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Question sur le perso ??????????

Par FAUCHEUSE l'ange déchus le 25/2/2001 à 19:39:00 (#4403)

Voilat je me demande si l'on pourra prendre notre perso solo pour jouait sur internet ??????????????????????

FAUCHEUSE l'ange déchus

Hier, c'est de l'histoire ancienne.
Demain est un mystère.
Aujourd'hui est un cadeau. Et c'est pourquoi on l'appelle

Par Thanatos, dieu de la mort le 25/2/2001 à 19:58:00 (#4404)

en théorie oui, s'il respecte les filtres des différents modules et qu'il n'est pas boosté... parce que là le premier MJ qui regarde tes stats te vire illico

au fait j'ai bien reçu ton inscription, garde à l'esprit que même si on est PK on reste avant tout des joueurs fair-play, dans cet esprit sache que la moindre tentative de triche dont j'aurais vent sera sanctionnée d'un renvoi de la guide sans possibilité de retour

Par kelden's le 25/2/2001 à 20:20:00 (#4405)

Tien le hazard frappe encore je parlais pas d'une certain faucheuse dans un de mes derniers poste?

Mais j'ai connus dans le temps de Diablo une fille qui s'appellait Faucheusse une maginifique rogue qui se spécialisait dans le meurtre.Elle tuais pour le plaisir et était 100% légit, et ne tuais jamais une personne de niveaux inférieur a son niveaux. Je la respectais et je dois avouer que j'ai pris plaisir à combatre cette créature de charme. Ça ne s'appelle pas un PK mais plustôt un assasin dans l'art. Et oui j'appelle ça de l'Art car on prends plaisir à être chassé et à combattre se genre de personnes
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L'Amour de la création engendre la perfection, mais c'est la patience qui assure la pérennité. Moral Elfe
keldens@caramail.com

[This message has been edited by kelden's (edited 25 Février 2001).]

Par Jimbo747 le 25/2/2001 à 21:53:00 (#4406)

Moi je ferais plus confiance aux filtres q'au MJ...
Un MJ intelligent ça n'existe pas... Il reste avant tout joueur.

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"Commander, c'est l'art de tenir en equilibre sur un fil et de convaincre les autres que c'est un large pont" Jimbo747, Guerrier nain

Jimbomatt123@aol.com

Par kelden's le 25/2/2001 à 23:07:00 (#4407)

D'Après moi ça fais pas longtemps que tu fais du RP, parce que je connnais plusieur personne qui n'aime pas joué mais aime beaucoup être un MD.

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Par Thanatos, dieu de la mort le 25/2/2001 à 23:29:00 (#4408)

Yep tu as raison, même si personellement je préfère subir une aventure plutôt que la faire subir j'ai quelques amis qui préfèrent de loin assurer le rôle (difficile) de superviseur

Par Jimbo747 le 26/2/2001 à 8:40:00 (#4409)

Kelden -----> c pas parcequ'on n'aime pas joué qu'on devient un MJ intelligent... a quelques exeptions pretes, bien sur

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Par La Brume le 26/2/2001 à 13:36:00 (#4410)

question sur les filtres:

si je cree mon perso offline, mais que je l'edite pour qu'il soit niveau 20, avec des items correspondant a son niveau (trucs honnetes quoi) et des stats "legit" qu'est ce qui pourra m'empecher de passer le filtre?
Si rien ne le permet ne verrait t on pas plein de lvl 20 semi-legits debarquer d'un peu partout?

Par Draikin le 26/2/2001 à 17:11:00 (#4411)

je crois que tous les joueurs qui s'enregistrent doivent commencer au niveau 1 et ensuite leur progression en xp (meme s'ils trichent) est limitée par un nombre d'xp max par unité de temps.

Mais comme tu le dis , ils pourront être niveau 20 sans avoir jouer 1 minute. Si trop de persos "grosbill" se baladent sur un module, soit ils se détruiront entre eux , soit leur richesses seront convoitisées par des alliances de joueurs , soit (dernier recours) un MD s'arrangera pour le faire mourir définitivement .

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"A la prochaine, que ton épée soit toujours humide et tes fesses au sec"
Dosadi - Module Neverwinter Nights

Par Uther Pendragon le 26/2/2001 à 18:31:00 (#4412)

Posté par La Brume:
question sur les filtres:

si je cree mon perso offline, mais que je l'edite pour qu'il soit niveau 20, avec des items correspondant a son niveau (trucs honnetes quoi) et des stats "legit" qu'est ce qui pourra m'empecher de passer le filtre?
Si rien ne le permet ne verrait t on pas plein de lvl 20 semi-legits debarquer d'un peu partout?


En fait, tout dépend de la configuration de tes filtres. Un personnage niveau 20 (en terme d'xp) peut effectivement être créé en qql minutes et passer le filtre (s'il accepte les personnage niveau 20), mais les objets ne sont pas liés au personnage. Les objets peuvent être, soit indépendants, soit lié au serveur.

S'ils sont indépendants (comme une épée longue classique), ils pourront être créé par le joueur pour son personnage et certainement utilisable dans la plupart des modules (mais subiront les filtres : si les épées longues sont interdites, l'objet n'entre pas). Les objets les plus puissants et/ou uniques seront forcément liés aux serveurs du module. Dans ces conditions, ils ne peuvent pas être créé par le joueur et ne peuvent être acquis que légitimement (à moins d'user de triches complexes -pirater le serveur, entre autre).

Mais quoiqu'il en soit, un "newB niveau 20" sans objets potables ne fera pas le poids face à un joueur expérimenté ayant réussit à acquérir un équipement valable (même s'il est de niveau inférieur).
Voilà :)

@+
Uther

Par La Brume le 26/2/2001 à 19:22:00 (#4413)

donc ce systeme de triche (je vois pas comment appeller ca autrement) est possible avec les filres.
Si en plus j'equipe le perso fraichement cree avec des items de moyenne qualite pour etre sur qu'ils passent (genre du +2) j'aurais un perso completement triche, mais legit.

Je me demande si ca va pas tuer le rp dans l'oeuf, car on risque facilement de se retrouver avec des lvl max un peu partout comme dans EQ qui ne serait qu a la recherche du meilleur matos trouvable sur le serveur.

Par Uther Pendragon le 26/2/2001 à 19:48:00 (#4414)

Tout d'abord, il est possible de combiner tes filtres aux character vault. Et encore, une fois, tout dépens comment tu configures tes filtres. Je ne sais pas si tes questions portent spécifiquement sur Athalon, mais voici une utilisation que l'on peut faire des filtres (en reprenant simplement le système du character vault) :
1- le joueur créé son personnage en ligne,
2- le personnage navigue entre la partie online et offline,
3- qd le personnage revient online, son niveau est vérifié, en fonction de son "age" (s'il a une évolution cohérente pour sa durée de vie en temps de "jeu" -cumuler 20 niveaux en 20 minutes n'est donc pas acceptable).
Je pense que quoi qu'on oppose, la flexibilité de NWN permet toujours de trouver une solution aux problèmes qui se posent.

Et, je ne vois pas l'incompatibilité avec le 'roleplay'. Un personnage niveau 20 est il incapable de roleplayer? Je ne pense pas. Je crois qu'un personnage de haut niveau peut ne pas roleplayer dans un hack & slash, mais qu'en est il dans un JdR. Si tous le monde est basé sur le roleplay, peu importe le niveau, à mon avis.

@+
Uther

Par Dragoon le 26/2/2001 à 20:02:00 (#4415)

Y'aura aussi une cerrtaine notion de credibilite qui risque d'etre oublie dans le jeu .

En effet , tres peu de personne dans le monde possede un niveau superieur a 8 , encore moins a 12 (c'est des legendes a partir de la) , mais avec NWN , les RO vont se retrouver avec une centaines d'aventuriers level 20 ...



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" J'ai un gros manche long et dur que tu peux caresser si tu veux....T'excite pas, ma grande, c'est de ma hache dont je parlais."
Korgan le nain

Par Thanatos, dieu de la mort le 26/2/2001 à 20:21:00 (#4416)

oui mais ça personellement je m'en fous j'vais pas m'arrêter à un geurrier/mago level 2/2 pour faire plaisir à papy Elminster qui veut garder son monopole !

Par eden le 26/2/2001 à 20:23:00 (#4417)

C est la preuve que la collaboration entre nous est possible ...

" les forums GOA sont malsains pour nous " ?

Pas tant que ca me semble t il ...

Pour peu que le ton soit courtois et les paroles sensees ...

La Brume :

ca risque de tuer le RP ?

Pas sure , a mon avis les MJs et les PJs saurons faire face et faire respecter le RP , si tu en doutes fait un test : cree toi un perso sur t4c , declare la guerre a 2-3 guildes et dis moi si tu tient longtemps ...

Bien sur tout les gros bills ne vont pas forcement declare la guerre aux guildes mais je suis sur que certaine guilde sauront faire en sorte que les PJs de trop haut niveaux ne puisse gacher le jeu et doivent respecter le RP du module , les assassins existent par ailleurs et il servirait a quoi sinon a ce type de mission ?


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Eden, gardien du sanctuaire de Séhanine Archelune

La différence entre le bien et le mal depend de la notion de chacun et avant tous de celle des plus puissants .

Par La Brume le 26/2/2001 à 21:30:00 (#4418)

Uther: ma question portait sur l'ensemble des systemes utilisant le systeme de "filtres" bien sur. ;)
Mais la encore je me demande quand tu dis "s'il a une évolution cohérente pour sa durée de vie en temps de jeu" comment gerer cela?. La montee d'xp varie beacoup d un joueur a l'autre. De meme, rien n'empeche un joueur de creer un perso (qu'il jouera online, conformement aux regles des filtres) et de creer en meme temps 4 autres persos qu'il laissera en plan, puis qu'il modifiera. Quand il en aura assez de son perso legit qu'est ce qui l'empechera de trafiquer les persos qui auront "dormi" offline pendant qu'il jouait son legit?

Un personnage niveau 20 est il incapable de roleplayer? Je ne pense pas. Je crois qu'un personnage de haut niveau peut ne pas roleplayer dans un hack & slash, mais qu'en est il dans un JdR.
Un perso lvl 20 est tout a fait capable de roleplayer (je dirais meme qu'il DOIT roleplayer :) ) mais je parlais des petits malins qui modifient leurs persos en lvl 20 legit...

Si tous le monde est basé sur le roleplay, peu importe le niveau, à mon avis.
Je suis bien d'accord avec toi ;)

Par Uther Pendragon le 27/2/2001 à 19:52:00 (#4419)

Posté par La Brume:
Uther: ma question portait sur l'ensemble des systemes utilisant le systeme de "filtres" bien sur. ;)
Mais la encore je me demande quand tu dis "s'il a une évolution cohérente pour sa durée de vie en temps de jeu" comment gerer cela?. La montee d'xp varie beacoup d un joueur a l'autre. De meme, rien n'empeche un joueur de creer un perso (qu'il jouera online, conformement aux regles des filtres) et de creer en meme temps 4 autres persos qu'il laissera en plan, puis qu'il modifiera. Quand il en aura assez de son perso legit qu'est ce qui l'empechera de trafiquer les persos qui auront "dormi" offline pendant qu'il jouait son legit?

Je pense qu'il suffit d'un juste milieu. On peut imaginer un système basé sur le niveau personnage : plus le niveau est élevé et plus il peut gagner d'xp facilement. Donc un perso de niveau 1 à 5 peu gagner 100xp /heure (chiffre pris au hasard), alors qu'un perso de niveau 15 à 20 peut gagner 500xp/heures (par exemple).
Et je crois que les perosnnages, peu importe le mode de jeu suivront sensiblement la même évolution. Le joueur gagnant bcp d'xp prend souvoent plus de risque... il meurt donc plus souvent et perd donc plus d'xp qu'un joueur posé, qui gange moins d'xp. Je crois qu'un juste équilibre peut être trouvé. :)

Quant au système de perso 'dormant', cela suppose d'avoir plusieurs ordinateur et plusieurs NWN. Par nombre d'heures de *vie du perso*, j'entend le nombre d'heures qu'il passe effectivement dans le monde, basé sur le temps du jeu, et non le temps du joueur (cf. le nombre d'heures calculés dans BG1 et 2, par exemple).
Dès lors, pour faire 'dormir' un personnage, il faut ne pas jouer, et laisser tourner NWN en permanence. Au final, c'est plus simple de jouer normalement, non? ;)
Voilà :)

@+
Uther

Par La Brume le 27/2/2001 à 23:29:00 (#4420)

Par nombre d'heures de *vie du perso*, j'entend le nombre d'heures qu'il passe effectivement dans le monde, basé sur le temps du jeu, et non le temps du joueur

ah ok c est par temps de jeu (comme le /played de EQ si tu connais).

Mais nwn possedes un systeme de chronometrage pour calculer le temps qu on passe sur son perso alors????

Par Uther Pendragon le 28/2/2001 à 9:54:00 (#4421)

Très probablement, puisque grâce à l'alternance jour / nuit, il est possible d'intégrer toutes formes de notions temporelles (heure, jour, semaine et mois).

Mais de toutes façons, la notion "d'age" du personnage est prises en compte (notamment pour le characters vault de neverwinter.net). Il suffit d'utiliser cette donnée pour les calculs de xp/temps. Et comme cette info est intrinséquement lié au personnage, elle peut être utilisé sans problème sur tous les modules.
Voilà :)

@+
Uther

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