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stats Sorcier

Par <Ben> le 19/6/2001 à 14:13:00 (#54768)

Salut

Question qui semblera TRES idiote a la plupart d'entre vous qui me diront "Mieux vaut la fermer et avoir l'air d'un con plutot que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet".

Tant pis, je me lance : Quel est la stat la + important pour un sorcier ? J'ai lu selon les sites consacres a BG2 differentes reponses comme l'intelligence, le charisme, ou "rien du tout on s'en fout"

Alors docteur(s), votre diagnostic ?

Par Greumlins le 19/6/2001 à 14:20:00 (#54769)

l'intelligence pour les mages et les sorciers (une bonne sagesse c'est pas mal en plus, ça donne plus de connaissances)

Par <Ben> le 19/6/2001 à 14:24:00 (#54770)

Alors comment se fesses donc que sur ce site, on affirme que c le charisme et non la sagesse qui donne + de sorts ????

Par Kerwin Dov Ezt le 19/6/2001 à 14:26:00 (#54771)

J'apprécie ta modestie, garde cette qualité très longtemps mon fils.
Etant un magicien très doué, je peux me permettre de répondre à ta question.
L'intelligence est selon moi la plus importante des qualités dans la mesure ou le mage se sert plus de sa tête que du reste.
Mais attention, commencer Baldur's Gate 2 avec un mage ou un sorcier n'est pas des plus évidente.
L'intelligence est-elle ma foi la plus grande des vertus qu'un homme puisse avoir?
Saches cependant que les gentils voleurs sont mesquins et cruels.
Il n'hésite pas à t'attaquer en traître.
Sois prudent jeune aventurier.
Kerwin Dov Ezt sera le plus fort, un jour peut-être. :mad: :mad:

Par Tulkas Brasdacier le 19/6/2001 à 14:27:00 (#54772)

La sagesse te permet juste d'avoir plus de connaissances donc d'identifier plus d'objets. Mais c'est tout.

Par <Ben> le 19/6/2001 à 14:33:00 (#54773)

Merci a tous

Autre chose : quels sont les meileurs sorts de niveau 9 : Time stop, chaine contingence etc... ?

Par Bilou le 19/6/2001 à 14:43:00 (#54774)

Le choix est difficile, je pense que les 2 que tu as cité sont les plus utiles mais j'apprécie également emprisonnement, immunité total et piège à sort.

Par Greumlins le 19/6/2001 à 14:45:00 (#54775)

bof bof emprisonnement, moi j'aime pas ça.

Par Kerwin Dov Ezt le 19/6/2001 à 14:45:00 (#54776)

Si tu est déjà à ce niveau...
Non, pour l'instant je te conseilles de plus axer ta concentration sur des niveaux plus inférieurs : si tu arrives déjà au niveau 7, tu auras droit à des sorts déjà dangereux pour ceux qui ne savent pas jouer. Je t'exclue de ceux ci car tu deviendras très vite puissant, si tu implore Kerwin de te donner toutes ses connaissances, rejoint moi au Bas-Quartier dans la sphère planaire, tu rejoindras mes apprentis, mais fait attention au Golem, il est pluto ( viens ici le chien) gentil au premier abord, mais il est redoutable. (pas pour moi bien-sur).
Pour les sorts, niveau 7 : transformation de tanser ( *5 tes points de vie pdt quelques rounds,mais la magie est interdite),
Convocation de vers charognards...
Pour les sorts de niveau 9, tout les sorts ont une utilisation spécifique, mais les sorts d'attaques sont d'une puissance très forte. Je te conseille donc les sorts d'attaque (les parchemins rouges), quels qu'ils soient.
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ;)

Par <Ben> le 19/6/2001 à 14:57:00 (#54777)

En fait, je suis de niveau 24 (en utilisant le remover d'XP et en finissant le jeu presque completement (ca peut quand meme paraitre orgueilleux, parce que le jeu est tellement riche) et en le rattaquant jusqu'au 2/3 du chapitre 2 avec la stronghold).

Mais ca fait chier car j'utilise essentiellement le sort de niveau 8 "Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim", qui bousille a peu pres tout a l'ecran (entre 30 et 40 points de degats, bien que ce soit assez court) et je crois avoir fait un mauvais choix en prenant la metamorphose de niveau 9 "Changement de forme" et je crois que je vais faire une croix sur ma fierte en changeant ce sort de dernier niveau.

C juste pour savoir quel sort (c le seul que je changerai) devrait le remplacer, s'il a besoin d'etre remplace

Merci

Par Kerwin Dov Ezt le 19/6/2001 à 15:03:00 (#54778)

L'arret du temps ou le mot de pouvoir sont ceux que j'utilise le plus souvent

Par drizzt le 19/6/2001 à 15:20:00 (#54779)

Pour qu'un SORCIER ai ses 6sorts par level faut avoir un charisme de 18 la carac la + importante pour un sorcier est le CHARISME!!!!! et po l'INT!!!
par contre pour un mage c l 'intelligence le + important et le mieux c de fer un gnome> 19 en intillegenc :)

Par <Ben> le 19/6/2001 à 15:27:00 (#54780)

Bizarre
Moi, j'ai 3 en charisme et tout marche comme il faut (g la robe de vecna + les 2 autres bagues speciales)

Par Keelor le 19/6/2001 à 15:31:00 (#54781)

Débat lancé par Tulkas Brasdacier:
La sagesse te permet juste d'avoir plus de connaissances donc d'identifier plus d'objets. Mais c'est tout.



Non ce n'est pas tout. La sagesse permet d'avoir de meilleurs jets de sauvegarde.

En ce qui concerne les sorts de niveau 9, je te conseille arrêt du temps, changement de forme, emprisonnement, ou portail.

Chaîne de contingence peut servir, mais ce n'est pas le sort le plus utile.

Ce n'est pas la peine de prendre nuée de météores si tu as déjà flétrissure d'Abi-Dalzim.

Arrêt du temps est très efficace. (sans commentaires :)).

Changement de forme aussi. Surtout quand tu te changes en golem de fer (120 points de dégâts avec un coup critique, immunité aux attaques sournoises, 25 de force, frappe comme une arme +5, etc...)

Emprisonnement est un bon sort. Surtout contre les démons ou les golems. Comme ils sont forts et qu'ils n'ont rien sur eux, tu peux les emprisonner sans problèmes.

Le sort de portail peut être très utile, si tu es protégé contre le mal. Le démon peut tuer à lui tout seul un groupe d'aventuriers. Il a un peu la même fonction que les sorts à effet de zone :).

Par RL4012 le 19/6/2001 à 15:38:00 (#54782)

Débat lancé par Keelor:
En ce qui concerne les sorts de niveau 9, je te conseille arrêt du temps, changement de forme, emprisonnement, ou portail.


Moi je te les conseille tous :D :D :D

Mieux vaux trop que pas assez ...

Par drizzt le 19/6/2001 à 16:13:00 (#54783)

les meilleurs sorts du jeu sont:

1
-orbe chromatique
-identification
-projectilemagique
-protection contre le mal
-protection contre la petrification

2
-invisibilite
-deblocage
-image mirroir

3
-dispell magic
-fleche enflamee
-hate
-piege a crane

4
-grande malediction
-confusion
-bouclier de feu rouge
-peau de pierre

5
-perce magie
-abaissement de la resistance
-FEU SOLAIRE
-imunite contre les armes non magiques

6
-desintegration
-protection contre les armes magiques
-vision veritable

7
-doigt de mort
-vaporisation prismatique
-projection de l image
-manteau

8
-manteau ameliorer
-fletrissure d abi-dalzim
-labyrinthe
-simulacre

9
-time stop(the best)
-lame du desastre
-emprisonnement
-portail
-aneantissement des defence
-piege a sort

tous ces sorts sont a mon avis les meilleuressans oublier les contingence
ces ma listes personnelles de sorts ke j utilise pour mes sorciers
il faut en fait prevoir pour les sort de manteau et d imunite ca c debile d'avoi manteau et manteau ameliorer....

Par Fratus Sinister le 19/6/2001 à 17:17:00 (#54784)

Bon,etant mage de niveau superieur a 24(mon surnom c sega,paske sega,c plus fort ke toi!!),je me permet de te donner des conseils afin de bousiller meme un dragon seul et sans se prendre de degats:

deja,il faut TOUJOURS avoir en reserve 3 sorts pour abaisser la resistance a la magie de tes adversaires(3 X au niveau 24,ca dissipe tout normalement) et un fouet de Kelben.On se reden compte ke ca sert pas d'en avoir deux...Pour le niveau neuf,c simple:un piege a sort ou deux,et le reste en arret du temp et lame noire du desastre.Pour employer la lame noire,c simple:hate,lame noire et arret du temps.Tu te ramene devant un monstre ki bouge pas en hate avec un TACO de 2,ya peu de chances pour k'il sen sorte.

Pour les ennemis plus modestes ke les liches et autres dragons,le doigt de mort suffit largement(avec le baton de mage pour se planquer dans l'ombre et la robe de vecna,c presque le sort ultime pour la vie courante des demies dieux :) )ou pour les larges zones,fletrissures abominable.Si il te reste de la place,n'hesite pas a mettre desintegration et petrification (dailleur,j'ai habatu le dragon rouge en le petrifiant,j'ai le screen shot :D )

Si tu veu prendre d'assaut un donjon et ke tu as pas envi de depenser tout tes sorts,c tres tres simple:tu crees 5 guerriers squellete(animation de morts vivants)et tu leur lance un sort de hate.Ces petites betes sont immunisées a la magie,pratique :)

Apres,si tu a peur de pas pouvoir enchainer les sorts ou ke tu n'as pas la robe de vecna,tu comble les trous avec des boucliers de renvoi des sorts et des trucs divers pour absober les ataques(choisis ceux ki ont la plus longue durée)

Voila,normalement,tu es pret a tout bousiller :)

Heu sinon,charisme ne sert a rien du tout au dessu de 16 (meme a 3 tu met un anneau de charisme et le tour est joue) mais sagesse va ,normalement,beaucoup servir!Pour le sort souhait,on devrai probablement et comme pour le sort souhait mineu,avoir besoin d'une haute sagesse pour bien le maitriser.et pis,pas besoin d'avoir de sort d'identification :)

Par <Ben> le 19/6/2001 à 17:31:00 (#54785)

J'ai tous les equipements auxquels tu fais alusion mais je peux pas mettre la bague pour le charisme, vu que g deja des bagues pour avoir des sorts supplemtaires.

Quand a abaisser 3x la resistance, je veux bien, mais a part balancer un sequenceur de sorts, je crois ke g pas le temps ( g egalement un moine et un archer niveau 30 qui tuent prequent tout).

A ton avis, faut-il utiliser le sequenceur de sorts ou le garder (actuellement je fais : fouet protecteur+breche+reduire resistance) ?

Par drizzt le 19/6/2001 à 17:31:00 (#54786)

je sais je suis un ignorant mais ou se trouve la robe de vecna???????????????????????ET LES AUTRES OBJETS DE VECNA?

Par <Ben> le 19/6/2001 à 17:40:00 (#54787)

Tu peux acheter la robe de vecna a un des marchands du cd-bonus

Par Fratus Sinister le 19/6/2001 à 18:36:00 (#54788)

oubli les sequences,trops chiant a memoriser.

tres simple pour lancer l'abaissement de la resistance a la magie (ca sert majoritairement contre les golems):tu clike sur ton baton de mage(la t invisible)tu clike sur l'adversaire et tu lance ton sort d'abaissement,et la des ke le sort est parti tu reclike sur le baton pour etre invisible.tu recommence 2x et tu fini par un sort de doigt de mort ou desintegration

Par RL4012 le 19/6/2001 à 18:49:00 (#54789)

Malédiction majeure est très utile aussi !!!!

Par drizzt le 19/6/2001 à 19:49:00 (#54790)

contigence avec malediction majeure et 2 confusion ca nettoi tres bien :)

Par RL4012 le 19/6/2001 à 20:02:00 (#54791)

tu met :
*malédiction majeure
*Réduire la Résistance
*Transformation de la chair en pierre


A tout les coups (ou presque) on gagne

Par drizzt le 19/6/2001 à 20:04:00 (#54792)

vaut mieux mettre malediction-confusion-confusion>tout les enemis doivent effectuer leur jets de sauvegarde a -6!!!!!!!!!et la ils sont tous k-o et tu fai ce ke tu veux :)

Par <Ben> le 26/6/2001 à 12:07:00 (#54793)

Pour en revenir a la question de depart (celle des stats : oui, je sais , j'ai mis 15 ans a repondre mais gt en vacances), pour resumer, vaut mieux avoir 25 partout que 3 partout, ca g bien compris, mais y a-t-il ici qq'un qui pourrait demontrer par a+b que le nombre de sorts par niveau du sorcier depend ou non du charisme (cf les sites nwn.goa.com et bg2.goa.com). Si c'est po le cas, alors les webmasters devraient changer ce qu'ils ont ecrits.
En gros, apparemment, un sorcier peut lancer un sort de niveau charisme - 10

Je suis po d'accord, car je peux lancer des sorts de niveau 9 avec un charisme @ 3 !!!

Par <Ben> le 26/6/2001 à 12:08:00 (#54794)

Pour en revenir a la question de depart (celle des stats : oui, je sais , j'ai mis 15 ans a repondre mais gt en vacances), pour resumer, vaut mieux avoir 25 partout que 3 partout, ca g bien compris, mais y a-t-il ici qq'un qui pourrait demontrer par a+b que le nombre de sorts par niveau du sorcier depend ou non du charisme (cf les sites nwn.goa.com et bg2.goa.com). Si c'est po le cas, alors les webmasters devraient changer ce qu'ils ont ecrits.
En gros, apparemment, un sorcier peut lancer un sort de niveau charisme - 10

Je suis po d'accord, car je peux lancer des sorts de niveau 9 avec un charisme @ 3 !!!

Par <Ben> le 26/6/2001 à 12:19:00 (#54795)

Desole, mais je dois rajouter qqch :
allez a l'url : http://db.gamefaqs.com/computer/doswin/file/baldurs_gate_ii_sorcerer.txt

Et d'apres lui, le charisme n'a RIEN a voir avec le nombre de sorts / niveau.

Reste a savoir si c pas une connerie ...

Par Greumlins le 26/6/2001 à 12:42:00 (#54796)

marche pas ton link, ils interdisent l'acces à leurs données par un link externe à leur site.

Par Uther Pendragon le 26/6/2001 à 12:44:00 (#54797)

Tout est un problème de versions de Donjons & Dragons. Normalement, le sorcier est l'une des nouvelles classes de Donjons & Dragons 3eme édition.
Dans cette 3eme édition, il est sûr à 100% que la stat importante du sorcier est le charisme...

Le problème vient du fait que BG2 est basé sur AD&D (2eme édition), tout en utilisant certains parametres de la 3eme édition (présence des sorciers, moines et barbares, par exemple)... Il faut savoir si les développeurs ont implantés le sorcier tout en faisant un copier/coller des carac. du mage ou s'ils ont utilisés les parametres 'officiels' du sorcier.
Perso, je n'en sait rien (je n'ai pas joué de sorcier dans BG2) et le manuel ne rien là dessus...
Voilà :confused:

Par <Ben> le 26/6/2001 à 12:50:00 (#54798)

Bon, si l'url marche po tu tapes : www.gamefaqs.com , tu recherches baldur, pis BG2 pis Sorceror FAQ.

Oki Merci pour l'explication : le bug viendrait juste d'n melabge etrange entre les 2 editions des regles : sont bizarres chez BioWare
Bon, bin alors je pense que je vais suivre les recommendations du type de la FAQ : max pour DEX, INT, et WIS

Merci encore

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