Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > La Dague Rouge
La Dague Rouge
Par Un souffle le 17/1/2002 à 0:29:37 (#729609)
Le guerrier, à son tour s'y est perdu, la faible lumière de sa torche va bientôt finir par laisser place a l'obscurité. Désespéré il s'assoit contre la paroi. Et lorsqu'il songe a la vie qu'il a mené et aux divers actes qu'il a accomplit, il aperçoit une lueur, il se rapproche et trouve une dague, rouge. Cette dague de petite taille, est a première vue des plus anodines seule sa couleur rouge la différencie des autres, et la rend étrangement envoûtante.
Mais cette arme a une histoire, qui contrairement à son aspect n'a rien d'anodine, et justifie pleinement le fait qu'elle ait été dissimulé au plus profond.
Son histoire remonte a une centaine d'années. Elle était porté par un sorcier du nom de Valgan. Ce sorcier avait réussi a développés un don de télékinésie. Il était capable de prendre le contrôle d'objets à la perfection, et arrivait a contrôler certains esprits. Très vite, grâce a ce don inhabituel, il devint puissant. Mais comme pour beaucoup, cette puissance finit par le tourmenter et il pensa être assez puissant pour tenter de prendre le contrôle du roi. Avec la plus grande confiance il pénétra le château, les quelques gardes qu'il croisa périrent très vite, repoussé violemment par ses sorts. Mais aveuglé par sa confiance, il en avait oublié que des mages à la puissance légendaire protégeait le roi. Et c'est lorsqu'il crut avoir atteint son but que trois mages apparurent devant lui, toujours confiant, il tendit les mains et tenta de les repousser. Son visage se tira lorsqu'il vit que ses sorts n'avait aucun effet sur ces mages, il voulut alors fuir. Mais son corps, paralysé, ne répondait plus a ses appels, il médita une dernière fois, peut-être par folie... Les trois mages, au même instant, tendirent leurs mains en sa direction, et une vague de flamme, enveloppa Valgan. Le corps calciné tomba au sol, un des mage s'approcha pour constater sa victoire. Il aperçut qu'il tenait fermement un objet, la dague. C'est avec difficultés qu'il lui arracha la dague, qui était recouverte de sang. Fièrement le mage accrocha se trophée à sa ceinture.
Il ne cessait d'admirer cette dague, il tenta d'ôter le sang mais rien n'y fit, il était comme incrusté. Les jours passèrent et son amour pour cette dague augmenta. Un soir, alors qu'il écrivait un livre, recueil de son savoir ; d'un geste machinal il tendit sa main vers la plume, doucement elle s'approcha de sa main. Il resta plusieurs minutes sans même bouger, profondément perturbé par ce phénomène. En quelques jours, il développa à la perfection ce sort, croyant que la dague conférait uniquement ce don.
Mais l'emprise qu'exerçait la dague sur son esprit, était elle aussi grandissante. Comprenant que la dague ne lui offrait pas uniquement un don, il tenta de s'en débarrasser, mais une force l'en empêcha. Une lutte spirituelle commença, mais il comprit très vite que son heure avait sonné, alors de son dernier souffle de lucidité, il se rendit au plus profond de la grotte de Light Haven et se donna la mort...
Par Un souffle le 17/1/2002 à 0:30:21 (#729617)
Les jours passèrent, et les oui-dires, ainsi que les contrats circulant sur lui furent de plus en plus nombreux. La dague avait pratiquement prit le contrôle de son esprit, si bien que le guerrier luttait pour le moindre geste. Un jour, alors qu'il marchait dans Light Haven, un homme, aux doigts habiles, le bouscula. Et d'un geste vif prit la Dague. L'esprit de Valgan était déchiré entre le guerrier et la dague. Le guerrier, dirigé par Valgan, allait tenter de reprendre la dague, mais le guerrier d'un dernier effort, l'en empêcha. Ce corps déchiré par ces deux esprits poussa un cri avant de s'écrouler lourdement sur les pavés de Light Haven, au milieu d'une foule qui n'osait faire le moindre mouvement.
Mais la Dague Rouge, incrustée du sang de Valgan, avait néanmoins conservé la force de Valgan...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine