Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un retour

Par Athus le 13/1/2002 à 19:44:02 (#712326)


Il cavalait le coursier...
Il faut dire qu'il avait été généreusement payé pour porter cette simple lettre à ce vieux couple.

"Altoy" murmura-t-il d'un ton ironique sur son cheval au galop "voilà un nom qui n'est vraiment pas de chez nous"
Il avait appris sur le port que ce couple provenait d'un lointain royaume appelé Goldmoon, d'où était originaire le mari, alors que la femme serait bien d'ici, une certaine Isulir Nihur. Le jeune homme en avait entendu parler dans son enfance mais peu lui importait, ce couple allait certainement lui laisser un bon pourboire si l'on en jugeait aux armes et tenues magnifiques qu'ils portaient.
Souriant à cette pensée, le cavalier ralentit son allure alors qu'il approchait de l'ancienne cabane en bois des Altoy.


"En garde !" cria Isulir, arborant fièrement son épée face à son époux.
Elle se tenait droite, bien campée sur ses jambes mais le corps penché, toujours prêt à bondir sur son adversaire à la moindre faiblesse de celui-ci.
L'homme jusqu'alors décontracté qui se tenait en face d'elle prit une posture défensive, connaissant trop bien la guerrière pour savoir qu'elle ne plaisantait pas.

Il repensait aux quelques lunes passées sur Goldmoon entre son retour du monastère et son départ pour Pergis. Une légère douleur au bras lui fit rappeler cette attaque au chateau, où
tant de personnes avaient combattu sans autre réelle raison que détruire et semer le chaos.
"Voilà ce qui distinguent les brehanites des autres, pensa-t-il, le fait de combattre revêt chez nous un sens sacré, les rudes batailles nous permettant de tester notre force et notre
courage - chaque combat améliorant notre expérience de la guerre."

Ce manque de concentration permit à Isulir de percer les défenses de son mari, l'épée tranchant légèrement les chairs entre deux pièces d'armure.
Athus poussa un léger grognement alors que sa femme se mit à rire, fière de son coup.
Alors qu'il posait sa main sur sa blessure en incantant un sort de guérison, un bruit de galop se fit entendre dans les chemins boueux.


"Messire Altoy !" hurla le coursier essouflé en lui tendant une lettre "Voici pour vous !"

"Attendez un instant" dit Athus d'une voix quelque peu fébrile.
Il reconnaissait ce sceau qu'il n'avait guère vu depuis bien longtemps, et se demandait bien pourquoi cette organisation lui écrivait.
"Peut-être que Juza en fait partie maintenant" pensa-t-il en esquissant un sourire "dire que je ne l'ai même pas revu à son retour des Hérédrins..."
Son expression se figea rapidement et son visage se fit plus pâle.
"Par Brehan !" s'écria-t-il.
"Qu'y a-t-il donc mon amour ?" demanda Isulir, surprise.
Athus lui tendit le parchemin déplié alors qu'il bondissait vers la cabane.
"Isulir, prépare mon cheval ! Damoiseau, attendez-moi je repars avec vous !" ordonna-t-il.
Intrigué par cette précipitation, le coursier approuva et vit la guerrière lire rapidement la lettre puis courir à l'écurie.

Athus sortit quelques instants plus tard de la maison, arborant une armure recouverte d'un linceul blanc ainsi qu'une cape finement taillée. Mais c'est l'arme que tenait le clerc qui attirait le plus l'attention du coursier, un fléau d'arme comme il n'en avait vu, forgé d'un métal à la fois rigide et brillant. Peu rassuré, le jeune homme reprit du courage en voyant la grosse bourse que portait le puissant combattant portait à la ceinture.


"Athus..." murmura Isulir.
L'intéressé ne dit mot et la serra contre lui tout en l'embrassant.
"Je serais de retour avant que ces arbres ne donnent leur fruit" déclara-t-il d'une voix ferme en désignant quelques arbres fruitiers de son arme.
"Que Brehan te garde Athus, mon amour t'accompagne..." finit Isulir alors que les hommes s'enfonçaient déjà dans la forêt, en direction du port.

(hrp : la suite du texte pour bientôt)

Par Crimson le 13/1/2002 à 19:59:08 (#712401)

:lit:

Par Aelius le 13/1/2002 à 21:14:17 (#712855)

:lit:

Par sahas le 13/1/2002 à 21:23:36 (#712913)

*attend la suite*

Par Spyke Noctis le 13/1/2002 à 21:24:16 (#712918)

:chut: :lit: :baille:

Par Lucina le 13/1/2002 à 21:41:42 (#713020)

:lit: Très jolie *Attend la suite.*

Par Chorale Ealh le 14/1/2002 à 0:04:06 (#713825)

:eek: :lit: :lit:

Par Nomiade le 14/1/2002 à 0:06:34 (#713837)

:chut: :lit: :lit:

Par Shandrile le 14/1/2002 à 0:29:56 (#713928)

*sourit*
*attend la suite avec impatience*
;)

Par Merteille Lirae le 14/1/2002 à 5:25:13 (#714369)

Tient tient tient....

*sourit dans l'ombre*

Par DarkJPA le 14/1/2002 à 10:37:35 (#714835)

:lit: :)

sur les mers

Par Athus le 14/1/2002 à 11:10:57 (#714936)

Le navire écumait la mer glaciale, progressant rapidement vers son unique destination : Goldmoon.
Athus avait voulu le bateau le plus rapide mais le capitaine de ce dernier, un petit homme trapu et au nez crochu, ne semblait guère vouloir se déplacer sauf pour une somme mirobolante. Après quelques mots échangés, Athus reconnut en l'homme un iagonite endurci, arpentant les différents royaumes de part les mers à la recherche d'objets rares aptes à agrémenter sa collection. Il fournit alors au marin une de ses plus jolies armes, une rapière au pommeau incrusté de saphir, qui le rendit enfin plus conciliant.
La bourse d'Athus était bien maigre maintenant mais quelle importance... ce voyage n'avait pas de prix.

Sitôt embarqué, le clerc s'était isolé dans le coin le plus calme du navire, tournant et retournant inlassablement les pages d'anciens grimoires. Entre deux ouvrages, il prenait fléau et bouclier et fendait l'air, contrait, bondissait et parait comme s'il affrontait d'invisibles ennemis.
Il ne trouvait rien.
Agacé, il finit par planter son fléau sur la table massive où était posée sa nourriture, à laquelle il n'avait guère touché. Ce faisant, il aperçut ce qui devait être son reflet troublé dans son potage de poisson.
Mais ce n'était pas son reflet qui l'arrêta. Non, l'image était devenue bien nette mais ce n'était guère Athus qu'elle représentait.


"Gorginam.." murmura Athus figé dans cette vision.
"Les écrits ne sont là que pour nous guider mon enfant, tu dois trouver la solution dans ta foi et ouvrir ton coeur par la prière. Alors Brehan te donnera ... ce dont tu as besoin même si ce n'est pas toujours ce que tu désires".

L'image se troubla à nouveau, laissant place au visage désemparé d'Athus.
Avait-il rêvé ? Etait-ce la fatigue ou la folie qui lui jouait des tours ?
Il avait pourtant reconnu la voix à la fois calme et forte de son maître décédé il y a peu. Et ce visage usé qu'il ne pensait plus jamais revoir...

Il reste que l'instant d'après, Athus était assis en tailleur, plongeant dans une profonde méditation...


(hrp : la suite arrive :) en attendant il va de soit que vos personnages ne sont pas encore au courant de son retour, encore moins du reste ;) )

Par sahas le 14/1/2002 à 11:28:47 (#714987)

*li tres attentivement*
*athus de retour chouette*

souvenirs

Par Athus le 14/1/2002 à 19:55:12 (#717351)


Un grondement de tambour se faisait entendre au loin.
Puissant, le son en venait même à vibrer dans le corps d'Athus au fur et à mesure qu'il gravissait le vieux sentier qui menait au temple. Il jetta un regard derrière lui, contemplant les chaleureux reflets du soleil couchant sur la mer.

"Quelle formidable lieu de formation et de recueillement que cette île !" se dit à lui-même le clerc, tentant d'apercevoir au loin les lointains rivages de Goldmoon.

Pourtant cette fois-ci, son coeur n'était guère réjouie de venir ici.
Il avait lu et relu cette lettre portant une terrible nouvelle ... qui pourtant devait bien arriver un jour.
C'est sur cette dernière pensée qu'Athus arriva au sommet de la colline, ses pas ayant pris depuis longtemps le rythme régulier imposé par le tambour.

Un temple majestueux se dressait devant lui.
Il était comme dans ses souvenirs, depuis cette première fois où il était venu, jeune aventurier inconscient et meurtri.
De solides combattants soutenaient une voûte finement sculptée de scènes de batailles, leurs bras musclés dressés vers le ciel et le regard fixé vers les hauts faits de leurs aïeux pour l'éternité. Sur la ceinture de l'homme de gauche, on pouvait lire distinctement : Force alors que celui de droite portait l'inscription : Courage.
Tels étaient les pilliers du temple de Brehan, immenses colonnes de pierre sacrées sculptées à l'image des hommes.

Athus jeta son regard en contrebas, où de jeunes combattants, suivant la cadence donnée par le tambour, enchaînaient coups, parades et esquives selon un schéma précis.
La légende disait que les fondements de cette pratique provenait d'un ancien seigneur de guerre qui, devenu borgne à la suite d'une bataille -une lance lui aurait perforé un oeil- se mit à la musique et devint barde. Il comparait le combat à une musique et, disait-il, si l'on savait accorder ses gestes et se mettre en harmonie avec elle, alors la victoire était certaine.

Plus loin, un groupe de jeunes chasseurs, armés d'arcs, de lance et de haches, s'enfonçaient dans les bois qui recouvraient l'île. A leur tête se trouvait un individu à la peau matte, chauve à l'exception d'une longue natte noire comme la nuit, très légèrement vêtu si ce n'étaient les nombreux tatouages qui recouvraient son corps. Athus avait eu affaire à un homme de la sorte autrefois ... membre d'une tribu primitive d'excellents chasseurs, dont avaient été convertis à la religion brehanite.

Réconforté en son coeur par ce qu'il venait de voir, Athus gravit les quelques marches qui le menait à l'entrée du temple.
Il apréhendait d'être arrivé trop tard.

La fraîcheur ... les murs gravées de scènes diverses, combats héroïques, chasse, prière, guerre, chateaux ... et ces statues, représentations immuables des grandes figures brehanites de part les siècles ... et enfin Brehan, dieu de la guerre, du courage et de la chasse. Athus posa un genou à terre comme terrassé par la vision de cette imposante statue en métal et pierres précieuses, baissant la tête soumis à sa divinité alors que son regard fier contemplait l'oeuvre d'art, comme on lui avait appris.


"Père Gorginam vous attend" dit calmement un vieil homme encapuchonné, le regard grave.

"Ainsi il n'est pas trop tard..." pensa Athus en se redressant.

absolution

Par Athus le 15/1/2002 à 13:22:26 (#720736)


Un vieil homme était couché dans un lit austère mais confortable. Son teint blafard et ses joues creusées ne laissaient aucun doute sur son état ; mais lorsqu’il entra dans la chambre, ses pas résonnant dans le silence sacré des lieux -on percevait à peine le son du puissant tambour dans cette pièce, comme si l’instrument lui-même respectait ce sanctuaire- Athus reconnut sans peine son Maître, le Père Gorginam.
Son regard n’avait guère changé depuis ce jour où ils s’étaient rencontrés. A la fois doux et farouche, il reflétait bien ce qu’était le prêtre : un homme sage d’une infinie patience, mais d’une fermeté à toute épreuve.
Malgré les années, les épreuves passées et l’expérience qui s’accumulait, Athus se sentait toujours un simple disciple devant cet homme qui fut son mentor de longues années durant. C’est par lui qu’il avait découvert Brehan, développé sa force et fortifié sa foi. Plus que ça, Athus considérait même qu’il lui devait la vie.


"Maître..." prononça doucement Athus, n'osant brusquer le vieil homme malade.
Ce dernier sembla sortir de sa contemplation muette et invita le disciple à venir près de lui d'un geste de la main.
"Aide moi donc à me redresser ! Tu as l'air plus abbatu que moi !" dit-il en souriant.
Quelque peu géné par cette remarque, Athus, délicatement, l'aida à redresser son buste, plaçant un oreiller derrière son dos.
"Voilà, nous serons mieux pour parler ainsi mon fils".

Athus était bien incapable de définir les relations qui existaient entre les deux hommes. Gorginam était devenu comme un père suite à son départ du domicile familial ; mais il avait également été son maître d'arme, son précepteur -il lui avait notamment appris à lire et à écrire notamment, alors qu'il avait 19 ans- ; aujourd'hui il restait un guide spirituel, un supérieur hiérarchique mais surtout un ami particulier avec lequel il n'avait jamais perdu contact.

"Comment se portent ta merveilleuse épouse et tes enfants Athus ?" commença le vieil homme.
"Ce serait plutôt à moi de vous poser la question Maître..."
"Oh moi... ! Mon heure est venue et la vie est derrière moi maintenant"
"Nul doute que Brehan vous accordera une place dans son royaume Maître" pronconça Athus d'une voix monocorde, tentant de cacher ses émotions et ses pensées.
"Peut-être.. personne ne peut le savoir, mais j'aurais fait de mon mieux pour Le servir" répondit le prêtre en levant ses yeux vers le plafond
"Mais je ne t'ai pas fait chercher pour parler de moi Athus" continua le malade en fixant le regard de son disciple "Je sais ce qui te tourmente tant depuis toutes ces années, et t'a fait quitter l'habit de prêtre pour lequel tu es fait."
"Je n'en suis plus digne Maître, je n'ai fait qu'assumer mes responsabilités et protéger mes proches de la colère de Brehan ; car mes fautes sont une véritable insulte à son égard. Quant à mes tourments, je les accepte comme un juste châtiment ; et s'ils pouvaient suffire à laver mon nom de toute impureté alors je pourrais les subir au centuple !"
"Athus Altoy ... nul homme est parfait et ton code de l'honneur aura causé beaucoup de tords, non seulement à toi-même mais aussi à tes proches et au clergé de Brehan sur Goldmoon."
"Mais...!"
"Oh oui je m'en souviens encore, c'était il y a fort longtemps. Tu étais fasciné par les exploits et hauts faits de cet ancien clan de paladin, le clan Altoy. Tu en as d'ailleurs pris le nom, t'attachant à suivre leur ligne de conduite que tu jugeais proche de la perfection. Mais vois-tu Athus, ton erreur a été de vouloir faire de toute ta famille des Altoys, et d'orienter le clergé sur Goldmoon de la même façon. Le paladinat et même la chevalerie dans une moindre mesure sont des voies difficiles Athus, et tout le monde -brehanite ou pas- n'est pas fait pour les suivre."
"Avec du courage tout est possible." glissa Athus d'une voix déterminée.
"Te rappelles-tu de Moktum ? Ce guerrier si fougueux et impétueux..."
Il se souvenait très bien de cet adolescent, d'un tempérament aggressif et extrémiste, toujours à chercher la bagarre pour s'endurcir et devenir plus fort.
"... et bien vois-tu, il est devenu le champion d'un modeste souverain sur des terres lointaines. Il n'éprouve du respect que pour ceux qui sont plus forts que lui et son ambition sans borne le pousse à s'entraîner et se perfectionner sans relâche. Pourtant c'est un fidèle brehanite, tout comme toi et moi, et il reconnait en notre dieu le plus grand combattant qu'Althéa ait jamais porté. Sa façon à lui d'adorer et de prier, c'est de s'exercer pour devenir à l'image de son dieu. Nul code d'honneur là-dedans, il est prêt à commettre horreurs et fourberies pour atteindre son but."
"Mais enfin ... il s'agissait de ma propre fille, de mon sang ! Et je la considérais comme un présent de Brehan alors qu'elle n'est que honte, mensonge et faiblesse..."
"Tu auras payé le prix de ton obstination Athus ... mais si tu regardes son frère jumeau ... ton fils Isahir, n'est-il pas devenu un homme fort et brave ?"
"Oui Maître. Je reconnais également que mon épouse et mon fils adoptif m'ont apporté joie et fierté."

Le silence s'installa. L'image de ce groupe de chasseurs qu'il avait croisé revenait dans son esprit, cet homme nu et tatoué qui ni chevalier ni prêtre n'en était pas moins brehanite, offrant naturellement sa meilleure prise à sa divinité lorsque la partie était finie.

"Approche ton visage mon fils." ordonna soudainement Gorginam.

Athus s'éxécuta sans mot dire, et s'agenouilla au chevet du vieil homme.

"En ce jour je te libère des tourments qui hantent ton coeur et ton âme" incanta-t-il les mains posées sur la crâne d'Athus "J'emporterai tes fautes dans ma mort qui disparaîtront à jamais avec moi"
Le prêtre prit alors une voix plus lointaine.
"Lorsque le jour sera venu tu recevras un signe, une première tâche qui si tu l'accomplis avec succès réchauffera ton coeur ainsi que celui de tous les brehanites ; apportant de nouveau l'espoir. Alors il sera tant pour toi d'accéder à la requête d'un être mort qui fut ton maître."

Epuisé par cet étrange effort, Gorginam se mit à siffler dans un long gémissement.
Athus se releva aussitôt et concentra désespérement toute sa magie de guérison sur le corps malade.


"N'aie crainte Athus, il me reste quelques petits détails à régler avant de partir" dit-il d'une voix fatiguée, reprenant son souffle.
"Repars sur Goldmoon Athus, et que mes paroles restent à jamais gravées en ta mémoire." finit-il.

Ce fut la dernière fois qu'Athus vit Gorginam vivant...

Par sahas le 15/1/2002 à 14:27:20 (#721048)

*a lu et trouve le texte tres bien ecris et plaisant a lire*
*se dis que le retour d'athus ne peut qu'etre benefique pour le clerge*

Par Imothep Khart le 15/1/2002 à 15:58:00 (#721495)

:lit:

Par Lucina le 15/1/2002 à 21:29:00 (#723128)

*Lit :lit:.*

C'est tout a fait magnifique votre retour.

Par Nailo Tenebrae le 16/1/2002 à 5:31:53 (#724203)

:lit:

Tres joli Athus, bravo

l'arrivée

Par Athus le 16/1/2002 à 11:52:29 (#724647)

"Terre en vue !!" cria le guetteur, issé au plus haut du mât.

Athus ouvrit alors les yeux, sortant de sa profonde méditation.
Combien de temps avait-il passé ainsi ? Il l'ignorait, et peu lui importait.
Il bougea lentement les bras, regardant ses mains gantelées s'ouvrir et se refermer.
Quelle sensation de puissance ! Il ne s'était guère alimenté depuis plusieurs jours, et le seul signe physique de sa longue immobilisation était une gorge sèche. Il se leva silencieusement, le ressac des vagues sur la coque du navire étant le seul bruit perceptible. Une énergie chaude et vivifiante semblait provenir de l'intérieur, comme ces montagnes crachant des rivières de feu que lui avaient décrit des voyageurs.


"La foi..." murmura-t-il avant d'étancher sa soif.

Lorsque Gorginam lui avait demandé de rejoindre Goldmoon, Athus s'était exécuté, l'âme en peine de la mort prochaine de son maître mais le coeur allégé de ses tourments. Il s'était alors attelé à suivre son destin, suivant son épouse sur Pergis et laissant sa patrie, ses proches et son histoire derrière lui.
Le clerc comprenait maintenant que cette lettre ... était le signe dont avait parlé son mentor.


"Je dois réussir !" prononça-t-il en écrasant son poing sur la table.

Il ne savait toujours pas comment il allait s'y prendre, ni quelle serait la mystérieuse requête que son maître défunt allait lui soumettre.
Mais il avait confiance, confiance en sa foi.

Athus ramassa ses affaires et se dirigea vers le pont d'un pas assuré.
La nuit était noire sous le ciel étoilé. Les visages creusés par l'air marin telles les falaises par les éléments naturels, les hommes du bateau contemplaient les lumières au loin qui se rapprochaient.
Dans un déchaînement de ferraille, l'ancre fut jetée.


"Windhowl..."

(voilà, merci pour les compliments reçus ici, sur icq ou ingame ; la suite se poursuivra dans le jeu mais il se peut que je continue à rapporter certaines choses ici...)

Par sahas le 16/1/2002 à 11:59:24 (#724683)

*Sahas est assis dans la taverne d'havre clair et entend les gens discuter*
*un sujet lui vien s a l'oreil*
Un homme bien en chair portant un arme ds un metal brillant et etrange vient d'arriver a hurlevent, cet homme semblerais degager une energie peu habituel.
*s'en suis une longue description.*
*Il ne veut pas le croire serait-ce Athus revenu de Pergis?*
*il faut aller verifier*
*Cours vers Hurelvent pour voir l'homme qui l'a fait rentrer dans le clerge*

Par Shandrile le 16/1/2002 à 14:55:56 (#725755)

*du haut se sa branche, observe le bateau accoster*
*sent la presence d'un ami cher a son bord*

*sourit et chuchotte*

Enfin de retour !


*part en direction de Hurlevent*

Par Kuku,Vi it's me le 16/1/2002 à 16:55:02 (#726533)

:) :) :lit: :lit: :lit: :lit:

Par Nailo Tenebrae le 16/1/2002 à 16:58:49 (#726555)

*se promene dans Hurlevent et entends la rumeur*


Tiens donc, Athus de retour...


*rejoins le port pour verifier si la rumeur dit vrai*

Par The BlooD Wolf le 16/1/2002 à 18:28:33 (#727184)

Blood faisait tranquilement ses rondes dans StoneCrest, quand il décida de se reposer quelque peu dans l'auberge de la ville. Il s'assit à une table, commanda une petite bière, et écouta avec attention les parlés des hommes qui l'entouraient - les femmes étant fort peu nombreuses -. Ce fut un homme ivre qui attira tout d'abord l'attention du révolutionnaire.

- Hé ! B'dillou ! y'c'qu'te parait qu'ya un d'ces g'rriers grand com' une tour qu'est arrivé *hips* j'disais arrivé, à c'te bonne HurleVent y'pas longtemps ! Y's'apelle...euh... ch'ais pu ! Ah si ! C't'est Vaatus Peltoille ! ou un truc pareil ! enfin c'ti pas important...


L'homme se leva et continua ses délires, titubant, pour enfin franchir le seuil de la porte.
"Encore un fou qui délire" se dit Blood, dédaignant l'homme saoul. Il sirotait sa boisson tranquilement, écoutant plus ou moins les dires des aventuriers. Ayant enfin fini sa collation, Loup Sanglant se leva de se chaise, donna quelques piècette aux tavernier, qu'il conaissait d'ailleurs fort bien, et se dirigea vers la porte.

- Il est de retour, murmurait un mage à un de ses colègues postés près de la porte, oui ! de retour... Tu ne le connais pas ? Mais si ! Ce Clerc Brehanite ( l'homme cracha à terre au simple son de ce mot).
- Comment s'apelle-t-il dis-tu ?
- Hatuce Haltoilleuh à ce que m'as dit mon frère ! Je l'avais souvant appercu, et on m'avait parlé de lui auparavent. Mais tu sais... ma mémoire me fait défaut depuis fort longtemps.
- Bah... d'façons c'est un Brehanite... il peut pas être bien dangereux.

Les deux hommes accueillirent cette remarque par un éclat de rire. Dans d'autre conditions, Blood serait aller parler à ces mages pour les calmer quelque peu dans leur propos, mais après ce qu'il avait entendu, il n'avait plus la tête à cela. Il sorti brusquement, claquant la porte de la taverne."Il faut que je le trouve... et vite. Ce que j'ai à lui dire ne pourra atendre plus longtemps" dit il à voix haute, incantant un sort de téléportation vers la ville portuaire.

*entend le retour de Athus*

Par Chorale Ealh le 16/1/2002 à 20:02:25 (#727957)

athus.. athus...

Voila une des ames les plus nobles du royaumes qui revient...

mon cher Athus.. tu vera que beuacoup de choses ont changer.. et que un homme comme toi pourra faire enormement de bien..

préparatifs

Par Athus le 16/1/2002 à 23:36:39 (#729418)

A son arrivée à Windhowl, Athus frappa discrètement à la capitainerie, espérant y trouver son fils.
Un jeune homme lui ouvrit, les yeux embués.


"Père... !"

Après une chaleureuse accolade, les deux hommes s'enfermèrent un long moment. Le bruit d'une discussion se faisait parfois entendre, conversation inaudible malgré le silence de la nuit - ils devaient être au centre de la pièce et parler à voix basse afin d'éviter toute surprise. Cependant, peu avant l'aube, la porte se rouvrit. Les rôdeurs, ombres vivants parmi les ombres, aux oreilles de loups et yeux de rapace, purent saisir quelques bribes de conversation :

"... la voir, alors je saurais précisément." prononça Athus
"Quel dommage que je ne puisse me rendre sur cette île maudite" dit Isahir, dépité "Quand donc aura lieu ce rituel ?"
"Le plus tôt possible, cependant il nécessite préparation et concentration."
"Dois-je prévenir l'ensemble des brehanites Père ?"
"Non, je verrais avec les personnes présentes. Je ne connais guère les nouvelles recrues et je ne peux me permettre de douter de leur foi."
"Bien Père, puisses-tu réussir à accomplir ce miracle."
"Brehan le fera." affirma Athus avant de s'évanouir dans la nuit.

Les jours suivants, Athus fut aperçu en de nombreux endroits. Il marchait toujours d'un pas pressé, saluant de loin les visages familiers et évitant la conversation. Certains le virent descendre dans les profondeurs de la crypte de Raven's Dust, puis en ressortir avec un sac volumineux, duquel émanait une lumière blanche et brillante, murmurant à voix basse des cantiques religieux, serrant des bandelettes dans ses poings. Des guerriers furent impressionnés de le voir terrasser des arbres démoniaques d'un simple coup de fléau, mais plus surpris encore de le voir arracher leurs feuilles - il n'avait guère l'air d'un druide pourtant.

Seul dans un endroit isolé de Stoneheim, Athus contemplait son travail. Quelle formule allait-il pouvoir dire ? Et comment pouvait-il être sûr que ces objets auraient l'utilité désirée ? Il n'avait fait qu'écouter son inspiration, animé d'une énergie peu commune, comme si sa vie en dépendait - peut-être était-ce bien le cas d'une certaine façon.

"Bien, il ne reste plus qu'à rassembler ceux dont la foi et l'amour sont sincères." proclama Athus avant de repartir arpenter l'île maudite.

(hrp : blood excellent le "Vaatus Peltoille" *en rit encore* ;) )

Par Juza le Preux le 17/1/2002 à 15:36:21 (#731855)

*sourire au coin des levres*

Par Terckan le 17/1/2002 à 18:23:21 (#732820)

(trop bon le bourrin is back :D :cool: :) )
La rumeur était donc vrai, un brehannite est de retour ...

Par Lord Byron le 17/1/2002 à 19:22:09 (#733223)

(*comprend rien a ses histoires...*
*a grave la flemme de lire tt ca*
*aime pas les feux de l'amour*
ohh,criket,tu es de retour...
et ils se marierent et eurent bcp de gr )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine