Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Sur quelques notions...
Sur quelques notions...
Par Dragtara le 11/1/2002 à 20:12:10 (#700762)
Alors...même si ca n'a pas grand intérêt, j'aimerais revenir sur ma vision des choses...parceque j'en ai envie. :)
Et peut-être que ca pourra ouvrir une petite parcelle de la perception des autres sur la "vie" dans T4C...puisque je ne suis surement pas le seul à ne pas être du même avis que la personne qui assimilait trop a mon goût le mode de vie dans T4C et IRL.
Déja, je pourrai trouver "mourrir" dans le dictionnaire...
Mais pourrait-on y trouver la notion de "Pierre de destinée" pour autant?
Je pense que non.
Et c'ets pourtant une des notions les plus importantes de T4C vu que presque tout le monde en possède.
Pour moi en effet, le RP doit coller avec l'environnement.
Si tu joues par exemple a JDR futuriste, tu n'auras pas la même perception et le même comportement que tu peux retrouver dans T4C.
Et dans T4C, tu possèdes une pierre de destinée. Et tu le sais.
Tu crains de mourrir parce que tu sais que cela t'enleverras une partie de tes connaissances (appelée généralement "experience"), et que le transfert de ton corps est parfois imparfait, d'ou pertes d'objes et d'or (drop)...
Mais tu SAIS que tu ne vas pas mourrir. Car si cela devait arriver, tu serais tu serais téléporter avant que cela ne se produise.
Certains vont alors en venir sur le point de la douleur.
Mais la encore, rien avoir avec l'iRL.
Dans T4C, des ton debut d'existence tel un aventurier, tu prends des coups..tu prends des coups non stop...tu en as l'habituse. Tu régénères même!
Preuve que cette douleur est maîtrisée, et ne te dérange pas tant que cela.
D'ailleurs, même au seuil d'utiliser ta pierre de destinée, toute action sera possible a réaliser comme si tu étais en parfaite santé.
Je pourrais même aller plus loinl:
La CA...je ne vois pas ce que ca comporte de HRP. Pour moi, elle représente la classe d'armure sur l'échelle d'Althea. une unité de base a été choisie, et là-dessus, ils ont constaté la résistance des autres armures et autres sorts...
Et comme l'on se bat beaucoup, tout sur Althea semble étudié. :)
J'avoue que pour les exemples suivants, je suis plus mitigé et j'essaie de ne pas les utiliser en vraie situation RP, mais...
Les points de vie correspondent pour a un échelle permettant de comparer la résistance des individus...et même, en faisant un effort, même des caractéristique avec des chiffres, j'arrive encore à les accepter RP. (gros effort tout de même).
Le niveau même passe plus facilement encore pour moi.
Ou est le mal à posséder des niveaux d'entrainement et d'expérience différents?
Si un karateka s'amene a moi et qu'il me dit qu'il est ceinture noire 6e dan, je vais pas lui rétorquer qu'il est HRP!
(Par contre, je ne peux pas juerer que je ne penserai pas: "Quel balèze!!! y en a des gros bills quand même! ;)
Bon, c'est vrai que cela peut être dérangeant...car lorsqu'on essaie d'interpréter un rôle, plus celui-ci se situe dans un environnement différent du nôtre, ou de ce que l'on connait (par exemple, dans les jeu de rôle sur papier, la mort est affreuse pou moi! :) ), il est très difficile d'y croire.
Et c'est pour cela que si je parle caractéristique ou encore level en milieu RP, c'est que j'ai commis une grosse gaffe.
Mais franchement, lorsquel'on se retrouve en jeu multijoueur, je ne vois pas l'intérêt de rejetter tout ce qui nous entoure par souci de RP! Il faut justement essayer d'être le plus en symbiose avec son environnement.
Et ma pierre de destinée, je l'ai, je le sais! Alors la mort, je n'en ai pas peur. Effectivement, elle n'arrive pas (sauf si l'on décide personnellement de désactiver sa pierre, ce que je ne fais pas ;).
Et par ce fait, elle n'est effectivement plus du tout la pire chose qu'il pourrait arriver.
Et les importances qui l'ont relayée seraient plutot l'honneur, la famille, la réputation, la richesse, ou tout ce que vous ressentez.
Voilà, c'était mon avis. :)
Par Shad Wiiiild le 12/1/2002 à 8:36:00 (#703408)
:)
ce genre de notion est très intéressante.
IL faut bien de toute façon, adapter les jeux massivement multijoueurs au JDR, pour faire un rpg online.
Et je pense, hrp parlant, que les RPG online n'auraient peut être pas autant de succès si la mort était similaire à celle des JDR papier.
Mais bon, ceci ne constitue que mon avis, et je suis quelque peu fatigué...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine