Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[conte] L'Arbre de Vie

Par Kaesryn le 16/1/2002 à 17:32:37 (#726766)

Kaesryn s'installait dans sa nouvelle boutique

Enfin elle avait pu la trouver cherchant dans les rues d'Hurlevent quémandant aux passants et finalement trouvant une vieille femme aux dents jaunies mais a l'âme solide

Elle lui avait proposé de lui sous louer une partie de sa maison en bordure de la rue principale

Il s'agissait d'une petite maison à la devanture où le lierre courrait et où un petit buisson cachait à peine parterre de violettes et de pensées aux couleurs chatoyantes. Son atelier était pourvu d'une table basse et d'une chaise assortie ainsi que tout un nécessaire à écriture usé mais astiqué comme maintenu par l'amour de sa propriétaire

Elle s'affairait a ranger ses affaires lorsqu'elle entendit quelqu'un à la porte qui frappait


Entrez Sire puisse cette journée vous apporter l'ombre protectrice de Sélène

Vous écrire une histoire ? Parlant de la Sève de Vie ?
Mais qu'est ce que cette Sève de Vie ?

Kaesryn écouta alors l'homme lui conter son histoire prenant des notes sur son carnet l'air attentif et concentré

Kaesryn s'attablant au travail tentait d'esquisser les premiers jets de sa première commande officielle

Jadis un homme fut nommé à la tête d'un escadron de soldats armés au but noble de protéger la bonne ville d'HavreClair contre les invasions de Gobelins dont les rangs toujours se renforcaient. Cet homme bon au nom de froid tenait en son coeur la clé de la Sève de Vie .

Cet Arbre légendaire était un arbre sain de la forêt au nord d'Arakas près du cercle druidique . Cet arbre rivalisait de beauté avec les Arbres protecteurs de la Nature avec une particularité specifiable : il portait en sa sève une goutte de vie qui pourrait régénérer un humain de la mort .

Kerr' Dreng , l'homme au nom de froid , mena une bataille mémorable sur les hauteurs du camp gobelin brûlant les chaumières gobelines et exterminant les éclaireurs à la peau rouge lavant dans leur sang sa lame étincelante à la pierre scintillante .
Kerr' Dreng était le lieutenant des Mergs , groupe d'élite de défenseurs des villes de Lunedor . Sa femme à la maison l'attendait toujours avec une certaine angoisse imaginant le pire pour son mari à chaque départ précipité . Elle était sur le point d'accoucher lors de cette mémorable bataille et déjà le travail en marche l'accoucheuse de la ville accourait pour l'aider .

C'est alors qu'arriva le drame . Llewelyn , la femme de Kerr' Dreng , n'arrivait pas à accoucher normalement , des complications faisant jour . Le petit ne se placait point bien et la mère souffrait à en mourir . Ce qu'elle fit quelques heures plus tard .

L'accoucheuse put tout de même sauver l'enfant mais au prix de douloureux effort . Le petit était sain et sauf mais la mère avait expiré et ce en l'absence du grand lieutenant au nom de froid .

Kerr' Dreng revint après sa victoire rejoindre sa femme et son fils mais ne trouva qu'une chaumière désolée où femmes et enfants pleuraient encore la mort de la si gentille Dame au coeur pur . Le Garde alors rentra dans une fureur intense hurlant sa peine et son désespoir de n'avoir pu sauver sa jeune femme . Il prit son fils dans ses bras et partit en quête de l'arbre à la Sève de Vie dans les contrées des adeptes de la Nature .

Puis un matin , il vit se dresser devant lui un arbre au feuillage parsemé d'étoiles , à l'écorce ciselée qui de ses branches abritait de la lumière son fils dans ses bras . Il s'en approcha et tendit les mains vers lui . L'écorce vibra au son de sa douleur reconnaissant la clé en son coeur dur qui répondait au doux nom d'amour sincère .

Kerr' Dreng prit son poignard dans sa ceinture et entailla l'écorce avec des mots apaisants pour l'arbre receuillant ainsi la sève si précieuse dans une fiole aux reflets d'or puis se mit en route après avoir remercier l'arbre .

Après des jours de marche il put rejoindre la ville de HavreClair et courut au chevet de sa femme décédée pour lui faire boire le liquide merveilleux pressant la fiole entre les lêvres de sa bien aimée .

La morte alors trésaillit et ouvrit des yeux étonnés de ne pas avoir en face d'elle anges et dieux mais son mari et son fils .

Ainsi se termine l'histoire de la Sève de Vie qui pour la Foi d'un homme et son Amour se laissa approcher . Il est dit encore dans les contes et légendes que cet arbre vit toujours au fin fond de la forêt du nord d'Arakas trainant ses feuilles étoilées vers d'autres gens à sauver .

Kaesryn fit une moue décue de son travail regrettant d'avoir arrêter depuis si longtemps la composition . Puis elle entendit un autre coup frappé à la porte . Elle se leva et alla ouvrir à un homme tout de vert vêtu

Sire je ne recherche point les histoires bien que j'aime à en entendre . Je les écris sur commande .

Elle eut un léger sourire le regardant

Pourquoi ? Voulez vous que je vous en écrive une ?

Kaesryn continuait de prendre des notes doucement ecoutant l'homme lui parler et lui conter les malheurs de sa fille puis releva une tête ingénue

Il en sera ainsi Sire je vous préviendrai dès que j'aurais fini cette histoire espérant que cela rendra le sourire a votre fille.

Je me mets au travail de suite

Puis elle se remit a sa table cherchant dans des parchemins celui qui de part son apparence lui donnerait envie d'écrire


L'entendant partir elle regarda le coin de la table et la bourse bien remplie

Encore une journée de bien menée elle pouvait aller chercher enfin de quoi vivre une semaine supplémentaire sans avoir à voler quoi que ce soit . Puis elle s'arrêta d'écrire et étendit ses jambes sur la table pensivement se remémorant cet homme étrange qu'était Kerr'Dreng .

Allant à la fenêtre elle murmura une petite prière a Sélène puis revint s'assoir ne sachant plus que faire


Chacun en ce monde me propose son aide . Que cela cache t il ? Se pourrait il qu'ils soient tous ainsi ?

[conte] Arbre de mort

Par Vrittis le 16/1/2002 à 18:06:07 (#727033)

Je vois un homme sortir de la maison ou elle s'est installée. Il tient à la main un conte... Oh, comme j'apprécie cela. Les contes sont des denrées si rares. Je lui demande la permission de lire le conte, qu'il m'accorde en souriant...

Allez, ma curiosité est titillée maintenant, et elle mord mes pensées comme un jeune chiot qui refuse de lacher un jouet qu'il vient de découvrir.

Ceci dit son conte me rappelle une autre histoire...


C'était il y a longtemps, dans un village reculé de tout. Les habitants y vivaient heureux, au pied d'un grand arbre d'une taille incroyable.
Dans ce village habitait une jeune fille superbe, du nom de Sylvia. Dès sa naissance, on l'avait acclamée comme étant la plus belle de toutes les filles du village, et on lui avait accroché un pendentif en forme d'arbre autour du cou...

Sylvia, en grandissant, avait formé autour d'elle une cour qui la suivait et qu'elle martyrisait à l'occasion, profitant de sa grande popularité pour cacher les piques que les enfants aiment à s'adresser. Un jour qu'elle était montée sur une colline, elle vit au loin de la fumée noire et épaisse. Lorsqu'elle demanda ce dont il pouvait s'agir, un des garçons qui l'accompagnait ce jour là lui répondit: " Il s'agit de la guerre, Sylvia. Un fort est assiégé, et la peste se répand parmi les attaqués. Ils brulent les morts. "
Etonnée, Sylvia lui demanda comment il savait tant de choses, et il lui répondit qu'il était allé dans les villages voisins avec son père. " Ah oui, tu es allé dans un autre village! Et pourquoi n'y suis je jamais allé? " et énervée, elle fut d'une humeur détestable tout l'après midi.

Le soir même elle demanda à ses parents pourquoi elle n'était jamais allée dans un autre village. "Allons, ma fille", répondit son père, "tu es bien trop précieuse pour voyager sur des routes boueuses et poussiéreuses. Cesse donc de penser à ces bétises et mange donc.
- Et la guerre, elle ne risque pas de venir ici?
- Non, l'Arbre nous protège.
- Mais la peste, ne devrions nous pas nous en protéger?
- L'Arbre nous protège.
- L'Arbre nous protège. " reprit sa mère en écho.

Les années passèrent, et Sylvia commença à s'interroger. Jamais les troubles ne semblaient atteindre le village, et celui ci baignait dans une atmosphère paisible en permanence. Au début, Sylvia se félicitait de cela, puis elle fut titillée par la curiosité.
Alors que son seizième anniversaire arrivait, elle conçut l'idée de s'enfuir, et d'aller voir un peu comment était le vaste monde. Elle s'ouvrit de ce plan à un garçon qu'elle savait amoureux d'elle, et celui ci accepta de l'aider.

Le soir dit, elle retrouva le garçon à sa fenètre, mais alors qu'ils allaient s'enfoncer dans les bois, ils furent vus. Aussitôt des gens se lancèrent à leur poursuite. Sylvia voulut les rassurer et avança vers eux, le garçon à ses cotés. Mais le premier qui les rattrapa la gifla violemment en hurlant "Sale chienne, tu veux trahir l'Arbre!" Elle tomba à terre, et vit la foule entourer le garçon qui l'avait accompagné et le mettre en charpie.

Sylvia fut gardée enfermée jusqu'au jour de son seizième anniversaire. Le jour dit, on lui ouvrit la porte, et un des sages du village rentra dans la pièce: " Ma fille, ce qui va se passer aujourd'hui est très important. Surtout tu ne dois pas avoir peur. L'Arbre nous protège, et après aujourd'hui il continuera à le faire ".

On lui banda les yeux, et elle put sentir qu'on l'emmenait devant l'arbre. Alors qu'on la forçait à s'agenouiller, elle sentit l'odeur humide de la terre fraichement retournée. Une autre odeur, répugnante, se méla soudain à la première, et elle faillit vomir.
Des voix s'élevèrent autour d'elle: " Arbre tout puissant, protège nous. Arbre tout puissant, aide nous. Arbre, Arbre, Arbre... " La psalmodie s'accéléra, et soudain Sylvia sentit quelque chose de froid passer sur sa gorge, avant d'être éclaboussée d'un liquide au parfum métallique...

Le bandeau lui fut soudain enlevé, et alors qu'on la poussait vers la fosse creusée entre les racines de l'arbre, elle eut le temps de voir son sang éclabousser les squelettes gisant dans la terre accueillante. Et chaque squelette portait autour du cou un médaillon en forme d'arbre.

...

L'année suivante, une petite fille naquit que l'on nomma Sylvia. Elle fut decrétée la plus belle et on lui passa un pendentif en forme d'arbre autour du cou...

Par Kaesryn le 16/1/2002 à 18:23:51 (#727153)

Toujours pensive , les pieds sur la table négligeamment posés , Kaesryn se remémorait cet homme qu'était Kerr' Drenn avec envie . L'aventure ! Ca oui il la connaissait lui !

Mais un murmure entre deux hommes se fit entendre au travers des fenêtres , entre l'homme lui ayant commander l'histoire et un autre plus étrange , celui de la taverne qui lui avait souhaité bonne chance . Ils discutaient visiblement de ce conte ... Ne l'aimait il pas ? Encore trop jeune peut être était elle pour interesser ces hommes murs là !

Puis il se mit à conter une histoire de ses souvenirs et Kaesryn écoutait , le visage fasciné et la bouche légèrement entrouverte sur son étonnement tout juvénil . Puis les yeux écarquillé , l'horreur s'attirant à elle le voile morbide , une larme délicate coula sur son menton alors qu'elle était , oublieuse de sa visibilité à la fenêtre .

Elle murmura d'effroi


Quelle pauvre Sylvia ! Tout les malheurs du monde pour une tendre jeune fille ! Magnifique histoire que voilà ... mais si triste ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine