Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*ne sait pas quel titre mettre à son vélin*

Par follet le 16/1/2002 Ă  22:57:46 (#729189)

Bon,

Ce vélin ne s’adresse à aucune personne en particulier.
Pardonnez, mon propos semblera docte, telle n'est pas mon intention. JÂ’essaie de faire succinct.

Pour rebondir sur les vélins de Vampyr et Critias (attention ceci n'est pas diriger contre eux mais une réflexion découlant de)

Il y a vraiment de gros problèmes.
D’accord, il y en a toujours eu. Notamment pour les gardes. Je me souviens parfaitement des combats de ce genre dans le passé. Après moult heurts et déboires, la discussion finissait par être possible la plus part du temps. Même avec certains fous sanguinaires que je ne nommerai pas.

Alors : des meurtriers irraisonnables (dans le sens ne pouvant être raisonner, pour faire bref) qui ne veulent pas jouer le jeu ? ; des gardes qui ne peuvent/savent discuter ? ; un trop plein de temps passé en baazul ? Les trois ?

Une grosse Ă©pine :
Comment la sortir du pied ? VoilĂ  peut-ĂŞtre ce qui fera avancer. Non ?
Des grincements de dents. On en entend tous les jours. Cherchons ?

Que faire ?

VoilĂ  peut-ĂŞtre ce quÂ’il faudrait penser. Non ?

Je vois bien quelques ébauches de solution mais j’espère vos propositions.

Par ailleurs, et faisant partie desdites solutions :
Que certains cessent de vouloir imposer le monde selon leurs vues. Cela ne fait que *cherche* dégoputer ? certains.

Je précise, il est peut-être temps de le faire, que je parle sans animosité, colère, jalousie, *cherche quels autres vilains sentiments on pourrait lui trouver*.
Comme l’a dit Malak sur un vélin : je fais partie des gens qui n’ont rien à prouver (précise : je ne cherche pas à tenir une place, à prouver que j’existe ou je ne sais quoi d’autre – si une personne est intéressée de savoir ce que je veux dire, je me ferai un plaisir de tenter une explication)
(parenthèse : qu’on se rende compte, c’est un souhait très sincère, que - à part éventuellement des circonstances précises -personne n’a à prouver quoi que ce soit. Cherchons à nous bonifier : oui il est certain. Mais n’ayons pas honte de ce que nous sommes, surtout lorsque nous faisons l’effort de faire mieux) (je sens que là aussi je serai mal comprise. Si une personne s’interroge sur ma pensée, itou que plus haut)

Certains (je dis certains pour bien préciser que ce n'est pas une fantaisie de ma part) constatent que, contrairement au slogan goatien les t4céens font la loi, un petit nombre semblent désirer imposer leurs propres idées de ce que doit-être, selon leur vision, nos contrées.

Entre autres :
On voit une poussée de royalistes. Soit. Qui irait contester ?
Que ces royalistes (et lĂ  je tais certaines choses que devraient faire rougir quelques-uns) crient vive le Roy ! A mort les opposants. Soit. Qui irait contester ?

Mais :
On voit en divers vélins (ou cris publics) des interventions plus ou moins heureuses, comparant en même temps d’une manière souvent paradoxale, le monde réel et le monde ici, parfois même avec une connaissance peu précise du monde réel.

Permettez-moi de reprendre certaines idées : en monarchie cela ne se passait/sserait pas comme ça. Dans le temps, les gardes étaient respectés, on ne les molestait pas, l’autorité du Roy n’était pas bafouée, les opposants au pouvoir n’existaient pas (ou pas plus que le temps d’un à bas le roy) et autres idées du genre.

Premièrement cela est faux. Mais surtout :
nous sommes en baazul. Un baazul qui de plus ne connaît que récemment ce genre de réactions. Il aurait été utlra-royaliste, il y a longtemps que cela aurait été manifeste.

Que les garants de l’autorité royale pourchassent les opposants. Qui irait contester ?

Qu’ils prétendent qu’en ces lieux ces opposants ne peuvent exister :
Je dirais : de quel droit ?
Dans le passé (baazulien), les opposants existaient, ils étaient pourchasser. Personne ne leur interdisait de vivre.

Parce que les baazuliens font la loi. Ce qui veut dire, dans le fond, que tous ont le droit de vivre.
Restant bien entendu dans la limite de la genèse, de la cohérence, du savoir-vivre, etc.

Voilà un aperçu très sommaire de ce que j’aurais à dire. Ma conclusion sur ce point.
(Précision, qu’on évite de me dire anti-royaliste. Connaissez la personne avant de lancer n’importe quoi, et si votre intelligence bute, tentez une discussion avec ladite personne pour vous informer avant de lancer des insultes publiques ou même privées. (parenthèses à ce propos, ô combien évidente : cela ne peut conduire en général qu’à une manière de règlement de comptes avec les résultats que nous sommes tous capables d’imaginer)

Que chacun respecte chacun. Laissez les gens vivre tant qu’ils ne gênent** pas la communauté. Communauté, j’insiste.
**A savoir : les meurtriers fous, les voleurs névrosés, les malpolis hurlant des insanités, et ce genre de choses.

Pour le reste : opposants, homosexuels, et autres gens soumis récemment aux feux de certains : qui sommes-nous pour décider de leur droit de vie ?
Je serai encline, comme d’autres l’on fait avant moi, que certaines *cherche* éthiques soient respectées. Pas de grossièreté par exemple, pas d’étalages inconsidérés, etc.
Donc, encore une fois respect.

Je reviens à la genèse notamment et ce à quoi on assiste depuis quatre à cinq mois.

Ceci est un appel plutĂ´t.

Que voit-on depuis quelque temps : des gens déclarés arrivés de peu (arrivées annoncées sur le forum, naissances récentes…) qui usent de pouvoirs à faire pâlir les Dieux. Et, pis encore, qui se prémunissent de toutes réactions à leurs faits et dires en précisant qu’on ne les voit pas ( ???) ; ne les entend pas ( ????) ou bien des actions démesurées à bien des titres.

Je prends en (moindre) exemple Nerakel, que j’apprécie beaucoup. Enlèvement des deux enfants de Myrrha sans précision : il prend les enfants des bras de leur mère (deux en plus d’un coup, avez-vous déjà tenu en bras des nouveaux-nés ?) et s’envole -précision, les Ailés ne volent pas - Pas de petites descriptions expliquant ce prodige.
Un peu de cohérence, donc.
De plus Nerakel (pardon ce n'est pas une fixation *gentil sourire* il faut croire que vous marquez les esprits) fils de démon. Je rappelle les bordées de huées que harko a reçues pour se prétendre fils de dieu. C’est une constatation qui n’appelle pas à commentaires je pense.

Lytith, aujourd'hui qui nous sort un miroir magique qui voit et entend tout. Bon, l’idée est belle. La manière de narrer l’est aussi.

Mais : pensez à vos petits camarades. Sinon on fait le, comment dites-vous ? gros billou aussi en cela et c’est à celui qui surenchérira le plus en objets puissants ou autre.
J’ai, bouhhh, je ne sais plus, énormément d’années en baazul, notai ici ou en cris publics les différentes études ou pèlerinages pour expliquer les connaissances que j’avais (au sujet de "l’apprentissage" voir la très bonne description de NightBringer).
Imaginez que je me mette à faire comme vous, ayant en plus la raison desdites années passées en études. Je vais plus fort que vous ? D’autres s’y mettent ? Et où allons-nous ?

Il y a des histoires très agréables à lire mais qui doivent rester des narrations.

Donc lorsque que vous créez une histoire, pensez à cela. Comme le dit, encore, Nigthbringer, argg j’ai oublié.

Je ne multiplierai pas les exemples mais ne ferai pas l’impasse sur la nouvelle arrivée Sélémée.
Et là, nous avons un gros souci. Les dieux goatiens eux-mêmes ne savent pas ce qu’il est advenu des anciens Séraphins. Ils sont censés avoir tous disparus au même titre que Elfes, nains, etc.
Or prétendre venir même d’ailleurs avec des ailes dans le dos, pose de gros soucis sur le plan de la genèse et de l’Histoire même des pays t4céens (même si lesdites ailes changent de couleur et si la demoiselle ne se dit pas - encore ? - séraphine).
Il y a fit un temps pas si ancien, où nombre de personnes auraient manifesté leur étonnement (pour le moins).

Pensez Ă  cela.

Vouloir se doter d'une histoire original. Soit. Qui irait contester ? (et comme disait Tyrael : nÂ’imitez pas innovez, oh oui, las des copies aussi).

Mais prenez en compte l’Histoire, l’histoire, la cohérence, et que vous n’êtes pas seuls. Que tous doivent pouvoir participer, s’amuser, avoir leurs chances.

Je finirai en disant encore, ce qui a tristement disparu, et est pour moi une des raisons principales de la déliquescence baazulienne : respect.

Merci à ceux qui sont arrivés au bout de ma diatribe.

Par Destlows le 16/1/2002 Ă  23:08:50 (#729268)

:lit: :)

Que dire de plus ?

*reverence * Douce Dame Folet

Par Khain le 16/1/2002 Ă  23:10:04 (#729277)

:lit:
*sourit* C'est comme cela que vous faites un texte succint? ;)
En tout cas votre texte est interressant. Si tout le monde pouvait avoir en tête vos sages paroles lorsque nous vivons des aventures et des mésaventures dans notre bon monde...

Par Luxley le 16/1/2002 Ă  23:58:48 (#729481)

Oulala fort interessant ...

Les principaux interessés s'arreterons surement au premier paragraphe ... c'est bien domage

Par Smiley le 17/1/2002 Ă  0:00:59 (#729489)

:lit: :merci: *approuve* :)

Par Erishkigal le 17/1/2002 Ă  0:08:22 (#729514)

Oui vous avez parfaitement raison dame follet, c'est cette course a la puissance quelle qu'elle sois et se manque de respect qui nous amène toujours plus bas en se miroir....

Par Eriana Vecna Gs le 17/1/2002 Ă  0:18:01 (#729559)

(moi quand je jouais inox et qu'il y avait grosse baston,meme si je me plaignais après quand il y avait vol de drope j'aimais bien les grosses bastons qui commençait par un dialogue rp d'1h30 a 2h00....c'etait vraiment chouette)

Mais,je suis totalement en accord sur un point.
Baazul est quand meme un monde moyenageux et dans ce genre de monde ou la monarchie regne le Roi est respecté de tous les citoyens et les anti royalistes ne peuvent se permettrent de crier "A MORT LE ROY" sans en subir les consequences....(c'est comme si maintenant moi etant belge je me fout a poil le 21 juillet durant le défiler national,je me met a courrir au millieu du cortege devant le Roi Albert en criant:a mort le roi...Je me retrouverais vite au cachot avec des coups de matraques.)Faut etre un minimum réaliste.C'est normal q'un garde tape quand on crie en publique:a mort le roy.C'est anti constitutionel et comme c'est un monde moyenageux et bien le garde tape sur la tete de celui qui entrave la loi par ce type d'acte qui ne merite meme pas de proces.

Enfin j'ai encore beaucoup de choses a ecrire mais j'ai mal a la tete avec cette *%#! de gripe que j'ai.

En tous cas,bravo follet vous etes vraiment la joueuse pour qui j'eprouve le plus grand respect !

Par Mumbly Nyx le 17/1/2002 Ă  0:30:46 (#729619)

Que dire de plus noble dame vous ete la sagesse meme de notre miroire.

Par Livonia le 17/1/2002 Ă  0:41:07 (#729659)

impressionnée par votre reflexion dame
tout simplement une description realiste de ce qui se passe aujourd hui dans notre monde. la course a la puissance.

Par Vampyr le 17/1/2002 Ă  1:29:02 (#729781)

Je vois mon nom, alors j'entre en scene :)

Mais en fait que dire

J'ai beaucoup Ă  dire en fait sur votre velin
Mais la fatigue me gagne et par peur d'ecrire des choses qui on un sens contraire à mes pensée, je repondrais demain... :)

Par NightBringer le 17/1/2002 Ă  8:41:30 (#730222)

Je vais me permettre une reflexion assez sèche, voir désagréable. Je m'en excuse d'avance mais je pense qu'il faut que ce soit dit:

Dame Folet Ă  raison, c'est un fait.
Qu'elle est la sagesse mĂŞme, je ne pourrais le contredire.
C'est fort sympathique pour elle de le rappeller...
Mais est-ce que ca fait avancer les choses ? Peut être donner son avis, je suppose que vous avez quelques idées non ? Les exposer serait la moindre des choses, ne pensez vous pas ?
Et enfin, ce serait peut être sympathique de voir venir discuter ceux qui entres autres ont été cité (Nerakel, etc...) pour venir en parler calmement, et essayer de règler la chose ?

Je ferme cette parenthèse désagréable et vous invite à me hurler dessus en message privé pour eviter de faire dériver ce sujet.


Maintenant en ce qui concerne ce qui à été dit... Comment ne pas approuver. Ces quelques exemples sont loin d'être isolés, aussi ceux qui sont cités n'ont pas à se sentir seuls au monde, loin de là.
Le problème ne vient pas seulement du fait de ce genre "d'extravagance", mais aussi du fait qu'on ne peux pas avancer la moindre rectification sans se faire huer.
Pour ma part quelqu'un qui m'Ă©vite de passer plus longtemps pour un *** en me faisant remarquer mes erreurs, je le remercie. Enfin Ă  chacun ses coutumes me direz vous...
Loin de moi l'idée de jeter la pierre à quiconque, sachez le. Qu'ils viennent parler calmement (oui j'insiste sur le calmement) ici, on pourra tous donner notre avis et on essayera d'avancer dans la même direction...

C'est à peu près tout, en espèrant voir d'autres personnes participer au débat.
A bientot.

[Edité pour avoir cité un exemple très peu représentatif, et s'excuse au passage auprès de Noam]

Par Sephrenia Elsan le 17/1/2002 Ă  10:47:05 (#730492)

Tout a été dis. Que rajouter de plus? Une seule chose: bravo à Sussidator qui a le bon sens de se faire *relativement* discret tant qu'il n'est pas pret à lancer sa révolution.

Par Ge Exnihilo le 17/1/2002 Ă  11:33:10 (#730655)

Bon j'ai la flemme de changer de compte.

D'accord avec Tatie/Dame Folet.

LJD Ge Exnihilo - Noam Abalham

[Bah tu n'a pas Ă  t'excuser ! ;)]

*passe brièvement*

Par follet le 17/1/2002 Ă  15:34:40 (#731848)

Demoiselle Eriana

Ah :) Ou je n’ai pas bien compris votre réponse, ou je n’ai pas été bien claire dans mes propos.
Il reste totalement évident pour moi aussi que les gardes (inclus dans "garants de l’autorité royale") se doivent de pourchasser les opposants au même titre que les meurtriers, etc.
Ce que je conteste, si je puis, est de ne pas reconnaître le droit de vie aux anti-royalistes.

Sire Vampyr, je précise à nouveau que je me suis laissée aller à écrire ce vélin suite à la lecture de l’annonce de votre démission. Enfin, pour tout dire, il y a bien des Lunes que j’ai ces choses en tête mais je ne voulais pas ajouter ma pierre jusqu'à présent.


Sire NightBringer
Oui, j’aurais bien aimé, comme toute personne posant ce genre d’écrit, il semble évident, qu’on entre en discussion . Car, ce que j’ai dit, d’autres l’ont dit. Mais nous ne trouvons pas de *cherche* solutions ( ?).

Personne peut-être ne tiendra compte de certaines des miennes mais je les dis quand même :) : respect (je me répète, oui :)), calme (comme vous le soulignez et pour le mieux, car il est évident que bien des choses interfèrent pour le faire perdre), s’écouter les uns les autres sans se formaliser des réflexions *cherche* peu flatteuses, et travail de concert (vaste sujet).

Merci à ceux qui ont répondu

:)

Par Lisath Terra le 17/1/2002 Ă  17:51:51 (#732584)

Provient du message de Eriana Vecna Gs
(moi quand je jouais inox et qu'il y avait grosse baston,meme si je me plaignais après quand il y avait vol de drope j'aimais bien les grosses bastons qui commençait par un dialogue rp d'1h30 a 2h00....c'etait vraiment chouette)



Oui a part que maintenant on a la baston en premier et apres la discussion d'1h30 c'est pour les calmer...

Par Critias Ezeil le 17/1/2002 Ă  18:05:56 (#732694)

Je ne désires pas imposer ma vision du jeu, je désire juste imposer une notion de respect qui se perd.

Voilà, pour le reste, je suis entièrement d'accord.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine