Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Des temps lointains... (1)

Par Hôte des songes le 13/1/2002 à 18:00:38 (#711781)

Je me promène dans les rues pleines de vie de Lighthaven. Devant le temple, de jeunes aventuriers demandent poliment l'aumône, ou simplement de quoi s'habiller à de nobles chevaliers venus dans la cité-mère déposer non loin de là l'or récolté au Lac des Kraanians. D' autres, visiblement atténués par leur première visite dans les sous-sols, réclament soin et protection aux prêtresses d' Artherk. Des groupes se forment: il se chuchotte qu'un dragon maudit et sanguinaire du nom de Balork se terre au plus profond du temple, et que des combattants l'ayant affronté ont trouvé une robe conférant des pouvoirs magiques en dépouillant son cadavre. Ils n'y arriveront certainement pas seuls; le paladin au grand coeur Shaïtan Sardduc se propose donc de les accompagner. Le même qui, quelques mois auparavant, avait pris en charge mon apprentissage. Ne doutant pas un instant qu'ils soient en bonne compagnie, je continue à déambuler dans les rues de la ville.
Aujourd'hui, la taverne est bondée. La liqueur de framboise coule à flots, Galadorn l'aveugle éprouve beaucoup de difficulté à pouvoir servir tous les convives, même avec l'aide de Geena. Une fête est semble t-il organisée par la Baronne Joie. Sa belle robe ornementée contraste avec celle des roturières venues se joindre au banquet. Ses bijoux brillent de mille feux, ce qui ne lanque pas d'alimenter les conversations des passants interpellés par tant de fastes. Des langues, bonnes ou mauvaises, parlent de corruption, évoquent des détournement de fonds divers... Qu' importe, de par sa beauté et son élégance, la baronne de Lighthaven est la représentante idéale de la cité en Althéa. Beauté et élégance qui n'ont certainement pas échappé à Jim West et Myrasol, visiblement envoûtés par le flot de paroles qu'elle leur délivre.
A qulques mètres de là, à la fontaine, un spectacle épique: deux jeunes guerriers,du nom de Tsathoqqa et Blacklion, se trémoussent en petite tenue devant une assistance féminine conquise. Pendant ce temps leurs hommes en profitent pour discrètement demander de l'aide au bon dragon Darfgang dans l'enclos voisin.
L'animation rythmant le coeur de la cité contraste avec la morosité des alentours. Je ne préfère pas m'aventurer à la sombre crypte, où depuis quelques jours des voleurs sans scrupule dérobent sans discernement argent et biens, profitant de l'obscurité inondant ce lieu et de l'inattention des mages et autres paladins venus là pour aider les jeunes à détrousser le Pillard de sa Cape. Je me dirige donc vers le nord, d'où retentissent des râles et des cris bestiaux quasi-initerrompus. Un flot de sang jaune à donner la nausée s'écoule du Pont des Gobelins dans la rivière qu'il enjambe. Les combats avec les "diablotins" sont longs et éprouvants. Pour de nombreux aventuriers, c'est la première fois qu'ils se risquent aux abords de Lighthaven, mais ils sont tellement excités à cette idée qu'ils sont une dizaine à en découdre sous les doux yeux protecteurs de la belle prêtresse Diona.
Deux archers terrorisés sortent en courant de la vaste forêt qui s'étend sur presque toute l'île d'Arakas. J'essaie de les questionner sur cette soudaine fuite mais la peur les incite à ne pas s'arrêter et se réfugier de l'autre côté du pont. Surgit alors, dans son habit d'acier et de métal, l'un des hommes les plus redoutés d 'Althéa: Psyosyum Valion. Tout comme Arkham II, ses attaques surnoises, brèves et efficace ne laissent pratiquement aucune chance à ses victimes. Ne me sentant pas assez fort pour pouvoir lui résister ne serait-ce qu'une minute, je m'enfonce rapidement dans les bois du Nord, en espérant qu'un seigneur assez puissant aura empêché Psyosyum de réaliser ses macabres pulsions.
Au gazouillis des oiseaux saluant l'arrivée du printemps et au crépitement des feux de camp orcs se mêlent des cris humains, des cris de haine...
Ils semblent venir de la clairière toute proche;je distingue déja un attroupement. En m'approchant, je m'apercoit qu'une quinzaine de personnes se trouvent là, rassemblées en cercle, autour de deux combattants. Ou plutôt d'un combattant et d'une combattante. D'un côté Millenia, de l'autre Strahd Zarovich. La chef de file des Haruspiciens, soutenue par ses fidéles, Kru et Thorn, a proposé un duel au garde de Lighthaven. L'opposition semble déséquilibrée. Millenia porte un lourd fléau d'acier, et Strahd ne possède qu'une maigre lame tranchante... et en effet le duel ne durera pas longtemps. Malgré tout Millenia, dans un sombre éclair de bonté, préfère épargner Strahd... certainement sait-elle qu'il est l'un des seuls à pouvoir satisfaire sa soif perpétuelle de duels.
Le spectacle est terminé, et puisque des incidents éclatent entre spectateurs partians des deux camps, je préfère m'éloigner pour me diriger vers d'autres horizons.

Par Azulynn le 13/1/2002 à 18:04:47 (#711812)

:rolleyes: :)

Par Lorme le 13/1/2002 à 18:09:15 (#711834)

Joli récit

Par Yganor Wallace le 13/1/2002 à 18:31:38 (#711950)

Oui long mais vraiment interessant :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine