Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Maiter ; le martyr du rituel.

Par M-V Anovel le 13/1/2002 à 13:30:19 (#710394)

Cher Maiter

Je vous ai ,il y a un certain temps déjà, convié à parler de votre foi.
Aujourd’hui, je réitère mon offre, mais j’ajoute que j’ai certains renseignements qui pourraient vous intéresser, ainsi qu’un petit objet vital à votre amour qui vous sera fort utile !

Demain, à la tombée de la nuit ( ma maison étant l’ancienne demeure de feu Kyunthir ).

Mort-verte Anovel


***

Gazouiller beaux oiseaux ! tant que brille le soleil… et que se pare d’azur le grand ciel…

Je ne m’y suis jamais fait, mais il faut le reconnaître…Windhowl est une vie déserte au réveil…on serait dans un cercle qu’on ne verrait pas la différence…seul l’harmonieuse musique de la Nature osait troubler le sacré silence…

Comme je l’ai entendu quelque part, « c’est une belle crémière qui pète ! » ( je n’avais jamais compris l’allusion avant d’ingurgiter plusieurs bouteilles de lait ) ; c’est vrai que la ville est belle…les habitants gentils…les mages savants et les boutiques complètes…mais on ne découvre véritablement le sang bouillant de Windhowl que lorsqu’elle est attaquée ; par ces stupides haruspiciens ( et aujourd’hui il faut l’admettre, trouver un haruspicien parmi les rebuts de l’humanité revient à chercher une aiguille dans une botte de foin ).

Et là on sent son sang bouillir ! ne faire qu’un seul tour à l’idée de tout cet ambre liquide qui s’écoule dans les rues…cette magie qui bouillonne et fuse à chaque détour ; ce Chaos qui s’ébat dans les artères de la Vieille ville aux murailles ancestrales…tant d’excitation !

Mais patience , dormons encore, car ce soir… je distillerais Morphée !

***

« Bonjour Maiter ! Entrez… Pas trop de problèmes avec les gardes ? désolé, je plaisante ! »
« Je ne suis pas d’humeur à plaisanter », maugréa-t-il sombrement avant de rajouter « J’ai déjà assez de problèmes comme ça. Je suis venu pour l’affaire, et ensuite …et seulement ensuite …pour discuter ! »

La porte se ferme…bruit sonore…
« Euh désolé…j’y étais un peu fort …» , ponctuais-je d’un sourire gêné…

Contrôle-toi voyons…tu n’y es pas encore…présomptueux va ! tu ne doutes pas de l’échec de ton plan…Certes c’est facile…mais une erreur serait fatale…le loup serait-il à ce point stupide qu’il indiquerait tout croc luisant au mouton qu’il était pris ?

Etrange pièce à son regard… : un buffet avait été déplacé d’une autre pièce et dessus trônait modestement, dissimulé derrière un vase grossier où trempait des coquelicots, une bouteille de Beldin, à la teinte sans pareil que tout amateur ne pouvait s’empêcher de reconnaître…

« Vous avez là de la liqueur de krakra ? Ce…ce ne serait pas du Beldin ? », dit-il, le visage soudain s’éclairant d’une mine joyeuse et tout sourire…

Il prit la bouteille amoureusement, d’une seule main ( je sais maintenant que son bras gauche est insensible ) , l’autre bras balayant misérablement son flanc gauche…
« Je peux en boire ? c’est que…ça fait si longtemps ! »

Je bafouillais consciencieusement un timide « Oui bien sûr…. » , me tenant face à lui, les mains dans le dos, ma sombre robe noire, maître à l’œuvre ! bientôt bientôt cher Maiter….

Je pris un air gên酫 C’est que je n’ai plus de tasse…je m’en suis séparé… »
« ce n’est pas grave ! je boirais à la bouteille ! oh…elle est déjà ouverte…Vous êtes aussi amateur de ce liquide ? »

Quel contraste entre le noiraud qui entrait dans ma maison, répandant boue sur le parquet et me toisant de sa mine sombre supérieure…et cet homme…cet homme qui tenait à la main l’une des meilleurs bouteilles de Goldmoon et me saluait de tant de manières, me prévenant avec politesse…mais il ne m’en a pas proposé…et il n’y a plus dans cet œil…cette lueur…oui toujours cette lueur froide…décidément, il n’est vraiment plus garde royal, oui c’est vrai, l’ancien Maiter n’est plus là…qu’importe ! cela me facilitera la tâche…moins de scrupules…

« Euh oui à l’occasion…mais bien sûr je ne tiens pas longtemps la route ! » ajoutais-je précipitamment…
« venez venez, allons parler ( j’amène alors deux chaises en bois, pas si bien assemblé que ça visiblement ), après tout vous êtes là pour ça non ? »
« Hum, d’abord parlez moi de l’aide que vous allez m’apporter ! » et cette flamme froide dans son regard…d’acier ;..et pourtant…et pourtant…Je crois distinguer là bas…à la lueur des lampes ; un reflet de tristesse…
Il but alors une gorgée…ah divine Morphée ! viens prendre ce sot…
« Euh oui… » Je fis mine de me fouiller les poches désespérément… « Ah oui je vais la chercher ! J’arrive, j’arrive…attendez s’il vous plaît…je suis désolé en tant qu’hôte de… »
« Puisqu’il le faut faites-le ! » et il rebut à la bouteille…encore ! c’est vrai que les gardes tiennent décidément bien le flacon…
Je sors de l’entrée…je m’esquive, je marche pataud sur le parquet…Ah ! fines lames qui grincent…un jour vous me trahirez j’en suis sûr…
…j’entre dans une chambre…mélodieuse discorde ! qui prenez au cou…ces pauvres charnières !
Noire…Sombre…Sans lueur…sans espoir peut-être ?
Et là au fond…comme un autel…je m’agenouille…
« Angie, mon amour, mon âme, mon corps…je sais que …tu n’apprécierais peut-être pas ce que je vais faire…mais c’est pour toi ! Pour nous ! Il le faut…et je sais que…tu comprendras… »
Grince la porte !
L’ombre cache bien ses secrets…Plus tard il me vint à l’esprit qu’il fut heureux que je ne criais pas mes prières sur les toits…cela aurait été fort fâcheux…
« Oh, désolé, je pensais aller dans la salle à manger » dit-il avec un sourire sonnant faux…et toujours dans son œil cette dureté…
« Qu’est ce donc…ne serait-ce pas une statue ? » (Il tourne autour…) Ah, que dirait-elle si elle le voyait maintenant ! un vautour…voilà ce qu’est devenu l’ancien… « belle statue » dit-il en effleurant la main ;…oh je savais il n’avait aucune « mauvaise » intention…je le pensais sincère dans son amour avec cette pauvre prisonnière…mais je ne pu m’empêcher de lui retirer un peu brusquement…
« C’est ma femme. » répondis-je, tentant de cacher mon appréhension.
« Oh…j’en suis navré…je savais bien que je la connaissais…pauvre Angie, triste sort…( il eut un pauvre sourire…expression d’humanité…Mais il ne fallait pas s’y fier ! ne cède pas ! c’est seulement un haruspicien…)…nos destins se ressemblent par certains côtés…ma femme elle…est en prison… » Cette lueur qui resplendit…la Haine ardente et toute puissante... Serait-il démon à ce point ?!
« Vous avez donc trouvé ce fameux objet ! » Surtout ne pas l’énerver. Il avait bu. Et la bouteille était déjà à moitié vide…mais patience…patience…Bientôt ce parquet sur lequel tu as su voler , bientôt…tu le fracasseras de ton corps !
« Oui oui tenez voilà… » dis-je en prenant une clé sur l’établi dans le coin de la pièce…
« Qu’est-ce donc ? » dit-il promptement . Je me tourne vers lui. Rouge. Ces joues. Son regard. De braise…l’enfer…Qui ouvre sa porte…
« Une copie de clé de garde…oui oui je n’ai pas encore l’original mais votre passé sait bien pourquoi… »
Silence. Après tout c’est vrai, tous ne le savent pas, mais en cas de vol de clé, la configuration des serrures changent bien vite !
« …mais le garde ?! il me le faut lui ! vous entendez ! »
« Patience ! J’en connais un, nous sommes assez proche…il me croit animé de bonnes intentions… » Sourire. Si seulement il savait pourquoi je souriais…le pauvre…
« Et ? vous allez donc lui voler ? comment ? »
« Oh une bouteille de Beldin un peu de discussion…une petite promenade…et oops…( je lève la main souriant un peu plus ) un pauvre voleur de passage eut de trop laisser égaré sa main dans la poche de cet irréprochable élu de la lumière… » dis-je méprisant regardant les ailes de ce …cet haruspicien….
« et vous ? suspecté ? étrange sacrifice de votre part… » Et toujours ce feu et cette…lueur…c’est immonde...je rendrais là un service à l’humanité c’est sûr ça…il ne pourra m’en être que reconnaissant pour son… « maître »…et pour lui.
« Oh non moi…dépouiller…j’ai un petit talisman du mal à donner…une vieillerie dont je m’encombre . » Sourire de connivence…pauvre Maiter…
« Vous tenez bien l’alcool » fis-je remarquer soudainement.
« oh oui mais ce soir je me sens…un peu somnolent…j’ai….j’ai la vision qui se trouble…cela fait trop longtemps que je n’ai bu alcool aussi fort ! »
Il trébuche.
« vraiment…je crois que je devrais me reposer…je vais vous…Vous…. »
« oh non vous devriez rester…si l’on vous trouvait ainsi ? un garde ou un gardien… » dis-je, souriant sans retenue.
« C’est…c’est vous ! ( il s’appuie branlant sur le mur…) »
« Me montrer du doigt c’est fort mal poli ! Vous avez fait une erreur, et votre maître vous punit oh oui ! et la punition sera dure vous verrez au réveil ! Aussi écoutez-moi bien disciple ; je suis là pour vous montrer la lumière, vous vous êtes égaré , votre destin ne vous-le montre-t-il pas ? »
« Arrêtez ! arr…arrêtez ! » , osa-t-il, dégainant son arme…
Quel spectacle pathétique. Ce fier guerrier se tenant d’une main la tête et de l’autre faiblement la garde de son épée pendant vers le bas…et pourtant toujours son regard farouche ! Il résiste…grimace…et fait un pas vers moi ! oh mais il est bien loin de moi…trois pas au moins, c’est trop pour lui le pauvre…je lui souris…il s’approche encore…tendant son épée vers moi…je ris !
« Sanctuaris sictis ! » accompagnais-je d’un petit mouvement de main…
« Lâche ! Vous n’êtes qu’un…lâche… »
Pauvre fou, le tourment qu’il doit encore et encore subir…ses pieds qui se dérobent…jusqu’à son âme ! tout le trahit vraiment…même ceux qui prétendent l’aider…Comment va-t-il être à son réveil…mercenaire impitoyable ou fidèle à lui même tentant d’effacer de son esprit l’affront qu’il va subir ? voilà qui pourra être intéressant…
Bruit lourd. Le corps qui tombe.

« Pouf. »

Sourire. Dément.

***


Cliquetis. Magie. Tout ces bruits…Maiter…pourquoi es-tu devenu enfant de l’haruspice ? enfin tu es le seul ne t’en fait pas à qui je ferais ça…

Il repose nu sur une table…corps puissant…et pourtant si …faible à l’art subtil et puissant des potions…

Une incision. Une incantation de soin. Une seule. Unique. Parfaite.

Voilà c’est fait.


Il ne me reste plus qu’à la geler.

***

Gazouiller beaux oiseaux ! tant que brille le soleil… et que se pare d’azur le grand ciel…

Silence mortel…

Là au pied d’un saule mort, s’éveille Maiter Edden…








hrp-

Maiter, je suis sûr que t'en mettra plein les boules au billard la prochaine fois à beltan :rolleyes:

si la maison de Kyunthir est habité, veuillez m'excuser :D ;)

Par -Tulipe- le 13/1/2002 à 13:39:57 (#710469)

:lit:

Par Ya le 13/1/2002 à 13:54:14 (#710555)

(:lit: fasciné, aimerait bien savoir la suite de l'histoire...

Mort-Verte, juste une petite remarque: (pm) )

!

Par Scytal Fist le 13/1/2002 à 17:40:53 (#711675)

*au cour d'une de ses nombreuses errances nocturne*.
*passe pret de l anciene maison de kyuntir *
*entend des bruits *
*se raproche furtivement de la fenetre*
*s arrette brusquement*

la curiosité est un bien vilain defaut...
*se dit il avec un petit air depité*

*hausse les epaules*
*bha..tant pis, ca m en fera un defaut de plus*
*se ravance vivement de la maison ,content de la decision qu il venait de prendre*

*le dos plaqué contre le mur *
*jette un coup d oeil a travers la fenetre*

oh ! mais...
c est ce bon vieu messir verte !
*esquice un petit sourir*
je vais pouvoir allez parler philo avec lui...

*rejette un regard par la fenetre pour voir si il est seul*

*apercoit dabord un corp allongé sur un lit* *plisse les yeux pour mieu voir le visage*
tien ? mais c est ce cher maiter ! mais que peut dont il faire ici avec momo ?!

*apres un instant d hesitation , essuis la buée couvrant les carreaux et plaque son oeil contre la vitre*

*apercoit mort vertes d etranges instruments metaliques a la main, alternant sort et incisions*

*equarquille grand les yeux*
*recule sa tete de la vitre d un air ahuris*
*se frotte les yeux*
*recolle sa tete contre le carreau et observe mort verte*

*....*
*!!*
*!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*
*fait une affreuse grimace et parvient tres dificilement a avaler sa salive*

*GLOUUUUPS*

*s eloigne sur la pointe des pieds a reculons*
*se mordant la levre inferieur pour ne pas crier ou eclater de rire*
*il ne savait plus trops*

*il l a fait !! je le crois pas il l a fait !!!*

(et dire que ca aurait put etre moi , merci le TW ;p)

Par Angie Anovel le 13/1/2002 à 21:04:10 (#712791)

hihi pauvre Maiter :D :D
très joli texte mort-Verte :)

Par Maiter Edden le 14/1/2002 à 21:14:45 (#717731)

Il se reveilla, allonger sur le lit, l'esprit encore brumeux. Il resta la 5mn, regardant le plafond à reprendre ses esprit puis se leva, sentant que quelque chose n'aller pas. Il regarda...

- Non... il n'a pas fait ca.. Comment a t-il oser?

Il senti en lui, sa haine, une haine qui jour apres jour grandissait encore plus... pres à basculer dans la folie. Il parti sur le champ voir Lucielle esperant qu'elle pourrait l'aider

(suite dans un autre post ;p)

merci maiter ;)

Par M-V Anovel le 14/1/2002 à 21:49:50 (#717916)

chouette on a inventé des arbres à *bip* ! Repousser, puis recouper ! je savais bien que les homme sn'étaient que des arbres !

*cherche desépérément dans sa mémoire de plusieurs millénaires qui est la pauvre pomme qui lui a dit ça :confus:*

Par Maiter Edden le 14/1/2002 à 22:50:39 (#718216)

grmbl tss tout ca a cause d'un pari perdu
Beltan tu va me le payer :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine