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Editer les textures

Par Skanzo Sylan le 25/2/2001 à 19:05:00 (#4356)

Maintenant, on sait que créer un objet avec l'éditeur sera possible. Mais pourrons-nous éditer la textures de cet objet? Ou aurons nous seulement le droit de changer la couleur?
Imaginez vous en train de porter un bouclier avec le blason, le logo de votre guilde ;)
Le serveur pourra proposer le téléchargement de ces textures à tous les joueurs renforçant la diversité entre les persos, pour qu'il soit différent du voisin.

Skanzo Sylan

Par kelden's le 25/2/2001 à 19:34:00 (#4357)

À date je crois que ça sera impossible on ne pouras que changer le ton. Peut être que les scribes le permetron je sais pas.

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L'Amour de la création engendre la perfection, mais c'est la patience qui assure la pérennité. Moral Elfe
keldens@caramail.com

[This message has been edited by kelden's (edited 25 Février 2001).]

Par Skanzo Sylan le 26/2/2001 à 2:36:00 (#4358)

Merci Kelden's :)

Pour les bâtiments, je pense qu'il sera possible de choisir des patterns pour les murs. Alors pourquoi pas pour les textures des objets.
Il est possible que les developpeurs mettent leurs fichiers .TGA sous un autre nom genre .vbm http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif
On a qu'à changer la terminaison, éditer la textures, rajouter le logo, sauvé en tga, rechanger la terminaison et hop en editant l'objet on remplace le nom de la texture dans le script par celle crée.
Seul probleme, si ils codent les images, ça sera impossible :(
(pour ceux ki connaissent, j'ai déjà transformé un v-tank en EoG dans le jeu Mankind avec personnalisation des interfaces)

Skanzo Sylan

Par kelden's le 26/2/2001 à 3:06:00 (#4359)

Ouais c'est vrai, mais es-ce-que les MD autoriseron se changement?

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Par Skanzo Sylan le 26/2/2001 à 4:24:00 (#4360)

Ce ne seront pas les joueurs ki le feront, s'ils le font ils seront seul à voir la difference. C'est au MD de le faire.

Par Skanzo Sylan le 26/2/2001 à 4:27:00 (#4361)

Si une guilde est très populaire et ke tout le monde telecharge ces textures, alors ils sera possible de les reconnaitrent sur plusieurs modules differents.

[This message has been edited by Skanzo Sylan (edited 26 Février 2001).]

Par kelden's le 26/2/2001 à 5:14:00 (#4362)

Ouais c'est certain que si les MD les recommande c'est une autre affaire :)

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Par Skanzo Sylan le 26/2/2001 à 12:59:00 (#4363)

Autre possibilité:
Les textures sont mis dans un zip renommé, comme pour les skins ke l'on tlcharge sur le site winamp (un peu de pub, skin robh, trois étoiles, inspiré d&d ;))

Skanzo Sylan

ha oui Kelden's, j'aimerai prendre ton Icq et pouvoir parler avec toi, possible ou pô?

[This message has been edited by Skanzo Sylan (edited 26 Février 2001).]

Par kelden's le 26/2/2001 à 20:09:00 (#4364)

Posté par Skanzo Sylan:
ha oui Kelden's, j'aimerai prendre ton Icq et pouvoir parler avec toi, possible ou pô?



Très possible: 109734357

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[This message has been edited by kelden's (edited 26 Février 2001).]

Par Skanzo Sylan le 27/2/2001 à 11:37:00 (#4365)

Hihi j'aime bien posté sur ce thème, mais bon c'est la dernière, de toute façon ya personne ki lit, à part Kelden's, thanx :)
Bon ben les textures seront je pense dans des fichiers zip, mais protégés, donc faudra que Bioware le permette ou pô, y'aura pô moyen de faire autrement sans eux. :(

Skanzo Sylan

Par Elric44 le 27/2/2001 à 17:05:00 (#4366)

Salut,

Tu rigole il y a plein de monde qui lit sur se topic.
Mais bon lire les élucubrations de quelques joueurs sur des modif de textures alors que les gars de Bioware ont dit que cetait po possible de changer ou d'en rajouter :D

Bon mais l'idée est chouette de pouvoir mettre son blazon sur un bouclier pour ce faire reconnaitre mais gaffe au gens qui veulent detruite le porteur d'un blazon en particulier :p


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Un peut de feu et de foudre .....

Par kelden's le 27/2/2001 à 19:09:00 (#4367)

Ouais mais si ta guilde est puissante bien le port d'un blason pe aussi te protèger, un Pk y pensserais à 2 fois avant d'attaquer une mec dont l bouclier qui porte comme blason un drago pourpre.

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Par Uther Pendragon le 28/2/2001 à 9:46:00 (#4368)

Les concepteurs semblent vouloir réaliser un jeu le plus ouvert possible. Mais modifier les textures peut poser problème : si tu *modifies* tes propres textures (a priori, tu ne peux pas créer de nouvelles textures de toutes pièces), cela signifie qu'il faut "gongler" entre les textures officielles et les textures perso, suivant les modules (si la texture officielle a une réelle importance, par exemple, dans le module X).

Je trouve aussi que créer ces propres textures serait un atout important, mais cela génère également qql difficultés d'ordre technique...

@+
Uther

Par Skanzo Sylan le 1/3/2001 à 0:46:00 (#4369)

Ben je vois ça kom ça:

Grace à l'editeur, on desire créer un objet, on met les caracteristiks, les scripts liés, et on choisit une textures proposées parmis disons une dizaine ainsi qu'une texture par défaut.
Par exemple, on veut créer une superbe épée à deux mains +3 Volpal (ben oui :)), on choisi la texture désiré (officiel ou créer) et la texture par défaut sera celle d'une banale épée à deux mains visible sur tous les modules existants.
En effet, c'est bocoup de boulot pour nos chers developpeurs qui vont trouvez ça gadget sauf si c'est très demandé (et même plus).

(dans MDK2 de Bioware, les textures sont renommées (.truk au lieu de .tga) puis mis dans un zip protégé)

Skanzo Sylan

Par kelden's le 1/3/2001 à 4:59:00 (#4370)

Peut-être aussi qu'il pourait créer un autre format pas très lourds à charger et qui se chargerais en même temps que tu joue (un peu comme pour Half-Life & Mod), comme ça sans que personne ne sent rende compte tlm aurait des textures importer du module.

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Par Skanzo Sylan le 1/3/2001 à 23:19:00 (#4371)

Oui bien sur!! :)

Les portraits des joueurs seront téléchargeable dans le jeu, pourkoi pô les textures des armes et armures...

Skanzo Sylan

Par Thanatos, dieu de la mort le 2/3/2001 à 1:21:00 (#4372)

les textures sont des fichiers beaucoup trop gros, ils seront peut être utilisable mais cela ralentirait les serveurs de façon considérable

Par Morgiana la Fée le 2/3/2001 à 16:59:00 (#4373)

*clin d'oeil ;) à Skanzo*

Par kelden's le 2/3/2001 à 18:23:00 (#4374)

Eh c'est pas un bar ici aller draguer ailleur! ;)

THanatos tu à pas compris le principe se sont pas directement les fichier qui se dowloaderais mais plus tôt des partis de fichier avec un modem 56k si tu joue à un Half-Life/mod ben tu dowloads des affaires durant la partis sans tant rendre compte pis ça ralentit pas dutout le jeu.

Par Thanatos, dieu de la mort le 2/3/2001 à 18:59:00 (#4375)

NWN n'est pas Half-life

Par kelden's le 2/3/2001 à 21:49:00 (#4376)

Ouais je sait je suis pas si con, mais si le preincipes à la Hlaf-Life serait implanter ça serait plus pratique.

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Par Skanzo Sylan le 2/3/2001 à 22:01:00 (#4377)

*sourire en direction de Morgiana ;)*

Humhum :)

Les textures pourrait être téléchargeable sur le site du module ou de la guilde pour ceux qui ne veulent pas les télécharger pendant le jeu. Ils auront bien sur désactivé l'option de téléchargement automatique des textures identique à l'option pour les portraits.
Si je voulais le faire moi-même, c'est de cette façon que je ferais :)

Skanzo Sylan

Par mandalor le 7/3/2001 à 23:21:00 (#4378)

ca va te paraitre hors sujet vu le sérieux de la discussion mais permettre des sortes de Tags pour faire des blasons attention danger ou alors (si cela devenait possible) sous le contrôle des concepteurs du module...
Parce que quand on voit les parties de Counter strike entre autre avec les Tags pornos qui sont balancés outre le fait que ca peut être choquant ou dérangeant ce sera au minimum anachronique..

pas de "fuck the duck" sur le bouclier d'un barbare.. ca ferait désordre

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---le principal est de maintenir l'équilibre, pour cela, il faut avoir quelques fois des points de vue tranchants----

Par kelden's le 8/3/2001 à 0:31:00 (#4379)

Pas des tag des balson posé sur de l'équipement et l'équipement dois être accepter par le md pour être vue alors ça règle le problème. En passent même si un sujet est sérieux une remarque humoriste et d'un tout autre genre est toujours le bien venus ;) ça détent l'atmosphère, on se roule un ''jig'' avec ça? Eh je crois qu'on dit ''join'' dans vôtre coin ça se peux?

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Le véritable amour ne se soucie pas des races- et parfois, même pas des espèces. Moral Elfe
keldens@caramail.com

Par Caepolla le 8/3/2001 à 21:06:00 (#4380)

Un "jig" ?

*achète tout bon dictionnaire Kelden/français* ;)

Oui, oui, c'est "joint" je pense le mot ...

Par Skanzo Sylan le 8/3/2001 à 21:08:00 (#4381)

:D :D Hahaha!

"Fuck the Duck"
ou bien "Cecile I love"
:)

Ben vi, ça serai possible. Mais il faut déjà que la personne ai pu créer l'objet et qu'ensuite la texture soit passée entre toutes les mains.
C'est à un MD d'éditer et mettre en téléchargement les textures si il y en a, idem pour les portraits, après que le joueur ou la guilde ai préalablement proposé ses oeuvres.
Si un module ne filtre pas les objets, il est très clair qu'il existera des boucliers genre des chiottes avec comme inscription "TOILET POWER".
Un forgeron dans le jeu pourra avoir un script qui reconnaitra la personne et lui proposera l'achat d'une arme, bouclier ou armure portant le blason de sa guilde et seulement à cette personne.
Les blasons pourraient avantageusement retirer les initiales que les membres mettent avec leur nom comme Skanzo ODC@ ou Skanzo Sylan G (le bon vieux temps :)). Le joueur qui rencontre un MdA ou un HL le reconnaitra d'une façon beaucoup plus visuelle.
Le joueur possédant ce type d'objet personnalisé aura un personnage encore plus original que ce que prédit les developeurs de Nwn.
Révons :)

Skanzo Sylan

Par Seigneur Cain le 8/3/2001 à 22:48:00 (#4382)

Il me semble qu'un système aussi génial a du passer par la tête d'un concepteur NWN... il n'y a pas le choix. Sinon, va faire un tour sur les forums officiels Skanzo et propose :) !!!
Il y a tellement de jeux qui usent de systèmes similaires, moi je ne crois pas qu'i y aie tant de difficultés techniques. Si ce n'est pas prévu pour le premier release, ça pourrait faire l'objet d'une patch ou d'un complément.
À la limite, comme les filtres semblent pouvoir filtrer n'importe quoi, un admin pourrait filtrer les textures aussi. :D

Par Skanzo Sylan le 9/3/2001 à 18:06:00 (#4383)

Seigneur Caïn, malgré votre immuable fanatisme pour le mal, je ne sais pas ce que je ferais sans vous :)
Proposer, pkoi pô...
Mais j'ai un anglais assez médiocre malgré les nombreuses heures passées avec des Taïwanais.
Peut-être que quelqu'un pourrait poster à ma place...

Skanzo Sylan

Par Seigneur Cain le 9/3/2001 à 20:04:00 (#4384)

Malgré le fait que le Canada soit supposément un pays billingue, mon anglais technique est assez limité... :D
En général mes discussions avec des américains se résument à:
"Hi buddy, what are you f*c*in' doin'???"
ou
"Wazzzz UP!"

En résumé, je laisse la place à quelqu'un d'autre ;) .

Par The mistery man le 9/3/2001 à 22:12:00 (#4385)

Oui là ... avec ce genre de phrases ... çà risque d'être pour le moins limité pour dialogué avec les anglophones :D

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