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Pour ceux qui l'ont, vos remarques et critiques??
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Kal su
le 7/11/2000 à 14:41:00
(#55809)
Dites, quels sont vos suggestions pour une éventuelle suite ou add-on?
Personnellement, j'ai trouvé que sur tous les persos erolables y en trop qui sont multiclassés (blème pour la lim d'xp). Ou alors c'est des persos "mauvais". (le seul mage monoclassé c'est Edwin, il est chaotique mauvais, par ex.). Vous pensez pas que ce serait à revoir?
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SliverB
le 7/11/2000 à 15:16:00
(#55810)
Je suis plutôt d'accord avec toi. Les multiclassés je n'en ai jamais joué et n'en jouerai jamais. Dans Bg2, il n'y a que ça et c'est insupportable! Je les soupçonne de l'avoir fait exprès, c'est donc bien joué finalement, afin de nous encourager à recommencer le jeu plusieures fois, histoire d'avoir accès notamment aux sorts de hauts niveaux avec des lanceurs de sorts purs.
Ca rallonge de façon significative la durée de vie de BG2 cette histoire. Les jeux qui incitent ce genre de comportement sont tellement rares, pourquoi s'en plaindre?
Et puis BG2 essaie d'être proche du JDR, il est donc normal, dans l'optique où BG2 est un scénario de la campagne BG, qu'il existe des limites et des éléments imposés dans cette histoire. Le seul problême, il ne faut pas attendre une semaine pour le prochain scénario, mais plusieurs mois!...
Mais bon, pour des personnages qui peuvent atteindre les niveaux 20 et supérieurs, on était en droit d'attendre autre chose qu'un scénario somme toute assez basique (plus niveau 10-17 à mes yeux) avec finalement peu de surprises dans son déroulement et les rencontres que l'on peut y faire.
Je suis déçu...
Vivement la suite...
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...The Sliver Complex...
Melniboné est ma Terre...
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Kal su
le 7/11/2000 à 15:28:00
(#55811)
Sinon y aussi l'intelligence des mages disponibles qui limite le nombre de sorts par niveau qu'on peut apprendre: 15 en int, 11 sorts; 16 en int, 11 sorts; 17 en int, 14 sorts; 18 en int, 18 sorts; alors qu'en moyenne y en a beaucoup plus (dans l'ordre et per niveau de sorts:21, 21, 24, 23, 23, 24, 20, 13, 14). Alors qu'a 19 en int, on passe direct à "je peux apprendre tous les sorts". Y devrait y avoir un juste milieu, genre: "je peux en apprendre 20 par niveau". Ca ferait moins de sorts non-apprenable. Y a bien Edwin avec 18 en int je crois, mais il est assez mauvais en alignement. Et toute façon même 18 c'est pas suffisant.
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Blastman
le 7/11/2000 à 18:19:00
(#55812)
moi ca m'enerve cette histoire. mon perso est un guerrier, et il n'y a pas de voleur ou de mage pur dans le jeux. et 2 multiclassé mage/voleur ne ferons jamais l'illusion de deux spécialistes.
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Stadou
le 7/11/2000 à 18:32:00
(#55813)
T'as raison, eh bien commence une partie avec ton guerrier, un mage et un voleur ! C'est pourtant facile
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Livio
le 7/11/2000 à 18:49:00
(#55814)
C'est vrai que les voleurs posent problèmes. Aucun des quatre proposés n'est vraiment compétent ou fiable pour diverses raisons. Seul Jan est vraiment jouable, mais il ne peut rien porter et je n'aime pas son perso. Cela force a créer un voleur en plus de sa classe dès la seconde partie, et on perd donc toute interaction qu'un PNJ officiel pourrait offrir. J'espère que dans les deux PNJ supplémentaires que devraient proposer l'extension on trouvera au moins un voleur, et pitié, pas d'alignement bon...
J'en viens au second point regrettable. La balance entre personnages bons et mauvais n'est pas tenu... d'autant plus que les neutres proposés ont une furieuse tendance à tirer sur le bon (Jaheira et Anomen en premier lieu, mais aussi Cernd et Jan). Restent donc 3 mauvais (Viconia, Korgan et Edwin) et un neutre potentiel jouable en mauvais (Haer'Dalis). Sachant que pour mes parties mauvaises j'aime jouer les bardes... il ne reste plus comme choix que de créer 2 PNJ supplémentaires, mais la aussi avec la perte des dialogues.
De plus si les mauvais acceptent de jouer les bons, les bons eux se tirent dès qu'il s'agit d'être un peu mauvais (Minsc, Jaheira, Keldorn et Anomen peuvent partir si vous vous transformez en esclavagiste pour cetrains, si vous vous alliez à Bohdi, sans compter celui que je ne nommerai pas qui prend un vilain plaisir à dégommer tout ce qui est evil dans la partie...).
L'idéal serait donc dans le rajout des deux PNJ, d'un mauvais et d'un voleur neutre ou mauvais.
Tout le reste est simplement génial, avec un soupçon de regret pour la linéarité du jeu pendant de longs moments quand-même.
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Kal su
le 7/11/2000 à 20:55:00
(#55815)
Hey!!!!!! Y a quand même Yoshimo qui est sympa à jouer comme voleur. Pas multiclassé, neutre strict, juste les désavantages de sa spécialisation, le chasseur de prime.
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Rocklin
le 8/11/2000 à 0:45:00
(#55816)
Il est très bien Yoshimo...juste un petit probleme de fiabilté :)
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Livio
le 8/11/2000 à 2:45:00
(#55817)
Vouais. Cela dit il est le meilleur sur le papier le Yoshi (il aime pas trop qu'on l'appelle comme ca, je crois, il y a une réplique à ce propos avec Bloodscalp, non?)
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chiff
le 8/11/2000 à 15:09:00
(#55818)
Yoshimo moi je l'avais dual classé en guerrier avec 2 katanas et il était très bon :)
NB : Quand à la remarque de Bloodscalp sur Yoshi voir la série des Mario Brothers vous comprendrez :)
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Livio
le 8/11/2000 à 19:13:00
(#55819)
Malheureusement je n'ai pas saisi l'astuce sur Yoshi-Bloodscalp. Tu peux m'expliquer Chiff?
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Kal su
le 8/11/2000 à 19:36:00
(#55820)
Vous trouvez pas non plus que c'est vraiment, mais vraiment merdique d'avoir séparé CHAQUE arme pour les compétences martiales au lieu de les laisser réparties par catégories?
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Stadou
le 8/11/2000 à 19:44:00
(#55821)
Ben moi je trouve ça plus logique. Un perso peut très bien être excellent avec une épée longue et complêtement nul avec un cimeterre
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Keelor
le 8/11/2000 à 19:45:00
(#55822)
Je ne trouve pas, non : un guerrier au niveau 17 aurait pu (sans séparation des armes) être grand maître dans, par exemple aux épées longues, batardes, à deux mains, katanas, cimeterres, wakisashi, ninja-to, gourdin, masses, bâtons et marteaux http://forums.jeuxonline.info/eek.gif . Je trouve que vu la difficulté apparente du jeu, ça fait quand même un peu trop :)
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Kal su
le 8/11/2000 à 19:51:00
(#55823)
Ben y fallait changer les catégories alors. Pasque contre-exemple: un perso bon avec un type d'arc, y devrait aussi être bon avec les autres types d'arcs. Cette catégorie aurait du rester (mais moins la fronde) si on avait voulu de la logique.
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chiff
le 8/11/2000 à 20:11:00
(#55824)
>Livio Yoshi c'est le petit dinosaure dans les Mario Bros et c'est pour ça que Yoshimo n'apprécie pas trop :)