le 18/1/2002 à 21:18:29 (#740111)

Super Lamn,si tu pouvais me faire des screens, ça m'aiderais héhé :)
Merci

Par Romain Mesk le 18/1/2002 à 21:22:26 (#740136)

Ou alors, y aurais peut etre une autre solution ,si tu avais un programme qui permetterait de compresser des fichiers jpg/bmp/gif etc en un fichier .mat ,çe serait bien aussi.

Par Lamn Meliamne le 18/1/2002 à 22:41:35 (#740604)

bon , j'ais fais des screen , je les upload , mais je te previens quand meme , je suis sur 3ds4 made in English 0o) donc heu , c'est legerement different :D mais en gros c'est toujours pareil :)

Par Romain Mesk le 18/1/2002 à 22:49:35 (#740643)

Ok merci beaucoup :)


j'attends avec impatience :))

Par Lamn Meliamne le 18/1/2002 à 23:29:26 (#740859)

je les upload et c'est bon

Par Lamn Meliamne le 19/1/2002 à 5:02:31 (#741923)

allez hop toi 0o)

Par Romain Mesk le 19/1/2002 à 11:01:31 (#742326)

Parfait ça a marché, mais une dernière question.

N'y a-t-il aucun moyen d'importer "nos" propres textures?

Par Tascalus le 19/1/2002 à 11:32:20 (#742435)

Lam tes images c'est pas terrible elles sont au format bitmap, je te conseille de les convertir en jpg ou gif parce que pour les 56K c plus long a afficher sinon..

Par caribou inconnu le 19/1/2002 à 15:23:31 (#743597)

montrez donc ce que vous faites de beaux avec 3DS :)

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