Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'Eglise du Chaos (EC)

Par Orion Ystralia le 13/1/2002 à 18:26:30 (#711924)

Toujours debout devant l'autel du temple du Très Haut, l'Archange du Chaos rédige le règlement du nouveau culte applicable à tous les membres. Puis il saisit une lettre qu'il paraphe en bas de la page en n'oubliant pas de mentionner son statut. Sur cette lettre est inscrit tout un texte dans une écriture assez correcte:

Grand Chambellan,

Si vous avez voyagé dans votre royaume récemment, vous avez peut-être remarqué la présence d'un nouveau symbole sur la robe ou le bouclier de certain, reprenant les initiales de notre culte: L'Eglise du Chaos (EC), dont je suis le Haut représentant sur le Royaume.

Cette présente a pour but de vous avertir que tout mal commis sur un membre de l'Eglise sera suivi de graves représailles mais également pour vous informer, pour éviter toute anicroche, que vous devez me contacter pour tout problème concernant un serviteur du Très Haut. Nous n'avons pour le moment aucun intention belliqueuse mais nous saurons reveiller en vous et votre suite ce qui dort de chaotique en vous.

D'autre part, j'aurai aimé contacter le Préfet de StoneCrest pour lui parler de la situation du territoire Skraugs.

Le chaos, perpétuel changement, renouveau incessant a oeuvré pour cette Eglise. Le royaume sera lui aussi bientôt chaotique. Ne voyez pas par mes paroles des menaces, mais le chaos est indéniable, indéfinissable et irresistable.


Chaotiquement votre,



Gloire au Très Haut

Par Deirdre le 13/1/2002 à 18:31:09 (#711947)

Nous n'avons pour le moment aucun intention belliqueuse mais nous saurons reveiller en vous et votre suite ce qui dort de chaotique en vous.


Oui pour le moment on se cantonne à comploter avec Balork, cambrioler la banque et empoisonner l'éeveque Crowbanner... c'est vrai que c'est pacifique tout cela... *sifflote*

Re: L'Eglise du Chaos (EC)

Par touanou le 13/1/2002 à 18:48:41 (#712054)

Bon, bon, j'ai rien dit...

Amicalement,
Touanou

Par Radon d Arcana le 13/1/2002 à 19:05:39 (#712129)

Orion,

J'attend toujours la date , le lieu, et l'heure pour l'entretien que tu m'as demander...

En esperant que tu me reponde assez vite...

Re: Re: L'Eglise du Chaos (EC)

Par Orion Ystralia le 13/1/2002 à 19:17:45 (#712212)

*corrigera pas la faute de son texte pour Touanou:enerve: *

Radon, je te contacte au plus vite pour la petite discussion que nous avons prévue.
Pardonne moi si les délais semblent un peu longs mais je suis assez occupé en ce moment.

Par Faeva le 14/1/2002 à 14:11:07 (#715664)

J’espère que l’archevêque de Windhowl fera en sorte que tel projet ne puisse aboutir. En ce qui me concerne, et je pense que d’autres Séraphins seront de mon avis, je compte bien vous empêcher à former un quelconque groupuscule. Qu’il se nomme clergé, église ou bien religion, votre regroupement n’a pas sa place en Goldmoon. Vous avez déjà la chance que votre statut de séraphin d’Ogrimar soit toléré, je trouve en plus que le Roy est d’une grande bonté envers vous.
Orion, sache que Buzar a goûté plus d’une fois à ma colère et il en sera de même te concernant si tu continues ta propagande du chaos. Quant à votre guide, Hoesh Lorkos, il ne perd rien pour attendre.

Par Deirdre le 14/1/2002 à 14:43:52 (#715780)

Bah... à moins que Lord Nadnin Jagguz ne m'ait menti, ses hommes recherchaient activement ledit Hoesh Lorkos pour qu'il réponde des actes qui lui sont reprochés...

Par Orion Ystralia le 14/1/2002 à 15:07:38 (#715864)

Notre Primus est un être d'une grande force intérieur et physique, je doute qu'un quelconque humain puisse le faire répondre de ses actes, d'autant plus que nous n'avons pas à nous justifier à la race humaine.

Et d'ailleurs, Dame Deirdre, si vous les connaissez, peut-être pourriez vous m'en dire un peu plus sur ces faits reprochés?

Quant à vous Dame Faeva, je serai ravi de gouter à votre colère, cela signifiera que j'aurai réussi une partie de ma mission sur ce royaume. J'ai fait don de ma pierre de destinée au Tres Haut il y a maintenant bien longtemps, et tant que ma foi sera intacte, ma vie repose entre les mains de notre seigneur.

Je ne me soucie pas de vous pas plus que de quelqu'un d'autre d'ailleurs.

Ma foi est mon arme.

Gloire au Très Haut.

Par Deirdre le 14/1/2002 à 16:49:34 (#716302)

Je n'ai pas à vous dire quoi que ce soit Orion, étant donné que l'instruction est en cours :D

Par Faeva le 14/1/2002 à 18:14:17 (#716786)

Tu te trompes Orion, ma colère n’a rien de chaotique ou d’anarchique, bien au contraire. Elle est canalisée et utilisée à bon escient. C’est là que se trouve ma force justement.
Je te connais depuis que tu es naît Orion et je sais que tu n’étais pas comme ça avant, je sais que tu n’as pas toujours prôné cette idéologie insensée. J’espère qu’un jour tu comprendras mes paroles, mais ton alliance avec Ogrimar est scellée et je me demande si cela est possible maintenant.

Par Orion Ystralia le 17/1/2002 à 1:23:49 (#729767)

Provient du message de Faeva
Tu te trompes Orion, ma colère n’a rien de chaotique ou d’anarchique, bien au contraire. Elle est canalisée et utilisée à bon escient. C’est là que se trouve ma force justement.
Je te connais depuis que tu es naît Orion et je sais que tu n’étais pas comme ça avant, je sais que tu n’as pas toujours prôné cette idéologie insensée. J’espère qu’un jour tu comprendras mes paroles, mais ton alliance avec Ogrimar est scellée et je me demande si cela est possible maintenant.


La colère est un sentiment qui ne peut être canalisé ou arrêté. Si tu éprouves un sentiment de rancoeur ou de vengeance, c'est que tu portes au fond de toi une partie infine de Chaos, qui ne demande qu'à être mise en éveil...
Je suis là pour ça Faeva...te faire comprendre cette partie de toi même dont tu ignores l'importance...
Je le ferai pour toi et je le ferai pour les autres car en chacun de nous réside ce sentiment, cette pulsion qui ne demande qu'à jaillir...

Tu me connais depuis longtemps, c'est vrai, et tu as donc pu constater que tout c'est fait naturellement et non sur un coup de tête...Buzar a su relever la partie sombre qui était en moi...Et j'aiderai ceux qui me le demande et guiderai les autres.

Par Corwin d Ambre le 17/1/2002 à 14:06:42 (#731392)

Et autant ce que vous dites est vrai concernant une infime part de chaos au fond de chacun - meme si elle est réellement quasi inexistente chez certaines personnes -, il en est de meme pour une part d'ordre et de compassion, dont la taille varie également suivant les individus.
En vous donc comme chez n'importe qui d'autre on peut déceler ces sentiments, que vous le vouliez ou non. Essayez donc seulement de réveiller le coté chaotique des gens, nous essayerons de réveiller leur coté loyal et aimant. Si j'ai peu d'espoir pour quelqu'un comme vous, toutefois il n'est pas plus absurde d'espérer un jour voir cette partie de vous-meme reprendre le dessus comme c'était le cas dans le passé, comme c'est toujours le cas chez vos parents, que d'essayer de réveiller la part de noirceur de Dame Faeva.
Riez tant que vous voudrez, sombre séïde, mes paroles n'en resteront pas moins vraies, et sachez que déjà des ogrimariens ont été touchés par la grâce de Syl ou par celle d'Artherk.
Les armées de l'ordre sont en marche, la lumière inondera le monde de sa douce et bienfaisante clarté.
Per Sylaum Luminis.

Par Elunil le 17/1/2002 à 17:08:49 (#732324)

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est du fait que chacun d'entre nous posséde en soi une partie de chaos comme vous l'appelez.

Mais cette partie grace au jugement de chacun peut etre canalisée pour rejaillir sous forme de bienfait pour soi et, j'insiste sur le "et", pour les autres.
Le comportement égoïste peut apporter un bienfait pour la personne mais seulement temporairement. Il y aura toujours un "retour de bâton".

---------

Elunil, oeuvrant pour le bien-être de chacun

Par Tionne Ystralia le 17/1/2002 à 17:47:27 (#732547)

Provient du message de Corwin d Ambre
nous essayerons de réveiller leur coté loyal et aimant. Si j'ai peu d'espoir pour quelqu'un comme vous


*fronce les sourcils*

*griffone*
note : s'entretenir avec Cowin

*salue personne et s'en va*

Par Orion Ystralia le 18/1/2002 à 17:03:23 (#738524)

Provient du message de Tionne Ystralia


*fronce les sourcils*

*griffone*
note : s'entretenir avec Cowin

*salue personne et s'en va*


Ma femme n'a pas tort, et j'irai même plus loin en disant qu'elle a raison.

Je suis loyal, aimant et fidèle avec celle que j'aime. L'amour est source de colère, de vengeance et de souffrance...et comprend pour ainsi dire, l'essence même du Chaos.

Par Corwin d Ambre le 18/1/2002 à 17:26:15 (#738673)

C'est une façon de voir les choses, ce n'est certainement pas ma conception de l'amour, non certainement pas.
Quoi qu'il en soit je me suis justement retenu plusieurs fois de meler votre vie amoureuse à ce débat par respect pur et simple pour votre femme et je vous saurai gré d'en faire autant, je ne tiens pas à en parler.

Par Orion Ystralia le 18/1/2002 à 17:47:41 (#738809)

Vous ne m'estimez a priori pas beaucoup, contrairement à ma femme que vous avez l'air de beaucoup respecter...

Chacun sa conception de l'amour. Elle est différente pour tous et chacun trouve en elle une force ou une source vitale.

L'amour que j'ai pour Tionne ne pourra jamais être remis en question, et certainement par vous. Vous avez peut-être éviter le sujet de notre relation, mais vos paroles inexactes ont amené cet exemple afin de les refuter.

Amicalement,

Par Corwin d Ambre le 18/1/2002 à 18:07:49 (#738940)

Provient du message de Orion Ystralia
Vous ne m'estimez a priori pas beaucoup, contrairement à ma femme que vous avez l'air de beaucoup respecter...[
En effet je la respecte, je la connaissais avant votre mariage et cela n'a pas changé mon opinion à son sujet.
Quant à vous, on ne peut pas dire que je parte d'un a priori positif envers les ogrimariens, c'est beaucoup m'en demander. Quoi qu'il en soit je sais qu'il y a du bon en vous comme en chacun et cette partie là je veux bien l'estimer. Reste à savoir si elle se développera d'avantage.


Chacun sa conception de l'amour. Elle est différente pour tous et chacun trouve en elle une force ou une source vitale.

En effet.


L'amour que j'ai pour Tionne ne pourra jamais être remis en question, et certainement par vous. Vous avez peut-être éviter le sujet de notre relation, mais vos paroles inexactes ont amené cet exemple afin de les refuter.

Loin de moi l'idée de remettre cet amour en question, au contraire. Si mes paroles nous ont amenés sur ce sujet je le regrette. Sachez plutot que ce que je veux exprimer c'est que le fait que vous puissiez aimer comme c'est visiblement le cas aujourd'hui me laisse rever à un espoir en ce qui vous concerne...

Par Orion Ystralia le 18/1/2002 à 18:31:39 (#739081)

Nous sommes donc d'accord.

Nos pensées a priori si différentes ne sont donc pas séparées par une si grande faille.

Tous les amis de ma femme sont dignes de mon respect.

Amicalement,

Par Deirdre le 18/1/2002 à 18:34:07 (#739102)

Cela n'engage que moi, mais je pense que Corwin mérite le respect de tout le monde

Par Tionne Ystralia le 18/1/2002 à 18:36:02 (#739117)

Provient du message de Deirdre
Cela n'engage que moi, mais je pense que Corwin mérite le respect de tout le monde


*Approuve et soutien haut et fort*

Par Corwin d Ambre le 18/1/2002 à 18:39:01 (#739137)

Merci beaucoup... mais arretez vous allez me faire rougir là...
*rougit, effectivement*

Par Asmodee Bhey le 19/1/2002 à 1:47:06 (#741601)

Pom pom pom

Je ne dirai qu une seule chose :

Pour le moment tu parle beaucoups Orion mais on ne vois toujours rien venir *sourit*
Alors cesse un peu tes vantardises s'il te plait.

*siffle* Hey hoooo , hep Chaos t es ou ????

Bah non y a rien désolé Orion.

*s en va en sifflottant*

Par Kallista le 19/1/2002 à 10:14:54 (#742215)

le seul chaos qu'il semble y avoir, c'est quand deux idées, fait extremement rarissime, se croisent dans la tete d'Orion... ce qui expliquerait son comportement erratique de temps a autre. :D

Par Un Homme oublié le 22/1/2002 à 14:37:00 (#762513)

Sir Orion, Archange du Chaos, j'aimerai au plus vite m'entretenir avec vous.

*fait la bouille*

Par Este Ban le 23/1/2002 à 9:35:17 (#767268)

C'est quoi encore que toutes ces histoires
*fronce les sourcils*
Et pis moi je sais pas ce que c'est que le Chaos ..
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?!!
A vous là, le Monsieur avec des Grandes Nailes noires, Oui, Vous *s'adresse au vil Norion*
C'est quoi le Chaos Dîtes ?
*lui tire sur sa robe*
Hein, dîtes C'est quoi le Chaos ?!
*tire un peu plus fort dessus*

HEIN DÎTES C'EST QUOI LE CHAOOOOOOOOOOOS ?!!

Re: *fait la bouille*

Par Orion Ystralia le 23/1/2002 à 13:42:36 (#768499)

Provient du message de Este Ban


HEIN DÎTES C'EST QUOI LE CHAOOOOOOOOOOOS ?!!


Déjà, tu hurles pas comme ca, c'est pas parce que tes parents étaient sourds que tout le monde l'est.

Petit Este-Ban, si tu veux en savoir plus, on en parlera.

Daelion, j'attends impatiemment de vous rencontrer.

Chaotiquement votre,

Par Un Homme oublié le 23/1/2002 à 13:45:23 (#768525)

Le Chaos est l'opposé de l'ordre, un etre Chaotique est totalement imprevisible, il pourrait etre ton ami et une minute apres essayer de te tuer.

Un climat chaotique, c'est le climat qui changerait sans arret, soleil, orage, neige, soleil.

Et la vie en elle meme est chaotique, les humains aiment puis haissent cette meme personne, ils veulent les proteger et un jour les tuer, vous dites vous adorer et vous vous disputez sans arret.

Comprends tu?

Par Elunil le 23/1/2002 à 14:13:24 (#768772)

Mais en ce monde , le chaos n'est pas seul. L'ordre et l'organisation existe.
La preuve en est que nous existons.
Notre corps fonctionne grâce à une organisation minutieuse. Elle n'est pas chaotique.

Quelqu'un qui ne prêche que par le chaos ne regarde que e qu'il veut bien voir. Mais on ne peut souhaiter le chaos total sinon c'est se tuer soi-même.

----- -
Elunil, organisme ordonné :)

De Chaotis corpus

Par missmite GNA le 23/1/2002 à 15:49:16 (#769571)

Vous vous trompez Elunil, le Chaos est toute chose et toute chose est Chaotique, reprenons l'exemple de votre corps, le bouillonement du sang, le fil de vos pensees, aucune de ces choses ne sont soumises a un ordre a priori, l'ordre que vous observez n'est que la manifestation de la perfection du Chaos ! Si vous tentiez d'imposer un ordre a votre corps, par exemple en vous contraignant un membre, il ne se soumetrait pas, le chaos l'emporterai, ou alors le membre deperirait !

Vous aurez le choix entre la destruction et le Chaos au jour du jugement, choisissez bien, car vous n'aurez pas droit a l'erreur !

Par McYavel le 23/1/2002 à 15:53:45 (#769609)

Le grand dieu Artherk à façonner le chaos originel, de là en est sortit les elfes, les nain et aussi les humains si nous retournons au chaos nous disparaitrons c'est ce que vous voulez? j'en doute

Vive Syl et son père

Re: De Chaotis corpus

Par Elunil le 23/1/2002 à 16:14:16 (#769797)

Provient du message de missmite GNA
Vous vous trompez Elunil, le Chaos est toute chose et toute chose est Chaotique, reprenons l'exemple de votre corps, le bouillonement du sang, le fil de vos pensees, aucune de ces choses ne sont soumises a un ordre a priori, l'ordre que vous observez n'est que la manifestation de la perfection du Chaos ! Si vous tentiez d'imposer un ordre a votre corps, par exemple en vous contraignant un membre, il ne se soumetrait pas, le chaos l'emporterai, ou alors le membre deperirait !

Vous aurez le choix entre la destruction et le Chaos au jour du jugement, choisissez bien, car vous n'aurez pas droit a l'erreur !


Vous le dites bien, aucune de ces choses ne sont soumises à un ordre "a priori".
Le bouillonnement du sang n'apparait pas comme ça mais parce que la personne s'enerve par exemple ou par un autre facteur.
Mais ce sang ne se met pas à bouillir sans raison.
Il y a toujours une raison même si celle-ci peut-être de prime abord peu évidente à identifier.
Et vous pouvez admettre sans difficulté qu'un homme a une tête et non plusieurs. Le chaos aurait plutôt voulu qu'il est un nombre aléatoire de têtes. (voire en fait, il n'aurait pas de tete, puisqu'une tete est déjà quelquechose d'organisé :) )

A moins que je me trompe sur la définition du chaos, je ne crois pas qu'il soit réellement présent dans notre monde.
----- -
Elunil, ordresquement votre :ange:

Par Thalès Khay le 23/1/2002 à 20:29:01 (#771905)

etre ton ami et une minute apres essayer de te tuer.


Hum...*il n'a que trop raison*

*Pour le reste laisson faire le temps*

*Le temps , le seul maitre sur terre*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine