Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - GĂ©nĂ©ral > [QCM] Quel dĂ©butant ĂȘtes vous ?
[QCM] Quel dĂ©butant ĂȘtes vous ?
Par Aron le 17/1/2002 Ă 11:42:58 (#730696)
1) Vous devez commencer par installer le jeu...
a) vous avez beau chercher sur le site vous ne trouvez rien ! Vous criez partout sur les forums votre désarroi. On vous conseille d'acheter un magazine, mais, pas de chance, tout a été vendu. Heureusement, alors que vous vouliez contacter l'administrateur du site officiel, vous tombez par hasard sur le lien de téléchargement.
b) vous vous y ĂȘtes pris Ă l'avance. Vous avez mis un raccourci sur le site officiel .... amĂ©ricain. Horreur, le "download" n'est plus possible lĂ ! Vous vous en sortez en tĂ©lĂ©chargeant le jeu sur le site british.
c) vous charmez votre collĂšgue de bureau, lui Ă©voquant des paysages magnifiques, des monstres tout mignons, et lui faites acheter le magazine adĂ©quat, que vous empruntez le soir mĂȘme.
d) vous hurlez "DAOOOOOCCCC !!!!" Ă la tĂȘte de votre buraliste, qui comprend ce que vous voulez magrĂ© le casque anti-bruit qu'il avait installĂ© sur ses oreilles en vous voyant arriver, et vous donne le magazine en se demandant si le CD va rĂ©sister Ă votre poigne.
2) A la premiĂšre connexion...
a) vous tombez surpris sur une liste de serveurs. Fan de Brian Ferry, vous choisissez Avalon. Malheureusement pour vous, vous n'avez pas de dictionnaire Franco-Allemand. Bonne chance.
b) "Brocéliande est full !", vous écriez vous. Mais vous réfléchissez et décidez de vous lancer sur excalibur et de harceler plus tard le staff G.O.A. pour qu'il migre votre compte sur Brocéliande. Bonne chance.
c) vous cliquez distraitement sur BrocĂ©liande, plus par hasard qu'autre chose, Ă©tant donnĂ© que votre attention est tournĂ©e vers la fenĂȘtre et la voisine qui essaie une nouvelle mini-jupe.
d) vous écrasez le bouton de votre souris de votre doigt énergique. Apparemment c'est tombé sur Brocéliande. Bonne chance aux autres joueurs.
3) Oh le joli sigle du jeu...
a) vous bougez un peu la souris, et découvrez qu'on vous demande choisir un royaume. Vous essayez de cliquer au milieu pour les avoir tous, mais rien n'y fait. Amateur de neige et de rudes contrées, vous choisissez Hibernia dont le nom évocateur colle forcément à cette image, non ?
b) vous hésitez, relisez vos notes, vous lancez dans des calculs mathématiques complexes pour déterminer quel royaume aura le plus de chance de vaincre, et votre chat "Ikspé" appuie malencontreusement sur la souris, vous envoyant vers Albion. Pour le meilleur ou pour le pire.
c) N'étant pas trÚs réceptif aux charmes des trollesses ni des Firbolgs, vous décidez d'aller combler les donzelles d'Albion.
d) "MIDGAAAAAAAAAAAAARD !!!!!". Pas d'hésitation
4) A la création du personnage...
a) aprĂšs avoir fait joujou avec l'interface, vous vous dĂ©cidez pour un elf, mĂȘme si vous ne vous attendiez pas Ă voir cette race dans la neige et le froid. Et vous avez dĂ©jĂ choisi : il sera paladin ! GrĂące Ă vos rares lectures de sites vous savez que la piĂ©tĂ© est importante pour cette classe et donc mettez tous les points dans cette caractĂ©ristique. Nous prierons pour vous ...
b) Le clerc, Ă©videmment ! SĂ»r que vous serez capable de vous soigner et de combattre Ă la fois. Avec un peu de chance vous devriez pouvoir vous ressusciter vous-mĂȘme. Vous n'en ĂȘtes pas certain, votre anglais ayant quelques lacunes, mais vous prenez le risque. Quand aux statistiques, nous vous laissons chercher le bouton qui fait un nouveau lancer de dĂ©. Ca risque de vous occuper un moment.
c) Fatigué du caleçon avec poutre apparente, vous décidez de laisser vos hormones libres, et à la vue du kilt du highlander, vous savez que vous avez trouvé votre voie. Quand à la classe, c'est naturelle chez vous. Mais il faut en choisir une. L'important c'est l'allure, tout le monde le sait. Donc un truc qui puisse porter de la plate fera l'affaire. Quant aux caractéristiques, tout en force et en charisme.
d) "BASTON !". Troll, femelle, berserker, force. Quelqu'un veut discuter ce choix ? Apparemment non.
5) Vos premiers pas ...
a) vous n'arrivez pas Ă enlever cette fenĂȘtre au milieu qui contient un fichu charabia en anglais. N'est ce pas un jeu en français ? AprĂšs quelques tatonnements vos arrivez Ă bouger. Vous apercevez quelqu'un Ă cĂŽtĂ© de vous. Vous essayez alors de communiquer avec lui, mais le jeu se comporte bizarrement Ă chaque lettre tapĂ©e. un bug Ă noter assurĂ©ment. Du moins c'est ce que vous croyez jusqu'Ă taper sur "entrĂ©e" par erreur.
b) Ca rame, ça mouline, ca plante ! Vous ne comprenez pas. Pourtant votre driver modifié par un groupe de bidouilleur renommé et votre carte video GeForce3 overclockée à 1GHz sont ce qu'il y a de mieux. Vous pestez contre GOA avant de vous décider de sortir pour mettre une configuration plus ringarde.
c) Vos amis sont lĂ . Tout est prĂȘt pour partir Ă la chasse ... aux nouvelles arrivantes.
d) demi-tour, rush, un monstre, et c'est parti. Qui a dit que le jeu de rÎle c'était compliqué ?
6) Votre premier combat
a) En voulant parler à un petit bonhomme avec un joli nom orange, vous voyez votre personnage l'attaquer à votre grand dépit. Vu la vitesse de ses coups vous décidez de faire demi-tour et de fuir. R.I.P.
b) Un monstre ! Vous choisissez un jaune, n'arrivant pas Ă trouver de rouge dans le coin, qu'on vous a pourtant conseillĂ©. Un double clic sur lui et ... rien ne se passe. Arg, vous relisez vos notes ... ah oui faire F8 pour choisir le monstre et F6 pour combattre. C'est parti, vous voyez un monstre, faites F8-F6 et ... rien ne se passe encore une fois. EnervĂ© vous vous dĂ©tournez et tombez face Ă face avec un rouge dans votre dos. Comme vous aviez sĂ©lectionnĂ© la bĂȘbĂȘte sans le savoir, le combat commence. R.I.P.
c) Une damoiselle en danger ! Vous courrez la secourir et le monstre trépasse dans un rùle jouissif. Vous vous redressez, lancez vos meilleurs emote (clin d'oeil, etc) et vous faites engueuler par Vegeta37 (z'auriez dû vérifier le nom avant) qui se plaint d'avoir perdu du n'xp. Vous vous en remettrez.
d) Vous tapez sur tout ce qui bouge, avant de tomber sur un Troll orange bien bùti qui vous invite à grouper. Vous acceptez et je n'oserai pas dépeindre le massacre qui s'en suivi.
7) AprĂšs ces quelques minutes de jeu, une pause s'impose, les joies du forum s'ouvrent Ă vous
a) vous écrivez votre joie, votre plaisir dans ce jeu, sans oublier cependant d'évoquer la difficulté de l'interface, le manque de français dans le jeu, et le look "original" des paysages d'hibernia qui ne ressemble vraiment pas au pays du froid.
b) vous essayez de déchiffrer les posts techniques d'hardcore gamers américains, pour vous donner une certaine assurance et connaissance du jeu. Une fois paré vous pouvez aller critiquer à tout va sur les forums français.
c) Vous racontez vos exploits dans des messages humoristiques. On ne change pas une méthode qui gagne.
d) Vous discutez en troll avec vos rudes compagnons, dĂ©crivant vos combats et vos victoires, ce qui revient au mĂȘme. C'est le bonheur. Et vous terminez en lancant un dĂ©bat "XP versus RP", en bon troll que vous ĂȘtes.
On pourrait poursuivre ainsi, mais nous pouvons dĂ©jĂ dĂ©cortiquer votre personnalitĂ© et vous dire qui vous ĂȘtes.
Le Naif
Vous avez rĂ©pondu a) Ă toutes les questions. Vous ĂȘtes un naĂŻf bienheureux. Vous galĂ©rez, mais vous aimez ça. Vous mettrez 3 ans avant d'arriver aux frontiĂšres, mais peu vous importe. Le plaisir du jeu reste le plus important pour vous. Le plus dur est cependant devant vous : il va falloir trouver un groupe qui accepte de prendre le risque de combattre avec vous.
Le pressé
Vous avez rĂ©pondu b) Ă toutes les questions. Vous n'avez qu'un but dans DAoC : ĂȘtre le meilleur, et le plus vite possible. Votre prĂ©cipitation vous causera quelques soucis, mais vous ne laisserez jamais tomber. BientĂŽt vous pourrez vous pavaner devant les newbies.
Le Panda
Vous avez rĂ©pondu c) Ă toutes les questions. Vous ĂȘtes nĂ© d'un papa grizzly et d'une maman ourse polaire. Et quand votre chĂšre maman s'est Ă©criĂ©e "GRRRRRRR un humain !", vous lui avez rĂ©pondu "Nan, je suis Panda", et ça vous a sauvĂ© la vie. Votre route dans DAoC sera, comme partout, la route de la gloire, parsemĂ©e de rencontres, de lapins, et de soirĂ©es arrosĂ©es.
La Trollesse
vous avez rĂ©pondu d) Ă toutes les questions. Vous ĂȘtes une femme moderne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et vous allez leur montrer Ă ces nabots de quel bois vous vous chauffer. Vous serez la cible midgardienne prĂ©fĂ©rĂ©e des machos albionnais.
[NDR : j'aurais pu faire plus de questions mais c'est déjà trop long pour certains je pense ;)
Edit pour fotes d'ortografe]
Par Shanaee le 17/1/2002 Ă 12:05:58 (#730805)
Excellent :)
Par Swax le 17/1/2002 Ă 12:08:19 (#730815)
Par Elric le 17/1/2002 Ă 12:12:21 (#730835)
Par Aron le 17/1/2002 Ă 13:08:14 (#731087)
Par Akasha Mekare le 17/1/2002 Ă 13:21:39 (#731151)
a) vous tombez surpris sur une liste de serveurs. Fan de Brian Ferry, vous choisissez Avalon. Malheureusement pour vous, vous n'avez pas de dictionnaire Franco-Allemand. Bonne chance
:mdr: :mdr:
Par Eril le 17/1/2002 Ă 13:45:01 (#731285)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine