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Artisanat, question.

Par Archer Griffon le 16/1/2002 à 17:44:36 (#726856)

Comment peut on voir quel niveau on a besoin dans TOUTES les competences necessaires pour fabriquer un objet?

Exemple :
Je veux fabriquer un arc.
J'ai besoin de 60 en fletching pour ne pas trop rater (orange).
Cependant je clique pour fabriquer et hop "vous n'avez pas assez en clothworking"
Comment je sais jusqu'ou monter?

C'est assez frustrant de ne jamais savoir si on va pas de nouveau se retrouver bloqué par une autre competence que l'on aura pas assez haut.
J'ai passé 1 heure a faire du metalworking pour faire des rough clout bodkin arrows. Et pour faire les suivantes, je n'ai aucune idee de combien il me faut en metalworking.

Bref...je nage dans le flou.

Par mirtai archery le 16/1/2002 à 18:09:20 (#727055)

ben demande moi :)

ton arc hein , pas des conseilles :D

pour etre plus sérieuse, pour monter clothworking, ben c pareil, tu fabrique des poupée.

Et oui, le fletching ne coute pas trop chère à première vus comme ça, mais il faut savoir monter TOUTES les compétences secondaire. même le leatherworking si tu veux faire des batons...

Par Xarius Ellig le 16/1/2002 à 18:40:27 (#727277)

Je suis allé jusqu'à 200 en fletching et j'ai remarqué qu'en gros, il fallait 10 de moins que la valeur indiquée en metalworking et 15 de moins en clothworking (enfin, je crois)... info à prendre au conditionnel.

Par Aron le 16/1/2002 à 18:49:12 (#727338)

D'après ce que j'ai lu sur un site US, il faut en effet généralement un peu moins que la compétence principale. 'faudrait que je retrouve le site.

Par Archer Griffon le 16/1/2002 à 18:52:13 (#727367)

Donc en fait ca coute relativement cher de se lancer dans le fletching...

Je vais peut etre acheter mes fleches au debut je crois...

Par mirtai archery le 16/1/2002 à 22:54:04 (#729175)

alors si vous voulez des précisions précise...

pour tenter de réaliser un objet, il faut -50 en fleching par rapport à la difficulté de l'objet.
Pour avoir plus d'une chance sur 100 de réaliser un objet, il faut -20 (orange). on plante toujours plus souvent qu'on ne réussi, mais au moins, on perd rarement du matériel par rapport à avant.

Pour les flèches (pas tester le reste) il faut -15 en metalworking et woodworking par rapport à la difficulté de l'objet.

Or, comme il est imposible d'avoir une compétence secondaire au dessus d'une compétence principale, il faut -15 en fletching pour avoir -15 en wood et metal, pour faire les fleches visés.

Des questions? non? alors intero ecrite demain ! (+15points aux midgardiens :D)

Bhaaaaa

Par Nicolo Paganini le 16/1/2002 à 23:29:59 (#729393)

ben moi avec mes petits 631 en armorcraft, je peux te dire que j'ais galéré de longue soirées a monter mon metalworking pour pouvoir faire les armures en scales de mon lvl en craft.

Dans chaques competences secondaires, il existent de petits objets a fabriquer qui ne coutent pas très cher a fabriquer et les marchand les achetent en générale pas trop en dessous du prix de la matiere.

Ces objets sont, hinge et braket pour le metalworking, doll et pupet pour le clothing et curio box et je sais plus trop quoi pour le bois.

Enfin tout ca est très bien quand on travail des matieres comme le copper, le dolomite ou le quartz mais ca deviens carrement ruineux quand on attaque le cobalt ou le carbide (vous parle meme pas du sapphir a 30G les 20 barres :)

Mais pour ca y'a un petit secret que je ne revelerais pas et surtout pas a l'ennemi :)

Enfin le jeu en vaux vraiment la chandelle, car a ce jeux il n'y a que les artisans a pouvoir etre riche.

Franchement je me demande comment les billoux peuvent trouver les 150G que coute une grosse armure a prix coutant a se lvl.

Jahakadi Effect

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