Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A propos de la communauté

Par NightBringer le 13/1/2002 Ă  22:17:28 (#713263)

Depuis bien longtemps je me pose quelques questions sur la communauté et son devenir, pas une question de ce mot qui me sors par les oreilles (celui dont l’abréviation commence par r et finis par p, vous savez) et que je suis bien las d’entendre, mais plutôt une question de trop s’en préoccuper, et de toujours vouloir faire plus et mieux que l’autre. Avant d’entrer dans le vif du sujet je tiens à préciser que ce sujet s’adresse à tous et ne se veux être une bête attaque envers telle ou telle personne. Ici personne ne sera cité, mais j’attends de vous des réponses réfléchies pour tenter au moins de définir le problème qui ronge la communauté, et que l’on puisse sans bêtement camper sur ses positions évoluer ensemble vers une même voie. A ceux qui veulent me traiter de grand utopiste, faîtes le de suite que je puisse continuer (ou ne le faîtes pas, j’en suis bien conscient déjà).
Dernière note: Ce mot en deux lettres qui m’énerve sera ici appellé “Monsieur X”. Merci de votre compréhension.



Depuis déjà fort longtemps, j’ai l’impression que Monsieur X est devenu plus qu’une préocupation, mais une obsession devant distinguer les joueurs normaux des autres, et surtout qui permet d’avoir un argument imparable: “Oui mais moi je suis Monsieur X !”. Bref j’ai l’impression que c’est devenu une façon de parler plus qu’une façon de jouer... Et si on faisait sans ce mot qui nous à impitoyablement réduit en esclavage ? Imaginer une journée sans Monsieur X, où on ne l’entendrait pas, ne le verrait pas mais le sentirait tout autour de nous, muet mais ô combien bienfaisant sous cette forme ? Monsieur X n’est pas une compétition, il ne faut pas se sentir obliger d’en faire pour faire mieux que les autres, mais en faire pour le plaisir...

Et surtout accepter le plaisir des autres, leur divergeance au niveau de leur rôle, les croyances de leur personnages... Combien se sont fait huer et dire qu’ils n’étaient pas monsieur X car leur personnage avait une conception différente des autres personnages ? Alors que eux avaient, tenaient quelque chose d’original et sans prétention, et pourtant de fouillé, de vérifié au possible ? La tolérance est nécessaire à une bonne entente entre joueurs, qui trop souvent déteint sur le comportement des personnages...

Mais bien sur, il ne faut pas que ça vire au n’importe quoi... Et le n’importe quoi, on en fait vite sans s’en rendre compte. Un maître mot: cohérence. Pas cohérence sur l’heure, le jour, la semaine, c’est trop facile... Cohérence sur du long terme, tout au long de la vie de son personnage. Respecter son caractère, ordonner son évolution selon ce qu’il vit, ne pas tourner sa veste sans raisons et du temps... Pensez vous que votre personnage quittera son clergé un jour sur un coup de tête ? Sachant qu’il renie ce qui fut l’une des choses les plus chères à ses yeux, peut être prendra t il le temps de réflechir, et surtout peut être qu’il aura eu une raison préalable, non seulement la simple envie du joueur. On ne peux pas tout faire avec son personnage selon l’envie du moment... Vous y perdez en plaisir sur le coup, mais vous pouvez retenter l’aventure avec un autre personnage. Mais à la fin c’est toujours payant... pour vous et les autres.

Cela ne veux pas dire qu’un personne se doit de rester ce qu’il est, au contraire il doit évoluer. Au fil des ans et des faits marquants, sa mentalité évoluera toujours un peu, et surtout il retiendra les erreurs qu’il a fait, et apprendra de ses experiences. L’experience ce n’est pas que le chiffre qui est marqué lorsque l’on fait ctrl+s... C’est aussi ça. Un homme ne peux pas faire ce qu’il n’a pas appris, mais il peut devenir bon en ce domaine à force de temps, ou plus rapidement si les circonstances s’y prêtent. Pourquoi s’improviser maître d’un domaine en deux jours pour une occasion ? Pourquoi ne pas laisser faire un expert et laisser son personnage apprendre ? Quel intérêt y’a t il à jouer un érudit en tout domaines, qui n’a plus rien à apprendre sans jamais n’avoir rien appris ? Mieux vaux le laisser apprendre de la vie, il deviendra plus cohérent encore et vous tiendrez là un véritable personnage original...
Il reste une chose essentielle qu’il ne faut pas oublier, il n’y a pas que le personnage qui à à apprendre. Le joueur lui aussi n’avancera pas si il n’écoute pas. Faire crouler quelqu’un sous les compliments, c’est peut être sympathique, mais ce n’est pas l’aider. La critique fait grandir celui qui est assez sage pour l’écouter, et me répondez pas que vous êtes mage pur vous y échapperez pas. Lorsque quelqu’un vous rectifie il faut accepter et en prendre bonne note, car cela sera un avantage pour la fois suivante. Et si vous voulez vraiment éviter les reflexions, tentez de vérifier avec d’autres ce que vous avez élaborés pour être sûr presque à 100% d’avoir tout fait dans les règles. Et rappellez vous que votre travail affecte les autres même indirectement, par conséquent il est normal qu’ils tentent de vous corriger. Ca prouve au moins qu’ils vous portent de l’intérêt.
Mais bien sur, ne jamais critiquer quelque chose sans donner de conseils et/ou explications sur ce qui ne va pas. Mais rappellez vous d’une chose, si vous appreciez quelqu’un sachez vous exposez aux “coups” et faîtes lui remarquer ses erreurs, sans quoi vous le laisser stagner...

Dans un tout autre registre, il y a bien une chose qui me met hors de moi. Cet “esprit de famille” qui fait bien souvent agir le personnage comme agirait le joueur... Sachez prendre du recul que diable ! Ce n’est pas parce qu’un de vos amis (ou proches) est en désaccord avec quelqu’un qu’il a forcemment raison ! On à beau se dire Monsieur X, il y en a encore énorméments qui vont punir sur le jeu une offense exterieure... Si ca vous amuse d’aller descendre chez quelqu’un avec douze amis et autant de battes éclater trois côtes à quelqu’un que vous n’aimez pas, soit, mais ne le faîtes pas dans le jeu, ce n’est pas une alternative à la réalité.

Pour conclure, je pense qu’il faut comme le suggèrait Malak retrousser nos manches et construire l’avenir de la communauté. La disparition de quelqu’un, même si il servait grandement la communauté, se doit de servir, de faire naître une légende ! Appuyons nous sur le passé pour construire le futur et cessons cet esprit d’abandon que beaucoup trop ont, c’est en avançant ensemble qu’on avancera (ou du moins qu’on ne reculera pas).

Je crois être arrivé à la fin... J’ai entendu le soupir de soulagement, le mage en robe noire du quatrième rang, oui oui vous là bas. Enfin bref tout ca pour dire qu’il faut oublier nos rancoeurs, oublier qui l’on aime ou pas et avancer ensemble une fois dans le jeu, sans piètiner les autres... Et enfin pour terminer sur une note qui ne va pas plaire à tout le monde, j’approuve totalement Laure dans son hymne, je cite:

“Monsieur X, c’est tabou. On en viendra tous à bout !”

Sur ce j’attends vos réponses, et à bientot !

Par Yael Ezeil le 13/1/2002 Ă  22:32:00 (#713367)

C'est marrant, en commençant à lire ton texte, je me suis dit, il dit ça pour moi, vu que j'ai fait un post sur son monsieur X, mais le truc, c'est qu'en te lisant, tu as dit exactement la même chose que ce que je disais, sauf que tu as dit que tu n'aiamis pas dire monsieur X et que tu disais que je voulais (désolé, je l'ai pris pour moi entre autre) écraser les autres avec mes idées.
Alors que j'ai bien précisé que c'était une aide, une question mais surtout une aide pour mieux approcher son perso.

Donc, je ne peux qu'être d'accord avec toi,s auf qur un fait : Laissons les autres jouer comme ils veulent.. Non, je suis désolé, mais j'ai toujours entendu ce discours et c'est à cause de ce discours qu'il y a eu de nombreux problèmes.

Pour ma part, je constate que tu dis le RP c'est tabou, je crois que c'est uniquement le mot jeu de role qui te dérange.

Enfin c'est ce que j'ai ressenti en te lisant.

Par NightBringer le 13/1/2002 Ă  22:50:55 (#713481)

Provient du message de Yael Ezeil
C'est marrant, en commençant à lire ton texte, je me suis dit, il dit ça pour moi, vu que j'ai fait un post sur son monsieur X, mais le truc, c'est qu'en te lisant, tu as dit exactement la même chose que ce que je disais, sauf que tu as dit que tu n'aiamis pas dire monsieur X et que tu disais que je voulais (désolé, je l'ai pris pour moi entre autre) écraser les autres avec mes idées.


Je me suis efforcé au maximum de ne cibler personne, je n'écrivais pas pour "enfoncer" quelqu'un, mais dans l'espoir qu'un jour on jouera tous "dans le même sens". Quand à ton message, je ne l'ai pas lu mais j'apprécierais que tu laisses un lien que j'aille y jeter un oeil car il m'a échappé.

Donc, je ne peux qu'être d'accord avec toi,s auf qur un fait : Laissons les autres jouer comme ils veulent.. Non, je suis désolé, mais j'ai toujours entendu ce discours et c'est à cause de ce discours qu'il y a eu de nombreux problèmes.


Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste dit qu'il n'y avait pas qu'un point de vue qui était bon... Tant qu'un personnage est cohérent rien n'empêche le personnage de ne pas penser comme les autres. J'en ai déjà vu dire de quelqu'un qu'il n'était pas Monsieur X (c'est fou comme j'ai choisis un mot idiot pour remplacer ce mot de deux lettres...) car son personnage avait un point de vue tout à fait dans les limites de l'univers de T4C mais qui n'était pas le même que celui des autres personnages...


Pour ma part, je constate que tu dis le RP c'est tabou, je crois que c'est uniquement le mot jeu de role qui te dérange.


Non mais en parler à tout bout de champ et quand ce n'est pas approprié ça, ça me dérange.
Il y en a marre des compétitions, on va bientot voir ressurgir un message sur les "Monsieur X Awards" comme ça à déjà été fait.

Voilà j'espère avoir été un peu plus clair ici.

Par Lisath Terra le 13/1/2002 Ă  23:02:38 (#713563)

Ouaip banissons Monsieur X de notre langage !

C'est vrai que ca commence a etre lourd les "Je suis plus monsieur X que toi" mais bon comment qualifier un free qui insulte tout le monde si ce n'est par HRP...

Je crois qu'une distinction est parfois nécessaire quand elle est bien claire comme le cas ci dessus, par exemple ce genre de type on ne va pas lui octroyer un procès... *pense à Pah*

Mais en effet on pourrait bien souvent faire sans ce mot qui attire souvent des enguleulades et conflits divers...

Pis d'abord moi je prefere Monsieur XP :ange:

Par NightBringer le 13/1/2002 Ă  23:06:00 (#713586)

Ce mot n'est pas plus dérangeant qu'une autre abréviation du moment qu'il ne sert pas d'argument ultime lorsqu'on ne sait plus quoi dire...

Il est vrai que pour, pardonnez moi l'expression, un "chieur" (tueurs de joueurs gratuit, ou autres emmerdeurs/insulteurs aux mauvais moments) je crois que le qualificatif de HMonsieur X se veux necessaire, sans avoir Ă  ĂŞtre insultant.

Par Shen Abalham le 13/1/2002 Ă  23:14:34 (#713628)

Moi pour faire le ménage sur le serveur je vous conseille Monsieur Propre.

C'est malin :)

Par NightBringer le 13/1/2002 Ă  23:21:10 (#713670)

Mais par pitié évitez de trop dériver...

Par Shen Abalham le 13/1/2002 Ă  23:27:51 (#713690)

Mouarf Nighty je voulais juste te faire rire, comme au bon vieux temps...

*repart avec son bonnet sous l'bras :bouffon:*

Continue Ă  me chercher...

Par NightBringer le 13/1/2002 Ă  23:37:42 (#713732)

...et tu repartiras avec ton bonnet dans le... dos :D

*se racle la gorge*
*peux pas s'empecher de dire une anerie quand un ane passe*

Oualllaalla

Par follet le 13/1/2002 Ă  23:40:21 (#713740)

Quel long texte, Seigneur NightBringer. Je n’en ai lu que le début *un peu honteuse*
Mais sachant ce que vous avez fait pour la communauté, le rôle immanent que vous y avez tenu, je pense que vous avez donné des conseils fort avisés.

*note : lire dès que possible*
*repart un peu honteuse*

*l'est un peu moins en voyant l'aparté entre les deux........ amis :)*

Par Shen Abalham le 13/1/2002 Ă  23:45:32 (#713754)

Tannou pour Nighty, c'est un peu comme l'essence pour une voiture, c'est ce qui fait tourner la bécane :D, et là, les âneries partent au 1/4 de tour :p

Par Khain le 14/1/2002 Ă  0:05:14 (#713832)

*medite sur le texte*
Des choses importantes et essentielles ont ete dites, mais a cette heure tardive de la nuit je ne saurais pas vraiment faire une reponse constructive. J' y repond donc simplement pour manifester mon interet a ce post et encourager d' autres a donner leur avis :)

Sinon...Monsieur X est-il marie? :D ..*s' eclipse*

Par Yael Ezeil le 14/1/2002 Ă  0:11:27 (#713863)

Voilou m'sieur Night !

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=54047

Par NightBringer le 14/1/2002 Ă  0:13:59 (#713872)

Merci bien.
*va voir*

Par NightBringer le 14/1/2002 Ă  0:48:29 (#713965)

A ce que j'ai lu, le message de Yael comprends une petite partie de ce que j'ai dit, mais l'essentiel n'Ă©tait pas dans ce paragraphe.
Toujours est il que je vais revenir sur le moment ou je parle d'un personnage et de son Ă©volution.

Par évolution, je ne parle pas que du caractère, mais aussi des capacités du personnage, de ce qu'il sait faire qui parfois est lié à ce qu'il à vécu. Il est probable que quelqu'un ait un pouvoir particulier, mais plutot qu'un don, pourquoi ne pas lui faire apprendre lorsque l'occasion se présente ? Et encore plus interessant, des choses qu'il peux avoir et qui n'étaient pas forcemment prévue, qui ressortiront à l'occasion... Bien sur cela implique une utilisation dudit "pouvoir" avec parcimonie et que ce ne soit pas la capacité de tuer par télépathie ou assimilé... Tout ca pour dire que lorsqu'un personnage à besoin de faire quelque chose, essayons de faire en sorte qu'il mette plus de 25 secondes pour l'apprendre, pour le confort de tous. Cela permet aux plus anciens personnages d'avoir un lèger avantage qui ne se trouve pas forcemment dans le niveau, et de faire d'eux des personnes avec qui il faut compter.

Ce que je dit n'est peut ĂŞtre pas clair... Un exemple et je vous laisse en paix :)
Prenons l'exemple de Yael et de son regard, hypnotique à première vue (ou du moins troublant).

Si l'on prends un de mes (futur ex) personnage, Iagis, que je ne citerais pas. Jeune marchand trouillard et futé lorsqu'il s'agit de commerces et négociations, il sera tellement mort de peur que Yael aura ce qu'il veux (peut être pas sa bourse quand même, n'exagèrons pas) et qu'il obéira aux doigts et à l'oeil.

Heltoek lui n'était pas très experimenté, mais la vie ne l'a pas épargné... Aussi résistera t il du mieux qu'il peux au regard, restant troublé très sûrement, mais conservant quelques moyens.

Pour NightBringer ce serait autre chose... Il à vécu des choses assez extraordinaire et à déjà été controllé par l'archimage le plus puissant qu'ait connu Althéa. Peu de chance que Yael ne le fasse même cligner des yeux. Il aurait ricanné et se serait évanoui dans la nature.

Le premier n'est pas pour autant "nul" et le troisième un surhomme... Le marchand aurait sans problèmes roulé Heltoek, et ce dernier l'aurait massacré sans autres formes de procès. Heltoek à lui aussi la capacité de tuer NightBringer sans mal mais il ne l'aurait surement pas vu venir, et n'est pas de taille sur les autres domaines. Et enfin, le petit marchand lui aurait surement réussi à ce que NightBringer l'épargne à force de propositions...

Enfin bref à chacun sa spécialité... Si un personnage est omniscient il est sans saveur, sans originalités. Si il y a une chose plus intéressante à jouer qu'une qualité, c'est bien un défaut !

Sur ce, je vous laisse.

Par BĂ´ wowow le 14/1/2002 Ă  10:13:02 (#714755)

Enfin bref à chacun sa spécialité... Si un personnage est omniscient il est sans saveur, sans originalités. Si il y a une chose plus intéressante à jouer qu'une qualité, c'est bien un défaut !


BĂ´ ne peut qu'acquiesser Ă  ces sages paroles.URK URK !


Bowowow, demi-orque susceptible, rustre, gaffeur et maladroit mais aussi bon vivant.:)


...et toujours en vadrouille...:D


PS : Pour Monsieur X, Bô ne le craint pas, Bô a toujours sa masse à portée de main. Urk !:ange:
(mais c'est vrai que l'usage de ce mot à tout bout de champ dans les discussions pour un oui ou pour un non est trés agaçant.)
N'en parlez jamais, faites-en ou n'en faites pas !

Par Sephrenia Elsan le 14/1/2002 Ă  10:16:16 (#714769)

Merci Night, encore une fois tu nous montre la voie de la sagesse.

Pour paraphraser Yoda:
Faites en ou n'en faites pas: en parler de veut rien dire.

Par MerlinOslichLRN le 14/1/2002 Ă  17:35:40 (#716580)

:lit:
J'ai lu ce message et je l'ai trouvé très instructifs et je vous remercie de cette exposée, c'est comme ca que je le vois :)

Par Suikoden -BD le 14/1/2002 Ă  18:09:45 (#716757)

:lit: :merci: :merci:

Voici un texte qui retiendra je pense votre attention :)

Par follet le 16/1/2002 Ă  0:52:26 (#723875)

il n'est pas mien
:)


Totalement et royalement hrp :
Voila. Comme vous avez pu le voir, les conditions de jeu deviennent vraiment difficiles. fpk, insultes, hrp... Il faut faire le point.
Commencons deja par une definition des termes et un petit mode d'emploi pour jouer sur Harn.
Le serveur est Harn, repute pour son soi-disant "rp". Qu'est-ce le "rp" ? rp signifie role play, jeu de role en francais. Autrement dis vous jouez un personnage au point de vivre les evenements a sa place. Vous voulez etre un magicien allergique aux guerriers ? Jouez son role. Un guerrier psychopate qui tue tout le monde (heu.. rectification c'est pas une bonne idee ca ) Un enfant qui retrouve ses parents apres de longues aventures ? Jouez ce role. Jouez le role du pere d'un enfant, d'un frere, d'un tavernier ( )... Tout est possible, il suffit de jouer le role du personnage, il suffit d'etre "rp".
A l'oppose se trouve le "hrp", hors role play (terme un peu francise... ce ne sera pas le dernier ). Cette fois ci vous abandonnez le role de votre personnage et c'est vous meme qui intervenez. Je m'explique. Si vous etes "rp", les joueurs qui vous cotoient vous considereront comme tel (un enfant, un vieux sage, un guerrier berseker ). Des le moment ou vous devenez "hrp" vous reagissez selon vos sentiments (l'exemple le plus flagrant serait l'insulte.. on va y venir), vous reagissez en tant que tel, comment vous reagirez dans la rue.
Ici vous jouez sur Harn ! Ici le hrp on connait pas ! On veut du rp sinon allez jouer sur un autre serveur !
Les joueurs de Harn on cet esprit. Il est evident que le neophyte aura du mal a plonger dans le bain. Un temps d'adaptation sera necessaire, mais cela contribura a voter plaisir et au plaisir des autres joueurs. Il y aura des choses a eviter (les classique "t kel lvl", "protec svp", "allez donne moi ton or fait pas le rapia" son a eviter a tout prix !) et des choses a apprendre (la politesse, le vouvoiement, des techniques d'expressions...). Exemple :
- au lieu du : "salut/slt/lu", dites :
"Bien le bonjour (noble Dame/Seigneur etc...)"
- au lieu du : "lvl cb", dites :
"Etes vous experimente ?"
La question du niveau du personnage d'en face est tabou. Pourquoi ? A cause des assassins sans arriere pensee. Tres peu de joueurs accepteront de vous indiquer la puissance de leur personnage de peur de se faire tuer.
- pour exprimer vos pensees, celle du joueur (et pas du personnage), autrement dit pour parler hrp (voir plus haut), utilisez les parentheses. Vous etes heureux/triste etc, vous direz :
"(blablabla)"
Pour exprimer vos reelles idees.
- enfin, pour exprimer une action rp de votre personnage utilisez les etoiles :
*s'assie par terre* ou *prend la choppe de biere, la regarde puis la boie*
Il en va de meme pour les sentiments du personnage :
*triste* *heureux* *sourit* etc etc
C'etait les bases pour jouer le "role play" sur Harn.
Continuons la description des termes.
pk : player killer en anglais, ou le tueur des joueurs. Ce terme est ambigue. Le joueur peut decider de jouer son personnage comme un assassin. Il s'agit du rp. Si le joueur a un but precis pour commettre ses meurtres (magicien allergique aux guerriers), des excuses precises (rp cela s'entend : "Il a ose me dire que je ne serais point capable de le battre en duel. Il a eu la preuve de son tort"), le "pk" passe car il contribue au rp du serveur, au rp du jeu.
Mais il se peut que le joueur ne tue que pour le plaisir de tuer (ce qui n'est plus considere comme rp...). Il tue sans prevenir, sans dire quoi que ce soit. On appelle cette categorie de personnage les "fpk" : "free player killer", le joueur tueur libre (plus ou moins, je suis pas un expert en anglais ). Ce comportement n'est accepte par personne !!!
Il empeche tout le monde de s'amuser, il enerve les autres, il s'attire la haine des autres. Et lache comme il est, le fpk se deconnecte apres avoir commis son mefait.
Je vous dis, ce comportement est innacceptable, a Harn comme dans n'importe quel autre serveur a part un : Apocalypse.
Vous voulez tuer sans reflechir, vous ne vous posez pas la question du rp ou hrp, alors allez sur Apocalypse. Tuez et soyez tue. C'est la mentalite du serveur et vous ne derangerait personne.
Je pense avoir fait le tour de la base. Soyez conscient que vous n'etes pas le seul a jouer. Il y a d'autre joueurs, qui jouent eux aussi leur personnage. Cela cree des interactions entre les joueurs pour former un monde. Bien que pour evoluer son personnage la tuerie en serie des monstres et le seul moyen, VOUS NE JOUEZ PAS A DIABLO. A Diablo si vous mourez vous recommencez juste en ville, en ayant perdu un peu d'argent. Ici, si vous mourez, vous perdez la moitie de l'experience acquise pour le niveau en cours de votre personnage, vous perdez de l'or et un ou plusieurs objets de votre inventaire (comme par hasard les plus precieux). C'EST LOURD !!!
Ce comportement est insupportable pour l'ensemble des joueurs ! Vous perdez plusieurs heures a gagner de l'experience pour passer au niveau suivant et vous vous faites tuer sans raison juste avant le passage. Une fois ca passe. Deux ca devient difficilement supportable, trois c'est trop, stop.
Bon, j'ai oublie pas mal de chose mais je peux pas tout evoquer. Je passe maintenant aux insultes irl (irl : In Real Life, dans la vie reelle, terme utiliser pour distinguer le "monde virtuel" du "monde reel". Vous connaissez un joueur rp, mais vous le connaissez pas forcement irl. Il est tard j'ai pas envie de m'attarder dessus).
Les insultes irl visent directement le joueur derriere son ecran. Ce n'est pas le but du jeu !
Les insultes font preuve d'un comportement bas au possible, preuve d'un manque de respect total pour les autres joueurs. ELLES SONT A BANNIR !! La 4eme Prophetie est un jeu fait pour s'amuser, pas pour s'insulter.
Insultes irl ? C'est des insultes qui vise le joueur meme. Mais si on rajoute "irl" apres insultes, c'est parce qu'il y a d'autre type d'insultes. Les insultes rp. Elle ne vise plus le joueur mais son personnage. Evitez d'utiliser les insultes classiques (pas de "co****d", ni de "fils de ****" : A BANNIR), utilisez votre imagination, c'est la base meme de ce jeu ("Espece de tete de troll", "fils de gob", "ta mere a poil devant le camp orc"). Et encore, meme rp, il faut eviter de les utiliser au maximum.
Bon, c'etait la petit lecon du jour.
Viens les questions a l'ordre du jour.
Beaucoup de joueurs viennent sur Harn sans connaitre meme le rp. C'est dommage car ils loupent quelque chose. C'est d'ailleur le but de ce post. Mais il y en aura toujours qui feront ce qu'ils veulent, n'ecoutant qu'eux meme, egoiste a fond. Pour cela, ca ne peux plus durer.
Alors voila les questions :
- les insultes. Beaucoup de joueurs reagissent mal a certains styles de jeu... et ca degenere en insultes irl. Ce comportement est vraiment desolant, car il reflette les instinct les plus primitifs du comportement humain. C'est triste a voir, degradant pour l'image du serveur, et provoque la tristesse chez les joueurs cibles.
Pour cela il faut agir. Des que des insultes (irl ou non) auront lieu, coupage direct du cc. Oui il y aura de l'injustice ("oui moi g dis ca sans faire expres, c pas juste !") mais on atteint le cas par cas. Les anims/admins sont eux aussi des joueurs, et ils n'ont pas que ca a faire. Alors des qu'ils voient des insultes, paf, coupe. Au bout d'une semaine ils reverront votre cas.
- les pk : ils sont rp, tant qu'ils se justifie ca passe. La GR (garde royale) interviendra et ce sera fini.
- les fpk : ce comportement est innacceptable. Je souhaite vivement la fermeture du compte du joueur concerne. Tout le monde en a marre de ces GB (gros bill, personnages bourrins au maximum) qui font respecter leur loi.... du silence. Je cris "stop !".
Voila ce que je propose. Il y a eu une discussion avec d'autre joueurs (dont LaPoste) sur ces sujets (d'autres moins importants ont ete abordes, il s'agit du cas par cas). Voici les mesures que l'on souhaite pour notre plaisir de jouer, pour le plaisir de tous. Je vous laisse la liberter d'exposer vos idees sur ces questions.
Ce post n'a pas vocation d'etre un mode d'emploi, je veux juste donner quelques conseils aux nouveaux joueurs et proposer des solutions pour les problemes les plus importants. J'ai oublie de parler de beaucoup de chose. Je peux pas penser a tout (surtout vu l'heure qu'il est ). Je vous laisse l'occasion de rajouter/commenter/critiquer/suggerer des choses a ce post (et c'est son but).
Alors evitez de m'insulter irl parce que vous n'avez pas les memes idees que moi. Faites le ce post et on verra apres ce que vous ferez.
Voila voila. J'aimerais aussi que goa nous aide a supprimer ces problemes, ne serait-ce qu'en informant mieux les neophytes sur les differents serveurs mis en place (quies/bisounoursland : pas de pk, apocalypse : que des pk, harn : que du rp, les autres j'en sais rien, desole).
Sachez aussi que tous ensemble nous pouvons rendre a Harn son age d'or. Ne laissez pas ce serveur mourir, reagissez ! Un effort, trois fois rien, jouer rp, montrer aux neophytes comment jouer... cela vous demande un peu de votre temps, mais pensez a l'avenir si vous faites cela. Voulez-vous vous laisser envahir par les fpk, au point de supprimer definitivement ce jeu (qui marche meme sur des petits pc) (comme ce fut le cas pour Reve de Lys ), ou voulez-vous augmenter votre plaisir de jouer en sacrifiant 2-3 heures de votre temps ?
Vous avez la reponse, la balle est dans votre camp, a vous de la renvoyer.... si vous souhaitez la renvoyer.
Je vous laisse la parole.


*repart un peu honteuse car n'a toujours pas lu les vélins du Seigneur NigthBringer*

J'ai rien compris...

Par krapougnator le 16/1/2002 Ă  1:06:52 (#723911)

Mais ma foi, pourquoi pas ?
Enfin, chui pas contre du moins (tant que je comprendrais pas)

Par Inti De Narisa le 16/1/2002 Ă  7:43:08 (#724290)

Sinon...Monsieur X est-il marie?


Voui sinon, on pourrait me dire qui c'est Monsieur X parce que moi j'ai pas compris :doute:

Par Cronos_Wytt_GDS le 16/1/2002 Ă  8:15:43 (#724318)

mdr inti monsieur X est le nom de remplacement pour le mot RP :)

Par NightBringer le 16/1/2002 Ă  8:21:10 (#724324)

Dernière note: Ce mot en deux lettres qui m’énerve sera ici appellé “Monsieur X”. Merci de votre compréhension.


Monsieur X désigne donc cet abréviation en deux lettres qu'on aperçoit partout et que je n'avais pas envie de mettre ici, vous savez bien... On peux même mettre un H devant pour signifier son inverse.

Quand à savoir si il est marié, ça je n'en sais rien. Par contre il est souvent au tribunal...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine