Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > A la recherche d'un ami... (1ère partie)
A la recherche d'un ami... (1ère partie)
Par Tharok Heimdall le 11/1/2002 Ã 19:19:05 (#700450)
Cet éclat de lumière éblouit un petit homme, le tirant de sa rêverie. Sa main traversa les volutes de fumée qui s'échappaient de sa pipe et se posa sur la chope. Il regarda par la fenêtre de son bureau, en se balançant sur son fauteuil. Il porta machinalement la bière à ses lèvres et bu lentement ce nectar dont il était le fabricant. Il arrêta de se balancer et inspecta du regard la pièce faiblement éclairée par un feu de cheminée. Que de souvenirs il avait amassés en si peu de temps. Ce n'était pas une fortune mais des objets lui rappelant son passé et les aventures partagées avec ses compagnons d’antan. Son regard vint se poser sur un sac prés de la porte, son sac, dont le cuir usé détonnait dans ce bureau si bien entretenu. Milda, sa femme, avait pensé à tout ce dont il aurait besoin, il le savait.
Sa décision de partir avait été prise dès qu'il eu fini sa discussion avec Frida. Frida, l’amie avec laquelle il avait partagé tant d'aventures et de beuveries! Tout comme elle, il ne pouvait se convaincre de la mort de Fievel, frère de la barbare. Il pensa au jeune homme, à l'endroit où il pouvait être et surtout à l’état dans lequel il pouvait être.
Il vida sa pipe, la rangea dans sa poche et, confiant, se leva. Il prit le sac, le mit sur son dos.
Il se rendit d’abord dans la chambre de ses triplés. Il les regarda dormir pendant quelques minutes puis les embrassa doucement pour ne pas les réveiller.
Il se rendit ensuite dans sa chambre où un berceau venait à nouveau égayer la pièce. Il regarda longuement le nouveau né, fils d’Aleph et Frida qui, ayant du s'absenter, avaient laisser l'enfant au bon soin de Milda. Le bébé dormait paisiblement. Tharok passa la main dans les cheveux d'ange de cette petite tête blonde. Il l'embrassa sur le front et se détourna du berceau.
Il se dirigea vers son lit. Il savait que Milda ne dormait pas. Elle était anxieuse depuis qu'il lui avait fait part de sa décision. Mais elle ne bougerait pas. Afin de ne pas le retenir, elle feignait de dormir. Il l'embrassa tendrement sur la joue et murmura un mot de pouvoir qui endormit aussitôt sa bien-aimé. Le lendemain elle se réveillerait reposée.
Il sortit alors de la maison. Il parcouru une centaine de mètres, jeta un regard en arrière et vit sa chaumière. Il crut un moment que celle-ci était baignée d'un halo lumineux, mais, ce devait être les rayons de la lune qui lui jouaient un de leurs tours. Rassemblant son courage, il fit volte face et s'engouffra dans la nuit...
Il ne savait pas vraiment où chercher, mais, grâce au sceau de la lettre que Frida avait reçue, annonçant la mort de son cher frère, il pouvait y avoir un espoir.
Peu avant le levé du jour il fit une halte, pour se désaltérer et manger un morceau. La viande salé lui rappela sa vie d'antan, lorsqu'il parcourait d'autres mondes entouré de ses amis. Il se remémora toutes ces longues nuits de garde, à veiller sur le sommeil de ses compagnons, sourit de la naïveté de certains et eut un pincement au cœur en se rappelant la mort de quelques uns. Il se dit que, finalement, voyager en groupe ou seul était très dangereux. De multiples dangers rodaient alentours.
Le soleil commençait à montrer son nez et ses premiers rayons éclairaient la montagne vers laquelle Tharok se dirigeait. Dans cette aube, il aperçut une biche et son petit en train de se désaltérer au bord d'un petit étang.
"Syl que cette vallée est douce et agréable à vivre " murmura-t-il.
Une fois que sa vue fut habituée à cette nouvelle clarté, il se remit en route, aussi rapidement que ses petites jambes pouvaient le faire. Il n'était plus habitué à couvrir autant de distance en si peu de temps. Sa vie avait changé depuis son mariage et il s'était empâté. Il ne voulait pas l'admettre, mais sa jeunesse était loin. Il ralentit le pas et trouva un bâton pour l'aider dans sa marche. La journée passa lentement. Il fit des pauses régulières, afin de boire une bonne chope de bière. Cette habitude agaçait ses compagnons de l'époque, hormis Frida, qui, souvent, en profitait pour boire elle aussi, mais une bonne rasade de vodka...
A la fin de l’après-midi, il se mit à la recherche d'un endroit où faire halte pour la nuit. Après avoir inspecté quelques bons endroits, il décida de se reposer tout près d'un gros rocher.
"Au moins, je serais protégé du vent" pensa-t-il...
Par Ladryell le 11/1/2002 Ã 21:03:10 (#701055)
Haaaa les voyages!!!*long soupir*
....Les souvenirs*sourire joyeux*
....Les amis*un tantinet triste, puis le sourire revient*
Attend la suite avec impatience.
Par frida dindarv le 11/1/2002 Ã 21:55:54 (#701405)
"Tharok, mon ami, puisses-tu le retrouver et me le ramener en vie....."
Par Celine Mithror le 11/1/2002 Ã 23:52:15 (#702304)
Par Tak Wyvern le 12/1/2002 Ã 1:01:45 (#702759)
Par Pendore Erquiel le 12/1/2002 Ã 12:38:34 (#704015)
:merci:
Par frida dindarv le 13/1/2002 Ã 2:20:31 (#708956)
Par Ladryell le 13/1/2002 Ã 13:15:17 (#710284)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine