Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Inquiétude - Acte III

Par TitPlume le 11/1/2002 à 17:59:46 (#700057)

Pour rappel : :)
Inquiétude - Acte I
Incertitude
Inquiétude - Acte II

Les jours s'étaient suivis, semblables les uns aux autres.
Les nuits s'étaient succédées, égales à elles-mêmes.

La précieuse missive d'Utarius toujours scellée dans son sac, Arkady se dit qu'il était temps à présent d'en prendre connaissance.
Il prit une position confortable, assis, le dos appuyé contre un arbre. La rivière coulait à ses pieds, offrant à ses yeux fatigués un festival de miroitements argentés. Les scintillements de l'onde cristalline reflétaient les rayons du soleil, projetant tout autour de lui des taches de lumière dansant au gré des remous.

Avec milles précautions respectueuses, il sortit la lettre de son sac et la contempla longuement. De la pointe de sa dague, il détacha prudemment le sceau de cire de l'enveloppe, et en sortit deux feuilles de papier velin, l'une d'entres elles recouverte de l'écriture de son ami. Il prit cette première page, qu'il se mit à lire avec anxiété.

"Arkady, mon ami, mon protégé,

Puisque tu lis cette lettre, c'est que je ne suis plus. Que ce soit par ma volont√© ou par un al√©a de la vie, je ne suis plus aupr√®s de toi pour remplir le r√īle qui est le mien,
La Lune m'a conf√©r√© jusqu'√† pr√©sent assez de force et d'√©nergie pour te soutenir et te prot√©ger. A pr√©sent, j'ai un lourd secret √† te confier. Car puisque je suis absent, tu es en danger... un danger pour toi-m√™me et pour les autres. Un mal pernicieux et redoutable r√īde autour de ta personne, il te faut d√©sormais y faire face,

Depuis de nombreuses années maintenant, je suis derrière toi, veillant dans l'ombre, suivant ton parcours. J'ai suivi dans le secret chaque événement important de ta vie. Les joies et les blessures de ton enfance, ton adolescence, ton mariage, la naissance de tes trois fils.

Ce fut par devoir d'abord, mais tr√®s vite, par affection. Je me devais d'√™tre l√†, mais y prit vite go√Ľt, touch√© par ta personnalit√©, amus√© par tes faiblesses, √©mu par tes qualit√©s. Ce devoir de protection devint un lien de coeur.

J'imagine ton air étonné à la lecture de ces mots... Devoir, protection... J'y viens mon ami, j'y viens.

Cette t√Ęche m'a √©t√© confi√©e par ton p√®re naturel, dont voici une lettre, pour toi..."

Arkady sursauta et le pli d'Utarius lui tomba des mains... Sans même finir de lire cette première page, il se jetta sur la deuxième, dont il se mit à déchiffrer le message avec voracité.

"Du 7ème au 8ème descendant
de
Lycaon, Roi d'Arcadie


Mon très cher Fils,

Il est une histoire que je me dois de te conter... Une histoire qui sonne comme une l√©gende de mauvais go√Ľt. Une histoire qui est la tienne, puisque mon sang damn√© coule dans tes veines.

Il y a de cela quelques années, lors d'une nuit froide et brumeuse, durant laquelle le ciel n'était éclairé que par le sublime éclat d'une lune passant sur sa huitième phase, naquit Arkady, toi mon fils, dont le nom est un hommage au premier de notre Lignée.

Tu es né sous les mêmes astres que tous les membres masculins de notre tribu, c'est pourquoi, et j'espère que tu le comprendras un jour, je ne puis te garder près de moi.

Je t'√©cris afin que tu ne puisses avoir une image fauss√©e de ta famille. Nous ne t'avons pas abandonn√© par plaisir, ni m√™me par √©go√Įsme, mais pour te garder des actes mal√©fiques que moi et mes semblables avont √©t√© oblig√©s de subir.

Ton instinct te poussera un jour à éclaircir ce que je ne puis te raconter, tu en sais déjà suffisamment sur ton passé pour ne pas nous oublier.

Utarius veillera sur toi dans l'ombre, j'ai toute confiance en lui. Il a √©t√© mon confident, et je suis s√Ľr qu'un jour, il sera le tien.

En esp√©rant que cette lettre te sera remise lorsque tu seras en √Ęge de comprendre nos obligations, et de trouver la force de les assumer,

Que la lune veille à jamais sur toi,
Ton Père."

Arkady releva un visage baigné de larmes, serrant contre lui ce pli d'outre-tombe. Cette révélation posthume l'avait bouleversé, Ainsi donc son adoption ne faisait pas suite à l'abandon d'un enfant non désiré, rejeté... Tant de fois dans sa tête avait résonné le mot "batard". Il avait craint d'être un enfant adultérin que l'on cache au loin.

Il avait √©norm√©ment d'affection et de respect pour ses parents adoptifs, bien s√Ľr. Il leur vouait un amour sans bornes, doubl√© d'une reconnaissance infinie, pour tout ce qu'ils avaient fait, faisaient et s√Ľrement, feraient encore. Slanech et Tigresse avaient donn√© de leur temps, de leur personne, s'√©merveillant chaque jour de voir leur famille si unie.

Il se releva, chancelant un peu. Il s'appuya sur l'arbre et du plat de la main, balaya d'un geste les quelques brins d'herbe embrassant sa cape.

Il lui fallait annoncer cette grandiose nouvelle. C'en était trop d'émotion pour un seul coeur... Il se mit en quête de son épouse, pour partager avec elle cette incroyable révélation.

Par Spectre Utarius le 11/1/2002 à 19:54:58 (#700657)

De loin dans le royaume des spectres , je vit Arkady adossé a un arbres , Je savait qu'il ne pouvait me voir , et je m'approchait de lui.
Je vit la lettre dans c'est main,son doute de l'ouvrir , quand il lit la premiere page , du moin la fin , quand je le vit pleuré , une larme est tombé de mon spectre , J'etait heureux qu'il eu le courage de l'ouvrir , mais la lune m'en avait apprit beaucoup plus sur son etre , et en moi meme , je su qu'un jour il le saura.
A la fin de ca lecture , le voyant si heureux , je reprit le chemin vers le chateau D'Orkanis , ou je vit quelque spectre elfes avec les quel j'ai parlé longuement d'Arkady et de moi meme ...


[Hrp : enconre une fois , tu fait preuve de ton savoir rp ma plume , bravo]

Très zoulie Plumette :)

Par Malvina le 11/1/2002 à 21:22:47 (#701183)

Tel une plume sous l'action d'une legere brise, le post virevolte et s'envole, quittant le bas du forum pour qlq temps :)

Par Spectre Utarius le 11/1/2002 à 23:03:39 (#701892)

*voit le post sombré*
Ha ben nan alors c'est po possib'
Incante une phrase magique :
Kiadukakakakikolléaukuku !!!!!

*pouf post nuber one*

Par Kyriane Feals le 11/1/2002 à 23:15:20 (#702001)

:lit:
Eh bien Plume, c'est très beau.

Par Bardiel le 11/1/2002 à 23:24:40 (#702070)

:lit:

Heu

Par TitPlume le 12/1/2002 à 1:35:33 (#702862)

Non non rien je passais par là, et hop... :)

Pardon ?

Par TitPlume le 12/1/2002 à 17:10:26 (#705485)

Non non, rien :)

Bah...

Par Free Bener le 12/1/2002 à 20:16:57 (#706630)

C'est encore une fois magnifique Plume, croit moi tu es devenu l'une des grande en maniere d'ecrire comme tu fais :)

m'enfin bref...bisous Plume

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine