Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > Le Mage Musicien.
Le Mage Musicien.
Par Dame Belladona le 12/1/2002 à 23:39:06 (#707960)
Ces mages sont plus ou moins puissants mais aussi plus ou moins
bons.
Certains usent de magie blanche, dautres préfèrent les arcanes sombres, mais tous en arrivent aux même capacités dutilisation en fin de compte.
Ils sont tous semblable entre eux quand ils usent de leur sorcellerie.
Tous ? Peut être pas en fait
Connaissez-vous Drakam le Mage Musicien ? Je suis sûre que tous ont oublié ce nom
Alors je vais vous conter son histoire
Il y a bien des lunes, un mage nommé Drakam vivait sur Althéa. Un mage connu de tous, comme toute personne vivant dans une communauté comme la nôtre où tout le monde se croise un jour ou lautre.
Il navait rien de particulier par rapport aux autres mages, sauf que lui, était féru de musique et ne se déplaçait jamais sans son instrument. Cest à dire, un très vieux banjo éraflé.
Rien de particulier en somme, ce banjo était juste un ami comme il aimait à le dire lui-même, et qui laidait à supporter les longues routes et les soirées glaciales au coin du feu.
Que de soirées enchanteresses dans les tavernes des villes où il passait ont connu les habitants ! Il faisait oublier la dureté de la vie et les malheurs de ce monde rien quen grattant les cordes de son banjo. Tous étaient heureux de le voir arriver, tant et si bien quune fois quil avait franchi les murailles des cités, les gardes eux-mêmes colportaient lannonce de sa présence.
Tous sans exception aucune aimait sasseoir et entendre le doux son de son instrument.
Quand il jouait, la vie semblait sarrêter et juste les notes duveteuses semblaient être réelles et présentes.
Le talent à létat divin
En plus de ses prédispositions musicales, Drakam maniait aussi la magie avec grand talent et énormément de puissance. Il se plaisait à aider les autres sorciers quand un danger de taille se présentait et même le monstre le plus puissant ou le dragon le plus cruel ne résistait pas à ses incantations.
Mais voilà justement où était le problème
Ses fameuses incantations nétaient connues que de lui seul et aucun autre mage navait réussi à lui en arracher le secret. Il déclinait les disciples et refusait le droit aux autres de partager son savoir.
Certains magiciens commencèrent à vouloir en savoir plus.
Oh ! Pas vraiment de la jalousie ou de lenvie pour la plupart, mais juste une soif de connaissance bien légitime quand on pratique un art aussi mystique que la sorcellerie. On aime à se perfectionner, à apprendre de nouveaux sorts et à frôler la presque perfection
Ce qui les tourmentait le plus en fait, était quils avaient maintes fois fait une équipée avec Drakam, mais que nul ne savait au juste de quoi était faite sa magie, de quels sorts il usait pour tuer les monstres.
Quand ils en parlaient entre eux après les interventions, tous étaient daccord sur le même point
ils navaient aucun souvenir de la mise à mort de l'agresseur ! Cependant ils étaient présents, ils avaient assisté à la scène mais leurs mémoires semblaient avoir effacé jusquau moindre souvenir de ces moments.
Pourtant ils étaient tous sain desprit et très intelligent, mais cette faille dans leurs souvenirs les laissaient perplexes
Pourquoi cet oubli ? Pourquoi ce vide à la place dun souvenir ? Et pourquoi cette fêlure dans le temps ? Malgré leur grande connaissance du réel et du mystique, personne ne pouvait répondre à ces questions
Vint un jour où, lassés de se triturer la mémoire en quête dune réponse, ils décidèrent despionner Drakam pour enfin comprendre ce quils cherchaient tant à savoir.
Lun des leurs fut désigné et il ny eu plus quà attendre la prochaine venue de mage musicien.
Cette attente fut de courte durée en fait, Drakam arriva moins dune lune plus tard et sinstalla à lauberge de leur cité comme à son habitude.
Comme à laccoutumée, les premières soirées furent consacrées à la musique et tout les habitants se rendirent à la taverne pour soffrir le plaisir dentendre ces sonorités qui leur avaient tant manqué.
Le troisième soir, alors que la musique sarrêtait et que les habitants rentraient chez eux, les mages se réunirent en grand secret et préparèrent ce quils avaient convenu quelques temps auparavant.
Le lendemain matin, laube pointant à peine, un jeune messager arrivait haletant aux portes de la ville. Il criait comme un pauvre diable et les gardes sempressèrent de lui ouvrir laccès à la cité où il se précipita.
Une fois les lourdes portes de bois refermées, il leur expliqua quil venait de la ville voisine et quil avait fait la route sur une seule nuit pour les avertir.
Un énorme dragon assiégeait la cité amie et les habitants de sa ville avaient besoin daide au plus vite. Quelques personnes, qui armé de courage avaient tenté de tuer le monstre, étaient déjà mortes sous les assauts de lanimal.
Ainsi, comme dhabitude lors de grand danger, Drakam se proposa daller sauver ces pauvres gens. Ce qui fut accepté par tous bien sûr.
Moins dune heure plus tard, Drakam prit la route avec son célèbre banjo en bandoulière.
Mais cette fois, il choisit de faire route seul. Il demanda aux autres mages de rester en garde dans la ville au cas où le dragon aurait la bien mauvaise idée de changer de route et de venir attaquer les hautes murailles.
Le long de la route, le mage ne lambinait pas. Il marchait dun pas sûr et ne sarrêta même pas pour se restaurer. Il grignota juste un quignon de pain tout en cheminant.
Il ne croisa personne sur le chemin. Mais semblait marmonner dans sa barbe comme sil parlait à lui-même.
Au crépuscule il arriva sur les lieux
Quelques corps jonchaient la route aux abords de la ville comme une si une macabre cérémonie avait eu lieu. Des corps calcinés pour la plupart. Triste spectacle
Cette vision dhorreur emplit tellement Drakam de courroux quil pressa encore plus le pas.
A la sortie du bois qui menait à la ville, il aperçut enfin le monstre.
Une vision infernale ! Le dragon énorme, pourpre et luisant sous les derniers rayons de soleil était assis au milieu du chemin comme sil prenait quelque repos.
Drakam senti sa rage décupler et poussa un hurlement de colère si bien que le dragon se levant lourdement, se tourna vers lui et le regarda, prêt à attaquer ce petit bout dhomme qui ne lui arrivait pas à hauteur de patte.
Le mage, sans prendre peur, baissa la tête et sembla méditer.
Puis leva les mains au ciel et relevant la tête très lentement lança une incantation mystérieuse avec une voix gutturale qui nétait plus la sienne.
Cet instant, il se saisit de son banjo quil posa sur le sol et recula de quelques pas.
Linstrument commença à vibrer. Une corde dabord, puis le bois entier sembla frémir jusquau moment où il se déforma et grandi jusqu'à devenir un mage à son tour
Cette apparition jeta un sort au dragon qui sembla se dissoudre dans les airs. Sa masse énorme devint transparente jusquà disparaître complètement.
Drakam, comme dans un état second, récita une autre incantation et la forme de lapparition se résorba et redevint banjo
Quelques secondes plus tard tout fut terminé. Plus de monstre et juste un instrument de musique qui regagna lépaule de Drakam.
A lorée de la forêt, un mage de la ville qui lavait suivi et qui lespionnait sous son aura dinvisibilité, en fut tellement troublé quil en oublia sa magie et redevint visible pour la première fois de la journée
Drakam laperçu et sapprocha de lui.
-Ta curiosité te coûtera la vie mon ami ! Enfin, quand je dis la vie, ce nest pas tout à fait ça
Depuis ce jour, Drakam continue de jouer du banjo, mais à létonnement de tous, il joue aussi merveilleusement bien de sa toute nouvelle lyre
Par Rhakim le 12/1/2002 à 23:41:01 (#707975)
Par Aërandis le 12/1/2002 à 23:50:57 (#708065)
Mais Drakam, c pas le seul, moi aussi je fais de la magie avec ma harpe :D *voit un dragon arrivé**hop, un sort pour courir très vite*
*jaloux*
Par Merlin-LyriX le 13/1/2002 à 0:45:38 (#708461)
plus rien ne m'etone avec toi, t'a de l'imagination debordante *sifflotte en pensant a se qu'elle lui a dit sur aol*:rolleyes:
Re: *jaloux*
Par Dame Belladona le 13/1/2002 à 6:30:15 (#709220)
Provient du message de Merlin-LyriX
t'a de l'imagination debordante *sifflotte en pensant a se qu'elle lui a dit sur aol*:rolleyes:
Pour l'imagination Merlin, je vais t'avouer que j'avais envie d'écrire une histoire mais je manquais d'imagination justement ...
J'ai demandé à un ami s'il n'avait pas d'idée et il m'a répondu simplement ... Tu sais moi, a part la muisque je n'ai pas d'inspiration (bravo à son talent au passage ;) )
Et l'idée m'est venue de faire un mage musicien :)
Quand à la partie concenant aol, je ne sais pas si cela va arranger ma réputation :rolleyes:
ps : c'était une boutade de la part de Merlin ;)
(on ne sait jamais avec les esprits mal tournés) :rolleyes: :p
Par Xatar Lokrya le 13/1/2002 à 11:11:45 (#709745)
Le mage musicien ===> bibliothèque de l'école !
Bravo encore une fois, Bella. :)
Par PhantomKrior DN le 13/1/2002 à 14:02:04 (#710598)
Une autre, une autre :)
Xatar
Par Aërandis le 13/1/2002 à 14:06:10 (#710629)
Comment remonter un post tout en douceur ...
Par Dame Belladona le 14/1/2002 à 12:54:47 (#715346)
Mais que fais tu seul si bas dans les oubliettes ?
*lui fait un bisou*
Remonte ma puce :D
Par Anakin Spades le 14/1/2002 à 16:28:27 (#716210)
*Bravo et merci pour cette histoire*
Je me demande si il est possible de prendre des cours aupres de Aerandis et Dame Belladona, j aimerais etre aussi doué que vous, pour ecrire de belle chose
Par Aërandis le 14/1/2002 à 16:38:50 (#716254)
Provient du message de Anakin Spades
Je me demande si il est possible de prendre des cours aupres de Aerandis et Dame Belladona, j aimerais etre aussi doué que vous, pour ecrire de belle chose
*sourit* merci Anakin, mais quand on lit tes histoires, on voit bien que tu n'as nullement besoin de prendre des cours.
Par Anakin Spades le 14/1/2002 à 18:04:17 (#716720)
Et cela je ne sais pas encore le faire réellement , je vais etudier pour cela.
J en profite pour annoncer mon retour sur les terres d Althea , certains evenements m avaient tenu a l ecart de ce monde, me revoila je suis sur le bateau qui me ramene chez moi, je suis impatient de vous revoir tous.
A tres bientot
Aerandis
Par Xatar Lokrya le 14/1/2002 à 18:10:54 (#716764)
Je veux encore des récits, poèmes histoires, ...
Le local de l'école n'est pas aussi grand que la maison que veux louer Merlin mais la Bibliothèque peut encore se remplir, j'attends en private ou en mail vos poème et récits Aerandis :)
Par Thriel le 14/1/2002 à 19:41:10 (#717283)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine