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Magicien ou Wizard ???

Par cyberjohny le 11/1/2002 à 8:46:01 (#697572)

Entre les deux mon coeur balance ;))

En clair, je ne sait quel classe choisir pour monter mon twink.

Quel sont les differences des 2 classes.

Ce que je sait déjà est que le magicien a un pet dès le debut et que le wiz a un pet au lv 39 (avec lulclin).

La plus facile des 2 classes ?

Sinon, je voudrais aussi faire un peu de blacksmith ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Par Tibrus le 11/1/2002 à 10:06:33 (#697800)

Primo le magicien ne possède son premier pet qu'au lvl 4
Deuxio : le pet de magicien est un pet de combat alors que le pet de wizard n'est qu'un pet qui augmente les sauvegardes du wiz et augmente la regen de la mana. Le premier pet wiz est au lvl 29.

Les deux classes s'en sortent bien en solo avec une preference avec le wiz a partir du lvl 29 car il peut snare.

Un mago sans son pet est un mago mort

Le wiz et le mago sont souvent des classes peu demandé en groupe et c bie ndommages car se sont toutes les deux de tres bonnes domages dealer.

Par Tigonnea le 11/1/2002 à 10:30:51 (#697864)

Je ne comparerais pas les classes techniquement car si je suis wiz, je n'ai jamais joué de mago et je connais très mal cette classe.

Pour les groupes jusqu'à présent je n'ai jamais eu de difficultés mais je ne suis que 49 et j'ai été prévenue qu'à compter du 50 cela risquait de changer du tout au tout... (Griotte, je crois, avait fait un post à ce sujet).

En revanche, un grand avantage du wiz, c'est son indépendance!!! On est libre comme l'air et il nous suffit d'enfourcher notre balai pour se rendre sans encombre à l'autre bout de Norrath...

Tigonnea Bracadabra, très fière de faire partie des Eelshon SheEvid

Et pour devenir forgeron ?

Par cyberjohny le 11/1/2002 à 11:56:48 (#698205)

Un erudit wiz peut le devenir ?

C'est pour pouvoir fabriquer des armes à mon pet (mon premier perso est un OGRE SK lv 16).

Niak

Par AnonymeG le 11/1/2002 à 14:04:35 (#698734)

Jouant les deux classes je peux te dire que les deux classes sont difficilemens comparables. Un WIZ est un barbare de DD . A haut niveau du pourra faire des spells a 2000 de dmg ...
Un MAG lui a haut niveau a un pet plus grand et plus fort que n'importe quel TANK de base . Un WIZ peut se TP pratiquement n'importe ou sur NOrrath. Un Mage peut s'invouqer pleins de trucs utiles ( pierre pour leviter , pour respirer sous l'eau , des armes ... ) .
Le WIZ et le MAGE ont tout les deux de grosses difficultés pour trouver un groupe ; je te parle pas de l'épic mage j'ai pas envie que tu partes en courant ;)
Le MAG est bien mieux pour le solo quand il sait se servir de son pet etc ...
UN WIZ est indispensable en raid HL pour plusieurs raisons dont l'evacuate . LE MAge aussi car il a entre autre Call of The Hero .
MAintenant , choisis :)

Merci ;)

Par cyberjohny le 11/1/2002 à 14:34:00 (#698885)

Merci à tous pour toutes ces reponses.

Par Griotte le 11/1/2002 à 17:45:26 (#699974)

Lol j'adore le terme d'AnonymeG, un barbare du DD c'est tout a fait ca :)

Je vais pas repeter tout ce que les gens ont deja bien dit, c'est a dire les caracteristiques techniques des deux classes ( pet, invocation d'objets pour les magos, tp et gros blasts pour les wizards etc... )

Par contre j'ai lu que les mages etaient meilleurs soloeurs que les wiz c'est faux, essaye de soloer 4 raptors ou 4 wyverns a la fois en etant un mage... :)

Moi non plus je ne vais pas trop m'aventurer a parler des mages que je connais sans plus, je peux juste te parler de mon experience personnelle en tant que wizard...

Quelle que soit la classe que tu choisisses, a un moment ou un autre tu vas te sentir inutile...Non pas parce que tu es inutile, mais parce que beaucoup de gens preferent prendre un tank de plus qu'un wizard ou un mage ( encore pire un necro, la tu es voue au solo a vie ou presque... ) Tu vas galerer pour trouver des groupes tout le temps, et de pire en pire avec le temps...Franchement moi si c'etait a refaire je ne pourrais pas remonter un nuker .

Mais bon quand je regarde mon personnage aujourd'hui je peux te dire que j'en suis fiere, et contente de ne pas l'avoir arrete...Et quoi qu'on dise quand tu joues un wizard tu ressens toujours un sentiment de puissance parce que tu es le seul a pouvoir blaster aussi fort et aussi vite, et a haut level en raid de guilde tu es indispensable . Quand tu as un mob qui a 150000 HP il est quasiment imposible de le faire sans un wizard, qui peut a lui seul passer 30000 dommages sur le fight .

Mais faut dire ce qui est, la vraie puissance du wiz se reveille au level 60... DD ultime a plus de 2100 Degats, sorts de Bane dragons et geants irresistibles a 2000 degats, c'est vrai qu'on est pas mal courtises en guilde... :)

Pour conclure je dirais de prendre vraiment ce qui correspond le plus a ta personnalite, moi j'ai joue une wizard parce que j'ai eu une impression de puissance en lisant le descriptif et que ca m'a tout de suite attiree , apres 57 levels je ne me suis pas lassee de mon personnage .

Et derniere chose , quoi qu'il arrive tu vas en chier sur ces deux classes, parce que contrairement a certaines autres nous n'avont pas toutes les facilites - non je ne suis pas anti druide - ) :)

Ca serait bien qu'un mage nous explique ce qui lui plait dans sa classe...En tout cas et sans etre de parti pris, j'ai discute avec beaucoup de mages haut levels, et il y a plus de mages que de wiz 50 + qui se lassent de leur classe.

Mage ou wiz le seul truc que je te conseillerais c'est de jouer un erudit qui a un bonus exceptionnel d'intelligence ( 142 au depart alors que moi en etant High elf j'ai simplement eu 127 ) .

Voili voilou, le plus important prends du fun quelque soit ton choix :)

Edit 1 : J'oubliais...Avec leurs nouveaux systeme de critical les nukes passent encore plus forts, j'ai vu un SS d'un manaburn ou le wiz faisait 15000 dommages d'un coup...sigh

Par Curistel le 14/1/2002 à 17:29:59 (#716546)

Ouch 15h HP d'un coup ! :eek:
Bonjour l'agro. As-t-il survécu ? Les taunteurs on du ramer pour reprendre le mob... (en partant du principe qu'ils aient eut le temps de reprendre le mob et que le mob soit pas mort sous ce déluge de puissance tout droit sorti de la colère de Solusek.)

Je n'ais jouer ni mago ni wiz (enfin mon wiz est 5 donc ca compte pas :D ) mais en résumer je peux te dire ceci :

- Wizard : Nucker de base : Gros DD par magie pure. Grosso modo, jouer un wiz en groupe c'est :
1- Attendre tout le début du combat que les tanks aient fait qq dégats au mob (si tu caste dès le debut, le mob passe sur toi et t'est mort)
2- Nucker a mort = balancer la purée = déchainer la colère divine = ... Bref a max de dégats le plus vite possible pour achever le mob vite fait et cautériser le champ de bataille pour le prochain mob.
Attention c GENERAL : faut pas faire comme ca tout le temps. ;)

- Mago : Un caster qui se repose sur son pet pour infliger des dégats. Dans presques tous les cas, la technique c'est :
1- Buffer et envoyer son pet pour qu'ill occupe et tabasse le mob a ta place
2- Garder ton pet en vie en nuck un petit peut (je dit un petit peut car tu sera jamais aussi balèse qu'un wiz dans ce domaine)
- Si ton pet meur, t mort.

Voila ce que je viens de dire est FORCEMENT réducteur car je n'ais jamais jouer ni l'un ni l'autre (innutile de me le dire.;) )

Une dernière chose : si tu fait un Erudit (50% des wiz et mago soit dit en passant) part de ta ville natale le plus tot possible ! Vas a Queynos ou mieux a freeport. Personnellement, je trouve que la zone newbee d'Erudin est la plus chiante d'Eq (sauf peut etre Halas car on se perd facilement si on a pas la map). Certains me diront qu'il y a la newbee area pres de Paineel mais c loin, tres loin pour un level 2 ou 3. Perso, g trouver un TP pour Freeport au lvl 2 et j'ais commencer à jouer là bas. un pur bonheur.

Par Curistel le 14/1/2002 à 17:36:48 (#716587)

Mmmm j'oubliais :
Le pet Wis est juste la pour la decoration : il ne sert QU'A te donner des bonus ; pas d'attaque, pas de taunt, pas d'agro... Il e totalement "transparent".
Le pet Mago par contre est COMPLETEMENT commandable : pet attack, pet sit, pet guard here (ou un truc dans le genre). Tu lui fait faire ce que tu veux. C comme si tu jouais 2 persos. :) :(

Il n'y a que 2 classes qui ont un tel pel : le mago et le necro. Le pet des autres races n'est pas commandable : il se contente d'attaquer celui qui attaque son maitre.
PS le Beastlord n'a pas de pet, il a un compagnon nuance, innutile de me dire que je les ais oublier

Par Soigneuse le 15/1/2002 à 12:39:41 (#720508)

J ai aussi un mag 40 alors je donnerais mon avis sur cette class :
le boulot d un mag
1- commander son pet (ca ca ete dis)
2- debuffer. Fo pas oublier ke les mags ont la ligne de spell Malise Malisement Malosy ...
3- DSer. un mag a, a lvl egal, le meilleur Damage Shield.

en full group dans des zones a xp style OT voici le job principal d un mag
- DS on puller
- assit puller et /pet attack
- Malise le mob
- Nuker si besoin (du style si le pull est un tiger a OT :p)

voila pour l esenciel ;)
A+ all

mon petit grain de sel

Par Rose de Sade le 15/1/2002 à 15:40:46 (#721398)

Je possède une shaman lvl 39 et j'affirme que mon pet m'obeit au doigt et à l'oeil ... /pet back off /pet guard here etc ... Tout en étant bien plus faible que les pets necro et mag je vous l'accorde ...
Maintenant à comparer la puissance wizard / mage ... Mon époux est mage 55 et son pet est d'une grande puissance ... A mon avis mage est une excellente classe pour le solo, bien plus indépendante que le wizard ... Car tant que le mage a son pet , oom ou pas il reste actif car son pet travaille )
Après tout est affaire de choix ...

Voili ...


Moonjade Noirfleurir, clerc de la 45 ième Bénédiction, heureuse épouse de Kornifex Noirfleurir,
Freiya Sunbinder, shaman 39
Dalhia Shadowdancer, Shadow knight du 35 ième glaive ensanglanté

Re: mon petit grain de sel

Par Curistel le 15/1/2002 à 16:00:12 (#721509)

Provient du message de Rose de Sade
Je possède une shaman lvl 39


C bon à savoir qu'il soit commandable. :)
Mais ton pet est comme le pet cleric : il n'arrive qu'à haut level.
Malgré tout, jouer un sham me démange de plus en plus...

Heu... message privé à Rose : Dis moi, tu serais pas sur Karana et capable d'imbuer des jades et des ambres par hasard ?

Par Dodger le 15/1/2002 à 18:23:37 (#722235)

Ke les chanters ne peuvent pas commander leur pet.

Par Curistel le 17/1/2002 à 11:27:03 (#730628)

Provient du message de Dodger
Ke les chanters ne peuvent pas commander leur pet.

SK non plus que je sache.
Non ?

Par Dodger le 17/1/2002 à 17:47:25 (#732546)

J'ai monte un Sk lvl 54 et je pouvais le commander comme je voulais, quand je voulais =)

ha ?

Par Curistel le 17/1/2002 à 19:08:42 (#733128)

/pet back off, ca le fait bien revenir ?
Je me gourre ou je suis buggé :confus: par ce qu'avec moi il reste à tapper le mob même si je suis à côté de lui :(
Bon ok, mon SK n'est que lvl 10 donc g pas vraiment l'habitude de le jouer mais g eut beau essayer qq commandes (du genre /pet sit), il veux rien savoir :enerve:
J'vais sortir le fouet si ca continu... (quoi que sur un skell...)

Par Dodger le 17/1/2002 à 21:33:15 (#734096)

/pet back off ca le fait revenir, mais sil se prend un coup sur la gueule meme si il a pas pris 1 point de degat, il retourne a la baston (j'aime lesprit des pets :p)
Pour le sit, essaie /pet sit down

Par Masklinn le 18/1/2002 à 10:25:22 (#736270)

Pets:

BL->Warder entierement commandable (1ere pet lvl 9)

Magicien->pets (il en a 4 differents selon la situation) entierement commandable (1er pet lvl 4)

Necro->pet entierement commandable (1er pet lvl 1), peuvent aussi charmer les undeads

SK->pet entierement commandable (1er pet lvl 9)

Shaman->pet entierement commandable (1er pet lvl 39)
a la base le pet shaman est peu puissant (bien plus cependant que le pet SK a niveaux egaux) mais avec les buffs du shaman (STR/DEX/haste/HP) il devient en realite tres efficace, et peut meme tanker (heal shaman et aide par un full DoTing a mort du mob)

Chanty->pet de merde, il aggro tout et on peut rien lui dire, peut charmer

Wizard->pet incommendable, de tte facon on s'en tape il augmente juste la mana regen et 2 resists

Druide->(oui, les druids a haut lvl ont un pet pourri) je sais rien sur le pet druid, ils peuvent egalement charmer

Cleric-> (oui les clerics ont 1 pet lvl 56) je sais pas, faudrait un cleric 56+ :) (je sais qu'il a environ 300hp, il creve en 1/2 coup d'un mob de ce lvl)

ATTENTION: TOUS les mobs charmes se comportent comme des pets ENTIEREMENT COMMANDABLES (comme les pets mago/necro quoi), les chantys doivent donc egalement apprendre a commander les pets

puisssance des pets:

0eme pet Chanty/necro/druid ben oui charme un monstre tu verra la tronche que va tirer un vrai pet en face (surtout si tu choisis une brute en mob et que tu le buff)
1er pet BL (he oui, le pet BL est plus puissant que les pets magiciens et tape surtout plus fort)
2e pets Magicien (ca depend du quel)
3e pet Necro (le plus pourri des "gros pets")

les pets magicien:
1-Pet earth tape le plus fort, sac a hp, proc un root, prend beaucoup de coups (peu d'AC/Agi)
2-Pet water tape assez fort, pas mal de hp, proc un petit DD, pas trop touche le meilleur compromis hp/AC
3-Pet fire tape tres vite et bien fort, possede un damage shield superieur a celui que pourrait lui mettre le magicien, fait des degats enormes, je crois qu'il proc un minor DD mais pas sur, resiste tres peu (peu de hp), immune to fire
4-Pet air le moins puissant en termes de resistance aux coups (peu de hp), evite plutot bien les coups (la meilleure AGI), touche tres souvent (la meilleure DEX), proc un stun.. GROS AVANTAGE: se cast lui meme un spell "invis", n'aggro pas les monstres en donjon (tres pratique)

ensuite, je sis que le pet water lvl 54 est un rogue, mais je suis pas un mago alors je sais rien de plus
un magicien bien maitrise est un monstre en puissance a tous les niveaux
EPIC: la plus dure de toutes, mais le reward est absolu: un pet qui plie un paladin 60 en duel, ca laisse songeur (DD, DS, stuns, tape comme une brute)
Il est vrai qu'il faut avoir le courage de rester magicien car cette classe est tres technique a jouer tout en apportant peut etre moins de satisfaction directe qu'un barde (monstrueusement difficile a jouer) ou un chanty (un peu en dessous du bard, mais tres chaud aussi), mais les magiciens que je connais sont accos a cette classe

EDIT: les commandes de pet

/pet attack ->le pet attaque le target
/pet back off-> le pet revient. si il est touche il retourne au combat, il faut donc exploser la touche en appuyant dessus en chaine et il finira par revenir (tres bien qd ce LRSHG de wizard root le mob que vous vouliez fear kite paske votre pet est le seul tank paske vous etes que 3 dans le group)
/pet follow me->le pet vous suit
/pet guard here->le pet ne bouge pas de sa position et aggro les mobs qui passent juste a cote de lui (qui le touchent mem, en fait on peut se demander si c pas les mobs qui l'aggro)
/pet report health->permet de voir le pourcentage de vie du pet (plus precis que la barre de vie)
/pet sit down->le pet regen plus vite mais TOUS les ordres sont annules, le pet ne fait plus rien jusk'au prochain ordre, il ne reviendra pas a sa position si il se deplace (vous avez ete attaque, donc il vient vous aider, il restera la ou il etait qd le mob est mort)
/pet stand up->le pet se leve, c tout. personnellement j'utilise plutot /pet follow me ou /pet guard here pour le faire se lever
/pet no taunt-> le pet arrete de taunter, peut etre utile en group, ne jamais desactiver le taunt en solo ou le pet vous aggroera VOUS
/pet taunt->le contraire de la precedente

Avec luclin est apparue une nouvelle commande, mais elle est reserve aux lvl 59+, donc je ne vais pas l'ecrire, c'est pas utile

Par Griotte le 18/1/2002 à 13:56:42 (#737410)

Provient du message de Masklinn

...tres bien qd ce LRSHG de wizard root le mob que vous vouliez fear kite paske votre pet est le seul tank paske vous etes que 3 dans le group)...

Euh...Quelque chose contre les Wiz Masklinn ? :)

Par Tigonnea le 18/1/2002 à 16:32:18 (#738327)

hi hi hi Griotte :)

Je n'ai jamais fait de KS mais j'avoue que j'ai parfois des plaisirs un rien sadique ! :D :

Quand parfois, résolue à faire des XP un peu rapidement, je me décide à faire du solo dans DL, je n'ai pas de meilleur divertissement de voir les pulleurs, lassés de la pénurie, essayer de venir me piquer mes mobs !:)

Le plus sot que j'ai vu (un monk) s'acharnait à faire péter mon root en tapant sur la bête...

Je me suis donc tranquillement assise par terre pour le regarder faire, quand le root a pêté je me suis levée (le monk avait descendu de 10% la barre du mob) et j'ai casté une fois !:) Fin de l'histoire !:)

Pour les âmes soucieuses d'équité, je précise que le mob était déjà snaré et rooté quand le monk a jeté son dévolu dessus !:)

Tigonnea Bracadabra, très fière de faire partie des Eelshon SheEvid (Karana).

Par Masklinn le 19/1/2002 à 10:07:11 (#742199)

Griotte: absolument rien, sauf qd ils veulent pas comprendre que Fear Kite parce que le seul tank c'est pepet (1600hp, peu d'AC pour le pepet lvl 44) faut pas rooter sinon pepet il creve en 18 secondes (contre un ravishing drolvarg c'est a peu pres ca)

he oui, car un mob roote, meme feared, arrete de fuir et se rement a taper....

donc je gueule (une fois j'ai dispel un mob juste apres que le wiz cretin rooteur ait cast un bon gros DD, logikement des le debut du fear.... MOUAHAHAHA j'ai ete trop iveule sur ce coup la, j'a re fear a environ 30% des hp du wizard il a arrete de rooter les mobs ce con)

Par Flarestar le 20/1/2002 à 3:45:37 (#748133)

Perso j'ai une tres grosse préférence pour wizard, en particulier par l'indépendance apportée par les gates et une plus grande libertée de solo.
Les magos restent cependant extrêmement utiles (voire indispensables) à haut level en guild.

Le pet de SK n'est ni plus ni moins qu'un pet de necro avec exactement les mêmes fonctionalités, mais que l'on a plus tard en lvl. ( SK 58 pet = Necro 44 pet )

D'après ce que j'ai vu, le pet de shaman high level est très correct et peut tanker des mobs 45-50 pour peu que ceux ci soient slowed.

Les pets de mages sont des tueurs, mais malheureusement souvent mals venus en raid. ( probleme en partie corrigé avec la class skill /pet hold , que d'ailleurs les SKs ont aussi :D )

Au niveau group, je dirais que le wiz est avantagé: il peut déplacer son group pour l'emener dans un coin plus interessant que la ou il s'est formé, mais aussi être l'indispensable évacer.

Par Griotte le 20/1/2002 à 9:59:00 (#748523)

Oui je suis d'accord avec toi Masklinn , c'est clair qu'il n'y a rien de plus enervant que de voir quelqu'un intervenir dans ton solo...Style rooter ou charmer un de tes mobs pendant que tu te fais un quad ;)

Me souviens d'une fois a Cobalt Scar ou j'avais 4 wyverns snarees a mes trousses, lorsque je recois un tell du style " euh, je peux t'en prendre une ? " Bien sur quand tu quad t'as pas trop le temps de repondre aux tells, et quand je me retourne on m'avait roote et chouree une wyvern, ce qui est moyennement agreable quand tu te risques a en puller 4 . Enfin puissance de feu du wiz aidant j'ai quand meme pu la recup :)

Mais c'est sur que quelqu'un qui intervient d'une quelconque maniere dans un de tes pulls solo peut tout faire foirer, meme si ca part a la base d'une bonne intention .

Par Masklinn le 20/1/2002 à 10:56:39 (#748669)

je parle meme pas du solo (c 1 autre probleme) je parle d'un petit group 1necro, 1wiz et 1 druid a DL qui, en attendant un effectif plus concequent decide sous l'impulsion du necro de faire un peu de fear kite histoire d'utiliser sa mana....

et le wizard qui root comme 1 pov'con

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