Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Gadia, la Grande Dame Blanche

Par Dame Belladona le 11/1/2002 à 11:09:34 (#697999)

Comme presque chaque soir, les deux jeunes guerriers se retrouvent près du lac des tarentules. Ils essayent tant bien que mal d’abattre ses infâmes araignées qui détruisent les cultures et qui risquent de forcer à la disette les habitants de nos belles villes.

Ils sont donc en plein travail tout en parlant de choses et d’autres quand l’un d’eux voit son compagnon pâlir dans une immobilité totale comme s’il était tétanisé.
Craignant pour sa vie, il se précipite et tue les tarentules qui les entourent aussi vite que sa faible puissance le lui permet.
Quand enfin le dernier monstre tombe sous les coups de sa lame, il tente de parler à son ami qui n’a aucune réaction mais qui porte le masque de la peur sur son visage.
Voyant cela, il commence lui aussi a ressentir de la crainte.
Son ami étant courageux et même téméraire parfois, il ne comprend pas cette terreur qui l’accable.

Soudain, sortant de sa torpeur le jeune guerrier pointe le doigt vers les bois et bafouille quelques mots inintelligibles …

- Là bas … regarde … incroyable …

Le second guerrier se tournant vers l ‘endroit montré par son ami se paralyse d’effroi à son tour …

Une Grand Dame en blanc cernée d’un halo de lumière étoilé les regarde.

Elle ne bouge pas, ne dit rien et semble pétrifiée comme une statue.
Sa taille ainsi que sa présence mystérieuse et irréelle sont effrayantes, tant et si bien que les guerriers qui commencent à sortir de leur torpeur, prennent leurs jambes à leur cou et partent en courant vers la ville.

Près de la porte de Silversky, un vieux mage qui les voit passer de la sorte, les interpelle.
Les connaissant, il s’étonne de leurs comportements.
Ralentissant, rassurés par la présence du mage, ils racontent tant bien que mal ce qu’ils ont vu.
Se grattant la barbe d’un air concentré, le vieil homme leur dit de le suivre à la taverne où il fait meilleur se reposer à son âge et que là bas, il donnera toutes les explications.

En arrivant à la taverne, il réclame d’abord une boisson forte pour les guerriers qui sont encore tremblant de leur mystérieuse rencontre et commence ainsi son récit …



J’ai eu la chance de voir un vieux grimoire appartenant à mon Maître quand je n’étais alors qu’un tout jeune mage sans puissance ni connaissance. Par malheur ce livre a disparu, mais je me rappelle encore de ce passage où il était question de Gadia …
Je vais attiser ma mémoire et vous raconter ce dont j’ai encore le souvenir.

Par Dame Belladona le 11/1/2002 à 12:13:45 (#698281)

En des temps immémoriaux, une légende a pris naissance sur nos terres. Elle nous conte l’histoire de Gadia qui fût la plus grande prêtresse de tout les temps.
Elle avait voué sa vie aux autres. Pour les aider, les soutenir, les guérir mais aussi pour prôner la Paix et l’Amour de la Nature et des Hommes … elle aurait tout sacrifié, même sa propre vie sans ciller.

Cette Grande Dame était d’une beauté à couper le souffle en plus d’être d’une bonté et d’une gentillesse hors normes.
Gadia avait pris l’habitude de se promener sur Althéa pour aider les plus démunis et les plus faibles, elle dépensait son énergie bénéfique sans compter. Bien des aventuriers ont eu la vie sauve grâce à ses interventions d’ailleurs.

Elle n’était que beauté, bonté et amour …


Machinalement, le vieux mage prend sa chope et boit lentement par petite gorgée. Il semble perdu dans ses pensées et ne voit pas l’attroupement qui se forme autour de lui pour écouter cette histoire oubliée de tous.


Gadia grâce à sa beauté attirait bien des regards sur elle. Beaucoup d’hommes ont rêvé d’elle comme épouse, mais elle a toujours refusé de prendre compagnon.
Elle voulait s’occuper exclusivement des autres et avec une famille auprès d’elle, elle n’aurait plus su se dévouer de la même façon.
Certains hommes l’ont compris, d’autres moins …

Ceux qui la regardaient avec amour ont accepté sa décision, mais ceux qui posaient sur elle des regards concupiscents ont refusé de se laisser rembarrer par une simple femme … alors qu’ils se croyaient les plus beaux et les plus forts.
Ils ont prit le refus de Gadia comme une insulte à leur virilité …
La fierté des hommes est si bizarre parfois et si incompréhensible.

Même certaines femmes étaient jalouses. De sa beauté bien sûr, mais aussi des regards que portaient leurs maris et amants sur la prêtresse. Il était impossible de rivaliser avec Gadia qui était la perfection incarnée …
Mais Gadia les rassurait en leur expliquant qu’elle ne porterait jamais préjudice à qui que ce soit qu’il soit homme ou femme. Qu’ils pouvaient vivre en paix et sans avoir de crainte d’un quelconque acte répréhensible de sa part.
Puis elle repartait sur les routes soignant les uns, bénissant les autres et ayant un mot gentil pour tous sur son passage.


L’air triste, le vieux mage prends sa vieille pipe en bois et l’allume en réfléchissant …
Il continue ainsi …

Par Brianos le 11/1/2002 à 12:42:57 (#698379)

Comme d'habitude, superbe récit!

Mais...est-ce une parabole? Cette grande dame me semble avoir certaines similitudes avec toi, chère Bella! *sourit*

Merci Brianos

Par Dame Belladona le 11/1/2002 à 12:45:02 (#698388)

Pour la similitude, cela s'arrête au fait que je suis prêtresse comme Gadia.

Que personne ne tente de me reconnaître en elle, ce serait vraiment injuste ... pour Gadia ;)

Par Xatar Lokrya le 11/1/2002 à 14:32:35 (#698879)

Superbe histoire, comme d'hbitude ;)
Qd elle sera fini, fait pareil que pour ton autre post, "Rencontres..." :)

Par Dame Belladona le 11/1/2002 à 16:11:18 (#699418)




Un bien triste matin, peut-être le plus triste de la vie d’Althéa, deux jeunes archers arrivèrent dans la ville en criant …

-C’est affreux, c’est monstrueux !

Ils ont l’air choqué au point que personne ne comprend de quoi il retourne avant un moment. Après les avoir calmés, les explications deviennent plus claires et tout le monde écoute ce qu’ils ont à dire.

En chassant dans les bois, ils ont fait une découverte macabre et bien triste. Un corps sans vie, ensanglanté gît sous les arbres. Ne sachant pas trop quoi faire, étant effrayés aussi, ils ont préféré se précipiter en ville et demander aide et conseils aux autres habitants plus âgés qu’eux.
La troupe qui s’était formée est silencieuse, sous le choc de la nouvelle. Un meurtre horrible a eu lieu sur les terres du Roy, c’est impossible ! La vie est si paisible sur Althéa et seuls les monstres sont un danger pour les habitants.
L’un des Gardes Royal qui passait par là attiré par cette foule prend la décision d’appeler les autres Gardes à la rescousse et guidés par les jeunes archers d’aller voir par eux-mêmes de quoi il retourne.

Après une longue heure de marche, les archers toujours choqués, retrouvent enfin l’endroit où est le corps sans vie et y mènent les Gardes et les quelques volontaires qui les accompagnent.
Arrivés enfin sur les lieux du drame, ils croient vivre un cauchemar …

Gadia gît sous les arbres dans une marre de sang.

L’horreur d’abord, puis le chagrin les accablent, elle était si douce, si serviable et un humain d’une monstruosité sans nom a mit fin a cette vie exemplaire.
Un mage puissant s’approche du corps de Gadia et entre deux sanglots explique que d’après les blessures, un seul homme n’aurait pu la molester de la sorte.
Ils étaient obligatoirement plusieurs … ce qui ajoute encore au dégoût des personnes présentes. Le mage ajoute …
-Elle ne s’est même pas défendu la pauvre, elle n’a jamais usé de violence, même pas cette fois pour tenter de sauver sa vie …

Refoulant leurs sanglots, les Gardes s’approchent et recouvrent Gadia de leurs capes afin de porter le corps en ville.
Le triste convoi emporte le corps de la jeune femme enveloppée dans son linceul rouge.


Toute la ville est accablée de chagrin. La Grande Dame Blanche n’est plus …
La vie sans elle va être différente. Même la venue du printemps que Gadia chérissait tant sera bien triste sans elle.


S’approchant de la cheminée, le vieux mage soupire en laissant tomber les cendres de sa pipe éteinte dans l’âtre, puis se retournant vers les personnes dans la taverne, il poursuit sa narration …

Par Illyana le 11/1/2002 à 17:26:48 (#699841)

Superbe comme toujours Maman Poule :)

Heu Bribri ne compare pas ma Maman Poule a Gadia s'il te plait, j'ai pas envis de la retrouver morte sous un arbre !!! :(

Par Dame Belladona le 11/1/2002 à 20:17:58 (#700796)


Malgré tout le zèle bien connu des Gardes Royaux, personne n’a jamais su qui avait assassiné Gadia. Et pourtant dans ce cas, ils y avaient mit du cœur et de l’énergie encore plus que d’habitude pour retrouver les monstres qui avaient volé la vie de la jeune femme.
Mais rien n’y fît, les coupables ne furent jamais retrouvés. Même certains mages puissants avec des incantations secrètes avaient tenté de le découvrir, mais personne ne su jamais qui furent les assassins …
Mais depuis ce jour, des meurtriers ont commencé à sévir. Cette sorte de comportement n’existait pas auparavant sur Goldmoon.
La présence bénéfique de Gadia avait peut être empêché quiconque de passer à l’acte avant son meurtre.


Depuis cette journée dramatique et triste, on raconte que l’esprit de Gadia se promène encore sur Althéa, tout comme elle le faisait de son vivant.
Elle ne peut plus soigner ou bénir les jeunes aventuriers, mais par sa seule présence effraye ceux qui pourraient commettre des actes vils et bas contre les hommes.
De temps à autre on peut apercevoir une aura de lumière qui se reflète dans les bois ou sur les murs de la ville déserte la nuit …

Certains disent qu’ils l’ont aperçue lors de chasses ou de promenade et qu‘elle a gardé cette beauté saisissante dans la mort.
D’autres disent aussi qu’en l’apercevant, on ressent du bien être, comme une paix intérieure bénéfique. Que si on a le cœur pur et juste, elle n’apporte que la sérénité …
Parfois on entend dire que sur le lieu de son apparition poussent de superbes roses rouges liserées de blanc.
Certains disent aussi que Gadia fût une enfant de Gaïa, mais ce n’est qu’une légende après tout …


Fatigué de sa longue narration et triste en ayant réveillé ses souvenirs, le vieux mage s’installe sur un siège de bois auprès de l’âtre et s’endort.
Dans un dernier murmure ensommeillé il prononce cette dernière phrase ..


- Gadia nous protègera toujours, n’ayez jamais peur d’elle si vous avez l’immense bonheur de la croiser un jour.
Elle n'apportera que douceur et bonheur dans vos Âmes ...

Humhum

Par Xatar Lokrya le 11/1/2002 à 20:30:17 (#700856)

Je remarque qu'il y a eu quelques changement dans ce texte par rapport a celui que tu m'as envoyé, pas grave, je ferai avec :)
Merci de m'avoir envoyé tes pitites histoires, si tu en as d'autres que tu a écrit que je n'étais pas encore sur ce Forum donne aussi, je suis preneur :)
Peut ete qu'un jour, si je le decide, je ferai ou demanderai (a Aerandis ?) de lire les plus belles histoires écrite par toi ou par les autres :)

Bize Bella, c'est tres beau :)

Merci Xatar

Par Dame Belladona le 11/1/2002 à 20:33:37 (#700863)

Pour les changements ... c'est une habitude. Je suis une éternelle insatisfaite de mon travail ;)

Un 'tit truc, attends le post et puis fais un copier/coller sous word :)

Par Xatar Lokrya le 11/1/2002 à 21:22:14 (#701179)

Une éternelle insatisfaite :)
Moi ca va, j'aime bien les 2 et comme je me suis fais environ la correction de 27 je dit bien 27 pages de ton histoires perso. j'ai un peu le droit de respirait :)
La correction avec le correcteur de word :) Je suis pas fou non plus, y'a quelques petites fautes d'accents mais le pire c'est de cliquer une centaine de fois sur ignorait pour les nom et les iles/villes lol :D
J'ai mal au doiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :D

Merci encore Bella, de remplire ma Bibliothèque que je viens de m'acheter :)
*se fait du copier coller correction sauvegarde environ 5 fois tt les jours :)* :bouffon:
C'est dur de remplir les étagers de nos jours, je suis bientot en rupture d'histoire :)

Par Rhakim le 11/1/2002 à 21:22:21 (#701181)

Bah, que dire sinon, comme d'hab, superbe. Enfin non, mieux que d'habitude encore....

Ah la la ces jeunes !

Par Dame Belladona le 11/1/2002 à 21:28:44 (#701222)

Provient du message de Xatar Lokrya

La correction avec le correcteur de word :) Je suis pas fou non plus, y'a quelques petites fautes d'accents mais le pire c'est de cliquer une centaine de fois sur ignorait pour les nom et les iles/villes lol :D
J'ai mal au doiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :D


Juste sous le "ignorer" du correcteur, il y un ... "ajouter" au dico personnel.
Tu ajoutes le nom une seule fois et il le reconnait d'office ;)

Faut tout leur apprendre à ces jeunots :rolleyes:

Bella , sauveuse du doigt de Xatar à ses heures perdues ... :ange:

Par Galadriel.L le 11/1/2002 à 21:31:35 (#701245)

Tres joli :))))

Dame-Flo

Par Xatar Lokrya le 11/1/2002 à 21:37:47 (#701293)

Faut tout leur apprendre à ces jeunots


Mouaich, comme ca je peux comprendre un peu l'histoire en cliquant tt le temps sur Ignorer lolololol :)

Je ferai ca un peu plutard :)

Par Rhakim le 12/1/2002 à 14:33:48 (#704635)

et hop, on peut pas laisser sombrer ce post

Par Tharkis le 12/1/2002 à 15:17:04 (#704804)

[hrp]
Du temps que je passe sur ce forum, j'en profite pour lire tes productions bella, et une seule chose à dire:
envoutant...

Bravo, continue comme ça...

-----
Loelin toujours fervant admirateur de cette dame...

Re: Humhum

Par Aërandis le 12/1/2002 à 16:53:33 (#705365)

Tout d'abord, encore une fois bravo Bella, une bien belle histoire.

Provient du message de Xatar Lokrya
Peut ete qu'un jour, si je le decide, je ferai ou demanderai (a Aerandis ?) de lire les plus belles histoires écrite par toi ou par les autres :)


Xatar, je le ferais avec plaisir, mais pour le moment c'est impossible (trop de travail irl), en plus j'ai déjà deux texte en retard, plus une surprise bientôt sur le forum (mais sa sa dépend pas uniquement de moi)
Alors je prend pas de nouveaux textes tant que j'ai pas rattraper mon retard :(

Encore Bravo Bella (oui je sais, avec l'âge je radote)

Merci

Par Dame Belladona le 12/1/2002 à 21:35:41 (#707047)

Loelin tu es et tu resteras toujours aussi gentil :)

Merci à toi :merci:

*va penser à écrire la vie de Loelin un de ces jours* ;)

Aerandis

Par Xatar Lokrya le 12/1/2002 à 21:43:00 (#707085)

En fait, dans l'endroit que j'ai choisit pour l'école, y'a une jolie Harpe :)
J'ai directement pensé a vous :)
A la première occasion, je vous engage comme professeur de poésie et de vers :) Ainsi que professeur de "savoir faire une jolie phrase pour parler" :D
j'ai une petite bibliothèque dans l'école que j'essaye de remplir avec les plus beaux récits (j'ai pas eu le temps de prendre les poèmes :(), je vous en donnerez s'il faut ;)

Xatar

Par Aërandis le 12/1/2002 à 23:12:58 (#707729)

Sa tombe bien, g pas d'emploi fixe en ce moment (vend bien un peu ses services de barde mais bon..... sa paye pas :( )

Merci de penser à moi

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine