Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Que faire en cas de mort(s?)...

Par Mirtai le 11/1/2002 à 21:14:38 (#701133)

le probleme de midgard, c'est qu'il est dangereux de flaner le long de ses routes, et encore plus de s'en éloigner.
Le dieux ont cruent bon de disposer sur le royaume de nombreuses bêtes dangereuses assoifée de sang. Cette mesure, bien que radicale ne permet qu'aux midgardien les plus forts de survivre, ce qui permet de renforcer midgard, en se débarassant des êtres les plus faible (HRP : C du RP hein, je suis pas eugéniste).
Hélas, parfois, même les plus fort d'entre nous peuvent succomber, pari forcément stupide ("t'es pas cap seul contre 3 géants des glaces"), preuve de virilité ("gente dame, ce fort je m'en vais je conquérire a main nue et seul pour vos beau yeux", ou traitrise ennemie ("pourquoi il pleut des cailloux?").
Dans ce cas, la mort n'est pas une fin en soit. les dieux savent reconaitre au plus méritant le droit de quitter le valala pour revenir combattre les ennemie de midgard.
Hélas, les instrument divin midgardiens ne sont pas toujours présents a vos coté lorsque de tels évenement surviennent.
vérifiez alors qu'il n'y a pas de personnes capable d'accomplir les rituel adéquat non loin de vous, dans la même région, et indiquez leurs votre position précise. ils se feront, pour la plupars, une joie de venir vous rendre ce souffle de vie qui vous a injustement quitté.

(bon, en français, enfin presque, quand vous mourez sans rezzeur, faite donc un petit /who shaman et /who healer. cherchez ceux qui sont dans la même région que vous, au dessus du lvl 10, et demandez leurs GENTILLEMENT s'ils ne peuvent pas faire un petit détour vers votre corps en leur donnant votre /loc.)

Ce conseil vous était gracieusement offert par Mirtai Archery, ouvert 24H/24H, et vente aux heures où elle ne se repose pas.

Par Groharr le 11/1/2002 à 22:56:58 (#701836)

malheureusement il commence a y avoir de + en + de rezeur qui vous demandent des sous pour vous rez :(

Par Mirtai le 11/1/2002 à 23:07:15 (#701930)

oui, et cela peut se comprendre. si les dieux ont jugés que la mort de quelqu'un était nécessaire au bien de midgard, je comprend que les serviteurs de ces dieux hésitent à allez à l'encontre de ce jugement.
Malgrés tout, il est innaceptable de demander rétribution à un don accordé par ces mêmes dieux afin de laisser aux midgardiens le pouvoir d'agire sur leur destins.
Cest Shaman et autres soigneurs ne sont que des traitres à la nation.
Je conseil à tous de les dénoncer ici, afin de les comdamner à la solitude dans les froides terres de midgard

(payer les rez? et pourquoi pas les Tank aussi, et les boosts, et les heal, et les gens qui disent bonjour, et les fleches des hunters... quoique ça, ça coute chere donc les seule à qui cela coute d'agire, ce sont les hunters... et les shadow avec leurs poisons)

je suis moi même heureuse de n'avoir encore jamais croisée ces vermines.

Par Suvereign le 11/1/2002 à 23:22:28 (#702051)

Huhu payer les rez ?!? C'est clair que c'est abuser...

M'enfin faut dire que moi des fois ça me saoule aussi de prendre des risques de fou pour aller rezer quelqu'un...

Des traitres à la nation, Mirtai ?
Les shamans/healers sont encore les seuls qui font le plus de release Mirtai... A titre d'exemple, un groupe est mort a Vendo, pas de guerrier qui me protège le temps de tous les rezer... Et hop 3 morts gratuites pour moi... 3g3 en moins... Un exemple parmi tant d'autres dans ce level...

Bha les xps, c'est pas trop grave... Mais quand je vois les guerriers de même nivo pouvoir s'acheter des armes à 60g et que moi je galère pour dépasser les 10G...

(Faites un essai, c'est très instructif, prenez une journée de jeu, et regarder le nombre de fois ou vous vous faites rezer... Calculer les économies que certains ne font pas... Je crois que le coût des hunter me parait dérisoire à coter....)

c'est vrai..

Par houille le 11/1/2002 à 23:33:59 (#702157)

Moi aussi je suis mort plusieurs fois en allant rez quelqu'un...
Et effectivement j'ai du mal a me faire une bourse convenable pour acheter quelques armes et pieces d'armures.

Néanmoins c'est notre "boulot". Et mourrir trois ou quatre fois pour aider quelqu'un ca me derange pas.
Apres tout le guerrier que j'aurais aider a economiser un peu d'argent seras peut etre celui qui me sauveras lors d'un combat (en RvR ou pas)

Il faut penser à la hauteur de tout notre pays; meme si on sacrifie un peu de son experience, de son argent, et meme si les autres par consequence augmente plus vite que nous; on le fait pour le benefice du pays, c'est tout.

Sinon faut pas etre rezeur :)

Par Louis Le Dodu le 11/1/2002 à 23:40:02 (#702211)

Moi perso le type qui demande des sous pour me rez et dans ma liste noire.

C'st comme si un type voulais pas appelé de sont portable pour ne pas usé sa batterie lors d'un accident.

Par Badboy/lEternel le 11/1/2002 à 23:54:16 (#702322)

c'est clair que demander des sous c'est abuser... mais faire un petit don(de la part de celui qui a ete ressuciter) je suis pour.. par exemple au level 20 une mort peut couter environ 35s max si je me souviens bien.. donc donner disons 5s au healer est me semble t il un geste justifié ..surtout si celui ci a fait un detour pour venir a vous

Attention ; je ne parle pas pour le cas des RVR bien sur et pour le cas des groupes aussi ;))

Par Elrik Drakken le 12/1/2002 à 0:15:36 (#702474)

*compte* 1 arc acheter, des tonnes de fleches acheter et perdu sur des cadavres hiberniens, 20 pts de constit a reprendre ...

Elrik-Hunter *sifflote*

Par mirtai archery le 12/1/2002 à 1:36:52 (#702864)

non, non, vous etes une caste plus que respectable vous qui avez le pouvoir surnaturelle de rapeller les gens d'entre les morts. C'est entre autres sur vous que repose la grandeur de midgard. grace à vous que nos fière guerriers restent debouts, et non pas a terre, à servire de repas aux premier loup venu. Mais ceux qui, appercevant un corps, refusent de le ramener à la vie sans contrepartie préalablement consentie, ceux là ne sont pas dignent d'être midgardien.

mais évidement, un geste de bonté en appelant un autre, il peut etre naturelle de remercier le sauveur, pécunierement, ou simplement en parole s'il a été détourné de sa tâche première pour sauver votre âme.

Un archer doit s'acheter sa lance et son armure comme un healer je pense, mais en plus, un arc et des fleches. et même si je suis pas chère, ça revient à chere quand même (pensez que certains WARS hunters me prennent pour 5-10g par jour de flèches)


(personelement, j'ai été rez 5 fois, dont 2 à la niss ou j'ai pris expres(on vas dire) l'aggro de la bebete pour sauver le healer, et comme je rachete pas mes points de constits, economie oblige... -27/60 de constit :). mais bon, je sort quasiement jamais )

Par kirinyaga le 12/1/2002 à 1:59:13 (#702899)

je ne demande jamais d'argent pour une rez et je refuse toujours les dons. Si quelqu'un à perpet m'envoie un tell, je lui dis juste non et c'est tout. S'il est à côté, ça ne me coûte que 30 secondes de mon temps pour faire la rez et récupérer ma mana (plus s'il est haut niveau), je ne vois pas pourquoi 30 secondes vaudraient aussi chères.
Et puis, si les healers ont parfois à faire des /release pour l'éviter au groupe, n'oublions pas que le même groupe demande souvent à ses healers de s'enfuir en courant si les choses tournent mal, donc l'un dans l'autre ...
Enfin, ceux qui meurent le plus souvent dans un groupe sont certainement pas les healers. Dans tous les groupes, dès qu'un mob tape sur le healer, tous ceux qui le voient se jettent dessus, quelque soit leur état de santé personnel, car une fois le healer tombé tout le reste du groupe y passe de toute façon.
La perte d'argent dûe aux /release est finalement plustôt minime (je sais, j'ai eu des mauvaises journées aussi mais en moyenne ...) ou alors c'est que vous devriez changer votre façon de puller éhéhé. J'ai certes fait un peu de crafting, mais j'ai jamais porté d'armure verte ou moins et personne ne m'a jamais donné d'argent.
Enfin, si vous êtes vraiment fauché, demandez à un collègue avant de /release, la solidarité entre healers existe, j'ai déjà fait plusieurs fois pas mal de chemin pour aller rez un autre healer ;)

Payer les rez à EQ, ok, chacune voulait dire un énorme temps de récupération pour le rezzeur, pendant lequel tout son groupe devait attendre que sa mana remonte. Mais pas à DAoC.

Par mirtai archery le 12/1/2002 à 12:42:43 (#704029)

voila qui me semble pleins de bon sens, il est évident que s'il faut traverser la moitier du royaume, ça ne vaut pas le coup, mais un petit don pour quelqu'un qui fait un détour, pourquoi pas.
En tout cas, c'est exactement dans cet esprit là que mon premier message se situait.
On est du même royaume, aidons nous dans la mesure du possible.

Par Minarine le 12/1/2002 à 23:53:54 (#708086)

Bah, generalement, le groupe du healer se cotise pour rembourser les pertes de points de constit du healer, enfin, ca s'est souvent passé comme ca ...

Par gilnir le 13/1/2002 à 0:23:22 (#708327)

je suis shaman et je suis contre faire payer pour rez qlq un mais c vrai que nous prenons des risques et je suis pas contre un petit qlq chose n'importe koi ca fait toujours plaisir. Pour exemple je rez un artisants il me fabrique qlq chose pour pas trop chere ou sinon qlq copper si c pas un artisant ou un objet

Sylbar

Par Athanase le 13/1/2002 à 4:36:56 (#709167)

Shaman de père en fils, je trouve injustifié de réclamer une quelconque somme pour un retour du Valhalla.
C'est un don des dieux, pas une marchandise.

Néanmoins, un merci est toujours agréable et si votre inventaire est plein, un petit don pour nos oeuvres ou notre guilde fait chaud au coeur.

(hrp) la fonction /y est opérationnelle même mort, en plus elle donne une direction. par contre , elle ne porte pas tres loin.

Par mirtai archery le 13/1/2002 à 15:03:16 (#710922)

(hrp aussi) ce que je proposais moi, c'est que s'il n'y avat pas de rez dans le coin, tu fait un WHO shaman/healer, tu repere ceux qui sont dans la même région que toi, et tu fait un petit send en leur précisant ta /loc pour qu'ils sachent si tu est loin, ou pret d'eux. sur le nombre, vas bien y en avoir un qui n'est pas trop loin et qui accepte de faire 30sec de détour quand même.

Et après, s'il est gentil et ne t'as pas tranformé en mort-vivant, il est bien vus de donner une petite pièce pour l'église. par contre, si le resurectionneur(parlons français, pas de rezeur :) l'exige avant, et ben liste noir.

Par Grayswandir le 13/1/2002 à 23:38:52 (#713735)

Lol, moi ce qui m'etonne c'est quand on me donne des sous pour un rez!

Hesitez pas a whisper, si je puis je viendrais, mais pas de sous lol

Sinon bonne idee de le dire Mirtai, c'est ce que je fais a chaque mort ;)

Fourmis

Po ou pas po?

Par Fenrisulven le 14/1/2002 à 11:54:56 (#715084)

Demander un tribut est certe un peu déplacé néamois c'est assez énervant de voir tout votre groupe dire : bon tu reviens allez tu nous rez (ceci m'est arrivé, biensur pas dans tout les groupes)
Alors que c'est une zone dangereuse.

Bref avec une bonne volonté le petit healer fait sont /release paye ses points de constit, parts sur le chemin pour retourner aider le groupe arrive dans la zone
Ce fais tuer car ayant une super arme et une superbe armure (bah oui j'ai plein d'argent vu je suis le seul qui paye pour regagne les point de constite).

Et hop on remets ca et on se prend des whisps mais qu'es que tu fou.

Alors c'est bien gentils de dire on se sacrifie pour le healer mais c'est grace a lui que vous pouvez vous taper des gros monstres alors un peu de respet pour lui et laisser le imposer son rymthe.

Et puis on perds juste un peu d'xp, pas d'objet.

Donc il serait sympa sans que le healer le demande de lui donner son un peu d'agent ou un ou deux items pour qu'il puisse de payer ses point et qu'un des membres du groupe a tour de role release avec lui

Voila.

Par Raegon Vecna le 14/1/2002 à 12:10:57 (#715152)

Et encore on est tous encore des "nb". Quand les lvl commenceront a etre consequent sa va faire mal au porte monnaie les /release.....

Par kirinyaga le 14/1/2002 à 15:47:21 (#716022)

En fait, c'est plustôt le contraire. C'est bien simple, je ne sais même pas combien me coûte les miens. Je m'en fous, c'est ridicule par rapport à l'argent dont je dispose. Ca n'est vraiment un gros problème qu'à bas niveau et encore.
Je maintiens ce que j'ai dit, je n'ai moi jamais eu de problèmes (pas plus qu'un autre non-healer en tous cas) avec le rachat de mes points de constitution. Effectivement, on meurt parfois sur le chemin de retour pour aller rezzer notre groupe mais on est tellement surprotégé par ledit groupe en combat, qui nous demande même de fuir dès que ça tourne vraiment mal, que finalement les autres y perdent autant que nous dans l'histoire.
Mes amis m'ont aidé de la même manière que moi je l'ai fait quand j'en ai eu l'occasion, sans considération de leur classe. De toute façon les amis et les membres de la guilde, on les aide, qu'ils soient healers ou pas.
Se faire payer simplement parce qu'on doit /release pour revenir rezzer le groupe est vraiment ridicule et mesquin. Les tanks ne vous demande pas d'argent quand ils doivent taunter le monstre qui est en train de vous taper dessus malgré qu'ils soient très bas en vie et vous OOM. Ils prennent le risque et c'est tout, parce que c'est leur rôle. Le rôle des healers est de faire /release pour revenir rezzer tout le monde, que le chemin de retour soit dangereux ou pas. A la rigueur demandez à un tank qui est bindé au même endroit que vous de /release aussi et de vous escorter.
De plus, dites vous bien que le fait de faire /release signifie que vous pouvez aller vendre votre inventaire et revenir avec vos sacs vides, ce qui vous permettra de les remplir à nouveau tandis que les autres auront les leurs pleins. Ca se traduit par plus d'argent pour le healer, ça ...

Ensuite, plus on monte de niveau, moins les points de constit ont d'importance. Quand tout le groupe est mort, tout le monde fait /release pour pouvoir aller revendre trankillement le loot et revenir tous ensemble, c'est plus sûr, on n'attend les rezzeurs que lorsque les sacs sont vides, le chemin de retour pas dangereux et que plusieurs personnes ne sont pas bindé à la pierre la plus proche, le coût des points de constit, on s'en tape.

Par Ellian le 14/1/2002 à 16:24:18 (#716190)

J'aime bien l'economie realise par le rez :D

plus serieusement

Je suis souvent Puller dans mon groupe (Thane)
Lorsque je me rate je leur hurle de se barrer, puis avec le healer il me rameneras en securite en Rez. Je ne reviens pas vers le groupe

Lorsque nous mourrons tous un ou deux tank release pour escorter le healer si la zone est pas secure. C'est souvent le Skald grace a son super sort de course et apres un berserk ou moi.

L'archer puller faut lui acheter les fleches
Le guerrier c'est la reparation des armes, armures, rachat
Le puller c'est se faire prendre en plein aggro et se faire tuer tout seul en entrainant les monstres encore plus loin du groupe

Au final si on commence a se regarder l'argent dans le groupe autant changer de groupe/guilde

La personne qui me demande des sous pour me rez Ok.
Je pense que ca se negocie et qu'il ne sera surement pas dans les premiers a qui j'apporterai de l'aide

Une seule fois un healer m'as demander de payer 20s pour le rez.
lorsque je je suis mort en sauvant son groupe.
j'ai donc accepter de payer et apres le rez j'ai demande le quadruple pour les vies sauvées
Je sais pas pourquoi ils m'as fait le rez gratuit cette fois la:rolleyes:

Par kirinyaga le 14/1/2002 à 16:53:41 (#716321)

Très juste Ellian, j'oubliais que les armes et armures s'abimant à chaque fois qu'on donne/reçoit un coup, les tanks avaient de plus gros frais d'équipements que les autres (sans parler des archers, en effet) et qu'en plus il leur FAUT un équipement optimum pour être de la moindre efficacité, ce qui coûte extrêmement cher.

ben...

Par Xaossiia le 17/1/2002 à 2:59:39 (#729933)

Moi le seul truc pénible que je trouve a rez, c'est les gens qui croisque c'est un du... ben non, je me déplace pas forcement.. désolée...

Pis d'abord je me déplce presque toujours, sauf si c'et a l'autre bout de la carte (et tu as beau expliquer... ca insiste....)

Je rez le plus que je peut parceque c'est pour la grandeur de Midgard, et je distribue mes buffs pour la meme raison....


(Xaossiia, buffeuse a mort)

Par Draziel/Sam-CRS le 17/1/2002 à 7:42:25 (#730118)

et quand vous etes sur le champ de bataille... mort... (ca commence mal :p) mais qu'un healer est a coté de vous (ouuuf sauvé! ... sauvé? non...), assis tranquillement... SUR vous! et qu'il vous rez pas... qu'il repond pas aux /send ....
et qu'il reste la bien 3 min (donc sa mana il a eu le temps de la recharger héhé) avant de partir en courant...
Z'en pensez quoi ? ;)

Par Meljantz le 17/1/2002 à 9:10:14 (#730291)

draziel t pour l'aurore toi non?
enfin bon moi ki suis healer je vais vous donner mon avis..

deja la rez c clair ke c LE pouvoir du healer mais je crois que les non healer oublient souvent tres vite que le healer est le moins resistant du groupe et que se refaire le chemin en passant la route pleine de jaune/orange aggro... c pas gagne.

ensuite dans mon cas et ds bocoup d'autres avec ki j'ai discute... ptit ou ht lvl,le healer est celui qui recupere le moins de loot.. et c le seula release donc le seul a payer sa constit.. ensuite vu qu'il n'a pas une tune il est tres souvent sous equipé.. exemple moi qui suis en armure grise partout sauf les objets de quete( heuresement k'ils sont la ceux la d'ailleurs) et quand je dis armure grise c l'armure des skelette du fort atla ke j'ai...et pkoi parske j'ai ke 2 g maximum a mon lvl alors ke l'archer du groupe ou le berserk a facilement 10 a 15 g... c du delir la quand meme non?

ensuite ,s'il est vrai que le healer se DOIT de rez les mort,il serait bien que les gens respectent le healer.. quand le healer dis "pause j'ai plus de power "et que le groupe s'en fout et que apres que tout le groupe soit mort on lui dit" mais qu'est ce que tu as foutu ,tu soigne pas ,t nul comme healer degage!" faut pas abuser non plus.

de plus un peu de respect pour les healers serait cool... le healer sait quand jeter son sort de soin alors pas la peine de lui dire de vous soigner ou de se plaindre du genre " oui mais a chak fois ke tu nous soignes on est presk mort..." le healer lvl 20 ki a admettons 16 en mending soigne presk out la barre en un seul sort... alors pourkoi gacher du mana? mais bon ca les non-healer comprennent pas alors ya rien a faire

pour ce qui est des buff.. pour ma part ma priorite c buffer les gars ki vont au cac avec speed force et dex increase ,et aussi les shamans avec purity of mind( ca regen le mana),apres si il me reste des buff je buff les autres... alors kan j'entend dire " put*** t lourd tu me buff jamais a moi,pour la peine si tu a l'aggro je t'aide pas..." je pete les plomb.


alors vous pouvez me dire ke je tombe que dans des mauvais groupes.... mais c'est pareil dans tout les groupes dnas lesquels j'ai joué sauf certains.. quand par exemple un cdg est la... bizarrement otut le monde l'ecoute et hop le healer est respecte , on lui paye sa constit et tou(c pas de la pub pour les cdg c juste que c le seul truc ki me vient a m'esprit).

voili

Par kirinyaga le 17/1/2002 à 13:19:04 (#731141)

Provient du message de Meljantz
draziel t pour l'aurore toi non?
enfin bon moi ki suis healer je vais vous donner mon avis..

deja la rez c clair ke c LE pouvoir du healer mais je crois que les non healer oublient souvent tres vite que le healer est le moins resistant du groupe et que se refaire le chemin en passant la route pleine de jaune/orange aggro... c pas gagne.

Le healer/shaman, le moins résistant du groupe ? Avec quasi autant de HP/AF qu'un Warrior ? Avec des buffs à sa disposition pour monter plus haut que ledit Warrior ? Avec un buff de run speed pour fuir et voyager plus vite ? Tu plaisantes ?


ensuite dans mon cas et ds bocoup d'autres avec ki j'ai discute... ptit ou ht lvl,le healer est celui qui recupere le moins de loot.. et c le seula release donc le seul a payer sa constit.. ensuite vu qu'il n'a pas une tune il est tres souvent sous equipé.. exemple moi qui suis en armure grise partout sauf les objets de quete( heuresement k'ils sont la ceux la d'ailleurs) et quand je dis armure grise c l'armure des skelette du fort atla ke j'ai...et pkoi parske j'ai ke 2 g maximum a mon lvl alors ke l'archer du groupe ou le berserk a facilement 10 a 15 g... c du delir la quand meme non?

Lol, oui tu délires. Les healers/shamans gagnent autant d'argent que les autres. Si tu manques d'argent, monte un groupe "thune" et chassez du vert au lieu de faire de l'XP.


ensuite ,s'il est vrai que le healer se DOIT de rez les mort,il serait bien que les gens respectent le healer.. quand le healer dis "pause j'ai plus de power "et que le groupe s'en fout et que apres que tout le groupe soit mort on lui dit" mais qu'est ce que tu as foutu ,tu soigne pas ,t nul comme healer degage!" faut pas abuser non plus.

Ben tu leur fait remarquer que quand le point blanc à côté de ton nom dans la fenêtre de groupe est devenu jaune, il faut attendre avant de puller, parceque sinon, tu ne peux pas soigner. Et tu leur expliques qu'en cas de power très bas, tu ne heal plus que le main tank et laisses mourir les autres, afin de sauver le maximum de membres dans le groupe. A eux de gérer leur aggro.


de plus un peu de respect pour les healers serait cool... le healer sait quand jeter son sort de soin alors pas la peine de lui dire de vous soigner ou de se plaindre du genre " oui mais a chak fois ke tu nous soignes on est presk mort..." le healer lvl 20 ki a admettons 16 en mending soigne presk out la barre en un seul sort... alors pourkoi gacher du mana? mais bon ca les non-healer comprennent pas alors ya rien a faire

Dans certains cas, surtout en groupe, il vaut mieux utiliser tes heals rapides plustôt que tes heals puissants. En plus ça rend les tanks moins nerveux. Et puis si le monstre fait un critique/sort, il peut enlever beaucoup de HP d'un coup, donc tu n'as pas toujours le choix, tant pis pour la mana. Essaye de commencer à lancer ton heal puissant AVANT que le mob ne donne le coup qui descendra assez les HP du tanks, de façon à ce qu'il arrive pile après le moment ou le coup est donné.
D'une manière générale, les tanks ont une bonne idée des coups qu'ils peuvent encaisser de la part d'un monstre donné. Demandes leur jusqu'où tu peux laisser leur HP descendre sans que ça les rende trop nerveux, et fait un compromis en ajustant ton heal.
Pour le lag, préviens toujours ton groupe avant quand tu as des problèmes. Plusieurs fois, un groupe m'a demandé de rebooté mon PC et de me relogger pour voir si ça s'améliorait, ou a pullé prudemment des petits mobs venant seuls jusqu'à ce que je leur dise que le lag était parti.


pour ce qui est des buff.. pour ma part ma priorite c buffer les gars ki vont au cac avec speed force et dex increase ,et aussi les shamans avec purity of mind( ca regen le mana),apres si il me reste des buff je buff les autres... alors kan j'entend dire " put*** t lourd tu me buff jamais a moi,pour la peine si tu a l'aggro je t'aide pas..." je pete les plomb.

Buff le(s) main tank(s) avec la totale. Buff tous les tanks avec attaque speed. Les casters avec le purity. Ensuite distribue ce qu'il te reste. Après les premiers combats, ajustes, en donnant plus de buffs défensifs/ajoutant des Protect à ceux qui se font souvent taper dessus. Pour info :
STR: attaque et dégâts => tous les tanks
DEX: défense et dégâts Lance et Arc (mais les hunters ont déjà un buff de DEX) => main tank uniquement
N'oublies pas que tu n'es pas censé te faire frapper dans un groupe faisant bien son boulot, donc buff toi au minimum si tu es juste en point de conc.


alors vous pouvez me dire ke je tombe que dans des mauvais groupes.... mais c'est pareil dans tout les groupes dnas lesquels j'ai joué sauf certains.. quand par exemple un cdg est la... bizarrement otut le monde l'ecoute et hop le healer est respecte , on lui paye sa constit et tou(c pas de la pub pour les cdg c juste que c le seul truc ki me vient a m'esprit).

voili


Ben oui, tu tombes sur des idiots. Un tank qui dit qu'il ne te protégera pas est un idiot. Les healers/shamans n'ont aucune difficulté à trouver des groupes. Expliques leur calmement et s'ils continuent à t'emmerder, barres toi, trouves un autre groupe et laisses les chasser sans healer, ils vont vite comprendre.
Cela dit, écoute aussi les autres membres du groupe. Ils ont l'habitude de jouer leur classe et certains peuvent préférer certains buffs à d'autres. Par exemple, un thane peut préférer un purity plustôt qu'un buff de force ou de vitesse. Cela peut dépendre des objets qu'il a d'équipés, de ses specs, etc ... Un groupe doit agir et communiquer ensemble.
Et enfin, je peux te dire que le problème doit aussi certainement venir de toi car quand les gens ont groupé avec quelqu'un qu'ils ont trouvé sympa et efficace, il le mettent en friend list. A chaque fois que je me logg, il y a tout un tas de gens avec qui j'ai déjà groupé qui m'invite tout de suite dans leur groupe en /send et inversement, j'ai aussi une liste de gens en friend list que j'appelle quand on a besoin de compléter un groupe. Et sur ma table, j'ai aussi une liste noire, des gens avec qui je ne veux plus grouper.

Par Ellian le 17/1/2002 à 14:41:18 (#731588)

suis d'accord avec Kirin

On ne laisse pas le healer revenir seul si c'est risque (je l'ai deja dit) Ca sert a rien qu'il meurrent en revenant

les pv je sais pas suis pas healer
mais un shaman troll avec sa base en constit ca doit aller

pour le thune je comprends pas pourquoi c'est le healer qui a toujours le sac plein en premier et qui m'as fournit des sous pour que je m'achetes mon plastron

pour la mana tu as un puller il est a tes ordres point barre (moi je regardes toujours l'ecran de group pour savoir ou il en est avant de reccomencer)

Ta maniere de soigner, alors la c'est sur que je vais mal le vivre, toujours soigner en derniere limite lag ou critique et je suis mort si ca arrive parce que tu as plus de mana c'est ma faute. si ca arrives parce que tu as rentabiliser ta mana je preferes ne pas avoir de healer, je compte exclusivement sur toi pour ma survie j'ai pas envie de me faire des frayeurs a chaque combat.

les buffs ca depends pour le puller HP/Defense si il est main tank alors le reste.
pour un thane force n'est pas indispensable

Si ton groupe ne veut pas travailler en groupe change en. Un groupe ca doit travailler en harmonie

Par Draziel/Sam-CRS le 17/1/2002 à 15:49:09 (#731910)

clair le healer c'est pas le moins resistant...
esaye un shadowblade Kobold et tu verra :D

côté problemes d'argent, j'en avais aussi enormément...
pis je suis allé a jordheim, on m'a preté 1G(j'avais 0 sur moi), le lendemain j'avais 15 rentabilisé par les task en faisant des armes...
le surlendemain j'ai gagner 25G...
ca va vite...
et apres je me suis payer une grosse narmure et une grosse nanache :p
et maintenant que j'ia tout dépensé, et que mes armes sont usé, je voudrai forger, mais...
j'ai plus les sous pour acheter les matériaux :rolleyes:
alors je vais tuer des arbres vers galpen, ca rapporte en loots :p (pour mon lvl) et je vais recommencer a forger...

vala pour le petit apparté pésos ;)



quant au healer...
l'autre jour j'ai fait un groupe a la caverne vendos, on restait a l'entrée
moi shadowblade lvl 16
un healer lvl 14
un shaman lvl 11
2 berserk lvl 11...

toutes les bebettes qu'on tapait etaient soit rouges, soit violettes pour moi (imaginez pour les autres ;))
ben on s'en sortait, tout simplement parce qu'on demandais pas au shaman ou au healer de pull..

c'es moi qui le faisait, meme si ca me coute un peu car faut payer les couteaux d lancer (non j'exagere, ils sont pas cher)
et le healer n'avais jamais l'aggro car j'utilisais tout le temps une attaque qui attire l'aggro (enfin qui semble l'attirer)
et encore heureux que les healers me soignaient en continue au lieu d'attendre que je sois presque mort...
Imagine que le healer atende que je sois presque mort... et qu'il se fait attaquer en traitre! non seulement il peux plus me soigner, donc je meurt, mais en plus LUI meurt car je n'aurai pas pu attirer l'aggro ...

Par mirtai archery le 17/1/2002 à 16:05:18 (#731977)

juste un trouc sur les buff... moi, quand il m'arrive de sortir de ma ville cherie où sont mes clients, le seul buff que je juge nécessaire sur un hunter, c'est dex. parce qu'ils s'ajoute à celui qu'on a déjà, et que la dex influence vraemnt pas mal les degats.

et à mon avis, la place d'un hunter, c'est garde du corps du/des healer. il se place à ses coté, arrose les monstres de ses fleches, et si le healer prend l'agrro, il sort la lance et se sacrifie. enfin moi, c'est comme ça que je fais, et personne n'a eu à s'en plaindre. sauf une fois, j'ai pas bien compris. le groupe est mort, sauf le healer qu'on a sauvé, ben il a rez tout le monde, sauf moi. j'ai pas compris du tout...

Pour l'argent d'un healer, demande à milouz comment il fait pour etre un healer aussi riche...

Par kirinyaga le 17/1/2002 à 16:28:51 (#732089)

Ouais, pour les buffs, le mieux une fois que tu as buffé le main tank et distribué les hastes, c'est de demandé à chacun ce qu'il préfère au cas où il te reste de la concentration. Il y a pas mal de classes qui ont des buffs perso spécifiques et mieux que les notres (STR des thanes, pas compatible avec la nôtre, DEX des hunters, compatible, combo buff des shaman compatible, plein de classes avec de l'AF, parfois compatible parfois pas).
En plus, le fonctionnement des buffs vient d'être modifié dans le patch 1.43 : la concentration passe d'un %age à une valeur fixe basé sur le niveau du buff (donc on peut lancer plus de petits buffs); les effets des buffs d'une stat donnée changent (DEX augmente la vitesse de lancement des sorts, debuffer la CON d'un monstre augmente les dégâts qu'on lui fait); et une limite maxi est fixée (10 ou votre niveau, selon le plus haut, en plus à une stat au maximum, donc inutile de surbuffer).

Par Trollesse le 17/1/2002 à 17:03:34 (#732298)

Tu peux préciser ta pensée Mirtai ????

Pour l'argent d'un healer, demande à milouz comment il fait pour etre un healer aussi riche...

Par Ellian le 17/1/2002 à 17:13:19 (#732356)

Milouz est Healer

une personne a dit que les healers etaient tres pauvres par rapport aux autres classe, Hors je crois que Milouz n'est pas un pauvre healer qui mendie sa pitance sous le pont de Vasudheim, mais plutot un notable important.

Si il peut expliquer comment devenir aussi riche ca serai utile

Heu légère correction...

Par Suvereign le 18/1/2002 à 6:55:36 (#735657)

- Pour ce qui est des loot, je suis tout à fait d'accord pour dire que le healer n'est pas désvantager... C'est un système totalement aléatoire et ça m'arrive tout aussi souvent d'avoir mon sac plein avant les autres que de l'avoir vide et eux plein... Cependant je me plaint pas car je joue avec les lvl 30-35 (j'ais remarquer que d'après le lvl, y'a des habitudes qui existent et d'autre pas... Les même lvl se connaisse très bien et joue tout le temps ensemble), et y'a une règle non-ofiiciel qui dit que personne ne va vendre tant que tout les sacs de toute l'equipe ne sont pas plein...

- Pour ce qui est de l'argent... Pas de problème... Il est vrai que quand le healer à une période noir (vous savez ces petis moment où on arrive plus à progresser, on meurt plus vite qu'on pex et on s'acharne à passer un lvl sans succés), c'est vraiment dur pour le healer... A force de faire des /release en série, les finances s'en resentent.. Mais passer ce cap...

- Y'a juste un point où je suis pas d'accord c'est quand on dit que le healer à plus de PV que des warrior... Les PV sont baser sur la constitution mais Mythic a mis en place un système ou les mages (dont fait parti les healers) ne gagne que 75% des PV par rapport à un guerrier à constituion et lvl égale... On est loin des PV des guerriers...
Je prends par exemple un troll berserk que je connais bien (on a passé presque tout nos lvl ensemble), je suis healer nain... J'avais à mon tout début beaucoup plus de constitution que lui (tjr plus d'ailleur) et donc beaucoup plus de PV (ce qui le faisait raller) mais à partir du lvl 15 qu'elle fut mon étonnement de remarquer qu'il commencait à me dépasser en PV (heureusement que j'avais mon buff de PV) et maintenant au lvl 30 je veux même plus lui demander ces PV même quand je suis buffer et pas lui...

Suvereign

Par Meljantz le 18/1/2002 à 8:48:39 (#735906)

alors je vais actualiser mon message..
1)je demande toujours le nombre de hit poitns des tanks du groupes... comme ca je sais quand les soigner
2)ke commence toujours a caster quoi qu'il arrive quand la barre est a moitie vide
3)kiri pour les buff je faisais deja exactement comme tu as dit.. le buffer ki fais pas ca a rien compris au jeu de toute facon..

de toute facon je pense que dans la version finale,vuque c'est payant.. tout les chieurs se casseront et ceux qui seront la seront la pour jouer et faire porogresser le royaume et no pas pour foutre le dawa

Par Ellian le 18/1/2002 à 9:04:51 (#735948)

Oki

a mi vie ca peut encore passer
quoique quelquefois je tombe tres vite

mais les soins en derniere limites j'ai déja vécu ca, le healer a pas changer de méthode j'ai change de healer

Par kirinyaga le 18/1/2002 à 10:43:27 (#736355)

A cause de la faiblesse de leur armure et de l'importance de leur aggro, les Berserkers ont autant de HP que les Warriors, i.e. ce sont les 2 classes les plus balaises en la matière dans le royaume (et même dans le jeux quand ce sont des nains).
Ca n'empêche pas que, toujours en raison de la faiblesse de leur armure et du fonctionnement de leur skill berserk quand ils l'utilisent, les berserkers tiennent moins bien au corps à corps qu'un healer.
Je ne prétend pas qu'un healer fasse un meilleur tank qu'un Warrior, mais c'est loin d'être une classe fragile au corps à corps, très loin. En fait, je pense qu'après les Warriors puis les Thanes et certains Skalds, les healers et les shamans sont juste derrière. Je sais que lorsque j'ai vu le tank du groupe tenir face à un gros violet, je n'ai pas peur de me faire aggro s'il y a un autre healer dans le groupe, je sais que je tiendrais.

Par Maxence le 19/1/2002 à 18:42:36 (#744842)

Bon, en moyenne je dit bien en moyenne, un groupe former de guerrier et de guerisseur de meme level, je peux t assurer que ce sont les * tapeurs* qui ont un certain avantage sur les loots.
Pour avoir cotoyer les Wwar, Milouz tape en groupe comme tout le monde...ou sinon je pense que c est le meilleure armorcrafter de Midgard.


Max

Re: Que faire en cas de mort(s?)...

Par Baston le 19/1/2002 à 18:50:40 (#744921)

Provient du message de mirtai archery
le probleme de midgard, c'est qu'il est dangereux de flaner le long de ses routes, et encore plus de s'en éloigner.
Le dieux ont cruent bon de disposer sur le royaume de nombreuses bêtes dangereuses assoifée de sang. Cette mesure, bien que radicale ne permet qu'aux midgardien les plus forts de survivre, ce qui permet de renforcer midgard, en se débarassant des êtres les plus faible (HRP : C du RP hein, je suis pas eugéniste).
Hélas, parfois, même les plus fort d'entre nous peuvent succomber, pari forcément stupide ("t'es pas cap seul contre 3 géants des glaces"), preuve de virilité ("gente dame, ce fort je m'en vais je conquérire a main nue et seul pour vos beau yeux", ou traitrise ennemie ("pourquoi il pleut des cailloux?").
Dans ce cas, la mort n'est pas une fin en soit. les dieux savent reconaitre au plus méritant le droit de quitter le valala pour revenir combattre les ennemie de midgard.
Hélas, les instrument divin midgardiens ne sont pas toujours présents a vos coté lorsque de tels évenement surviennent.
vérifiez alors qu'il n'y a pas de personnes capable d'accomplir les rituel adéquat non loin de vous, dans la même région, et indiquez leurs votre position précise. ils se feront, pour la plupars, une joie de venir vous rendre ce souffle de vie qui vous a injustement quitté.

(bon, en français, enfin presque, quand vous mourez sans rezzeur, faite donc un petit /who shaman et /who healer. cherchez ceux qui sont dans la même région que vous, au dessus du lvl 10, et demandez leurs GENTILLEMENT s'ils ne peuvent pas faire un petit détour vers votre corps en leur donnant votre /loc.)

Ce conseil vous était gracieusement offert par Mirtai Archery, ouvert 24H/24H, et vente aux heures où elle ne se repose pas.


Abandonne c'est que t'es pas digne de Midgard :ange:

Par kirinyaga le 21/1/2002 à 15:25:43 (#756902)

Raaah, c'est pas vrai. Les loots sont distribué au hasard. Complètement au hasard, sans distinction de classe, de niveau ou de je ne sais quoi. Au hasard.
T'es dans un groupe de 8, il y a un loot, tu as 1 chance sur 8 de l'avoir. Regardes sur 1000 loots, tu en auras 125. Par contre sur 100 loots, tu peux en avoir 25 ou 5, c'est le hasard.

oui penser y

Par gorthel le kobolt le 23/1/2002 à 0:01:17 (#766331)

salut :)

oui penser a faire /who chaman car etant moi meme chaman si je recoi votre appel si je suis au plus pret je me deplacerer avec plaisir contre un simple merci :)
jai recu une bonne dizaine de fois des appels de personne en detresse et il y a na un seulk ou je ne suis pas aller je les dit a la personne concerner je ne peu pas je suis trop loin en efait jetait a audliten elle etait a haggerfell sa me fesait trop loin *jetait decu *
enfin nesiter pas avant de faire release tous de suite attender un peu et appeller sa vau le cout defois :)
bye

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine