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Trade Skill
Par cyberjohny le 17/1/2002 à 9:56:03 (#730376)
Merci.
Par Serapho le 17/1/2002 à 18:17:18 (#732771)
si tu cherche a te fairedu pgnon, abandonne tout de suite, aucune n'est vraiment rentable et engloutissent un max d'argent et de temp
si tu cherche a te faire de l'equipement, alors oui ca vaut le coup mais il faudra perseverer et perseverer encore, le minimum de skil requis est autour de 180 pour toutes, en dessous, on fait rien d'interressant.
la plus facil a monter a 200 voir plus : la bijouterie, perso je suis a 250, et cam'a couter dans les 25000 pp (eh oh j'ai jamais depenser 25k d'un coup, ca m'a pris du temp).
forgeronerie, c'est interressant a partir des fine plate, les mieu c'est de se diriger vers le cultural.
tailoring, a mon avis la skill la plus difficile (au dela de 150), et le plus chere, si tu es un dieu la dedans, tu peut faire de l'equipement de la mort.
Par Dodger le 17/1/2002 à 21:31:07 (#734084)
Et tu fais des items de D I E U X pour monks
Par Masklinn le 18/1/2002 à 10:47:41 (#736372)
2-utilites:
Brewing, totalement inutile a part pour faire des composants pour d'autres skills (kiola pour le tailoring) et le shawl
Baking, peu utile mais permet de faire des nourritures boostantes (Pickeld wurm, meal, +1 a toutes les stats trivial 88; Frost Giant Steak, banquet meal, +4STR/+1STA, trivial 142; ou alors le must le Dragon Steal, banquet meal, +4 to all stats, trivial>200; ce ne sont que des exemples, on trouve aussi de la food +MR, +AGI, +...), facile et pas trop cher a monter (en tout cas jusqu'a 142, apres faut avoir un forager pas loin)
Fletching, peu utiles au niveau des arcs fabriques (on trouve bien mieu dans le commerce), genial pour se faire des fleches, facile a monter mais assez cher a l'usage
Jewelry, l'un des TS les plus chers et difficiles a monter, rapporte peu (les jewelers sont rarement tres riches vu ce qu'ils ont depense pour leur skill), TS tres utile par contre, surtout pour les items de resist (diamonds et blue diamonds)
Pottery, assez peu utile en tant que tel, mais utilise par d'autres skills, permet egalement de faire une Gate Potion: Thurgadim pour tout le monde
Tailoring, skill assez chiant a monter, tres sympa pour les monks, assez peu utile pour les autres
Blacksmithing, skill tres chiant a monter et assez cher, le cultural blacksmithing n'est pas fantastique a part pour les DE (donc cleric DE vous pouvez faire du blacksmith si vous avez le courage)
Tinkering, le skill le moins utile et le plus cher du jeu (compter + de 100k pour etre 200 pour la pluspart des joueurs), vient de commencer a etre utile avec les tinkered items permettant de monter de 5% les autres trade skills (triviaux > 200)
AUTRES:
Poison, cher, utilite moyenne, orgue only
Alchemy, cher, peu utile a haut lvl car personne n'achete de Gate Potion (ca permet juste au Shaman de se deplacer plus facilement)
Fishing: marrant, inutile au possible, permet de monter son baking (fish rolls trivial 135, vous pechez des poissons, vous achetez des Bat Wings et c bon) et d'avoir des Fish Scales pour Enduring Breath (respiration sous l'eau)
je coris que c tout
Par Serapho le 18/1/2002 à 11:33:56 (#736573)
la bijouterie n'est pas difficile du tout a monter, ya suffisament de tables de progression sur le net pour aider et progresser avec un minimum d'echec.
la bijouterie n'est pas cher, meme a tres haut lvl:
exemple, platinium + jade
depense, 1 barre de platinium = 110 pp; 1 jade = 3 a 4 pp
total pour 1 essais, 115 pp en moyenne.
en cas de reussite (90% des cas a condition de suivre scrupuleusement les tables), ce se revend dans les 110 pp.
fais le calcul, dans l'immense majorité des cas, la perte est minime. ce qui coute cher ce sont les echecs et la lente progression de la skill au dela de 150.
soit dit en passant, avec 1k pp, il est facil de monter a 110, 130 faut pas desespere.
en comparaison, le tailoring ne coute rien jusqu'a 158, au dela si on se lance dans le tailoring de velious, ca coute dans les 90 a 120 pp par tentative (depense obligatoir pour les veliums studs ou boning) et ca coute a peine moin cher si on travail sur l'acrylia.
Sachant que dans les 2 cas (velium ou acrylia) on est loin d'etre trivial a 158, attend toi a echouer souvent, et meme tres souvent donc e balancer un max de thunes.
j'ai refais mes petits calculs, et la bijouterie m'a couter dans les 20k au pour monter a 250, soit en moyenne 100 pp par echec, c'est pas si cher que ca en a l'air.
Par Masklinn le 19/1/2002 à 10:10:05 (#742207)
Par Griotte le 19/1/2002 à 10:48:27 (#742297)
Haze Panther Belt -
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM VAH - Classes: ROG
Stats: AC: 8 - Wt: 1 - Slot: waist
Attributes: DEX+8 AGI+10
Comment: Created by a skilled tailor
Average Price: 2,200
Haze Panther Boots -
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM VAH - Classes: ROG
Stats: AC: 8 - Wt: 2.5 - Slot: feet
Attributes: STR+8 DEX+10 AGI+10 HP+10
Comment: Made by tailors.
Average Price: 2,900
Haze Panther Cloak -
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM VAH - Classes: ROG
Stats: AC: 9 - Wt: 2 - Slot: back
Attributes: DEX+14 AGI+14 HP+25
Comment: Created by Tailors.
Average Price: 3,800 (11 entries) - (Add Your Price) - (Price Details) - (11 Comments)
Haze Panther Gloves - (Edit Item) - Image Available
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM VAH - Classes: ROG
Stats: AC: 8 - Wt: 1.5 - Slot: hands
Attributes: STR+8 DEX+10 STA+10
Comment: Made by tailors.
Average Price: 3,600
Haze Panther Gorget - (Edit Item)
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM - Classes: ROG
Stats: AC: 7 - Wt: 0.5 - Slot: neck
Attributes: STR+6 AGI+8
Average Price: 5,700
Haze Panther Leggings
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM - Classes: ROG
Stats: AC: 9 - Wt: 4 - Slot: legs
Attributes: STR+5 DEX+8 AGI+8 STA+8
Comment: Made by Tailors.
Average Price: 1,200
Haze Panther Mask
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM - Classes: ROG
Stats: AC: 6 - Wt: 0.4 - Slot: face
Attributes: AGI+5 CHA+3 HP+15
Comment: Made with the Tailoring Skill.
Average Price: 950
Haze Panther Shoulderpads
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM - Classes: ROG
Stats: AC: 7 - Wt: 1.5 - Slot: shoulders
Attributes: STR+7 DEX+10
Comment: Made by tailors.
Average Price: 3,400
Haze Panther Skullcap - (Edit Item)
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM VAH - Classes: ROG
Stats: AC: 9 - Wt: 0.6 - Slot: head
Attributes: STR+10 AGI+10 STA+10
Comment: Created by a skilled tailor
Average Price: 3,700
Haze Panther Sleeves -
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM VAH - Classes: ROG
Stats: AC: 8 - Wt: 1.5 - Slot: arms
Attributes: STR+5 AGI+10 STA+10 SV MAGIC+5
Comment: Created by a skilled tailor
Average Price: 3,200
Haze Panther Tunic -
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM VAH - Classes: ROG
Stats: AC: 14 - Wt: 3.5 - Slot: chest
Attributes: STR+14 DEX+10 AGI+20 STA+10 SV POISON+5 SV DISEASE+5 SV COLD+5 SV FIRE+5 SV MAGIC+5
Comment: Made by Tailors.
Average Price: 5,800
Haze Panther Wristbands -
Races: HUM BAR ELF DEF HEF DWF HFL GNM VAH - Classes: ROG
Stats: AC: 7 - Wt: 1 - Slot: wrists
Attributes: STR+5 AGI+8 STA+4
Comment: Created by a skilled tailor
Average Price: 750
Pas mal non...enfin la principale difficulte reste de trouver les haze panther skin....
Par Masklinn le 19/1/2002 à 15:42:44 (#743711)
Par Griotte le 20/1/2002 à 10:07:35 (#748534)
D'ailleurs si vous connaissez un truc pour aider le newbie tailor hesitez pas :)
Par Masklinn le 20/1/2002 à 11:15:12 (#748712)
ia meme la Coldain Prayer Shawl quest, les 7 etapes
Par Curistel le 21/1/2002 à 13:14:12 (#756164)
Mais elle est -je pense- de loin la plus facile à monter :
1. on peut acheter tous les composants dans pratiquement toutes les villes
2. De 1 à 20 : gain de points de skill à chaque éssai
de 21 à 50 : gain de points de skill à chaque éssai sur 2
de 51 à 80 : gain de points de skill à chaque éssai sur 3
de 81 à 100 : gain de points de skill à chaque éssai sur 4.
3. Suis monté master (101) en moins de 2 heures avec une gnome cleric (WIS 110, INT 100, CHA 60 et faction indiférently ; donc composants chèrs) pour 60pp. PS Elle n'est que niveau 15 (max 80).
PS : pour éviter les dépenses innutiles et la perte de temps, ne pas faire cuire ce que vous fabriquer : pour la plupart le combustible coute plus chère que la revente du produit fini (NB je n'avait que 60 en CHA...)
Par Masklinn le 21/1/2002 à 19:30:00 (#758422)
INT 215
CHA 70
faction indifferent (FP West)
master 136 en environ 2h-2h30 (pas tout compte)
par contre a partir de 122 il faut faire des large bowls et ca coute cher: tu tape dans les 4-5gp par bol il me semble (1 large block of clay, 1 glass shard, 1 large bowl sketch et 1 water) alors que avant c'est environ 5-6sp
et tout cas ca m'a coute moins de 200pp d'arriver a 136
Par jaranrox le 30/1/2002 à 19:07:08 (#820542)
eqtraders ne donne que jusqu'a trivial 100 ou presque !!!!
Par Curistel le 31/1/2002 à 13:49:25 (#824651)
Provient du message de Griotte
Tu garde TOUTES les Pelts et silks que tu peux looter. Certaines skins sont utiles mais quelques une seulement.
D'ailleurs si vous connaissez un truc pour aider le newbie tailor hesitez pas :)
Bonne chance car il t'en faudra beaucoup (des pelts ;))
Par Gaelian le 1/2/2002 à 22:28:56 (#834892)
Non serieux : t archer je crois fletching c bien..
monk : tailoring oui
etc... ya aussi les armors qui sont bien et même avec la pottery tu peux faire des small wisdom deity (apprécié des cleric druid.. ) etc..
Par tanguy le 28/9/2002 à 22:57:23 (#2251356)
- Un max d'INT (ca c'est pour monter ton skill)
- Un max de WIS (ca c'est pour reussir ton skill quant tu combine)
- max de CHA (ca c'est pour payer moins chere tes composant, en joyerie notament). Mais 115 sufisent normalement ;)
- Pour le Blacksmithing (Forge) c'est la Force (STR) et non la WIS qui est pris en compte.
En gros un enchanteur est superb pour ca....
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