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Armes de siege... ?

Par Draziel/Sam-CRS le 12/1/2002 à 17:06:45 (#705452)

Dans le but d'eclater encore plus facilement (:D) ces mécréants d'Albionnais et d'Hibernien, je me pose des questions sur ces fameuses armes...

1) d'abord sont elles les memes sur chaque royaume?

2) que necessitent-elles? je veux dire pour la fabrication, qu'est ce qui faut ? weaponcraft+armorcraft developpé, avec tous le reste qui suit (c-a-d metal, leather, cloth, fletching, wood, etc..)
, ou pas besoin d'etre multidisciplinaire ? mais dans ce cas, pas de problemes a l'assemblage ?
car j'ai jeté un oeil avec mes petits 300 en weapon, et en gros j'ai rien pu faire :p

3) le cout moyen de ces armes.... (vi je sais, c'est cher ;))

4) comment fonctionnent-elles au combat ? quelqu'un doit les diriger, ou elles se debrouillent seules ?

et euh... c'est tout ;) a vous les studios !

Par gilnir le 12/1/2002 à 17:19:36 (#705539)

pour fabriquer une armes de siege il te faut des artisant qui on, me semble t'il, leurs competence a 500, la ils peuvent fabriquer les pieces qui compose les armes de sieges, sinon ils faut les fabriquer sur place et cela demande beacoup de materiels donc des gros bras pour porter et tout cela coute assez cher


sylbar

Par Draziel/Sam-CRS le 12/1/2002 à 17:21:42 (#705557)

oui j'avais entendu parler de 12 personne portant du bois pour transporter une seule arme...

Je me pose aussi des questions sur les munitions.. :)

Par mirtai archery le 12/1/2002 à 23:08:13 (#707689)

mirtai archery, en plus d'être LA spécialiste des arcs et des fleches, mes études m'on conduite à m'interreser de très pres à ces belles armes, je suis donc probablement l'une de celle qui connait bien ces outils de destructions.
Alors, pour les armes de sièges, je résume en deux mots :
Il faut Obligatoirement avoir deux artisants passé junior adns leur arts (enfin, junior, c'est quand même 500 hein, c'est du gros junior ça) en travail des armes et en travail des armures.
En plus de ces deux là, il est obligatoire, selon les armes, d'avoir soit un taileur, soit un facteur d'arc (UNE factrice d'arc, ça marche aussi :p) aussi doué que les précédents.
Chaque armes recquiert 3 ou 4 pièces, pesants un minimum de 20lbs. (deux personnes peuvent probablement les transporter toutes). cette parie se chiffre à environ 15G, plus ou moins, selon les armes, mais jamais beaucoup éloigné
Mais ce n'est pas suffisant. il est également nécéssaire d'avoir du bois, beaucoup de bois (l'ordre d'idée est de 1000, de 750 à 1300 si ma mémoire est bonne, selon les armes). cela pese lourds, 3 ou 4 personnes me semblent indispensable pour cette partie. je n'ais pas encore chiffrée cette partie
Pour finir, une arme de siège, hormis les béliers, recquiert des munitions, qui elles même sont tres lourdes (pas sur du tout, mais au environ de 20 ou 30 il me semble. c'est ce dont je suis le moins sur) disons 3 ou 4 personnes également pour avoir quelques réserve, il ne faudrais pas manquer au moment crutial :), ne pouvant me rendre chez ce marchand, les prix me sont inconnue.

Ensuite, il faut les fabriquer, et les diriger. les commandes sont un peu spéciales, et il faut environ 30-60sec pour chaque tir (viser, armement, chargement et enfin tir). seule une personne possédant un minimum de connaissance de ces armes peu les diriger (1 semble suffisant)

Voilà pour les informations.

maintenant, à moi d'en demander : les aurores ont fournit les pieces nécéssaire en tissus/fil ainsi que des cables de torsions. mais ou en sont ces armes? Je pense, par mon savoir, etre l'une des mieux à même d'être interessée par la construction de ces machines.

Par Minarine le 12/1/2002 à 23:27:22 (#707850)

Je ne pouvais ne pas repondre a ce post, donc, voila, je rappelle qu'il existe la confrerie des Artisans, nous sommes deja une quinzaine ( elle a été crée hier) a être artisan ou a vouloir être artisan dans la version officielle, l'interet d'une tel guilde au final est de pouvoir construire des armes de siege le plus facilement possible. ( Y a plein d'autre interet, mais celui la c'est le final :p ).

Par Draziel/Sam-CRS le 13/1/2002 à 0:57:19 (#708568)

Pour ma part, j'ai (re)jeter un oeil et j'ai vu que c'est en effet tres dispersé... yen a autant du cote de weapon que du cote armor et fletching :/

le jour ou qqu'un arrive a en fabriquer une Seul, je lui tire mon chapeau ;)

En tout cas, pour la confrérie des artisans, meme si je n'en ferai pas partie ( autres "obligations") je pense qu'une association est toujours possible ;)


( rhaalala ce que c'est long a monter l'artisanat au bout d'un moment :( la en plusieurs heures, j'ai meme pas monter de 20...)

Par mirtai archery le 13/1/2002 à 14:58:43 (#710900)

après vérification, et calcule, il se révele qu'il est totalement imposible de faire une arme de siège seul.
Car un artisans doit choisir sa voie, puis est limité à 75% dans certaines autres : 640 sont suffisant dans la voie de base, mais c'est le stric minimum, et 40% dans les autres : 1200 au strict minimum dans la voie de base. et déjà, pour un fletcehr, dépasser 800 releve du miracle, puisqu'à ma connaissance il n'y a pas d'objet recquérant plus de 765 à faire en flethcing, et que c'est en faisant des choses pas loin de notre niveau (en plus ou en moins) qu'on appprend...


PS: coucou beau papa au faite :D

Par Suvereign le 13/1/2002 à 16:41:51 (#711411)

Je pense bien qu'il faudra compter sur les Aurores lors de la finale pour les armes de siège... Nous comptons déjà les 2 meilleurs artisans dans 2 disciplines (Redmachin et Mirtai, Tailoring/Fletching)...
Mais si c'est 2 artisans comptent progresser de la même façon lors de la finale (c'est à dire être artisan a 100% et non artisan/pexeur comme les personnes de la "confrerie des artisans") et rester parmi les Aurores, les Aurores possèderont les 3 meilleurs artisans puisque je me joindrais à eux en temps qu'artisans à temps complet dans la voie de l'armure... Sans en être sur à 100%, je crois que nous serons la seule guilde à pouvoir faire ces armes et dans les meilleurs délais :)

---Suvereign---
---Guerisseur nain---

Par Elrik Drakken le 13/1/2002 à 17:10:52 (#711569)

heu .... hum hum
tu connais bcp d'artisant qui passe de -100 a +400 dans un craft en +-3 jours? moi j'en connais plusieurs ... CDG aussi :)
donc compter sur UNE seul guilde deja c un 'tit peu bete mais c courrir a sa perte
bah c vrai vo mieu quoi? 3 catapulte,1 belier et 1 baliste ou 50 de chaques? =D

Par Baston le 13/1/2002 à 17:55:34 (#711751)

De toutes facon le serveur qui sera le grand gagnant est le serveur ou les gens sauront s'entraider, s'unir pour vaincre l'ennemi et faire prosperer sa région...

En finale, on aura vaincu les autres et en plus tlm aura pris du plaisirs...

Mais hélas l'utopie n'a point de place en ce monde quoique....

Par Nekba le 13/1/2002 à 19:09:06 (#712150)

Bien dit ! J'espere que tu parlais de Midgard la ? :D

Par Baston le 13/1/2002 à 19:26:44 (#712251)

T'as deja vu un troll autre part toi??? ;)

Oui quoi Midgard ma terre natale, Galpen...

Je suis midgard forever sauf si qq1 arrive a s'inscrire et prnedre ce nom que j'ai ds la beta alors la je fais un perso sur Albion et je vais lui casser la tete

Par Minarine le 13/1/2002 à 20:31:38 (#712567)

(c'est à dire être artisan a 100% et non artisan/pexeur comme les personnes de la "confrerie des artisans")


Excuse moi de te decevoir Suvereign, mais sache qu'on a des artisans qui ne font que ca :), et de deux, qu'un artisans niveau 10 en Rvr ca ne sert à a rien, puisqu'il se fait tuer en un coup par les ennemis qui ne sont pas idiot :).

Ensuite, le retard en artisanat de la guilde peut s'expliquer facilement, sa creation est beaucoup plus recente que la plupart des autres guilde, et la plupart des artisans etait deja guilder lors de la beta :). Tout cela changera lors de la release.

Dernierement, j'espere qu'une alliance avec les Chiens de Guerre pourra se finaliser :)


[Suvereign, je ne voit pas comment tu peux parler comme ca de la confrérie des artisans alors que ca fait 3 jour qu'elle a été crée, mais bon :) ]

Par mirtai archery le 13/1/2002 à 21:09:49 (#712825)

Je tenais juste à rappeler une petite chose idiote, mais quand même importante : MIDGARD N'A PAS DE WEAPON CRAFTER !
bon, y'en a, mais ils ne font pas d'armes de sièges. alors pour le futur, il faut au moins 1 weaponcrafteur, comme moi je suis fletcheuse, et redamachin tailleur (et vimn et milouz armorcrafter).

PS: malgrés mon appartenance à la guilde des aurores, je suis commerçante avant tout, et donc je fournirais TOUT les gens qui auront besoin de quoi que ce soit au niveau de la facture d'arc, et avec le sourire en plus.

Pour ce qui est des lvl 10 en RvR, avec des gardes du corps, ça me parrait : 1 possible, 2 très RP (les gros guerrier maladroits protégeant les frèles artisans besogneux)

Par Minarine le 13/1/2002 à 21:37:50 (#712994)

Bah non, c'est impossible, lorsque tu commencera la fabrication de la machine, il serait miraculeux que les mages t'epargnent, j'étais healer niveau 16, je restait derriere pour rez les gens, me suis fait tué par un mage en 2 coup (c'est tres rapide) parce qu'il s'était apercu que je guerissait les attaquants :). Un artisan niveau 10, ca peut pas faire grand chose, a part rester a Jordheim, je t'assure ;)

Puis faut dire aussi, que c'est bien d'avoir 3 artisans elevé, mais si ils sont pas la en meme temps :-/ ...

Sans rancune.

Par Draziel/Sam-CRS le 13/1/2002 à 21:45:13 (#713046)

pour ma part je compte bien atteindre (peut etre pas tout de suite mais au bout d'un moment oui) le maximum en weaponcrafting ,et aussi le maximum dans le reste (cad dans l'ordre des 75% et 40%) meme si je compte aussi monter mon perso un minimum (j'adore les shadowblades et leurs coups de fourbes ;) *s'est bien eclaté (et fait éclater :D) au Rvr d'hier ;))

et j'adore les armes de siege... *ne faisait que ça, sur Age of empire/Aok * et je compte bien en diriger une, un jour ;):cool:

PS1: pour rednalhgih c'est simple de se souvenir de son nom... c'est Highlander ecrit a l'envers ;-)

PS2: Mouarf coucou petite belle fille ;)

Par Mando le 14/1/2002 à 7:40:01 (#714445)

Un petit détail qui n'a pas du vous échapper sur les artisans et le niveau qu'ils peuvent ou doivent atteindre dans leur classe de base : les machines de siège, il faut aller les monter sur le champ de bataille, sous les coups et les flêches des ennemis.


Ceux qui préparent les pièces peuvent le faire bien au chaud, en ville, et donner les pièces à porter à de gros costauds. Il faut par contre au moins un artisan pour les assembler sur place.

Il doit aussi éventuellement réparer les machines de siège (qui s'usent à chaque coup donné et/ou reçu).

Et aussi pour réparer et/ou upgrader les portes des chateaux.

Par kirinyaga le 14/1/2002 à 11:09:38 (#714932)

Oui, comme le disent minarine et mando, les ingénieurs doivent être de haut niveau pour pouvoir construire leurs engins sous le feu ennemi.
Par exemple, un fort possède 2 portes, l'une derrière l'autre, avec entre les deux un étroit espace particulièrement meurtrier, car pendant que tout le monde, tanks défonçant la porte et ingénieurs construisant, réparant et opérant les béliers, y est coincé, il y a en général un feu nourri qui couvre toute la zone. Inutile de vous dire que les sorts à aire d'effet y sont redoutablement efficaces. Un artisan bas niveau n'y survivrait même pas le temps de diriger le bélier vers la porte.

Par mirtai archery le 14/1/2002 à 17:04:40 (#716384)

y a un truc que vous oubliez les gens... l'artisant qui construit l'arme de siège peut être n'importe qui. oui, oui, n'imorte qui. il suffit juste de choisir une voie, peu importe laquelle, d'artisana, et sans s'entrainer nul par, tu as 1 en seigecraft... et les machine de sièges sont une difficulté 1. donc, c'est sans problème je pense.
Là où il faut de tres bons artisant, c'est pour construire les pieces.
et c'est tout.

On peu immaginer par exemple, un groupe de 4 maitres artisants à Gna Fast faisant leur boulot, et fesant l'allez et retour, 3 ou 4 troll qui emenent les pieces au guerrier lvl 45 qui a juste été voire 30sec un master, et qui a 1 dans tout les artisana, et qui fais les machines de sièges à la chaine. chacune d'elle devant etre dirigée par un type ayant fait la même chose que le guerrier.

Par Baston le 14/1/2002 à 19:08:41 (#717107)

Ce le fait qu'on a besoin de tlm qui est bien dans ce jeu... Les grandes batailles seront sans doute géniales avec des tanks, dfes archers, des armes de sièges et leurs ingénieurs... Les healers, les espions et éclaireurs...

Tous ce petit monde réuni sur un même champs de bataille promet d'etre extraordinaire...

Ce sera dur d'harmoniser tlm mais celui qui y arrivera prendra son pied je vous l'assure... alors au diable l'esprti personnel et que vive l'esprit d'équipe...

Ps : sinon i ly a tjrs t4c pour ceux la:ange:

Par kirinyaga le 15/1/2002 à 11:02:15 (#720024)

Les machines de sièges ont une difficulté de 15, donc oranges au 1, et tu peux donc perdre des pièces si ton Siegecraft est en-dessous de 15 (mais il suffit de faire une 15aine d'engins pour monter à un niveau suffisant).

Par mirtai archery le 15/1/2002 à 14:47:22 (#721143)

j'espère que tu es sur de toi, par ce que il me semble, je dis bien il me semble que ce soit bien 1.
remarque, si c'est pas un, je vais voir un ophtalmo, c'est un bon test pour ma vue.
http://www.multimania.com/mirtai/image1.jpg

non mais. je sais ce que je dis parfois quand même.

Par kirinyaga le 15/1/2002 à 18:09:41 (#722178)

arf autant pour moi alors. J'étais pourtant certain de les avoir vu à 15 sur mon perso :D
Rectification : c'est mon siegecraft qui est à 15 éhéhé.

Hm ? Rol a entendu qu'on avait besoin de lui...

Par Rolumphung le 16/1/2002 à 14:02:13 (#725410)

Rol vient de lire tous les discours que chacun a fait, et Rol pense pouvoir être utile... Rol a hérité de certains talents de sa famille pour forger les armes, et Rol souhaite servir à quelque chose...

Rol fera tout ce qu'il faut pour que Midgard gagne la guerre, même si Rol ne souhaite pas vraiment se retrouver sur un champ de bataille... Rol n'aura peut être plus le choix un jour, mais en attendant, Rol refuse de rester les bras croisés, et forgera pour la construction des machines de guerre de son pays, si on accepte son aide...

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