Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Aphrael > Extrait du livre de Crystal :: le passé de Pere-ath
Extrait du livre de Crystal :: le passé de Pere-ath
Par pere-ath le 14/1/2002 Ă 15:29:55 (#715952)
--- Extrait du Livre de Crystal d’Olympius, Druide Mystérieux ---
…Ce matin là , je m’en allais comme d’habitude vers le village, quittant mon domaine afin d’apporter sur la place du marché mes potions et mes conseils. Mais sur la route, tout avais changé… L’on entendait plus les oiseaux gazouiller ni le bruissement des branches d’arbres, les animaux se terraient et se faisaient oublier… j’eu alors un mauvais pressentiment ! J’accéléra le pas et arriva au sommet d’une colline et je ne pus que contempler de mes yeux ce théâtre de désolation… Le village était en feu, les maisons brûlaient et laissaient échapper dans le ciel une fumée noirâtre. Je dévala la colline et arriva aux portes du village. Les rues étaient jonchées de cadavres d’hommes, de femmes et d’enfants. La lutte semble avoir étais rude. Je marcha avec précaution et attention espérant trouver quelques survivants, mais en vain, ils furent tous terrassés par une force surhumaine.
Les Larmes aux yeux, les poings fermés, je repris le chemin inverse quant j’entendis dans les débris au loin les cris d’un enfant. Je m’approcha et le sorti des décombres en prenant soin de ne pas tout faire s’écrouler. C’était un garçon, je le connaissais, je l’avais vu plusieurs fois déjà , il s’agissait de Magestik. J’avais vu ses parents quelques rues plus loin, mort au combat en défendant leur ville. Je le prie sur mon dos et l’emporta dans mon domaine…
…Magestik refuse de mangé, il est très affecté du manque de ses parents et de son frère Draxx. Je n’ai point retrouvé le corps de ce dernier dans les décombres, je suppose donc qu’il soit encore en vie… mais où ? je continue mes recherches …
Â…Son cas devient grave, il se laisse mourir, je ne puis rien faire malheureusementÂ… Il est si jeuneÂ…
…La lune est pleine ce soir, je suis allé me recueillir en lieu sacré comme à chaque fois… Magestik m’avais suivi en secret. Je me suis mis au milieu du cercle et j’ai invoqué les esprits de la nature… les remerciant de la vie. Je ferma les yeux et écouta autour de moi. Le calme, la sérénité, le bien était présent…
…Après cette dernière nuit. Magestik fut différent, je ne sais pourquoi mais je ressentis quelque chose d’autre en lui. Il repris goût a la vie et recommença à manger…
…Aujourd’hui j’entrepris de commencé à lui enseigner les premiers rudiments de la magie…
… Il s’avère être plus doué que ce que je pensais. Cependant son père n’était en rien un mage. Cela doit venir de sa mère… il me semble qu’elle soit descendante du Peuple Elfique mais ceci n’est que rumeur… je tacherai d’en savoir plus …
… Les années ont passé et Magestik a grandi, je n’ai pas eu le temps d’en faire part à mon journal a mon grand regret car je me suis occupé de lui comme d’un fils et je n’ai vu les années passer.
Je viens de recevoir une lettre en provenance de l’île d’Arakas. L’on aurait aperçu dernièrement un certain Draxx au abord de la ville de LightEven. J’en ai averti Magestik qui décida de partir de suite à sa recherche. Il était devenu fort et sage… Et je me faisais vieux, il était temps pour lui de partir et de faire son chemin. Nous nous quittâmes les larmes aux yeux. Mais derrière ses larmes l’on pouvait voir dans son regard une lueur d’espoir, celle qu’il attendait depuis déjà 15 ans. Il partit sur ma barque en prenant soins d’effectuer l’itinéraire que je lui avais donné car mon île est cachée par la brume et rare sont ceux qui savent la traverser sans encombre…
… Magestik est parti hier et je sans déjà le vide ici. Cher journal tu reçois les derniers mots de ma main. Je suis faible et mon temps est venu, Je vais donc m’éteindre mais tu garderas en toi un oeil sur mes secrets que seul Magestik pourra déceler…
Â…Â…Â…Â…Â…Â….
(Olympius prit son journal ainsi que son grimoire, il les déposa cote à cote. Il y plaça une boule de cristal.)
Par la Puissance Lumière, Je fais appel à l’essence même de la vie
(ses yeux devinrent or, il mit une main sur le journal et lÂ’autre sur le grimoire)
Que ce qui est désuni soit uni, que la magie et l’histoire ne fasse qu’un !
(les deux livres devirent or a leur tour et se transformèrent en masse lumineuse, avant de fusionner)
Que cette Sphère Cristalline soit garant de la pureté de cet ouvrage, et que seul un être pur puisse apposer sa main et ainsi avoir accès a tes connaissances !
(La sphère se mit à fondre et à envelopper l’ouvrage lumineux. Olympius y transféra ses dernières forces vitales et mourut dans son sanctuaire, le livre a la main. L’ouvrage avait changé, il était comme tailler dans le verre, mais l’on ne pouvait tourner les pages, cela ressemblait plus a une œuvre d’art qu’a un ouvrage, il était écrit dessus : Livre de Crystal).
... ce fut le début d'une aventure hors du commun Magestik allait retrouvé son frère Draxx le demi-elfe...
Par Taramir Valdamor le 14/1/2002 Ă 19:06:45 (#717097)
Par Cara Crapps le 15/1/2002 Ă 7:01:24 (#719475)
Par pere-ath le 15/1/2002 Ă 7:11:59 (#719481)
(non Draxx est bien draxx, mais moi je suis Pere-Ath, le bien qui fut en magetsik autrefois)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine