Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le spectre de Nazroth

Par Un souffle le 13/1/2002 à 20:43:34 (#712639)

Une légende raconte, que les soirs de pleine lune, un cavalier traversait la ville de SilverSky et allait troubler le sommeil du roi. Tous les témoins ayant aperçu cet étrange phénomène racontait la même chose. Le cheval était de couleur noire et la selle qui l'ornait était des plus belles, serti de multiples diamants qui reflétait la blanche lumière de la lune. Le cavalier portait une armure de plaque qui n'avait qu'un faible éclat, ainsi qu'une grande cape qui flottait au rythme de la course, la lumière pale de la lune rendait la couleur indéfinissable, mais proche d'un bleu ou d'un violet. Son visage était toujours masqué, par un casque.
Nombreux sont les habitants restant pétrifiés, lorsqu'ils virent ce cavalier traversé les murs du château. Les gardes tentèrent de stopper sa course par des armes, puis par la magie, mais rien y fit et il durent se résoudre a laisser ce cavaliers troubler le roi. Un sorcier de la tour des mages s'intéressa à ces apparitions, il fit de longues recherches dans la bibliothèque de la tour. Et après plusieurs jours de recherches, alors qu'il tentait de prendre un livre se trouvant en hauteur, sur une étagère. Appuyant ses pieds sur un rayon fragile il attrapa le livre du bout des doigts, il s'apprêtait a le tirer, mais le rayon se brisa, et il tomba en arrière, entraînant le livre convoité dans sa chute. Encore sonné il se releva et aperçut une page se détachant du tas de livres se trouvant a ses pieds, cette page devait se trouver sur le livre et lors de la chute avait du tomber. Avec douceur il la ramassa et en un souffle enleva la couche de poussière la recouvrant. La page portait comme titre :"Nazroth". Le sorcier commença a lire l'histoire s'y trouvant.

"La vie de Nazroth se déroula lors du règne du roi Théodore VI, c'était un garde royal, dévoué a son roi plus que tout autre. Il se différenciait par sa bravoure, son dévouement ainsi que sa sagesse. Mais tout ceci au détriment de sa famille, sa femme et son enfant ne le virent que très rarement. Parfois, il s'absentait pendant plusieurs mois. Son travail acharné, fut souvent récompensé par des promotions, ce qui ne rendait son travail qu'un peu plus prenant, et ses absences un peu plus longues...
Un soir alors qu'il rentrait d'un voyage de plusieurs semaines s'avançant en direction de sa demeure, il n'aperçut qu'une ruine, sa maison avons été réduit a l'état de cendre. Il sauta de sa monture fouilla les ruines avec violence, ne trouvant rien, il appela le premier villageois qu'il croisa. Le villageois, lui annonça que dans la nuit plusieurs gobelins avait réussi à pénétrer dans la ville, il attaquèrent, plusieurs maisons, et ils en brûlèrent certaine. Nazroth balbutia "ma femme ? mon enfant ?" Le villageois se contenta de baisser les yeux. Nazroth s'agenouilla, et pleura pendant plusieurs minutes, tiré par la culpabilité, et par cette peine. Ces tourments firent naître une haine des plus noire. Il se releva, arracha l'épée de son fourreau, chevaucha sa monture et partit en direction des plaine d'Arakas, là où les Gobelins pullulaient. Pendant de longues semaines il ne vécut que pour tuer ceux qui avaient causé sa déchéance. Au rythme des jours, son éprit se brouilla, ronger par la solitude et la haine. Il finit par s'attaquer a toute créature qu'il croisait, certains villageois racontèrent avoir échappé de peu a son épée. Et au bout de deux ans a menés cette vie, il se décida à mener son ultime vengeance. Il se rendit là où se trouvait celui pour qui il avait sacrifier sa vie. Sans même tenir compte des gardes il pénétra dans le château. Ses anciens collègues, amis, ne le reconnurent ; la haine qu'il entretenais si longtemp l'avait défiguré. La garde lui demanda de stopper immédiatement, mais lorsqu'ils virent qu'il sortit l'épée de son fourreau ils n'eurent d'autre choix que de l'attaquer. Sept gardes vinrent tenter de le tuer, sa rage le rendit si puissant que cinq périrent, mais finalement, après une lutte acharnée, il fut terrassé. Il tomba lourdement au sol, et dans un dernier souffle, il poussa ces quelques mots :" Jamais il ne trouvera repos".

Et depuis ce jour, le spectre de Nazroth continua ce travail sur ce roi ainsi que ses descendants...

Par Thriel le 13/1/2002 à 21:00:14 (#712768)

Très belle histoire, très interessante, qui pousse à la réfléxion.
Nombreux sont ceux qui se consacrent trop à leur travail, abandonnant leur famille, pour s'en rendre compte trop tard...

Par Aërandis le 13/1/2002 à 23:21:05 (#713669)

Oui, un beau récit, continuez un souffle

Par Karl le 13/1/2002 à 23:26:56 (#713685)

J'ai moi meme fait l'erreur par le passé de trop me consacrer a mon travail, certes prenant et passionant.
Mais l'interet d'une vie, c'est l'amour...pas le travail.

Par Olorino le 13/1/2002 à 23:44:44 (#713751)

Hmmm ce Nazroth était bien sot.
Déjà de perdre sa vie à servir le roy, et en plus d'en vouloir aux autres après "l'incident".
Il n'avait qu'à s'en prendre à lui même, le pauvre fou.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine