Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

les anglais sont comiques :)

Par Vampyr le 11/1/2002 à 2:13:23 (#696941)

ce soir, apres etre mort 6 fois en 2jours sans avoir pu prier sur mes tombes (et surtout apres avoir vue mes pieces d'argent partir :sanglote: ) je retrouve enfin le petit coin au sud de vel ou qu'y a des ours bleu :)
donc j'arrive jme fais un ours tranquille et vla ti pas qu'un groupe d'anglais arrive vers moi et me sort quelque chose comme
"tu ne doit pas tuer de monstre ici c'est notre coin"
sont comiques :D

Par Katleen le 11/1/2002 à 2:28:43 (#696973)

ouai j'ai deja vu ça sur AC du moin entendu les rapports de mes amis qui ont testé DarkTide (serveur pvp pcq moi je prefere rester bisounours) :)
la bas y'a deux clans je crois et puis le pvp fait qu'ils sont proprio des coins a xp ... en gros faut les ignorers ces gars la :D

Par Qu'un Oeil le 11/1/2002 à 3:01:34 (#697037)

*essaye*

vous ne devez pas venir sur ce forum c'est mon forum :D

*vois un moderateur approcher*

Rhoooo moi j'ai rien dis :ange:
:aide: :aide: :aide:

Par Louis Le Dodu le 11/1/2002 à 3:11:24 (#697062)

Arf j'ai eu le meme probleme avec une certaine guildes (chut) mais bon tu ignore et tu fzit ton truc tranquilou

Par Vampyr le 11/1/2002 à 3:29:38 (#697093)

remarque j'aurais adoré avoir le pvp autorisé :)
ils etaient 4 lvl 2 :D

Par machor penne le 11/1/2002 à 5:04:50 (#697166)

bisou a DT, c'es diferent de DAOC et meme des servers AC pour bisou :)


dans notre cas present tu les envoies chier, y a pas de coin reserver aux gens...

et bisous sur DT, en fait tu a les Blood et les anti blood lol :)

et par exemple si mais souvenirs sont bons le BSD des OP c'es un BSD ki appartient au BLOOD, enfin qui es frequenter :) tu peux y aller, mais tu te fera tuer :) et si tu tue ceux ki se trouvent dans le BSD, bah y a des TRES HIGH LVL ki vont se ramener :)

c'es tout, mais c'es pas a eux, c'es juste frequenter par eux

Par Aron le 11/1/2002 à 9:56:15 (#697770)

Bah au moins ils ont été francs. Moi hier j'ai eu le droit plusieurs fois à une "expérience" plutot frustrante. Tu te bats à la limite de tes moyens, et juste au moment où le monstre va tomber, quelqu'un passe par là et le finit => au revoir l'xp qui allait être durement gagné.

Le top du top étant :
1- un gars, apparemment bien plus cappé que moi, qui venait de ma droite en courant et a fini le monstre d'un coup sans même se donner la peine de s'arrêter ! :)
2- un archer qui s'est amusé deux fois à attendre que j'ai bien blessé la bête pour la tuer d'une flèche ...

Tout ca aux alentours de Prydwen Keep, zone que je serai heureux de quitter vu l'ambiance que j'y ai vue.

Par Eve - Daekan le 11/1/2002 à 10:31:27 (#697867)

Sinon, oui, faudrait quand même mettre des baffes aux gens du même royaume.

Eve, distributrice de baffes (brehanites)

Par Ôtsu le 11/1/2002 à 10:37:25 (#697885)

La lecture de vos posts m'amène une question qui ne m'avait pas trop interpelée jusque là vu que je suis dans l'artisanat :
Comment marche l'XP?
Bien sûr y'a la taille du monstre par rapport à nous, mais après?
Les points de dégats qu'on fait? Mais alors si on passe sont temps à régénerer les copains on gagne rien???? C'est pas ce que j'ai cru comprendre.
D'autre part, un haut lvl qui acheve une creature qu'on a presque tué à la limite de nos forces je pense pas que ce soit pour l'xp qu'il le fait mais plutôt pour t'éviter de mourir pour ci peu. Si tu es vraiment à la limite, il suffit que tu loupes un coup ou deux et bing!
Sérieux si qq sais en détail le fonctionnement de l'xp, j'avoue que j'aimerais bien comprendre, notamment pour le combats en groupe.
Ôtsu, la douce

Par Aron le 11/1/2002 à 11:31:50 (#698080)

Je ne considère pas que le gars en question agit en sauveur s'il reste muet après son "sauvetage". Et surtout, s'il recommence plus tard alors que le petit (moi) n'est pas en danger. J'ai interpellé l'archer en question après la deuxième intervention de sa part pour lui signaler, poliment, que son action n'était pas nécessaire et il s'est contenté de me tourner le dos pour aller voir ailleurs si Arthur y était...

Je ne montre pas les dents pour un rien. Une autre personne a tué un monstre sur lequel je m'acharnais. Je lui ai demandé pourquoi, il a répondu texto 'c t pour le fun', et je n'ai pas insisté.

Bref, peu importe, j'en suis pas à pleurer pour un ou deux monstres ... J'essaie juste de montrer qu'aider quelqu'un c'est bien, mais tant qu'à faire c'est mieux si ça tourne à son avantage. :)

Pour l'expérience, je ne sais pas exactement comment ça marche. Par contre je sais que dans un groupe les plus hauts niveaux reçoivent une quantité d'xp proportionnelle à leur niveau, et donc plus grande que pour les niveaux inférieurs. Logique. Et quand quelqu'un s'attaque au même monstre que vous sans appartenir à votre groupe avant, le jeu considère qu'il rentre alors dans votre groupe et il prend de ce fait sa part d'xp. Evidemment, dans certains cas, ça parait raisonnable, mais ça laisse la porte ouverte aux opportunistes.

Par Ôtsu le 11/1/2002 à 11:49:36 (#698171)

Pour info, y'a un debat sur le même thème dans le forum officiel/hibernia.
Ôtsu, la douce

Par Tarken Neal le 11/1/2002 à 11:59:03 (#698219)

Bha moi ya pire, un archer s'amusait a tuer TOUS les monstres qui étaient dans la zone...
Ceux que tu commençait aussi, ceux des autres types aussi.. ENNERVANT

Autre exemple? une lvl 11 qui s'amuse a butter du nain gris pour elle bien sur..

Ca m'eclatte, on peut pas refaire de persos pour tester les classes sans etre emmerdé (désolé la vulgaritée mais ya pas d'autre mots pour ça ..) par des enfoirés de premieres dans les zones newbies, que ce soit les newbies eux meme ou les highs lvls qui viennent se la peter (quoi que j'appelle pas high lvl une lvl 11...)

Par mobidique le 11/1/2002 à 13:57:59 (#698706)

Voici ma propre expérience à propos de cela ... Sur EQ, la première fois que quelqu'un, peu importe sa nationnalité, m'a fait le coup de "ça c'est mon spot" j'ai eu une un réaction pas trés différente de la votre. Avec le temps je me dis que cette attitude peut être en partie justifiée tout de même par le fait que le monde est grand et qu'il n'y a pas qu'un seul endroit pour faire la chasse. Souvent beaucoup de monde se retrouve au même endroit parce qu'il a la réputation d'être particulièrement juteux, souvent à la fois en XP et loot ... du coup des spots sont identifiés et il me semble aujourd'hui en parti raisonable qu'un règle du type premier arrivé premier servi s'applique, parce que sinon le spot perd tout son intérêt pour tout le monde. Maintenant, il faut bien admettre que les gars sont parfois un peu nerveux et qu'ils défendent leur bout de gras un peu trop promptement. Un blaireau en périphérie de la zone identifié, ça change pas grand chose ... A titre d'exemple, récemment j'étais dans une salle dans les profondeurs de Keltoi fogu. On chassait tranquillement. les salles sont pas trés grandes quand même. On lattait les pops de la salle et je pullais un peu des salles avoisinantes qui étaient vides de joueurs ... des gars arrivent et s'installe dans la même salle que nous ... bon on les laisse faire, un peu agacé tout de même ... il nous font un, puis deux pull foireux avec des morts chez eux on les sauve on les rez ... finalement on a été d'(accord pour leur dire qu'il y avait d'autre salle à coté et que cela serait sans doute aussi bien de ne pas marcher sur les pieds. En fait, cette règle du premier arrivé premier servi s'est gentiment imposé sur les serveurs internationnaux et chez les gens qui jouent depuis loingtemps j'ai le sentiments que cela fait maintenant partie maintenant d'une espèce de code de bienscéance, de politesse, non-écrit. LMais c'est sûr que le groupe qui revendique un espace bien trop grand pour lui, pouvez les envoyer chier ... en les ignorants. Et puis lorsqu'il y beaucoup de monde a un endroit c'est bien le signe que le lieu est déjà moins bien qu'il l'était et qu'il est temps d'aller autre part ... ;).

Katleen sur DT le pb était un peu différent puisque c'était du full pvp. Là bas les clans prenaient possession de villes de manière à avoir des endroits où il pouvait faire leur emplétes tranquillement ou bien monter en niveau sans trop craindre une attaque des autres clan dans le cas de donjons ou bien de zones. Enfin c'est ce que j'avais compris. Les attaques d'un clan sur l'autre n'avait pas pour seul motivation de leur piquer la zone mais également de se foutre sur la gueule. et le fait de protéger c'était pas seulement pour faire de l'xp mais également pour avoir un endroit safe, un peu de répit quoi.

Pour ce qui est de l'xp, en solo, si un gars passe et vous zigouillent vot' bestiole il ne touche que les point s d'xp correspondant à son coup, point. En groupe il y a effectivement une répartition qui se fait par niveaux, les plus élevés étant considérés comme ceux ayant le plus contribués et sont aussi ceux qui ont besoin le plus d'xp pour passer leur niveau. Conclusion, relativement au xp qu'il vous faut pour passer au niveau suivant, tout le monde touche la même chose. Si la différence de niveau est trop grande, les petits peuvent ne pas toucher d'xp. Une trop grande différence de niveau est kkchose qui dépend du niveau courant considéré, la différence est faible aux petits niveaux et augmente avec les niveaux ...

Quand manifestemment vous avez kkun qui vous fait chier à buter ce qui doit être du gris pour elle et que cela ne releve pas d'une simple expérimentation de nouveau skill/sorts ou bien d'une quète (suffit de poser la question gentiment) ben ou bien vous quittez le lieu et si vous etes argneux vous faites /appeal blablabla pour vous plaindre au service client du comportment de ce joueurs.

Mob'.

Par Tarken Neal le 11/1/2002 à 15:37:14 (#699241)

Sur ce coup la, c'était pas du teste de skill mais du camping.

Appeal? tiens un jour si ça recommence j'essayerais.. cette soirée la j'étais tres ennervé car partout où j'allais pour pouvoir finir un lvl 4, bha yavait toujours bourré de monde, apres alors je vais aux nains, bourré de monde aussi, et a chaque fois que je touchais un meme s'il était loin des autres, yavait toujours un mage, un archer pour venir me faire ch... ou mieux un guerrier un peu bete pour venir l'achever..

Genial.
Excellent j'adore les comportements des joueurs dans un jeu pareil.

Le monstre a moitié usé, d'un coup detruit par la Pet de la lvl 11 ou bien l'archer qui s'amuse a killer tous les monstres qu'il voit, meme s'ils sont déjà bien commencés par quelqu'un..
Une soirée relativement ennervante..

[Edit: bon d'acc ya des français sur Exca et Avalon, mais c'est pas une raison pour que des tas d'anglais viennent sur Brocéliande un matin ou ya personne du tout sur les serveurs, donc pas la raison du serveur plein, c'est vrai quoi c'est lourd tu cherche a causer d'un coup tu vois le type parler anglais et tu comprends pas la moitiée de ce qu'il raconte.. c'est pas pasque certains font ça que faut que les autres suivent.. *vient de voir ca ce matin, les zones nbs bourrées d'anglais*]

Par Ôtsu le 11/1/2002 à 15:47:07 (#699283)

Ils essaient peut être de reprendre l'Aquitaine ....

Ôtsu, la douce

Par Axior le 11/1/2002 à 15:51:39 (#699303)

Sur EverQuest c etais le probleme N1 :) mais au fils du temps une regle est apparu! une regle non ecrit sur un site comment dire ces une regle d instint EX:votre coin a ours vous arriver et un groupe Camps le coin a ours ce groupe en question est prioritaire premier venu premier servis mais attention cesi est valable pour vous donc vous etez seul un groupe arrive ces au groupe de partire premier arriver premier servis
Sanctions sur EQ on fesai comme ca si la personne ou le groupe s'imposais malgre vos demende gentil de vous laisse votre camps 1: si la personne est dans une guild ou Clan avertire le chef de selui si et explique (le plus simple) le chef de guild devra mettre de l ordre dans ca guild
2:Avertire un GM qui lui previendra le joueur en question (un avertissement) donc son nom sera retenu comme quoi il s imposais dans les camps au mepris des autre joueurs (une fois ca va plusieur fois bye bye :) et le GM donne un avertisement a la Guild si le joueur est dans une guild et oui monsieur les chef de guild et officier l honneur de votre guild face au yeux du monde doigt etre respecter toujour veille a qui l on accepte dans ca guild vous etez responsable de chaque membres Bref sur EQ ca marche comme ca et je doit dire que tout tourne bien (biensur y a toujour des conn.... mais bon on retient son nom et on explique a ces amis ce qu il a fais EX: tu te fais voler tes mob puis tu vois le voleur mort il demende un rez ou une aide pour une quete tu dit NON au fils du temps ce genre de player n existera plus dur DAOC faut juste le temps de se faire la main

ps:sorry les fautes jamais ete a l ecole moi :)

Par kirinyaga le 11/1/2002 à 16:23:03 (#699485)

Sur EQ c'était très différent à cause des objets, de la différence de difficulté entre casser un camp et le tenir (t'as pris le risque de casser le camp, il est à toi) et du nombre relativement restreint des points de chasse intéressants dans une région donnée. En plus des camps, il y a même des listes (on s'enregistre à la fin de la liste pour un camp donné, quand le premier part, il refile le camp et la liste au suivant) et parfois très longues (sur certains serveurs, il y a des listes qui sont remplies plusieurs semaines, voir mois à l'avance). Heureusement, tout ça est inutile dans DAoC.
Cela dit, ça relève de la politesse. Si quelqu'un est en train de chasser dans un endroit et que vous arrivez ensuite, ben il est évident que si vous chasser les monstres sous son nez, ça va rallonger ses temps de pull à lui, alors qu'il suffirait que vous vous installiez 20 mètres plus loin. Et s'il tue déjà tous les mobs disponibles, et bien vous allez tous les 2 gagner 2 fois moins d'XP si vous vous les partager, donc autant aller ailleurs, à DAoC il y a toujours d'autres spots intéressants pas très loin. Enfin, réflexion faite, il vaut mieux grouper avec lui et aller chasser des mobs plus balaises, d'ailleurs.

Par Mirtai le 11/1/2002 à 22:26:23 (#701624)

pour ce qui est des archers, on ne "vole" pas toujours le monstre des autres, même si vous en avez l'impression. j'explique.

Un archer, pour son premier tir contre un bêbête peu choisir de se concentrer un long moment, pour lui faire pratiquement le double des dégats. vous imaginez bien, qu'on se prive pas, pour puller en solo, c'est tres pratique. seulement, il faut entre 6 et 8secondes pour se concenter avant de lacher son tir. et pendant ce temps là, voilà qu'un type se précipite dessus, ne pouvant pas deviner que ce monstre, ça fait déja 5secondes que je lui tape dessus en théorie.

Le pire, c'est que lorsqu'un monstre est en combat, cette attque longue mais tres douloureuse, ne fonctionne plus, on a donc "perdu" notre temps a viser une bete, qu'un autre vas attaquer...

Et il y a aussi le problème des familiers, car les archers de midgard (je sais pas pour les autres) peuvent envoyer leur familier au contact, attirer l'attention de la bete, et tirer de loin tranquillemnt sans etre inquité (jaune sans problème en solo avec cette technique au fait, orange si on a de la chance). et ben, y en a toujours un qui se dit : chouette, deux bêbêtes qui se foutent sur la gueule, je vais les tuer toutes les deux, et gagner pleins de truc, parce qe l'archer est écarté, et donc, on ne considère jamais que la bête, est attaqué par l'archer.

voilà, ça n'excuse pas les voleur d'xp archer, mais ça peut explquer pourquoi un archer est de mauvais humeur de temps en temps.

Par Aron le 12/1/2002 à 0:25:31 (#702533)

Certes je connaissais un peu le problème du temps de visé du premier tir puisque je me destine à devenir scout. Il n'empêche que l'archer doit se douter qu'il a peu de chance de voir un monstre à deux pas d'un gars de son niveau apparemment belliqueux de rester libre pendant 8 secondes. Non ? :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine