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Vraiment mauvais le warden ?

Par Fixio le 12/1/2002 à 13:29:07 (#704272)

Voila j'ai encore pas touché a daoc et comme je crois que je pourrai jammais jouer en beta pour tester les classes avant le demarrage je me pose des questions :
A premiere vue le warden me plaisait mais on trouve vraiment peu d'info sur cette classe et le peu qu'on peu voir laisse a desirer.jai vu qu'on critiquai cette classe à cause de sa polyvalence qui la rendrait mauvaise mais dans beaucoup de domaine .Si c'est comme dans t4c ( escusez moi les grands hostiles à ce jeu),le paldin est la classe la plus faible au debut car il doit s'entrainer dans plusieurs domaines mais devient très puissant plus tard.Voila si ya des wardens haut lvl qui peuvent vraiment en juger qu'ils le fassent mais les bas lvl mettez aussi vos critiques svp .Merci :)

Par Elric le 12/1/2002 à 14:16:36 (#704547)

si warden signifie ranger, il est assez peu jouable en solo parce que justement il doit s'entrainer dans bcp de domaine. Pour etre jouable, il faut en passer par l'artisanat, on y gagne de l'or et tu seras capable de fabriquer tes propres fleches. A la difference d'un guerrier ou d'un magicien tu n'auras pas a attendre entre chaque combat de voir ta barre de vie et/ou de mana remonter.

Par Lumina le 12/1/2002 à 14:24:11 (#704591)

Warden signifie plutot Gardien du Savoir je crois .. je doute que ce soit un Ranger.

Par Elric le 12/1/2002 à 14:48:40 (#704696)

dans mon dico y'a marqué gardien, y'a qu'une classe qui s'appelle gardien dans la vf et c'est un guerrier je crois, l'equivalent du hero actuel.

Par Katleen le 12/1/2002 à 15:22:18 (#704828)

nom officiel de la part de goa : warden > Sentinelle

Apparement le Warden n'est pas une classe finie, a l'image du nightshade, ses buffs sont pas si bon que ça, on le prend souvent pour un healer, et il peut rarement utiliser son art de la guerre :p Attendons de voir ce que mythic va faire dessus pour savoir si c'est vraiment bon a jouer. De tout façon c'est un peu le meme probleme pour les classes "hybride" c'est ni fort dans un domaine ni fort dans l'autre. Ici on a le domaine du guerrier et le domaine du healer/buffeur
pour le warden sa dexterité n'evoluera pas dans le temps a l'image des heros. Donc il se retrouvera un pietre guerrier je pense. Par contre son Empathy evolue comme le druid, j'ai l'impression si on planifie son evolution, que le warden va vite se retrouver comme un healer/buffeur/rezeur a la place de frapper.

Quand au paladin c'est le meme principe, mais le probleme c'est que lui il a pas de heal direct, pas de buffe comme le warden, et il est moin puissant qu'un armsman. Les joueurs US disent que le paladin "sucks" en RvR ... a voir dans le temps :)

moi j'ai trouvé ma classe > Champion Celte d'Hibernia :D

Par Shanaee le 12/1/2002 à 15:24:41 (#704843)

Euh... c'est un blague ou personne ne prend la voie de la nature pour savoir qu'au lvl 5 vous avez le choix entre devenir druid,warden ou bard?:rolleyes:

Cela dit j'avais fait un warden (pas de tres haut lvl, 7 ou 8) et vraiment j'ai pas trop accrocher, en solo c'est meme pas la peine.
Il a beau avoir les competences de depart comme le druide qui lui permet d'avoir des soins et des boosts de stats et le choix entre les competences "blunt et blade" comme un guerrier, meme face a du monstre bleu c'est pas gagne.
Alors peut etre qu'a plus haut niveau il est valable mais dur dur de le faire monter.

Par Fixio le 12/1/2002 à 18:20:43 (#705897)

La description du warden ou "sentinelle" c'est un guerrier ayant des sort de druide,voila pour ceux qu'il ne le saurait pas.C'est un paladinde la nature quoi :) mais voila je pense que je vais faire un ranger finalement etant donné que tout ceux qui l'on essayé disent la meme chose :c'est très mauvais,et meme si c'est peut etre bon a haut lvl personne n'a eu l'envie de jouer un tel personnage à long terme. je repose ma question :EST CE QUE PERSONNE N'A DONC TROUVE DE QUALITES A CETTE CLASSE ?

L'avis d'un warden niv 20 sur sa classe

Par Serafel de Lys le 12/1/2002 à 20:07:03 (#706564)

Bon ben un warden c'est comme il a deja ete dit une classe hybride.. ca veut dire que si tu le joue et le fait monter equilibre tu pourras faire de tout ... assez mal c'est a dire moins bien que les purs healer (druide) ou tanks.

Bref, si tu veux faire beaucoup de degats, ou si tu veux etre la cible des adversaires ne prends pas warden .

par contre si tu aime bien le jeu varie c'est le top, des fois tu tape au corp a corps, des fois tu soignes...

Y a quand meme un truc genial chez le warden, qui fait que beaucoup font que cette voie, c'est un bouclier qui au debut ne parre qu'un coup et pour toi, mais qui a haut niv parre un coup pour chaque membre de groupe totues les X secondes. bref tres interessant

par contre faut jouer en groupe, en solo du bleu/jaune ca devient dur au niv 20 (faut dire que j'ai mis quelques points en heale alors c'est ca de perdu en booste etc..)

Par machor penne le 12/1/2002 à 21:45:34 (#707105)

le warden a comme desaventage de n'etre le meilleur nulle pars, c'es vrai, mais de la dire k'il sux.... y a de la marge...


c'es un des meilleurs persos ( avec le bard et le druid pour le heal ) en groupe

a lui tout seul il peut rendre un groupe "moyen" en veritable Meurtriers

a haut lvl , tout le monde veux un warden avec

grâce a 2 sort : l'absorb et l'augmentation des dmg en groupe

a haut lvl 1 coups toutes les 6 secondes es blocker magicalement
et l'augmentation des dmg se rajoutent aux autres augmentation ce ki fais une grosse montée :)

le warden ne se bat pas aussi bien ke le guerrier et ne heal pas aussi bien ke le druire mais il es fait tout, c'es un paladin donc

Par Ichabod Crane le 13/1/2002 à 3:42:56 (#709102)

J'ai l'impression que l'on en arrive toujours au même constat : il y a trois rôles à jouer à savoir tank, mage et healer. Dans tous les cas, il faut se spécialiser à fond dans son domaine sinon il est impossible de se faire accepter dans un groupe.

Personnellement, je joue un champion sur Hibernia avec large weapons (arme à deux mains pour les allergiques à Hibernia :D ). En théorie, je devrais jouer le rôle de tank à savoir "encaisser" mais dans les faits, je suis un guerrier qui fait beaucoup plus de dégâts que les les tanks "classiques" (il est admis que les mages seulement sont là pour faire mal) mais qui encaisse très mal puisque je n'ai pas de bouclier et qui prend toujours l'agro en raison des gros dégâts. Résultat : sans healer, je n'ai aucune utilité dans un groupe.

Conclusion : ne vous écartez pas de votre rôle sous peine de "nuire" au groupe :cool:

Par Ariendell le 14/1/2002 à 1:02:52 (#713997)

Je confirmes les warden sont très prisés en RvR à haut lvl: en plus on les confond souvent avec des champions, donc ils évitent d'être les premières cibles des archers et pêuvent s'écarter pour rez les healers morts :p

Par Ethean le 14/1/2002 à 15:41:43 (#715995)

Moi je suis Warden lvl 17 et je peux vous dire que contrairement aux dires de certain c une bonne classe. En groupe je bulle => 0 dmg sur le tank (bon disons max 2 coups passent pour un mob), et seul avec mes 1 en blade et mes 9 en parry je suis assez fort (bleu à jaune en solo). Avec mes sorts narture j'ai des add de dmg +10 a chaque coup ou des buff de vitesse (guardian benefactor) => tous ces sorts sont pour le groupe entier!
Et n'oublions pas les buffs de bases communs aux naturalistes...
Je fais en gros sur du jaune-bleu +20 aux dmg...
Voila classe polyvalente ne veux pas frcement dire mauvaise classe :p

Par Tarken Neal le 14/1/2002 à 18:23:31 (#716846)

heu en Armsman je peux faire jusqu'a 40 de degats en two handed au lvl 11... (ca doit etre equivalent au heros LW)
sur du bleu..

Warden a aussi de moins bon buff et heal qu'un druide..
C'est bien ce que tous disaient, bon a rien, nul en tout :)

Par Fixio le 14/1/2002 à 18:38:45 (#716953)

Bon ok les avis sont partagés. Mais j'ai encore une question: est ce que les bonus rapporter par les sort de warden s'ajjoutent a ceux des druides vu que c'est pas la meme liste ou est ce que vu qu'il sont moins bon ils ne servent a rien si il y a un druide.ensuite les chants sont ils biens de sorts instantanés qui agissent sur tout le groupe ?

Par machor penne le 14/1/2002 à 21:10:11 (#717704)

tarken tu fait ptet 40 de dmg en 2 handed, mais le temps ke tu tappe une fois le warden a tapper 2,5 fois donc faut pas confondre hein :) et puis meme on ne compare pas un guerrier pure a un guerrier ki peut faire des tas de choses

et arreter de dire ke c'es de la merde, sur les servers US avec le Bard, c'es les persos les plus rechercher en groupe didja, c'es pas pour rien !!! :)

Par Estrella le 15/1/2002 à 6:51:19 (#719470)

N'oublions pas la "solar conversion " qui aide quand meme le warden solitaire....
Pour les chants ,oui ça agit sur tout le groupe (vitesse et augm des degats) mais ce n'est pas cummulable avce les chants des bardes ou druides.
Pour les sorts autres ,ça dépend: les sorts de force et dext se cummulent,la protec (Bark Skin et suivantes) non .
Par contre,j'ai vu la différence avec un ami druide-Firebolg de meme lvl : il tape du jaune/orange seul,moi c'est du jaune/....bleu!
Enfin la encore ça dépend aussi des carac de départ parce qu'en soins je suis plus efficace (un comble) !:D

Par Serafel de Lys le 15/1/2002 à 9:59:14 (#719782)

Fixio, je veux pas influencer ton choix, mais remarque que les gens qui pensent que le warden est nul sont apparement des gens qui n'en ont jamais joue :D

Franchement, je reitere mon avis, si tu veux eclater tout le monde en rvr, passe ton chemin, si tu veux un perso qui s'integre dans un groupe facilement, qui a des capacites variees, plus d'hesitation (je crois que le barde est dans le meme cas)

Par Ethean le 15/1/2002 à 14:02:57 (#720937)

Les sorts de warden s'accumulent à ceux des bardes ex NAture Revenge saditionne au sort de rapidite des druides.
Je peux vous dire qu'en groupe quand un tank se prend 0 de dmg c'est plus qu'interessant... Faites ce que vous voulez mais je trouve que c'est une bonne classe.
Ah oui autre chose le warden heal aussi bien que le druid ou le Bard, pk parcequ'il a un competence regrowth comme les 2 autres avec presques les memes sorts de heal + la base de sort (heal +buff) commis d'ofice aux naturalists...

Par Selima le 16/1/2002 à 6:01:21 (#724220)

Le warden est comme le Runemaster il y a 1 sort super interessant c'est l'absorber

2 Nature's Ward Absorb a single hit, self only
10 Nature's Fend Absorb a single hit
18 Nature's Shield Absorb a single hit, for all in group
26 Nature's Guard Absorb a single hit, for all in group
Every 10 seconds
36 Nature's Barrier Absorb a single hit, for all in group
Every 8 seconds
45 Nature's Wall Absorb a single hit, for all in group
Every 6 seconds

Si vous voulez une explication, c'est un sort qui permet d'encaisser un hit sans que la personne perde de vie (en generale car le coup peut parfois passera traver l'absorber) alors en chaincastant ca sur le maintank ca permet au healer d'economiser sa mana, donc pull plus frequent et surtout que le healer prenne un minimum d'aggro qui est assez logique car il heal moins a hlvl (45) on caste ca 1 fois et celui qui l'a a automatiquement un nouvel absorber tout les 6 sec donc encaisser 1 coup sur 2, humm quel avantage en rvr :rolleyes:

et dernierement il recoit 1,5x son lvl qui lui permet en plus de devenir un combattant moyen soit de bien healer...

Je n'ai rien d'autre a ajouter que c'est une classe de personnage extrement efficace pour les groupes

Selima

Par Ethean le 16/1/2002 à 13:09:32 (#725043)

Voila enfin qqun avec qui je suis d'accord ;)

(Gentil Firbolg Warden lvl 13)

Par Elkarius d Eryn le 18/1/2002 à 14:35:23 (#737646)

Je suis d'accord aussi :D
Un Warden est polyvalent, donc peut faire un peu de tout.
Cependant, en tant que healer dans un groupe, il sera tres vite dépassé. (sorts de sois pas assez puissant)
Un de ses avantages dans un groupe est d'avoir rez ;)
Eh oui, un Warden et un druide dans un groupe, ca fait deux personnes capables de rez, donc une sécurité en plus.

En règle générale, je pars au corps a corps, et en cas de probleme, je m'éloigne pour soigner si besoin est (ou partir en courant en cas de gros probleme ;))

En RvR, le Warden est assez sympa a jouer. Le fait qu'il soit polyvalent est un avantage, puis qu'il peut occuper plusieurs "postes" au sein de l'armée, et en changer en fonction du besoin.
Il peut attaquer, healer, rez, mettre des buffs, etc.

Cela dit, et c'est normal, un Warden ne sera jamais un bon tank, et jamais un bon healer. (sinon a quoi bon faire un tank et un healer... ?)


-- Aoiediel, Gentil Firbolg :)

heho :p

Par Hasoth le 18/1/2002 à 15:02:17 (#737806)

Pour les soigneurs vous oubliez toujours les mentalists, c po bien car je pense que en puissance de soins il est largement equivalent a un druide voir plus...

Level 7 je soigne 80 pv qd meme :p
Et en plus le mentalist a des sort a dommages recurents et des paralysie ;)

Moi j'aime bien mentalist :)

comment ca rien a voir avec ce post ? ...ah ??...

Vive le Warden!

Par Zénon O'Urdeen le 18/1/2002 à 19:16:21 (#739377)

loué soit le warden(firbolg) ! Sauveur de bien des groupes , terreur des RvR .
(il n est fait ici mention que du firbolg ,race prodigue, élu par la nature, et futur souverain des forets d hibernia)
En effet , le warden est un personnage interessant a plus d un titre.
Il est fort, beau,riche et souvent tres intelligent , hormis lorsqu'il est celte, elfe, ou lurikeen.
Il est puissant, -mon warden lau lvl 7 faisait autant de dégat qu une finelame du meme niveau-
C est un char d assault- il peut porter toutes les armures, et dispose de sort de buff interessant-
Il est plus abile qu'un hero(firbolg) ou finelame (firbolg)
car il a un sort d augmentation de dexterité , qui augmentera celle ci de facon consequente
par comparaison , un hero devra attendre le niveau 28 pour avoir autant de dex qu'un warden lvl 8 ou 9.....

Il est beau, car:
le warden est beau
Tous les gouts sont ds la nature
le warden est un element de la nature
donc tout le monde le trouve beau


Le warden est bon en tank lorsqu tous les point sont mis en comp d arme et en nurture.


Z.
Prince firbolg
tresorier des sentinelles de l ombre
tavernier le dimanche

Par Serafel de Lys le 20/1/2002 à 11:32:17 (#748750)

Je sui d'accord avec toi sur beaucoup de points sauf un seul ...
La beaute d'un firbolg ... :rolleyes:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOl

tu t'es deja regarde dans une glace ? :p

Par Ariendell le 20/1/2002 à 12:12:21 (#748863)

Le warden est très utile certes mais pour moi il ne doit mettre aucun point en regrowth, ce n'est pas un soigneur.
Dès la release, le meilleur soigneur sera le druide, bien au-delà d'un mentalist ou d'un barde. Avec ses nouveaux sorts, il va cartonner, et c'est déjà à mon sens le meilleur soigneur d'Hibernia, à condition qu'il se spécialise en regrowth, sinon il ne vaut pas un barde spé regrowth. Voilà mon opinion :p

Par Ethean le 21/1/2002 à 10:22:15 (#755243)

Moi je n'ai mis aucun point dans regrowth mais sachez que si vous en mettez vous aurez regen de lend..... ca peut devenir franchement bien dans un combat

Par Valgrel le 21/1/2002 à 10:37:03 (#755319)

Le warden me plaisait a priori et j'ai donc essayé. Conclusion : je l'adopte !

Au lvl 14, en solo les bleus passent tranquille et les jaunes sensibles aux blunt weapons aussi. Pour certains jaunes c'est un peu juste quand même. Par contre, bonne arme indispensable (jaune enchantée).

Mais c'est en groupe que ce perso est le plus interessant, de part sa polyvalence. Dans un groupe de 3 ou 4, en fonction des classes représentées il complète : ou tank, ou healer. Dans un groupe complet, il utilise principalement ses 2 compétences majeures à savoir la "bubble" (absorbtion 1 coup) et son chant d'augmentation des dégats. Après , et bien il agit en fonction des circonstances (comme dans un petit groupe).

Par Cyaniline le 21/1/2002 à 12:17:09 (#755862)

G comparée tout au long de leur évolution un druid et un warden tous deux lvl 23 aujourd'hui
- pour le warden g fais une repartition equitable entre regrowth et nurture, et un peu plus en blunt et parry
- le druid a dépensé un grand nombre de points dans son pet pour que celui-ci atteigne le stade adulte (il est po mal du tout surtout buffer avec les sorts de druid et de warden conjugués)

le warden heal aussi bien sinon mieu que le druid (si celui-ci met beaucoup de point dans son pet)

Conclusion pour moa:

healer correct tu sera si tu prend un warden
meilleur healer tu sera si tu prend druid mais que tu ne nourrit po trop ta grosse bebete

faible tank tu restera avec ton warden
souvent ta grosse bebete te sauvera si tu es druid

je pense que dans un group il fo un druid ET un warden

Pour le RvR, c po trop mon dada mais je suis d'accord avec ceux qui disent que le warden y est assez interressant.
Le druid que j'utilise ici pour ma comparaison a décidé de faire un tank aprés la beta, il dit et je le site: qu'il s'ennuie en RvR, j'avoue aussi que de faire du RvR juste pour res la fin des combats ou buffer juste avant ca me gonflerai aussi :o)


Et n'oublions po le plaisir de faire varier les taches, tout dépend de son envie du jour soit healer soit tank tout en sachant kon est po le best

Il n'y a po que le power dans la vie, je trouve sympas que toutes les classes soit représentées sans qu'aucune soit considerée kom nulle sinon on va se retrouver avec des joueurs qui rerol a chaque patch parcequ'on aura augmentées les capacités de tel ou tel perso. Si vous voulez être le meilleur du monde jouer a Baldur gates niveau facile au moins là vous serait toujours content, SEUL MAIS HEUREUX :bouffon:


Cyaniline, Ys, Hibernia, po encor de guilde !!!

Par Ariendell le 21/1/2002 à 12:32:51 (#755933)

Exact pour ce qui est du groupe warden+druide. A condition qu'ils se complètent dans leurs spés.
Pour ce qui est du regen endu, le barde le fait (mieux). Mais il y a peu de bardes sur nos terres :(

Re: Vive le Warden!

Par Aylan le 22/1/2002 à 22:04:14 (#765709)

Provient du message de Zénon O'Urdeen


Il est beau, car:
le warden est beau
Tous les gouts sont ds la nature
le warden est un element de la nature
donc tout le monde le trouve beau


OUé! ca c'est bien vrai, un Firbolg, c'est beau, par définition !

Fir-beau-lg.

Voila, c'est scientifiquement prouvé.

Et en ce qui concerne plus précisément le Warden, oui, c'est bien !
Ca ne remplcera jamais un druide, ca ne remplacera jamais un tank, mais en répartisant les points en blade et nurture, ca fait un perso apprécié dans les groupes, pour ses buffs, et parce qu'il sert de "Joker".
Joker quand le groupe est un peu limite en attaque, joker quand un mob qu'on avait pas pullé débarque et qu'il faut protéger le healer, joker quand le healer a plus de mana et peut plus soigner.

Donc en conclusion: Warden, c'est bien; Firbolg, c'est beau.

*amateur de phrases choc*

Par Zénon O'Urdeen le 22/1/2002 à 22:54:19 (#766033)

D'ailleurs comme le dit le proverbe:

Le druid c est bien, le faire(bolg) c est mieux !


Ca se pâsse de comme en terre,le warden ets le meilleur.

Z
Mais non , je voulais juste te graver un Z sur le front.........
amateur de las vegas parano

.

Par Seyluun le 22/1/2002 à 23:37:17 (#766221)

le menta mind mastery reste le meilleur healer pur, sans probleme.

Par Ioen Riwan le 23/1/2002 à 12:43:43 (#768055)

Mythic compte ajouter une ligne de sort de base pour Warden pour je ne sais plus quel patch (1.42 je crois). Cette ligne buffera la constitution (comme ont les druides), ce qui permettra au sentinelles de finir leur mob jaune avec le petit plus de vie qu'ils possèderont (c'était une chance sur deux jusqu'alors)

*a testé le warden jusqu'au lvl 18*

Par Fixio le 25/1/2002 à 19:04:19 (#785157)

ça ce serai interressant ! :) mais si c'est dans je sais pas cb de patch est-ce qu'on aura des points de comp a depenser la dedans ? Y a un truc a faire avec les point de royaume c'est ça ?

Par Tenchu le 26/1/2002 à 6:51:38 (#789143)

Non, ça vient avec les niveaux, comme les sorts de buffs de base...
Et le jaune, c'est 1 chance sur 3 au lvl 24 =)

Warden complément du druide et des tanks !

Par LoranScout le 28/1/2002 à 2:28:55 (#805266)

Le warden est une super classe !

- Pas trop spécialisé en soins mais assez pour rez (10)

- bien monté en combat et Nurturing (monte pour le groupe : vitesse de course, dmg, absorbtion de coup !) tous ca que fait pas le druide !

Donc :
- en complément du druide, tu fight et quand le druide arrive à 1/2, 1/3 de son pou, tu le seconde

- en premier soigneur, tu heale et quand t'as plus de mana tu fight au cac pour términer le travail !

Pour le solo c'est pas le top c'est vrai mais pour le RvR, par contre, je comprend qu'il ait du succès !!

Par rapport au moine (friar) d'Albion, il est plus défensif et chope 1,5 x lvl de pts de spé... :cool:

Par Ariendell le 28/1/2002 à 11:20:50 (#806361)

Le warden est un super complément au druide mais n'oubliez pas qu'il peut être un aussi bon combattant qu'un champion à la blade ou masse. Ce qu'il n'a pas c'est LW et shield il me semble.
Dans le groupe ou je joues, nous avons deux druides et une warden spé nurture et blade. Les deux druides sont des druides de groupe: et bien on se bat régulièrement contre du violet grâce à la bulle du warden ;)
Et tout le monde est buffé :)

Regrowth

Par Valgrel le 28/1/2002 à 15:22:26 (#807732)

C'est clair qu'un Warden est moins bon qu'un druide en soins. Il vaut donc mieux booster à mon avis Nurture et l'arme.
Par contre, je pense qu'il y a un lvl mini à avoir dans la spé soins, c'est le 16 pour avoir la rez améliorée (30%PV, 10%mana).

En effet, en RvR la rez de base ne sert pas à grand chose.

Super le Warden

Par Wallum le 28/1/2002 à 15:55:36 (#808015)

Suis un débutant a la sentinelle mais le trouve d'une polyvalence exceptionnelle: je soigne aussi bien qu'un druide au lvl 8, me bat bien avec les styles de combats, les dommages augmentés pour tout les combattants sont redoutables et courir plus vite très pratique quand le amaden timbré rode dans les parages :).
bref je ne conseilles pas aux newbees de le prendre (suis égoiste veux pas qu'il y est trop de sentinelle dans notre monde :D )

Au fait salut Valgrel tu n'aurais pas changé de nom sur Brocéliande?

Wallum desormais Fangorn.

Rez amélorée

Par Quark29 le 28/1/2002 à 15:57:34 (#808034)

Ouais tu as raison 16 en regrowth pour le rez amélioré c'est le bon chiffre ! :cool:

Par Valgrel le 28/1/2002 à 16:05:42 (#808106)

@wallum

Sur Brocéliande j'ai 2 persos : Valgrel, une sentinelle (of course) et Vellgar, un protecteur celtic spear. Pourquoi cette question ? :)

Oki

Par Wallum le 28/1/2002 à 19:20:37 (#809643)

En fait avec un copain on n'avait joué avec toi lors de la beta,
Il m'a dit que tu avais changé pour la vraie version de nom mais il ne s'en souvenait plus :)
Voila j'esperes que l'on se revera un jour, sur Hibernia.

Fangorn

Par Valgrel le 28/1/2002 à 22:42:43 (#810992)

Ce sera avec plaisir ! :)

Competence parry

Par Mazbath le 29/1/2002 à 16:01:29 (#812696)

Voila j'ai un warden lvl13 et je n'ai toujours pas vu parry dans la liste des compétences que je peux ameliorer, est ce à partir d'un certain lvl que l'on peut developper ce skill ou ai-je loupé quelque chose :)

Merci d'avance pour vos réponses :blabla:

Par Ichabod Crane le 29/1/2002 à 16:24:16 (#812839)

Le warden obtient le skill parry au lvl 15 ;)

Tu peux donc la faire monter jusqu'à hauteur de ton lvl (mais je crois que les warden ont beaucoup d'autres skills à monter :p ).

Par dadubliner le 30/1/2002 à 13:26:03 (#817814)

Bon en tant que tank, le warden est loin d'etre mauvais, je fais du bleu comme pour rire, avec ma massue cloutée de quartz, les buffs qui font que l'adversaire manque systematiquement sa premiere attaque, les points additionnels de dommage, qui font qu'au level 14 je fais jusque 80 points de dommage sur un bleu, plus souvent 40-50 et jusque 50 aussi parfois sur un jaune...

de plus je peux enchainer rapidement les combats, en alternant les sorts de recuperation d'endurance et de vie

les stats du perso sont
11 nurture
5 regrowth
12 blunt

et la on va attaquer parry au prochain level, et je sens que je vais devenir une machine de guerre, c'est pas comme ces malheureux champions.... hehehehe:D

Par Ethean le 30/1/2002 à 13:54:53 (#818060)

Ayant fait un warden (lvl 20) et un champion (actuellement lvl 11), je dois vous avertir que le warden fait bcp moin de dmg aux contacte qu'un champion, en gros un max de 20 (avec les add dmg) sur du jaune alors qu'un champion fait + de 30 tjrs...
Donc ne mélangeons pas les métiers....
Un champion peut tanker, un warden tank difficilement il est bien meilleur en soutient juste derriere un tank a taper ou plutot a buller...

Par Ichabod Crane le 30/1/2002 à 14:00:14 (#818105)

Provient du message de dadubliner

et la on va attaquer parry au prochain level, et je sens que je vais devenir une machine de guerre, c'est pas comme ces malheureux champions.... hehehehe:D


Hé hé, je ne suis pas surpris de t'entendre dire ça :p
Mais il est clair qu'un warden n'aura jamais la puissance des champions et autres héros en corps à corps. Et c'est bien normal : chacun son métier !

Cela dit, je trouve le warden très intéressant pour la variété de ses interventions et je reconnais que lorsqu'on part en groupe tous les deux (je suis champion au cas où vous ne l'auriez pas deviné :p), tu peux tanker, buffer ou soigner selon les circonstances et c'est très pratique :)

Voilou ;)

Par nuiroam le 30/1/2002 à 14:52:39 (#818514)

Le champion n'est pas de base fait pour etre un tank principale meme si il peut le faire, surtout en LW (on en trouve bcp) c'est plutot un gros frappeur et debuffer qui tape de cote pendant qu'un protecteur garde l'aggro.

Par Ethean le 30/1/2002 à 14:59:10 (#818571)

Bien sur que si le champion peut etre le tank principal, il a toutes les aptitudes de defense qu'ont les heros (a savoir Shield, parry et scale et tous les intercepts...). La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir sa CON comme comp primaire, secon ou tertiaire.

bon c'est vrai

Par dadubliner le 30/1/2002 à 15:04:47 (#818613)

bon je chambrais ichabod à propos des champions, bien sur qu'ils font plus de dégats que nous les warden mais bon, je suis pas d'accord avec ethean, je sais pas comment tu as monté ton perso mais sur du siabra jaune avec ma massue cloutée de quartz faite par tochyao(arf lui ai promis de faire de la pub), je fais entre 20 et 35 de dégats plus un bonus de 5 points pour le coup réussi et 8/9 points pour le bouclier soint une moyenne de 32- 49 points de dégats et parfois je passe même un coup critique... toujours est il que mon perso est plus puissant qu'un baldemaster au même, mais la je pense que la tendance s'inverse à haut level lorsque celtic dual devient important...


mais en gros si parry à la base fait que l'on a une chance sur 4 de parer et que chaque point de parry ajouté augmente cette statistique d'un demi point de pourcentage (et non de 0.5%, c'est pas la même chose), alors en mettant 16 points en parry j'ai une bonne chance de parer un coup sur trois... auquel s'ajoute les blocks du bouclier et le premier coup qui est tjs manqué par l'adversaire, cela dit le jaune en solo c'est chaud et je prefère les petits bleus quand même...

Par Ethean le 30/1/2002 à 15:56:09 (#818981)

Oula ca me parait bizzare tout ca....:doute:
Bon moi j'avais monter nurture blade et parry et pas plus de 20 en dmg (je parle sur du jaune)...
C'est vrai que je pouvais tanker (si j'avais une bonne armure) mais le pblm c'est que la vie du mob descendait doucement (quand on etait en groupe les autres faisaient le boulot :)). Donc en gros des que je pouvais ne plus tanker je laissais les autres le faire et je me contentais de buller a tout va.

Par Ichabod Crane le 30/1/2002 à 16:00:17 (#819006)

Provient du message de nuiroam
Le champion n'est pas de base fait pour etre un tank principale meme si il peut le faire, surtout en LW (on en trouve bcp) c'est plutot un gros frappeur et debuffer qui tape de cote pendant qu'un protecteur garde l'aggro.


Entièrement d'accord :) Je joue un champion LW : quand il n'y pas d'autre tank, je joue le main tank sinon je préfère mille fois frapper de côté et debuffer pendant qu'un protecteur bien défensif garde l'aggro. Hé oui, nous autres pauvres champions avons très peu de pv ;)

Dadu, je crois que la base de parry est de 5 % pour les armes à une main et 15 % pour les armes à deux mains. Rectifiez-moi si je m'enflamme :p

parry

Par dadubliner le 30/1/2002 à 17:01:07 (#819477)

faudrait trouver une source d'info fiable de mythic pour savoir exactement de quoi il retourne sur parry....

cela dit j'ai trouve une bonn idée sur ce forum, jeter le sort de bouclier en chaine sur le tank de sorte qu'il n'est jamais touché par le mob....

à essayer sur du violet++++ avec ichabod comme tank :D

HEHO

Par dadubliner le 30/1/2002 à 17:03:50 (#819504)

je viens de ramrquer que je suis catalogué "roturier"
comment se fait il????

Par Valgrel le 30/1/2002 à 17:09:13 (#819559)

Tu postes pas assez ici . encore quelques posts et tu pourras t occuper des chevaux comme moi :)

Re: parry

Par Ichabod Crane le 30/1/2002 à 17:29:19 (#819732)

Provient du message de dadubliner
cela dit j'ai trouve une bonn idée sur ce forum, jeter le sort de bouclier en chaine sur le tank de sorte qu'il n'est jamais touché par le mob....

à essayer sur du violet++++ avec ichabod comme tank :D


lol
J'espère que :
1/ le monstre n'est pas un rapide parce que je crois que c'est toutes les 6 sec à haut niveau pour l'absorption de coup (et comme je mourrai en un coup :) )
2/ tu as 5 ou 6 heures devant toi parce que je ne risque pas de toucher souvent et pour faire 1 pt de dégât à chaque coup
:D

Re: Re: parry

Par Ethean le 4/2/2002 à 12:20:03 (#855959)

Provient du message de Ichabod Crane


lol
J'espère que :
1/ le monstre n'est pas un rapide parce que je crois que c'est toutes les 6 sec à haut niveau pour l'absorption de coup (et comme je mourrai en un coup :) )
2/ tu as 5 ou 6 heures devant toi parce que je ne risque pas de toucher souvent et pour faire 1 pt de dégât à chaque coup
:D

3/ Et le mana ca descend vite :D

Par Valgrel le 4/2/2002 à 14:04:46 (#856790)

Je ne pense pas que dadubliner pensais à la bulle qui se régénère automatiquement, mais plutot à celle du début qu'on lance manuellement.

J'ai déjà fait, ça marche super bien , ça permet d'absorber compte tenu du casting time environ 1 coup sur 2 pour un monstre normalement rapide, et ça consomme beaucoup moins de mana que les soins. L'idéal est de le faire dans un groupe ou il y a un autre healer, cela économise beaucoup sa mana.

Par Ethean le 4/2/2002 à 14:07:05 (#856814)

Bien sur mais pour etre hyper efficace il faut 2 warden et un druid, si les warden sont coordonnés aucun coup ne passe plus...
Parceque le temps de cast ne permet pas de lancer le sort a tout les coup sans que le tank s'en prenne un avec un seul warden...

exact valgrel

Par dadubliner le 4/2/2002 à 14:20:31 (#856913)

je parlais de ce sort qui fait parer, selon le monstre et si tu es bien synchronise, le tank ne prend alors aucun coup... cela dit c'est tres aleatoire selon le monstre. neanmoins conjugué à un healer qui soigne à petite dose, cela lui evite toujours de prendre l'aggro... et lui fait bcp economiser ses soins...

Par Valgrel le 4/2/2002 à 14:28:23 (#856993)

C est top contre les gros qui tape fort et pas vite.

Ce week end, j ai expérimenté sur le gros Parthanian : un protecteur lvl 21 tapait, il était soigné et je bullais :) : on a réussi à lui enlever la moitié de sa vie (il est lvl 28). Bon après, oom chez moi et les healers, ça a plutot mal fini... ;)

oui je t'y ai croise

Par dadubliner le 4/2/2002 à 16:06:49 (#857786)

je suis pomerol, le warden qui t'a un peu aidé face a un parthanan... dis moi comment tu t'en sors contre les bleus et jaunes?
j'ai developpe blunt et j'ai les stats suivants au level 19

nurture 14
regrowth 11
blunt 14

je fais en comptant le bouclier 40/50 sur du jaune et 30/35 sur du rouge...

j'attaque pas les siabras et ceux contre lesquels j'ai un malus avec blunt...

alors je peux buter du jaune mais ca devient délicat...

Par Valgrel le 4/2/2002 à 16:16:22 (#857865)

Ah c'était toi ? Et bien merci encore :)

Pour les mobs, je saurai pas trop te dire car je solo très peu. Les bleus passent à l'aise, mais les jaunes je ne pense pas, surtout que j'ai une armure pas terrible

Les stats au lvl 20 :

Nurture 20
Blunt 11
Regrowth : le reste (7 ? mais la suis pas sur)

En général je "duo" avec un eldricht, et là on s'attaque aux orange.

Edit pour les degats, je fais un peu moins que ça.

3/4 dans ton arme

Par dadubliner le 5/2/2002 à 11:35:14 (#863819)

il est clair que si tu montes pas ton arme aux 3/4 du level, tu vas connaitre de reelles difficultes à moyen terme en un contre un...

cela dit je conçois mon role de warden comme un appui, un soigneur si besoin est, untak secondaire qui peut reprendre l'aggro sur un druide si necessaire ou les soigner...

mais a moyen terme avec notre petite bulle qui absorbe les coups des vilains gros mobs violets+++ on aura po de mal à grouper....
cela dit on pourra plus etre des soigneurs efficaces...

Par Valgrel le 5/2/2002 à 11:41:23 (#863843)

Tu as entièrement raison. Le pb est que la rez lvl 16 est importante, surtout en RvR (que je ne compte aborder que vers le lvl 30).
Donc pour l'instant je répartis, et une fois atteint 16 en regrowth, j arrête et je bascule tout dans blunt. En attendant je rame en solo, mais comme j'en fais quasiment pas c 'est pas trop gênant. :)

je monte pas la rez de suite

Par dadubliner le 5/2/2002 à 12:47:40 (#864099)

pareil je solo jamais, c'est penible puis tu trouves toujours un groupe qui cherche un warden... et je trouve que comme tank je suis pas si mauvais que ca... on est le troisieme choix apres un protecteur et un champion... tant que l'on compte pas sur nous pour tuer le mob... juste lui servir de punching ball...

Par Valgrel le 5/2/2002 à 13:55:42 (#864443)

C'est vrai que dès que tu peux taunter, tu fais un tank passable...

Polyvalence

Par dadubliner le 5/2/2002 à 14:04:01 (#864494)

telle est notre fonction...
faire de tout mais pas n'importe quoi...

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