Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Niveau de depart en or pour chaque guilde ,

Par Gimli le 21/3/2001 à 21:05:00 (#4422)

Au debut du lancement du serveur,chaque guilde aura telle une somme fixe en or ou pourra telle avoir uncoffre infinie?
Au niveau roleplay je prefere la somme fixe qui permet de creer une economie et favorise le don a chaque guide et temple ?
.Merci

Par Seigneur Cain le 21/3/2001 à 21:20:00 (#4423)

J'utiliserais le forum des Guildes, ou encore Maskado pour parler de cela...
Mon opinion, c'est qu'une guilde de joueur est basée sur la richesse des joueurs...
Mais bon, c'est très discutable. ;)

Par Caepolla le 22/3/2001 à 10:08:00 (#4424)

Tu veux dire que :
- ce qui a le plus de valeur dans une guilde, ce sont ses membres (valeur humaine) ?

- ou que la richesse monétaire de la guilde doit se faire par les apports des membres et non par un capital donné par le MJ (qui pourraient donner lieu à de beaux détournements personnels au profit de certains membres ...) ?

Par Poxul Ailes de Corbeau le 22/3/2001 à 10:20:00 (#4425)

Je crois qu'il parlait que la valeur d'une guilde est égal au financement monétaire que chaque membre apporte (et si ca provoque des détournements au sein de la guilde c'est rendu un problème interne à la guilde et les MJ ne sont pas vraiment concerné)

Enfin personnellement j'opte pour qu'une guilde gagne son argent selon le financement de ses membres...ca fait parti un peu du RP je trouve de faire quelque chose pour sa guilde

p.s: hey tout le monde je me surpasse, j'ai fait environ 5 post en 1 jour et je viens presque juste d'arriver :D :p

Par Caepolla le 22/3/2001 à 11:40:00 (#4426)

Oui, je suis bien d'accord.
Quand je parlais détournement, je parlais au cas d'un capital alloué à la guilde par le MJ (option que semblait adopter le message intial).

Mais c'est vrai que les problèmes de caisse commune doivent être de jolis problèmes à résoudre : le pire ce doit être dans les guildes de voleurs, où il y autant de possibles fuyards avec la cagnotte que de membres. :D

Par Blastman le 22/3/2001 à 12:01:00 (#4427)

je vois pas trop pourquoi Une guilde serait avantagée du coté monetaire… deja, si le mj est gentil, il se veront alouer des locaux, alors… ce serait une facon d’avantager les groupe face aux joueurs solitaires.. est-ce vraiment necessaire ?

Par Athelor le 22/3/2001 à 12:03:00 (#4428)

je pense qu'il est possible de gerer ca de deux maniere

les chefs des guildes pourrons organiser des activiter pour recolter de l'argent, (ex: pour ma confrerie d'elfe sylvains, j'ai l'intention de crée une troupe de barde qui dans certaines occasion animerons des auberges)

ils gagnerons de l'argents et beneficiront d'un peu de populariter.

J'aimerais organiser aussi, une salle de mariages avec tout ce qui faut pour une ceremonie elfique, c un autre moyen de gagner de l'argent.

sinon, le deuxieme moyen de ganger de l'argent, serait due au nombre de membres de la guilde, (c'est pour disons la main d'oeuvre que pourrait justement realiser tout les membres)

J'espere que vous me suivez, c pas tout a fait clair. :p

Par Gimli le 22/3/2001 à 21:21:00 (#4429)

Escusez moi de mal avoir plasser le topic :(
Mais je voulais dire que la somme de depart permettra de gerer les depenses au debut puis apres le commerce devrait prendre le relaive .
idem chaques guildes pourrat elles posseder autant d armures specifique a sa guilde au risque de voire apparaitre des armees de chevalier avec armures +5 !!!!

Par Uther Pendragon le 22/3/2001 à 21:46:00 (#4430)

Dans le cadre d'Athalon, je dois avouer n'avoir pas réfléchi à un éventuel don d'or pour débuter. A première vue, je pense que les guildes devront se contenter des dons de leur membres. Ca me semble plus juste et ça oblige les "chefs de guildes" à suivre une réelle politique économique au sein de leur association. A étudier ;)

Pour les magasins d'une guilde, je pense (à 99.99% ;)) qu'ils seront soumis aux mêmes restrictions que les autres magasins du jeu (tu n'y trouveras donc pas d'objets +5, à moins qu'un joueur fasse office de marchand et développe son propre commerce au sein de sa guilde, avec ses propres objets).

Les objets spécifiques à chaque guilde, sur Athalon, sont très scrupuleusement étudiés. ;)
Voilà :)

@+
Uther

[ 22 Mars 2001: Message édité par: Uther Pendragon ]

Par kpone le 23/3/2001 à 16:22:00 (#4431)

Les maitres des ombres se servent d'un taverne comme couverture, il n'est dopnc pas illogique qu'il touchent de l'argent de cette activitée légale ?
Nous avons aussi un revendeur d'armes, qui achete des objets aux membres de la guilde et les revend, deuxieme source d'argent.
Puis il y a les vols, les cambriolages, les embuscades sur les routes commerciales, les pillages de donjons, les pillages de joueurs sortant d'un donjon, ect .. qui sont eux les revnus completement illegaux.

Bref si tout se deroule bien, il ne devrait pas y avoir besoin d'un don a la guilde.

Sinon Uther pour les halls des guildes, ce sont les chefs de guilde qui vont les crés ou toi selon un plan qu'ils t'auront donnés ?

Par Uther Pendragon le 24/3/2001 à 13:12:00 (#4432)

Originalement posté par kpone:
Sinon Uther pour les halls des guildes, ce sont les chefs de guilde qui vont les crés ou toi selon un plan qu'ils t'auront donnés ?


Tout dépendra du type de guild hall, je pense. Dans le cas des Maîtres des Ombres, je pense réaliser l'ensemble de la cité. Vous n'aurez plus qu'à vous installer dans le lieu choisi.
Si les guild halls sont complexe ou représentent des zones plus vastes, les fondateurs réaliseront certainement ces zones eux même (en cas de besoin, je me pencherai sur la question, mais au moment de la sortie du jeu, le site comptera de nombreux articles d'aides et conseils, les créateurs n'auront donc certainement pas besoin de moi :p).
Mais étant assez paresseux, tous les créateurs peuvent décider de réaliser eux même leur "guild hall". ;)

Par Seigneur Cain le 26/3/2001 à 17:14:00 (#4433)

Uther:
Est-ce que le Guild Hall peut être représenté par un petit bâtiment contenant un portail qui mène à un module distinct d'Athalon (L'Armée Divine explore cette voie et je crois que les ES aussi, si j'ai bien compris leur site)?

Par kpone le 26/3/2001 à 18:11:00 (#4434)

moi je vois pas ou ca pose probleme, mais le tout est de savoir si l'espece de batiment qui abrite le portail, serat public ou reserves aux membres de guildes ...

Par Koronae le 28/3/2001 à 22:29:00 (#4435)

Pour en revenir a l' économie , il ne faut pas oublier qu' une guilde de preux chevaliers protègent généralement la population des menaces qui règnent(bon il y en a qui s' en foutent de la population , mais c'est pas le cas de tout le monde ...), exactement comme faisaient nos ancêtres feu les Nobles .
Il touchait donc d 'important royalties sur le travaille acharné des paysans . Tu penses que tu vas prendre ca en comptes Uther ??

En ce qui concerne le bâtiment d' une guilde , j' ai déjà fait les plans et travaille sur d'autres encore plus vastes .
Non que j' ai pas confiance en toi Uther ,mais si jamais l' OdD a l' occasion de s' installer a Athalon , je préfère modéliser moi même , ainsi que confier la tâche de modeliser les appartements privés aux utilisateurs eux-mêmes .

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine