Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > *un prêcheur encapuchonné*
*un prêcheur encapuchonné*
Par Ya le 12/1/2002 Ã 20:10:14 (#706586)
Que la paix soit sur tous... Drôle de rêve, rêve qui est en beaucoup, souvent difficile à atteindre. Que chacun puisse vivre comme il le souhaite, en la compagnie de ceux qui lui sont chers, que les guerres qui ensanglantent les terres et les coeurs ne soient plus que mauvais souvenir - que l'Humanité, dans l'avenir, soit assez forte et assez digne pour pouvoir survivre. C'est ce que beaucoup souhaitent. Est-ce ce vers quoi tendent nos efforts?
Regardez donc autour de nous.
L'humanité et séparée, déchirée... désarmée. Déchirée par des rancoeurs, par les conflits assassins qui meutrissent sa chair - désarmée face au futur, désarmée face à un possible jugement, ou quoi que ce soit.
Face à un présent qui est le miroir d'un trouble passé, face à un futur incertain, vers quelle voie nous tourner?
Vouer une adoration et un respect sans faille à une des puissances supérieures qui se présentent à nous, quelle qu'elle soit - l'attrait est grand, de remettre sa destinée à celui qu'on juge suffisamment puissant pour celà . Mais, celà nous apportera-t-il l'unité, alors que ces puissances suivent généralement des buts opposés? Celà nous apportera-t-il la paix, alors que toutes les puissances, à un niveau ou à un autre, portent des traces de corruption? Celà nous permettra-t-il de survivre, alors que deux civilisations, les vénérant pourtant, ont déjà été détruites?
Nous pensons que l'Humanité doit suivre sa propre voie
Nous pensons que l'Humanité doit être son propre maître
Nous pensons que les seules valeurs qui vaillent d'être suivies, sont celles qui assureront à l'Humanité de pouvoir vivre dignement et dans l'harmonie - voire même, tout simplement, survivre. L'amour, la paix, la sagesse, la tolérance, mais aussi l'enthousiasme, la joie, sont les valeurs que nous vénérons.
Apporter ces valeurs à l'Humanité, en faire les guides de nos vie - c'est là notre but.
Nous sommes une communauté d'hommes et de femmes, qui avont été nommés les rédempteurs.
*relève sa capuche*
Qui que vous soyez, quel que soit votre passé ou vos actes, si vous croyez en ces valeurs - vous pouvez choisir de marcher à nos côtés. Nous tous, sommes là pour vous écouter. Je vous invite à tous, à parler de vos questions, de vos incertitudes ou vos espoirs; vous serez tous les bienvenus.
Par Feoline le 12/1/2002 Ã 20:28:53 (#706689)
Notre héritage...
**Avance vers cet homme, d'un pas sur, lui posant la main sur l'épaule, abaissant sa capuche a son tour...**
- Je te rejoint mon frêre, mon ami... Pour la vie... pour la mort, fidels et fraternels...
Parce que l'humanité est son seul Maitre, parce que nous sommes tous issus d'un même destin, d'un même fleuve, .. d'une même foret... Parce qu'en réalité nous ne sommes qu'UN...
Peut-importe les étiquettes ou les jugements...
Sous sommes nés sous le même ciel... sous la même étoile...
**sourire pensif**
--------------
http://www.multimania.com/morganenn/feoline2.jpg
Par Ya le 12/1/2002 Ã 20:44:48 (#706770)
Je ne te savais pas là , Féoline!
*plus bas, à Féoline*
Toi que désormais je peux nommer soeur, sois la bienvenue... Dans la voie de paix que tu as choisi de suivre, je saurai te guider - tout comme toi me guideras.
Ne sois plus seule, désormais...
*Féoline à ses côtés, souriant à ceux qui ont bien voulu l'écouter*
Par Feoline le 12/1/2002 Ã 21:00:32 (#706838)
- Mais je suis toujours la ou on ne m'attends pas Ya, tu devrais le savoir, mon frêre.... Je te remercie de tes paroles, je te remercies de ta confiance, de ton amitié et du temps que tu m'as accordé...
Par Ya le 12/1/2002 Ã 21:10:08 (#706896)
*sourit*
Et si c'était à moi de te remercier de me faire confiance, et de bien vouloir me considérer comme un frère?
Par Fighter le 12/1/2002 Ã 21:26:29 (#706994)
Vous voilà bien orgueuilleux, Humain
Sachez que sans les Dieux, vous ne seriez rien. Il est un devoir pour les Hommes de les servir, car sinon nous serions bien ingrat.
Quand a votre idée de paix...
Il serait temps de ne plus jouer à l'enfant
Par Ya le 12/1/2002 Ã 21:34:40 (#707038)
Les dieux ont-ils sauvé les Elfes? Les dieux ont-ils sauvé les nains? Les dieux peuvent-ils quelque chose pour l'Humanité, alors qu'eux-même semblent avoir besoin des humains, pour se défaire du Sombre?
Je ne suis pas pour lutter contre les dieux.
Mais la vie, ou la survie, de l'humanité, dépend de l'humanité, et d'elle seule.
Par Feoline le 12/1/2002 Ã 21:35:48 (#707048)
- Chacun est libre de choisir sa voie... sa vie. Nous avons choisi de servir l'humanité... Tout comme vous avez sans doute fait le choix de servir celui ou celle que vous jugez digne...
Par Fighter le 12/1/2002 Ã 22:03:59 (#707242)
Pensez y
Par Reis Tahlen le 12/1/2002 Ã 22:11:50 (#707299)
Damnation! Vous dites vous-même que les dieux ont été impuissants face à ce fléaux terrible et salvateur qu'est l'Haruspice! Vous savez, il faudrait être fou pour ne pas voir qui donne la bonne voie dans l'histoire....
Par Ya le 12/1/2002 Ã 22:38:11 (#707452)
De nombreuses théories, de nombreuses légendes existent racontant leur chute... mais - morts pour s'être éloignés des dieux? Alors que ces mêmes dieux semblent vouloir combattre, impuissants, l'entité qui les a détruits?
Rien ne porte à penser que l'Haruspice soit un fléau des dieux, messire... Beaucoup semblent convaicus de savoir ce qu'il est, certains pensent que seul le vénérer pourra sauver l'humanité - je n'ai pas la prétention de savoir.
Tout ce que je désire est de montrer, à ma modeste mesure, que, au-delà des querelles, des forces et des clans, l'Humanité peut s'unir en tant que telle, et présenter un visage digne à ce qui voudra bien la juger.
Il n'est pas question d'orgueil, et de stupidité.
Il est question de paix, et de dignité.
Par Feoline le 12/1/2002 Ã 22:44:02 (#707488)
et d'humanité.....
Par Reis Tahlen le 12/1/2002 Ã 23:32:02 (#707893)
*porte la main à son coeur*
Mais oui! Quand vous serez tous réduis à l'état de cadavre froids et nauséabonds, le monde sera un havre de paix! HA HA HA HA HA HA HA HA HA!!!! Il n'y aura plus que les mouches pour se disputer, mais vous conviendrez avec moi que ce n'est pas bien grave, n'est ce pas?
Par Feoline le 12/1/2002 Ã 23:40:28 (#707969)
**triste**
Par Reis Tahlen le 12/1/2002 Ã 23:48:43 (#708046)
Aaaaaaah oui! Vous faites sûrement référence à l'autre, douce et tendre Féoline. Pas de pot, je l'ai.. mis en congé forc"! HAHAHAHAHAAHAHAH!
Mais attention! Je vous défend de dire que je suis un assassin! Je suis un artiste, mademoiselle! Je pratique les arts théâtraux, et, à ce titre, je considère l'existence comme une vaste pièce, une grande comédie. Après tout, mourrir, ce n'est pas si grave...En tout cas, tout ceux que j'ai vu mourrir ne s'en sont pas plains par après HAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHA!!
Par Antalys_Bliz le 13/1/2002 Ã 0:34:35 (#708399)
Si les nains ou les elfes ont disparu, c'est par la volonté de l'Haruspice. Vénéraient-ils les Dieux ou pas ? Je ne puis le dire. Mais ce qui est certain, c'est que trop grand étaient leurs défauts pour que le Juge les laisse vivre. Nous devons etre digne pour l'Haruspice, et je ne sais pas si cela signifie le venerer... je ne pense pas.. toutefois l'humanité devrais se garder d'entrer sans cesse en conflit au nom des dieux... Ogrimariens, Arthekiens, vous vous haissez et pourtant vos dieux ensemble s'unissent pour détruire l'Haruspice. N'est ce pas là paradoxale ?
Oui.. s'il on ecoutait Messire Ya, il n'yaurait plus de conflits entre vous... la paix, l'amour.. voilà de bonne valeur pour lesquelles l'haruspice nous jugerais digne de vivre.
Au lieu de cela vous ne pensez qu'a lutter.. contre vous même, ou contre l'Haruspice. Dans les deux cas ce ne sera qu'un mal pour les hommes...
Par Reis Tahlen le 13/1/2002 Ã 0:40:13 (#708428)
Par Feoline le 13/1/2002 Ã 1:01:04 (#708597)
Reis... Tente au moins de respecter la parole ou les croyiances des autres...
Quand a l'autre toi... j'espere qu'un jour il refera surface... car dans l'état ou tu es, ce n'est pas seulement ton apparence qui me dégoute, ce sont aussi tes paroles.....
Par Fighter le 13/1/2002 Ã 1:16:44 (#708706)
Lorsque nous serons pret, ce petit demon pourra toujours venir... ce n'est pas tué quelques centaines d'elfes et de nains qui pourra impressioner d'autres qu'une bande de naifs....
*soupire*
Par Lucielle le 13/1/2002 Ã 10:07:12 (#709493)
Pourtant vous semblez oublier la Nature de l'Homme...
Il est imprevisible parfois noir comme l'ébène ou blanc comme le marbre passant par une miriade de couleurs éclatante ou bien atténuées...
Chaque être est une parcelle d'un Tout loin d'être uniforme...
En ce qui me concerne je garde l'Espoir qu'un jour l'Homme comprenne qu'il lui faut vivre en Harmonie avec sa Nature ; les Dieux ?
Les Esprits n'en sont point ils sont l'Essence même de ce qui nous fait vivre ils n'ont besoin d'aucun Homme pour survivre dans une Croyance et bien au contraire même si Lugh et Titania veillent sur les Hommes comme pour toute Vie ils se porteraient certainement mieux sans tout ces Necromanciens imbus de leur pouvoir cherchant; en détruisant l'Equilibre ;la Puissance
Ya vos mots sont emplis d'Espoirs et je suis heureuse de m'appercevoir que rien n'est perdu pour les Hommes...
Des guerres, du sang, des hommes en larmes tennant leurs enfants et leur femmes massacrés par des ennemis...des maisons en flammes des champs saccagés...
Soufre et chaleur; peine et douleur tout ceci pourtant fait parti des Hommes et le nier serait utopie...
Il y a toujours eu un équilibre et je prie pour que Titania continue de veiller sur ses Enfants....
Ya j'aurais aimer vous rencontrer *fera un gateau double chocolat ;) *
Par Ya le 13/1/2002 Ã 13:39:01 (#710461)
La souffrance, la douleur fait partie de la nature de l'Homme, oui... Mais pensez-vous que l'Homme n'ait aucun pouvoir envers sa nature? Qu'il ne puisse pas choisir de vivre dans l'harmonie, plutôt que dans la haine?
*la regarde d'un air amical*
Vous voulez me recontrer?
Comme je l'ai dit, je suis là pour vous écouter... Je pourrai vous rendre visite quand vous le souhaiterez *surtout s'il y a du gâteau au chocolat ;)*
Par Dague le 13/1/2002 Ã 16:37:39 (#711383)
si ça continue comme ça on vas se retrouver avec un vrai mouvement rédempteur...
......
*pouffe*
khmrr..
*éclate de rire, elle était vraiment bonne celle là *
*sèche ses larmes de joies et reprend sa prise de notes*
aaah.. faudra que je la ressorte celle là .. :cool:
Par Ya le 13/1/2002 Ã 16:45:08 (#711428)
Par Ethar Olwe le 13/1/2002 Ã 17:54:17 (#711746)
Paix et Amour *eclate de rire*
Vous ne survivrez pas longtemps avec une telle faiblesse dans ce monde...
Mais qu'importe.. de toute façon l'humanité connaitra bientot son trépas, et je l'aiderais à connaitre ce sort.
*paix et amour... rit encore*
Par Antalys_Bliz le 13/1/2002 Ã 18:02:16 (#711793)
Oui Lucielle vous avez raison, la noirceur fait partit du coeur de certains hommes... et je ne sais ce qu'on peut faire contre eux...
*ça c'est la tache de sa mère*
*soupire*
*peut etre qu'une utopie... ce serait pourtant si appreciable...*
Par Ya le 13/1/2002 Ã 18:12:29 (#711851)
*le regarde dans les yeux*
La véritable faiblesse n'est-elle pas de céder aveuglément à ses pulsions meutrières?
*regard vague, tout autour de lui*
Facile, de se laisser envahir par la haine...
*le regarde à nouveau droit dans les yeux*
Retournez votre regard sur vous-même, messire... Ne pouvez-vous pas voir votre propre faiblesse?
Par Reis Tahlen le 13/1/2002 Ã 18:15:25 (#711871)
Mais...Qu'entend-je?! Ethar, mon bon, tu es sortis?! MAGNIFIQUE!! Nous allons pouvoir continuer notre ouvrage!
Et....ahem...chère Antalys, je pense que Belladonne aura fort à faire, avec les 4 Chevaliers Crétins qui ont décidés de faire une province dans la province. Et peut-être enfin, quand elle en aura terminé avec eux et qu'elle y pensera , elle fera quelque chose de correct en rapport avec nos objectifs; BON SANG NOUS AVONS UNE ILE ENTIERE ET NOTRE CAUSE N'A TOUJOURS PAS AVANCE!!!
Par Fighter le 13/1/2002 Ã 20:06:16 (#712442)
Que savez vous de mes projets?
Que savez de ce qu'ont dit les elfes et les nains?
Savez vous seulement si c'est bien l'Haruspice qui les ont détruit?
Moi je n'ai aucune preuve
*apparait derriere Ya*
Par St SebDead [IN] le 13/1/2002 Ã 22:06:12 (#713193)
*regarde le Nephilim*
Messire Fighter,
Que d'arrogance et de mepris envers ceux que vous appelez les Humains...
N'en etes vous pas un ?
Vous semblez vous ralliez a d'autres Humains, pour accroitre votre pouvoir.
Pourquoi ne demandez vous pas a votre Dieu, s'il est si puissant, le pouvoir que vous attendez tant ?
Vous doutez de l'aneantissement des Elfes et des Nains par l'Haruspice autant que je doute de l'existence d'Ogrimar et des autres divinités.
Pourrez vous un jour respecter les pensées de chacun ou est ce par foi personnelle que vous meprisez toute autre façon de penser que la votre ?
*sourit en se retournant vers Ya*
Par Dague le 15/1/2002 Ã 23:05:29 (#723513)
*admire le thread remontant jusqu'en haut du forum pour se cogner sur la S.O.R.E.N*
hehehehehe :ange:
Par MAeslin le 16/1/2002 Ã 1:11:17 (#723925)
Souvent, nous pouvons voir des personnes traitées d'être impures et d'autres de dire elle-mêmes pures... serait-il au moins possible de savoir quels sont ces fameux critères de sélection? À la longue, il semble que mêmes les différentes factions haruspiciennes ne peuvent s'entendre précisément et clairement sur les critères de jugement de cette entité qu'ils vénèrent.
Ça ne serait pas plus simple pourtant, de s'adapter pour correspondre à ces critères, si on savait en quoi ils consistent? :confus:
Par elandune le 16/1/2002 Ã 2:53:47 (#724082)
Je suis a vos cotés messire
Par Antalys_Bliz le 16/1/2002 Ã 5:10:58 (#724192)
Quand j'etais plus petite je trouvais ça si simple. Il suffisait de ne pas etre comme les elfes, orgeuilleux, rester humble et toujours apprendre, ni comme les nains, avare, ne pas s'atacher aux biens materiels et les offrirs a ceux qui en ont besoin...
Mais apres viens d'autre chose.. on me dit qu'on est obligé de prier l'Haruspice, puis de tuer en son nom.. voir de torturer.
Je ne crois pas que des êtres qui tue et torture fasse une humanité digne de vivre...
Alors qu'est ce que l'on doit faire ? je n'ai pas la réponse... Il est deja sûr qu'il ne faut pas recommettre les erreurs des elfes et des nains.. et puis apres ? apres bien peut etre faut il chercher en nous même ce que l'on croit le mieux pour les hommes...
Et je ne croit pas que la religion est d'importance... l'Haruspice n'a jamais demander qu'on le venere.. jamais dans aucun anciens textes je n'ai lu cela...
Mais sans doute on devrais laisser tomber toutes ces religions qui causent tant de problemes.. et vivre tous en harmonie, songeant a rectifier nos defauts.. à sans cesse progresser moralement. Et si c'etait le cas jamais l'Haruspice de nous jugerais indigne de vivre à mon avis...
Par Fendlaynea le 16/1/2002 Ã 11:20:33 (#724514)
*écoute la conversation*
*ne dira rien...*
Par Maiter Edden le 16/1/2002 Ã 13:09:53 (#725049)
hihihi Ya, avec ton discours tu m'a trop fait penser au precheur dans Dune :) c'etait jolie en tout cas *participera aps a la discussion* *est fou :D *)
Par Fendlaynea le 16/1/2002 Ã 22:35:27 (#729076)
*retrouve un peu de l'espoir perdu...*
Par MAeslin le 16/1/2002 Ã 23:35:22 (#729414)
*se retient de rire en compilant une liste mentale de noms*
... enfin... pour connaitre les critères exacts, on pourrait toujours demander à Marksmachin qui les a très probablement vu de ses orbites creuses (qui l'étaient moins à l'époque) mais à ce qu'on dit elle/il (faudrait peut-être lui demander) n'est pas particulièrement bavard(e)...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine