Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > Conte sur la Nature
Conte sur la Nature
Par Un souffle le 12/1/2002 à 19:34:05 (#706389)
Pour cela ils envoyèrent un de leur représentant, un guerrier qui portait un équipement taillé par les divinités de la nature. Son armure portait de nombreuses gravures, inscriptions rappelantes les divers Dogmes de l'ordre de la nature.
Le soir même il se rendit au domicile du chasseur. Le guerrier en voyant la taille imposante de sa maison, fut répugné de voir qu'une telle profession permettait de vivre dans un tel luxe. Le chasseur lui ouvrit :
"-Bonsoir, qu'est ce qui vous amène ? dit-il.
-Je suis envoyé par l'ordre de la nature, je doute que vous en ignoriez la cause... Le guerrier, tout en parlant n'osa croiser son regard de peur de trahir la haine qu'il nourrissait envers lui.
- Bien entrer..."
Sans même répondre, le guerrier entra et s'assit sur une chaise. Le chasseur vint le rejoindre s'asseyant sur la chaise se trouvant face à lui.
Le guerrier, était répugné, cet endroit était un véritable culte à la mort, des os, des trophées y était exposés. Il baissa les yeux vers le sol pour éviter de ne voir une fois de plus ces horreurs.
"Et bien ? Vous n'êtes tout de même pas venu uniquement pour me rappeler que mes actes vous déplaisais ?
-Là est le problème... Je ne viens pas pour rappeler notre désaccord avec vos pratiques. Mais il se trouves que les divinités on finit par percevoir le sang que vous faites couler..
-Laissez moi rire ! Vos divinités ne sont que des contes, qui n'ont pour uniques ambition d'éviter qu'un de vos chers protégés ne meurt !
-Sachez que j'ai pitié de vous, le sort qui vous attend est le même que celui de toutes ces créatures qui sont tombés sous votre lance, mais je pense avoir dit suffisamment de choses... Adieu. Le guerrier resta de marbres malgré la provocation du chasseur.
-Bien, j'ai moi aussi perdu assez de temps, et il faut que je me lève tôt demain. Sur ces derniers mots, le chasseur esquissa un sourire. "
Le guerrier rapporta donc la discussion a l'ordre de la nature, et c'est sans grandes surprises qu'ils apprirent la nouvelle.
Le lendemain matin, avec plus de volonté que jamais, le chasseur partit en quête de proies. Après quelques minutes de patrouilles, il aperçut un chevreuil. Sans bruit il se rapprocha de l'animal et arrivé a sa hauteur, il pointa sa lance en sa direction. Avec la plus grande précision il transperça la bête. Il s'approcha pour contempler son travail. La proie n'était pas encore morte, sa respiration était haletante. Le chasseur prit sa longue lame, et sans la moindre humanité mis fin à sa vie. Puis il attacha le corps sans vie a son dos au moyen d'une corde.
Il se rendit ensuite à la recherche d'une seconde proie, le sang de la précédente, se déversait sur l'herbe le long de son trajet. Par provocation, il se rendit aux alentours du domaine des Druides. Là au milieu d'arbres, il vit un second chevreuil, son poil était des plus beaux qu'il n'eut jamais vu. Toujours par les mêmes stratagèmes il se rapprocha de l'animal, et lorsqu'il pointa sa lance, la créature lui lança un regard. Dans ses yeux il perçut une peine, qu'il n'aurait imaginé ; une émotion si forte qu'il en resta figé quelques secondes. L'animal détala après ce bref regard. Le chasseur, téméraire, décida de suivre cette proie qui s'était dirigé en direction du domaine des Druides. Toujours, sans la moindre peur, il pénétra sur les terres des Druides. De nouveau il aperçut ce chevreuil, son caractère exceptionnel, le rendait reconnaissable par millier. Une nouvelle fois, il se rapprocha et quand il fut assez proche pour attaquer il entendit un bruit provenant de derrière lui. Il se retourna. Devant lui, se tenait, un immense arbre, il reconnut l'arbre qui était décrit dans de nombreuses légendes, Viehl. Le chasseur était comme paralysé, par peur, par magie. Dans son esprit une voie des plus graves résonna et répétant sans cesse :"Ton châtiment, égalera la souffrance que tu as infligé". Une branche le frappa violemment, ce qui eut pour effet de l'assommer.
Le lendemain, des villageois retrouvèrent ce corps, sans vie. Le cadavre du chevreuil, n'était plus accroché a son dos et de cet bête, seul quelques gouttes de sang restaient.
Les druides racontes, que Viehl lui redonna vie en cet animal qu'il avait si souvent traqué...
*clap-clap*
Par Brianos le 12/1/2002 à 20:12:09 (#706603)
Par Lagh le 12/1/2002 à 20:13:27 (#706613)
De plus, cela tiens bien de viehl de punir quelqu'un de cette manière
*sourit avec nostalgie en repensant a certains événements*
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine