Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Immobilier puis...

Par Ivanhoe le 16/1/2002 à 17:13:36 (#726636)

Dans une rue de silversky



Ivanhoé referme la porte de son bureau.

-La nuit est bien calme ce soir, je ferais mieux de rentrer au plus vite a la commanderie si je ne veux pas…

J’imagine déjà Céleste me faire les yeux rond et me demander dans quel taverne je suis allé traîner , Falbala me proposer d’être soumit une dernière foie avant de me coucher, Estelle sauter sur mon lit jusqu'à le retourner ou encore Maelix me suivre jusque dans ma salle d’eau pour me poser des questions jusqu'au moment ou il n’aurait plus de salive…

En marchand d’un pas vif dans les rues je m’arrête au niveau du temple et observe les maisons qu’il l’entoure.
A ma gauche celle de Kristall, une maison sombre dont les murs commencent a pourrir de l’intérieur…c’est triste de voir ce spectacle.

A ma droite celle du vicomte…la « tour » comme il l’appelle si bien, elle aussi souvent peu allumé ; on peut toujours se poser des questions sur les activités nocturne du vicomte…

Et pour finir un peu plus loin prêt de la plage celle de mon ami Averoes…par contre celle ci est toujours allumé, et très souvent on discerne la silhouette d’un « sorcier honnête » qui a l’aire d’y camper de temps en temps.
Tien d’ailleurs ce soir ils sont trois…un vagabond prend place a la fenêtre on peut lire sur ces lèvres
: « Alors tu t’améliores a la necromentie ?! »

Au prix des maisons a silevrsky je ferais mieux de changer de vocation et d’ouvrir une agence au coin de la rue…avant que quelqu’un d’autre la face avant moi.


J’esquisse un petit sourire et continue mon chemin…

Par Huang Kitsune le 16/1/2002 à 17:21:46 (#726697)

Une nuée d'engoulevents et de corbeaux observe l'homme qui passe. Du moment qu'il ne s'approche pas trop de la demeure sur laquelle ils veillent, ils ne pousseront pas leur cris déchirants dans la nuit.

Par Averoes Landis le 16/1/2002 à 18:07:10 (#727042)

Par les yeux de mes corbeaux je vois Ivanhoe se promener en ville. Humer l'air marin et regarder les gens vivre. Il a l'air heureux.
Moi aussi d'ailleurs. Ici, dans ma maison, avec des amis.
Vivre largement, être entouré, penetrer de plus en plus profondément dans les Secrets de la Magie. Que rêver de plus?

Un fils.

Je sais bien qu'elle a disparue et qu'elle ne reviendra jamais. Mais j'ai gardé un peu de sa poussière de fée. Je peux encore le créer.

Un fils pour m'épauler. Soutenir mes combats, m'accompagner dans mon destin.

Tout sera alors parfait. Je souris.

On est bien ici, au coin du feu, à écouter le bruit de la mer, avec des amis

Quelques mois plus tard...

Par Ivanhoe le 21/2/2002 à 1:56:51 (#989745)

Et puis non...cette foie, les templiers attendrons, je vais bien passer le bonsoir a mon necromentien prefere. il ne reste plus qu'a esperer que personne ne me voie.

Je m'avance pret de sa porte, sous les yeux des corbeaux

Par Huang Kitsune le 21/2/2002 à 10:34:58 (#991461)

Je suis dans la maison de mon ami Averoes ... les nouveaux sorts d'air m'ont bien aidé à recueillir toute la poussière de fée qui restait encore ... et ce malgré mes éternuements répétitifs !! Tout est en bocal à présent, la maison est rangée. L'argent n'est plus un problème pour moi, je peux encore me permettre de conserver la maison de mon ami disparu, je n'aimerais pas y voir quelqu'un d'autre. Ses corbeaux veillent toujours sur le toit, effrayant mes engoulevents qui se sont finalement décider à prendre un arbre pour perchoir.

Je décide à m'asseoir dans la bibliothèque, et feuillette un ouvrage tranquillement.

Par Averoes Landis le 21/2/2002 à 11:02:33 (#991611)

Ces quelques temps passés dans ce monde mort parallèle, en plus d'être d'un ennui et d'un non-intérêt total, m'auront au moins été utile à apprendre quelques "sorts".

A présent je peux, faiblement il est vrai, contacter les vivants et dans une moindre mesure agir physiquement sur le monde. Le plus simple pour cela étant bien-sûr d'être dans un lieu qui me fut personnel, entouré dobjets m'ayant appartenu.

Finalement c'est Huang qui s'est installé chez moi. Fort bien. Il me sera utile. Peut-être même qu'il pourrait être ma porte de sortie...


Un corbeau, assis paisiblement sur le toit, lêve soudainement la tête. Avec un croassement rauque il s'envole et rentre dans la maison par une fenêtre ouverte.
Un homme est assis dans un canapé de la bibliothèque. Le corbeau se dirige vers lui et tourne au-dessus de sa tête jusqu'à avoir son attention.

Puis il se dirige vers un livre, rangé tranquillement dans un rayonnage, et picore sa couverture.

Par Huang Kitsune le 21/2/2002 à 11:11:50 (#991660)

Un corbeau ici ??? Ils n'entrent jamais dans la maison pourtant ... J'observe l'animal et son manège étrange. Il picore un des incunables d'Averoes à présent !!! Je le repousse d'un souffle d'air, je ne souhaite pas lui faire de mal. J'ouvre la fenetre pour qu'il puisse sortir, et sort délicatement l'ouvrage pour regarder l'état de sa couverture. Pas de titre, bizarre. Le bec n'a pas l'air d'avoir endommagé le cuir étrange. Au bout de quelques instants à le tenir, des runes brillantes commencent à apparaitre sur la tranche et le devant.

Par Averoes Landis le 21/2/2002 à 11:24:17 (#991717)

Les runes deviennent de plus en plus brillantes et finalement lisibles.

Sur la tranche on peut y lire: "Instructions pour Huang"
Et sur le devant: "Procédure pour ouvrir la porte du laboratoire"

Ca fonctionne! Je me permet un petit sourire mental. Juste ce qu'il faut pour ne pas briser ma concentration. A présent, je fais apparaitre dans le livre les incantations à effectuer et les différents objets à bouger pour qu'il puisse entrer dans mon laboratoire secret.

En espérant que mon corps soit toujours en bon état...

Par Huang Kitsune le 21/2/2002 à 11:36:45 (#991777)

Instructions pour Huang !!!! Mais je n'étais même pas né lorsque cet livre fut relié !!! Je le regarde avec respect : ce doit être un focus puissant !

Procédures pour ouvrir la porte du laboratoire ... Averoes avait donc un laboratoire dissimulé dans cette maison ... Il est vrai que je n'ai pas trop cherché, j'ai préféré garder en état sa demeure s'il devait revenir un jour ...

Bon, allumons la chandelle noire de son bureau en incantant le sort indiqué. Je la place au centre de la pièce qui lui servait de cabinet de travail, là où les dalles dans le sol ont une encoche dans laquelle s'insère le chandelier. Je commence à déplacer les differents objets indiqués : tous portent la même pierre étrange aux reflets chatoyants. Une fois l'harmonie établit dans leur position, je prononce les derniers mots de pouvoir ! Les rayons lumineux de la bougie, reflétés par les pierres, forment un pentacle qui se transforme en portail. Je le franchis, le livre dans les bras, en espérant que ce passage ne va pas se refermer sur moi ...

Par Averoes Landis le 21/2/2002 à 11:55:24 (#991889)

Explosions de couleurs. Qui s'enchainent sur un kaleidoscope de noirs et blancs. Sensation de vertiges. D'écartèlement.

Huang se retrouve soudain dans une petite pièce, à genoux, le souffle coupé.
L'endroit est brillament éclairé par des globes lumineux qui semblent en suspension autour de la pièce. Une grande bibliothèque orne le mur du fond. Collés contre les autres, des tables encombrés d'ingrédients thaumaturgiques. Et au centre une planche de métal soutenu par un socle gravé de runes étranges d'où part des tuyaux, à présent en vrac sur le sol.

La table de métal est vide, mais à son pied gît le corps d'Averoes.

Par Averoes Landis le 21/2/2002 à 11:57:45 (#991910)

Si Ivanhoe pouvait vider sa messagerie privée qu'on puisse lui MPiser, ça serait pas mal! :enerve:

Par Huang Kitsune le 21/2/2002 à 14:04:40 (#992934)

Mon ami !!

Je me précipite vers le corps ... c'est un miracle, il est encore vivant, très faible mais vivant !! Par contre, mes sens habitués ne detectent aucune ame dans cette enveloppe charnelle.

Quelle expérience as tu menée ?

J'installe le corps plus confortablement sur la table, et commence à observer la pièce ... je cherche à comprendre ce qu'il a pu faire. Si les globes lumineux ne me sont pas inconnus puisque j'ai déjà rencontré une référence sur le sort de lumière perpétuelle qui peut être lancé sur des objets (ma cuillère et mon oeil de tigre en sont deux exemples), l'ensemble des tuyaux m'intriguent.

Je passe rapidement sur les ingrédients référencés pour jeter un coup d'oeil sur les titres des livres présents ici. Peut être y trouverai je une indication. Il y a surtout des livres de nécromancie, des comptes rendus d'enquête sur un peu tout le monde d'Harn et des traités sur l'Haruspice. J'espère qu'il n'a pas tenté la folie de rejoindre l'Haruspice dans sa demeure ...

Par Huang Kitsune le 21/2/2002 à 16:17:49 (#993995)

Air d'une musique de film

Ivanhooooooooooééééééééééééééé!!!
Ivanhooooooooooééééééééééééééé!!!
Ivanhooooooooooééééééééééééééé!!!

Par Averoes Landis le 21/2/2002 à 16:23:25 (#994044)

Joint son chant à celui d'Huang

Je suis sûr que j'arrive à chanter bien plus faux que toi... :D

Par Ivanhoe le 21/2/2002 à 19:23:50 (#995722)

Les nombreux bruit me trouble, j'ai envie de savoir se que le "sorcier honnête" trafique.
Pourquoi est il dans la maison d’Averores ?

J’ouvre la porte discrètement, Huang est trop occupé il n’entend rien et ne voit rien autour de lui.
Approche approche….une petite voie sonne dans ma tête.

Un bruit vien se mettre en avant, puis des couleurs, puis....plus rien.
Huang n'est plus, seul le resultat de son agitation est la : un portail.

Je m'avance et sans meme me mefier je passe ma main puis mon corp

Par Huang Kitsune le 22/2/2002 à 11:51:35 (#997177)

Je suis brusquement détourné de mes recherches par l'apparition du maitre templier Ivanhoe !

Mais ... Que faites vous ici ???

Je me dirige vers l'homme, il a l'air encore chancelant après ce passage ... c'est vrai que c'est assez éprouvant.

Répondez à ma question je vous prie !

Par Ivanhoe le 22/2/2002 à 12:10:26 (#997277)

Mais...Ou suis je ?!

J'aperçois le corps d'Averoes sur la table

Quesque.....MAIS QUESQUE VOUS FAITES ?

Je me rapproche du corps

Par Huang Kitsune le 22/2/2002 à 12:24:09 (#997380)

Moi ? Je cherche ce qui a pu arriver à mon ami ... Je viens de découvrir cette pièce, et son corps étalé au sol ... Ses livres me renseigneront surement. A moins que vous n'ayez été au courant de ses travaux ?


S'il est ici, c'est que le portail est resté actif ...

Par Ivanhoe le 22/2/2002 à 12:32:34 (#997442)

Ecoutez...je n'y connais strictement rien en sorcellerie et d'ailleur je ne vous fait pas confiance.

Aider moi plutôt a le soulever et ramenons le a l’aide du portail.
Prenez les livres qui pourrons nous servir !

Un souffle glacé dans la pièce

Par Averoes Landis le 22/2/2002 à 13:29:37 (#998004)

Un dernier effort pour mon évasion. Parler.

Huang, laisse mon corps ici. C'est le meilleur endroit pour me faire revenir. Tu va devoir accomplir un rituel difficile visant à rapatrier mon esprit de la dimension où il erre et le faire enfin ré-intégrer mon corps.

Pour cela il te faut au minimum deux choses. Déjà il te faut un sacrifice humain. Cela dans le but de créer temporairement un passage entre le Monde de Vivants et celui des Morts; passage que je pourrais alors emprunter en sens inverse.

La seconde chose est d'écarter ce Templier de ce genre de rituel nécromantique, il risquerait de ne pas apprécier et te gêner.

Je te communiquerais les autres détails du sort ensuite. Ma capacité à te faire parvenir ma voix est très limitée.

Par Huang Kitsune le 22/2/2002 à 14:17:54 (#998419)

C'est bien ce qu'il me semblait Ivanhoe ! Vous êtes un ignorant en ce qui concerne les arcanes ! Et que vous fassiez confi ...

Mon regard se fige, j'écoute la voix qui résonne dans ma tête ! Averoes ... tu es encore vivant mon ami ! ... Oui, bien sur je vais faire tout mon possible pour t'aider, compte sur moi !

... ance ou pas m'importe peu ! Sachez cependant, avant de faire n'importe quoi, que sortir le corps de cette pièce sera fatal à Averoes ! Son esprit, son ame l'a quitté et si le corps est trop éloigné de l'endroit où il était au moment de la séparation, l'esprit ne le retrouve pas ! Allez plutot me chercher des couvertures pour mieux l'installer, et de la nourriture facilement absorbable ... du gruau par exemple, avec du miel et du lait.

D'abords l'éloigner, après je chercherai quelqu'un à sacrifier ...

Par Huang Kitsune le 22/2/2002 à 16:01:00 (#999400)

Entrainer le templier à l'extérieur est d'une facilité déconcertante. Je prends soin de bien fermer la demeure de mon ami avant de partir en ville, à la recherche d'une personne sacrifiable ... bon, il faut que j'ai une bonne raison de la faire venir dans cette maison ... et qu'elle ne soit pas trop forte, afin que je puisse la maitriser facilement ... Sofi aurait pu faire l'affaire, mais Septimus s'est autoproclamé son ange gardien à présent ... pas envie de me lancer dans une lutte ouverte contre les bréhanites ...

Tout en continuant à me déplacer dans la ville à la recherche d'un candidat potentiel, je me fais interpeller par une courtisane.


Alors, messire, tu te sens seul ce soir ? me dit elle en me montrant une bonne partie de ses charmes
Et bien n.. oui ! avec un grand sourire Cela vous plairait de m'accompagner dans ma demeure ?
Montre ton or, seigneur ! Elle écarquille les yeux Oh, mais pour ce prix je fais tout ce que tu veux !
Tout ? sourire méchant que la nuit dissimule Et bien suis moi, ma belle ...

Je prends soin de nous faire passer par des rues sombres, je n'ai pas envie d'être surpris avec cette courtisane, Kaesryn m'en voudrait inutilement ... et je ne pourrais pas lui expliquer ...

Arriver en ma demeure d'emprunt, je sert à boire un vin délicat à cette femme, autant qu'elle profite de ses derniers instants. La drogue que j'ai glissé dans son verre fait rapidement effet. Je la porte dans le laboratoire secret, en ayant pris soin de fermer à clef le bureau d'Averoes !

De retour dans cet ailleurs, encore chancelant sous l'effet de cette magie puissante, j'attache la fille sur la table, à coté du corps de mon ami. Ma dague de sacrifice à la main, je commence le long rituel d'ouverture du passage entre les vivants et les morts que je connais depuis longtemps ... les morts sont mon domaine ... tu vas pouvoir revenir bientot Averoes.

Par Ivanhoe le 22/2/2002 à 16:01:14 (#999404)

hummm....il se moque !

Depuis quand cette fausse replique me donne des ordres !

je me dissumule derriere la porte...attendant son retour et de voir se que le "sorcier" va bien pouvoir faire.

Il est de retour et....ouhhh le cochon il se ramene une fille de joie a la maison... le pauvre


Voyon cela de plus pret....Je rerentre discretement dans le laboratoire

Par Huang Kitsune le 22/2/2002 à 16:33:39 (#999729)

Tu rentres quand tu veux dans le labo templier ... moi je fais mon rituel

Par Ivanhoe le 22/2/2002 à 16:40:19 (#999784)

je suis dedant sorcier

Par Averoes Landis le 22/2/2002 à 17:04:07 (#999985)

Bon, les papys arrêtez de vous chamailler, je continue

Parfait.
Huang a fait du bon travail. Sa maitrise des arcanes nécromantiques est remarquable, et personne ne se souciera de la morte d'une courtisane.

Je sens autour de moi, les forces de l'entropie s'agiter et le tourbillon psychique qui ouvrira un éphémère passage entre les Mondes commence à se former. Je concentre mon attention dessus, je n'aurais qu'une fraction de secondes pour réagir. Mais j'ai déjà fait tellement souvent le voyage que je sais que j'y parviendrais.

Tout à ma préparation, je ne me rends compte que bien trop tard de la présence innatendue d'Ivanhoe dans la pièce.

Il n'est pas protégé!
Non, ce n'est pas possible!
On court à la catastrophe. Il faut que je préviennes Huang


Huang...rituel...esprit non protégé....risque...erreur

Déjà je me sens aspiré, je sais que ma phrase n'a pu lui parvenir. Oh, Cavalier Gris, que va-t-il se passer?

Par Huang Kitsune le 22/2/2002 à 17:56:36 (#1000290)

Tout à mon rituel, je n'entends pas l'avertissement d'Averoes ... je plonge ma lame dans le coeur de la courtisane étendue, la tuant net, et je prononce les derniers mots de pouvoir ... le passage s'ouvre à présent ...

Par Ivanhoe le 22/2/2002 à 19:34:05 (#1000936)

Noooonnnn ! Je me jette sur Huang

Mais pourquoi tu as fait ca ! Fils de troll ! Je leve ma main pret a lui en metre une grosse lorsque...tout doucement je leve ma tete et reste immobile face au "passage".

Par Huang Kitsune le 22/2/2002 à 19:55:59 (#1001063)

Le templier était resté ici !!!

Mais quel inconscient, et en plus il a esssayé d'interrompre un rituel !!! Il ignore donc tout !!! J'espère que j'ai pu l'achever correctement ...

Je reprends ma concentration pour servir de "balise" à Averoes.

Viens mon ami, viens ...

Par Averoes Landis le 23/2/2002 à 3:52:34 (#1002924)

Je me laisse porter sur les courants de ce tourbillon psychique. La traversée va être douloureuse, mais elle est le prix à payer pour mon retour. Enfin, retrouver mon corps et mes sensations. Continuer ma vie.

Les turbulences m'aveuglent quelques instants mais je me sens reprendre contact avec le physique. Sensation délicieuse d'avoir à nouveau un corps. Sensations tout court de la vie.

Le transfert m'a épuisé et je tombe évanoui


Par Huang Kitsune le 23/2/2002 à 13:55:29 (#1004987)

Je sens la présence de l'esprit d'Averoes de plus en plus proche. Je continue mon appel, ignorant l'importun. L'important est de faire revenir mon ami. Toute mon attention se porte sur cela, le monde extérieur n'existe plus.

Enfin, il est là ... je relache ma concentration et regarde son corps ... étrange, il ne bouge pas plus qu'avant ... le templier est étendu à mes pieds, il a du vouloir contempler le passage ! Pour une personne non préparée à une telle vue, le choc peut être important. J'emmène les deux hommes endormis dans les chambres à l'étage. De la courtisane, il ne reste plus gradn chose depuis que les Gardiens du passage sont venus prendre leur du.

Par Ivanhoe le 27/2/2002 à 16:11:37 (#1035298)

Flqsh flqsh dans ma tete....
Je me leve doucement...comme un lendemqin de mes rqres bonne cuite.

A mes cotes....Ivanhoe...!

Par Averoes Landis le 27/2/2002 à 16:35:49 (#1035409)

Je me réveille quelques temps après. Tant bien que mal, je me lève. Mes sensations physiques sont bizarres, comme s'il fallait que je ré-apprenne à marcher avec mon corps. Titubant je vais à la recherche d'Huang et d'Ivanhoe pour voir si tout c'est bien passé.

Et là, je tombe nez à nez avec ... moi


...

Impossible d'articuler quelques choses de compréhensible

glups grll garlll

Mieux déjà

Par Ivanhoe le 27/2/2002 à 16:40:46 (#1035440)

Face a face avec moi meme.....je mets une main sur mon visage et la....une barbe ? Comme Averoes....je ne compremd plus rien tout se brouille dans ma tete, prit de panique je m avance difficilement et sort de cette endroit......

Par Averoes Landis le 27/2/2002 à 16:46:57 (#1035474)

La révélation me frappe de plein fouet. A cause de la présence non-protégé d'Ivanhoe lors du rituel, mon esprit s'est ré-incarné dans son corps, et forcèment le sien est allé se loger dans le seul autre receptacle possible. Le mien.

Ivanhoe. Reste. Tu ne peux pas sortir dans cet ... état.

Par Huang Kitsune le 27/2/2002 à 17:35:18 (#1035747)

J'ai cru entendre du bruit venant de la chambre ... je vais voir ce qu'il en est. Les deux hommes sont réveillés. Je me dirige vers Averoes.

Mon ami, tu es de retour, le rituel a fonctionné.

Par Ivanhoe le 28/2/2002 à 20:06:36 (#1041174)

Sans dire un seul mot, je le pousse contre le mure...et parts en courant

Par Maelyx le 28/2/2002 à 21:21:15 (#1041638)

*vois un homme courir dans la rue *

Y'en a quy sont trop pressés pour etre honnete pense Maelyx qui verifie la presence de sa bourse. Par ces temps de mysere , myeux vaut etre prudent .

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine