Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quelques Ă©crits sur les rituels magiques...

Par Helnor Tavinius le 14/1/2002 Ă  16:11:14 (#716127)

Bien le bonjour peuplade de Goldmoon, je me permet de déposer en bibliothèque cette petite étude. Je n’affirme point que tout ce qui sera inscrit ici soit correct, mais ce n’est que quelques retranscriptions d’ouvrages qu’il m’a été permis d’avoir. Permettez moi quelques mots sur moi en attendant, je suis un bien piètre scribe qui jusque là fut discret... Mais ayant il y a peu reçu moults documents intéressants je me suis dit que Syl désaprouverais fortement que je garde tout ces secrets pour moi. Cette première étude concerne les rituels en tout genre, plus particulièrement des rituels innofensifs. J’espère qu’ils serviront à une juste et noble cause.

Ce rituel permet de guerir un mal qui affecte les yeux, ou les doigts de n’importe quelle personne. Il parvient à régènerer les tissus meurtris, mais il n’est pas capable de guerir d’une amputation.
Celui qui veux pratiquer ce rituel doit faire passer le doit qu’il à de plus long (des études prouvent que ce doigt est presque toujours le majeur) par trois fois autour du mal, sans jamais perdre le contact avec la peau de la victime. Il devra déplacer son doigt selon le cours du soleil, en récitant à chaque fois: Mauvais mal, l’ont dit qu’autant de racines ici vous avez qu’Artherk d’amis a au Ciel.
Il parait Ă©vident que celui qui fait appel Ă  Artherk doit ĂŞtre pur, sans quoi le rituel ne marchera nullement...
Répèter le rituel trois jours de suite, avant que le soleil ne se lève.

Cet autre rituel se veux apporter sur vous richesse et prospérité, faisant appel à la chaleur bienfaitrice du soleil. Il se doit d’être pratiqué lorsque le soleil est présent, et que le sol n’est guère gelé.
Vous devrez vous munir d’une fiole d’eau, d’une feuille d’arbre rose, de trois pièces d’or, d’un parchemin et d’une chandelle.
Présentez la chandelle en la tendant vers le soleil, symbolisant l’élément du feu. Laissez la se consumer et attendez que la brise se lève pour emporter ses cendres, symbolisant l’élément de l’air. Répendez l’eau en trempant le bout de vos doigts et en l’éparpillant autour de vous, appellant l’élément de l’eau. Déposez au sol la feuille d’arbre rose, symbolisant l’élément de terre et inscrivez votre nom sur le parchemin. Placez y les trois piècettes avant de le replier. L’or à la couleur du soleil et symbolise l’abondance. Enterrez assez profondément le parchemin et recouvrez de terre, avant de vous relever et de réciter les paroles suivantes:

Par la chaleur du soleil,
Par la bonté de l’eau,
Que mes richesses augmentent Ă  mesure,
Puisse ma supplique ĂŞtre entendue par Iago.
Ce rituel marcherait plus efficacement selon l’intensité du soleil, et selon les croyances de celui qui l’execute.


Je suis bien las, et la nuit tombant je vais aller me reposer. Je retranscrirais certainement d’autres rituels, en espèrant que cela serve...
Et je vous le répète, rien ici n'a pu être vérifié, et peux donc se révèler inexact.
Bien Ă  vous et que Syl vous garde,

Helnor Tavinius, humble scribe.

Par Yael Ezeil le 14/1/2002 Ă  16:22:39 (#716181)

Connait d'autres rituels, masi ceux-ci ne plairaient pas à tous, préfère les garder pour lui.

Par MerlinOslichLRN le 14/1/2002 Ă  17:14:19 (#716445)

Sire Helnor, j'aimerai que l'on ai un entretien tout les deux, je vous ferai une proposition.

Par Elmar Ezeil le 14/1/2002 Ă  17:56:58 (#716674)

Et bien messire, je dois dire que je suis étonné de voir une personne si doué dans la préparation et invocation de rituel d'essence magique. Merci pour cette précieuse mine d'informations et j'éspère voir fleurir d'autres parchemins de ce genre dans cette bibliothéque.

Bien Ă  vous.

Par Belgar Klein le 14/1/2002 Ă  19:01:20 (#717060)

Merci messire pour cette etude, ma foi, tres interessante.
Je pense qu'elle poura interresser certains disciples syliens.

Par Helnor Tavinius le 14/1/2002 Ă  20:33:45 (#717530)

Grand merci à vous messires, mais je tenais tout de même à préciser que je ne suis guère grand magicien, je ne suis qu'un humble scribe qui retranscrit ici le savoir contenu dans quelques anciens grimoires.
Que Syl vous garde, Ă  bientot

Helnor Tavinius, humble scribe.

Par Hesperides le 14/1/2002 Ă  22:18:21 (#718046)

*prend connaissance avec une grande attention des documents*

*arrive enfin à la bibliothèque*

Par follet le 16/1/2002 Ă  1:29:47 (#723965)

*avant d'en franchir le porche, avise ses bottes encore crottées*
*prend le parti de se déchausser*
*pose ses souliers devant l'âtre de la pièce d'entrée*
*se dirige vers la seconde salle*
*farfouille les nouveaux Ă©crits*

Ohhh

*tourne la tĂŞte en tous sens tentant d'apercevoir le sire Scribe*

*lui laisse un Ă©crit*
Messire,

Permettez que je me présente, folet, servante en baazul. Je n'en maîtrise pas moins quelque peu arcanes, ésotérismes et autre théurgies. Vous êtes semble-t-il en possessions d’intéressants grimoires. J’en possède également, dont certains obligeamment donnés par des baazuliens.
Peut-être pourrions-nous en la matière procéder à des échanges.
Dans cette attente, permettez que je vous baille des recettes de camelots contre les envoûtements mineurs jetés nuitamment sur le dormeur :
LÂ’une consiste Ă  placer une assiette pleine de poudre de charbon de bois sous son lit. Tous les dix jours environ, jetez la poudre au feu et remplissez Ă  chaque fois lÂ’assiette.
Ou bien : isoler le lit avec une ceinture métallique, du cuivre de préférence, dont l’une des extrémités trempera dans un grand récipient empli d’eau ou mieux encore, relié à la terre humide lorsqu’on est à la campagne. Cette liaison doit se faire au moyen de fil isolé.
Vous pouvez aussi mettre des lames de plomb autour du lit. Pour cela il faut se procurer une planche de quarante centimètres de long sur vingt centimètres de large. Y planter des clous neufs, unis par un fil de cuivre. Ce fil sera lui-même relié à une plaque métallique fichée dans le sol humide.

Au plaisir de vous lire,
mon salut
*pose le vélin à la suite de celui du Scribe*

Par Helnor Tavinius le 17/1/2002 Ă  13:24:28 (#731170)

Grand merci Ă  vous dame Folet !
Je m'occupe de suite Ă  recopier ceci, aussi je m'en retourne Ă  mes Ă©tudes.
Au plaisir de vous revoir,

Helnor Tavinius

Par Helnor Tavinius le 17/1/2002 Ă  13:32:46 (#731219)

Malgré l’heure tardive, le scribe recopiait avec application quelques écrits venant d’antiques grimoires quand soudain l’ont venait de frapper à sa porte. Etonné, il se levait, une bougie à la main et se dirigea vers la porte. Lorsqu’il arriva, aucun bruits ne semblait venir de dehors, à tel point qu’il pensait avoir rêvé. Il allait regagner sa chambre lorsque, mû par la curiosité il ouvrit tout de même la lourde porte de sa demeure. Il vit alors un homme tout de noir vêtu, encapuchonné. Le peu de son visage que l’on pouvait voir était d’une paleur de mort... La peur l’envahit alors, il ne put dire un mot. L’étranger lui tendit alors un étui à parchemin, relativement vieux à en juger par la quantité de poussières qui le recouvrait. Il tendit une main tremblante pour le saisir, et vit l’étranger s’en aller promptement. Sentant ses moyens revenir il tenta de l’interpeller:
“Mais... qui donc êtes-vous ?”
Mais ce visiteur nocturne s’en était aller. Il referma alors sa porte et la barra rapidement, avant de regagner son pupitre. Abandonnant ses précédents travaux il ouvrit l’étui et en sortit trois vieux parchemins, qui posa et commença à lire.
Très vite la stupéfaction se lisait sur son visage, il fit même une moue de dégout mais lu jusqu’au bout. Il rangea précautionneusement les parchemins et, malgré le soleil qui commençait à se lever, pris sa plume et un parchemin vierge, sur lequel il commença à écrire.


J’en appelle au clergé de Syl de toute urgence, l’ont vient de me porter des documents très inquiètants...
Il s’agirait d’un rituel à première vue, un rituel diabolique...
Je ne le retranscrirais bien sûr point ici, rassurez vous. L’on dirait qu’il permette d’enchanter un objet... Plus précisemment d’enfermer une âme démoniaque dans celui-ci.
Comprenez donc mon inquiètude, recevoir tel document en pleine nuit d’un parfait inconnu...
En espèrant que vous saurez que penser de cela, que Syl vous garde mes amis.

Helnor Tavinius, humble scribe.

Par Helnor Tavinius le 21/1/2002 Ă  15:55:23 (#757034)

Voyant qu'aucune réponse n'a été donné à son précédent appel, le jeune scribe reprends la plume, prenant le risque d'être insistant mais jugeant que la situation l'exige.

Par Hesperides le 21/1/2002 Ă  16:07:21 (#757079)

*Reçoit avec un peu de retard l'appel, étant par ailleurs fort préoccupée par les derniers évènements*

*Commence Ă  lire rapidement le parchemin quand soudain son regard s'arrĂŞta net sur un passage...*

- Enfermer une âme démoniaque...? Murmurant.. Voilà qui est intéressant...

*Prenant de quoi Ă©crire...griffonne rapidement*

Qui que vous soyez, je vous invite dès à présent à me contacter, dès que cela vous sera possible...
Faites moi demander Ă  l'abbaye, ou bien retrouvez-moi Ă  Stonecrest...
Je ne peux guère me déplacer par les temps qui courent .
Sachez nénamoins que le messager qui vous portera la présente lettre est digne de confiance, vous pouvez donc au cas où vous seriez vous même retenu, lui confier par lettre ce que vous souhaitez faire savoir à l'abbaye de Syl.

Que Syl vous veille.

Par Helnor Tavinius le 22/1/2002 Ă  13:53:22 (#762258)

Entendant frapper à sa porte, le jeune homme se leva prestement pour l'ouvrir. Il y vit un jeune messager, une lettre à la main. Il la saisit brusquement, dérogeant aux règles de savoir vivres. A sa lecture son visage s'illumina. Une fois finis il fit entrer le messager et s'entretint avec lui quelques brefs instants, avant de lui tendre une pièce d'or. Il alla alors à son pupitre rédiger une réponse.
Salut Ă  vous dame Hesperides,
Je suis fort aise que vous m'ayez répondu. Je n'ai guère accès à l'ile de StoneCrest mais dispose de quelques maigres fonds pour demander à quelques personnes compétentes de nous mettre en contact, fut-ce magiquement, le temps nécessaire.
Ayant pensé à aider les âmes charitables, j'ai commencé à me pencher sur l'élaboration du rituel inverse (à savoir libèrer l'ame démoniaque, et par conséquent anéantir l'objet), car il est bien entendu hors de question que je porte à la bibliothèque un rituel si maléfique et puissant... Alors autant que ce maudit parchemin serve à quelque chose.
Je vois à votre réponse que mes travaux vous seront peut être utiles, aussi je m'empresserais de vous joindre. Bien à vous,
Helnor Tavinius.

Par Megan Ezeil le 22/1/2002 Ă  14:18:05 (#762420)

*lit avec attention*

Par Caolie le 22/1/2002 Ă  16:46:27 (#763198)

*lit*

Interessent :)

Par Ashram De Jar le 22/1/2002 Ă  16:53:31 (#763248)

*n'y comprends absolument rien*
*boit un chopine*

*rejoint le scribe dans un coin de la bibliothèque*

Par follet le 24/1/2002 Ă  4:26:35 (#774073)

*pose devant lui quelques ouvrages qu'elle a amenés*

*s'assit sur l'autre chaise vacante*

*attend*

*avise un Ă©tui sur la table*

Par follet le 24/1/2002 Ă  4:30:38 (#774076)

*pense à la silhouette qu'elle a croisé en entrant*

*regarde le scribe*

Par Hesperides le 24/1/2002 Ă  19:56:13 (#778077)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine