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aprĂšs neverwinter ??

Par bombaata le 8/11/2001 Ă  11:24:00 (#54658)

je ne sais pas pour vous, mais moi je n'attend pas avec impatience neverwinter night et ce pour deux raisons...

la premiÚre c'est que mon expÚrience sur des jeux de rÎle online m'ont montré une chose OU EST LE ROLEPLAY ??? a part casser du monstre et a chasser les xp le joueurs éh ben... ne savent pas faire grand chose. "Viens on va buter du streumons" ou encore "t'ain fais chier j'ai eu une mauvaise note au devoir du prof de math" ce sont le genre de phrases que l'on voient souvent sur ce genre de jeux
Je crois d'ailleur que le point avait été soulevé par un autre topic je ne me souviens plus de qui...et cette personne avait raison.

La deuxiĂšme chose qui ne me fera pas acheter ce jeux c'est son graphisme. Je m'explique lorsque je vois ca Ă  l'Ă©cran cela me fait tout de suite penser Ă  un severance ou un rune ou un ...Tomb raider (non la je vais un peu loin) mais sur les deux premiers exemples avouez quand mĂȘme qu'il y a une certaine ressemblance...
ces deux jeux malgrés une bonne prise en main m'avaient laissé un goût de bourrinage extrÚme et je m'en suit vite lassé

alors moi je dis vivement l'aprĂšs neverwinter qu'il tombe vite aux oubliettes et pondez nous un bon vieux jeux comme vous savez si bien les faire avec au moins un semblant de roleplay (arcanum sauce baldur's gate serait trĂšs bien je trouves)

qu'est ce que vous en pensez ??

Par WZ le 8/11/2001 Ă  11:55:00 (#54659)

J'en pense qu'il ne faut jamais juger quoi que ce soit avant d'avoir essayĂ©. Que ce soit un film, un jeu, n'importe quoi. NWN est peut-ĂȘtre pourri, peut-ĂȘtre est-il merveilleux. Je n'en sais rien et je ne m'aventurerais pas Ă  en disserter. Toutefois j'approuve ton point de vue sur le manque de Roleplay, sauf que je dirais qu'en regle gĂ©nĂ©rale c'est le cas pour tous les crpg qu'ils soient online ou solo. Casser du monstre c'est amusant, mais Ă  part Torment, aucun crpg ne m'a tenu en haleine par les dialogues et le scĂ©nario plutĂŽt que par la baston, la chasse Ă  l'Ă©quipement et Ă  l'exp, etc.

Par Ranshin le 8/11/2001 Ă  13:54:00 (#54660)

Tu raconte n'importe quoi Ă  propos de NWN...

Si tu te serais mieux renseigné au sujet de NWN tu aurais vus que ce sont les joueurs qui crérons leurs parties. Oui, oui comme des parties sur tables mais avec des graphismes. (certe pas trÚs beau mais cela n'as que peut d'importance lorsque l'on est là pour le RP. Non?)

Donc tu tombe sur un (des) bon MJ, tu téclate. Je parle de RP là, pas de passer son temps a cogner je-ne-sais-quoi. Par contre tu tombe sur une feignasse bha tu change.

Pour ceux qui aiment les JDR sur table et le RP bien je dit que NWN est un trĂšs bon choix.

[ 08 novembre 2001: Message édité par : Ranshin ]

Par Greumlins le 8/11/2001 Ă  18:15:00 (#54661)

Actuellement, NWN est le jeu qui promet le + de RP. Ce n'est pas un jeu basĂ© sur un monde persistant avec tout plein de gens dedans, mais plutĂŽt conçu pour faire des quĂȘtes avec une dizaine d'aventuriers Ă  la fois + 1 MJ. Le but de ce jeu lĂ  est d'ĂȘtre le + prĂšs possible d'un JDR sur table.

Et pis les graphismes sont quand mĂȘme pas mal, fo pas dĂ©conner quand mĂȘme ...

Par Redd le 8/11/2001 Ă  20:24:00 (#54662)

ouais, vous ĂȘtes vaches avec les graphismes, moi je les trouve plutĂŽt pas mal, mĂȘme si j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© rester en 2D

Par Avatar le 9/11/2001 Ă  12:45:00 (#54663)

Je vais tous vous mettre d'accord en disant que Morrowind sera la référence RPG l'année prochaine, le reste partira aux oubliettes rapidos, soyez en bien persuadés..

Par matimeo le 9/11/2001 Ă  15:48:00 (#54664)

hey bombaata

tu parle, tu chiale mais surtout tu ne sais memme pas de quoi tu parle. les graphique sont pas mal considĂšrant que la plus part dantre nous ne serait pas capable de faire mieux alors... et pour le rp, c n'est pas le jeu qui fait du role play n'est ce pas, mais plutot les JOUEURS alors si tu a besoin d'un ordinateur pour taider a etre rp ben to bad. et pour ce qui est du grosbillisme, ceux qui critique NWN jaimerais leur faire remarquer que les niv. de nwn arreteront a 20 tandisque ceux de BG2 peuve aler a + de 30

marci

matimeo qui en a marre des gens qui font des PSEUDO critique de tout et de rien sans avoir le 1/10 des information qui sont vrai
:enerve: :( :maboule: :) :D
* ce calme tranquillement pas vite*

Par Cristoballe le 10/11/2001 Ă  13:59:00 (#54665)

Débat lancé par Avatar:
Je vais tous vous mettre d'accord en disant que Morrowind sera la référence RPG l'année prochaine, le reste partira aux oubliettes rapidos, soyez en bien persuadés..


N'importe koi de parler sans avoir vu TOUS les produits concernés....

Par Bilou le 10/11/2001 Ă  15:01:00 (#54666)

Je prefere ne peut relancer un debat sur les graphismes, de toute facon un avis personel n'est jamais objectif.
Par contre, je peux t'indiquer comment rendre une partie de NWN interessante: soit tu selectionnes les gens avec lesquels tu désires jouer parmis tes amis, soit tu vas faire un tour sur le site de NWN, tu verras, il y a plein d'amateurs de roleplay! ;) Sinon, je te conseille de jeter un oeil sur le site JO d'Uther pour comprendre comment fonctionnent les parties (car apparemment, tu n'as pas compris que le systeme de NWN n'etait pas conventionnel).
Pour finir: A quand un BG sauce Arcanum? :)

"Je vais tous vous mettre d'accord en disant que Morrowind sera la référence RPG l'année prochaine, le reste partira aux oubliettes rapidos, soyez en bien persuadés.."

Poue les jeux solo, je suis entierement d'acord!

[ 10 novembre 2001: Message édité par : Bilou ]

Par Ayu le 12/11/2001 Ă  23:48:00 (#54667)

Pour le multi avec NeverWN j attend de voir ce ke ca donnera avec impatience , mais en se qui concerne le solo c est certain : Morrowind sera LA reference !!!!!! *se souvient avec emotion des heures passees devant DaggerFall* AHHHHH kel jeu !!!!!!

Par Rainbow Knight le 13/11/2001 Ă  9:10:00 (#54668)

Pour le multi de NWN, il y a beaucoup de peut-ĂȘtre! Les certitudes sont peu nombreuses!

Par bombaata le 13/11/2001 Ă  9:19:00 (#54669)

Débat lancé par Avatar:
Je vais tous vous mettre d'accord en disant que Morrowind sera la référence RPG l'année prochaine, le reste partira aux oubliettes rapidos, soyez en bien persuadés..


Tout a fait d'accord avec toi camarade
Ca c'est ce que j'appelle un JDR !!!!

Par bombaata le 13/11/2001 Ă  9:26:00 (#54670)

Débat lancé par Bilou:
Je prefere ne peut relancer un debat sur les graphismes, de toute facon un avis personel n'est jamais objectif.
Par contre, je peux t'indiquer comment rendre une partie de NWN interessante: soit tu selectionnes les gens avec lesquels tu désires jouer parmis tes amis, soit tu vas faire un tour sur le site de NWN, tu verras, il y a plein d'amateurs de roleplay! ;) Sinon, je te conseille de jeter un oeil sur le site JO d'Uther pour comprendre comment fonctionnent les parties (car apparemment, tu n'as pas compris que le systeme de NWN n'etait pas conventionnel).
Pour finir: A quand un BG sauce Arcanum? :)

"Je vais tous vous mettre d'accord en disant que Morrowind sera la référence RPG l'année prochaine, le reste partira aux oubliettes rapidos, soyez en bien persuadés.."

Poue les jeux solo, je suis entierement d'acord!

[ 10 novembre 2001: Message édité par : Bilou ]

Merci de rĂ©pondre sans ĂȘtre agressif ;)
c sympa par rapport a certain autres guignols

Le but de ma question etait d'avoir votre avis sur ce jeu qui je suis sur tout le monde attend (sauf moi) pas de ME critiquer

Si je n'aimes pas neverwinter je l'ai exprimé clairement pourquoi et il ne me semble pas avoir été agressif avec l'un d'entre vous :confus:

voila j'apprécie ceux qui auront répondus clairement au débat que j'ai lancé...
a+

Par Caepolla le 16/11/2001 Ă  9:04:00 (#54671)

*arrive un peu en retard*

Il y a 3 "JdR" vidéos que je suis curieux de découvrir.
- Morrowind pour l'Ă©tendue du monde et la richesse du monde solo,
-Dungeon Siege : jeu Ă  la Diablo, mais fait par le concepteur de Total Annihilation, qui promet d^'ĂȘtre orientĂ© vers l'action mais en demandant plus de technique et de tactique que les Diablo.
- NWN : parceque ce sera le premier vrai JdR vidéo.

Pourquoi je prĂ©fĂšre NWN Ă  Morrowind sur le papier ? Parceque Morrowind sera l'aboutissement des jeux vidĂ©os en solo, mais qu'il en aura leurs limites. Aussi riche soit le monde et le scĂ©nario, le jeu de ton personnage est toujours enfermĂ© dans ce qui est prĂ©vu dans le programme. Et il arrivera toujours un moment oĂč tu auras envie de faire une chose que le scĂ©nario ne gĂšre pas.
Personne n'a eu envie de tenter de s'allier avec Irénicus plutÎt que se battre, par exemple ? Arcanum, Morrowind et autres, quelles que soient leurs richesses, ont tous ce genre de limitation. Nécessairement car le jeu est solo et le programme a des possibilités en nombre fini.

Rien de tel dans un JdR papier : grùce à la présence du MJ, je peux essayer de négocier avec Irénicus. Ca ne garantit pas que ça marche, ni qu'Irénicus ne me fasse pas un coup foireux aprÚs. Mais le MJ peut adapter son scénario en temps réel. Le programme peut pas.

NWN ne sera pas un Everquest oĂč on se retrouve Ă  2.000 sur un monde et oĂč le jeu n'est qu'une immense salle de discussion couplĂ©e Ă  un jeu de cassage de monstre.
Il permettra de gérer un Maßtre de jeu, qui aura un éditeur à sa disposition pour créer son donjon, et l'héberger ensuite sur son ordinateur pour un groupe d'amis.
En online donc, la qualité du jeu dépendra entiÚrement du MJ et des joueurs (comme pour le JdR papier). Mais si on trouve une équipe avec qui tout marche bien, NWN promet un style de jeu tout à fait nouveau : essayer de se rapprocher le plus possible du jeu papier grùce au MJ.

Et enfin, pouvoir s'allier avec Irénicus. :)

Par Daynos le 16/11/2001 Ă  9:21:00 (#54672)

Comme tu le dis, chacun ses goûts.

Personnelement, comme d'autres l'on dit, je trouve NWN est le jeu vidéo le plus prometteur actuellement en terme de RP.

Car à la différence d'autre jeu, NWN sera ce que nous en ferons. Je laisse ici de cÎté la campagne officielle.
NWN permettant de crĂ©er ses propres mondes, libre Ă  nous d'essayer d'en faire dĂ©sespĂ©rĂ©ment un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game, Jeu de rĂŽle en ligne massivement multijoueur), mais NWN n'est pas prĂ©vu pour ça, puisque qu'un serveur accueillera au maximum 64 joueurs en mĂȘme temps ; ou d'en faire une partie intimiste oĂč un MJ suivra tranquillement un groupe de 5 ou 6 aventuriers, ce pour quoi NWN est prĂ©vu.

La qualitĂ© et le RP de NWN dĂ©pendra bien plus de la qualitĂ© des MJs et des crĂ©ateurs amateurs de campagnes personnelles, que du jeu en lui mĂȘme.
Car NWN est un outils de construction de jeu plus qu'un jeu en lui mĂȘme, un peu comme quand on achĂšte une boite de Donjon & Dragon.
Certes il sera accompagné d'une campagne officielle, mais finalement, cette campagne n'est qu'un plus. Pas le jeu en soi.

Bien sĂ»r, ça dĂ©pendra aussi des joueurs. Et que ce soit sur les (rĂ©seaux de) mondes de Neferil, Septentrion ou Arcadia, les trois plus gros projets francophones actuels, les MJ de ces mondes sont dĂ©jĂ  prĂȘts Ă  ne pas faire de cadeau Ă  ceux qui confondront NWN avec T4C.
Si les joueurs font n'importe quoi n'importe comment, ils ne vivront pas longtemps.
En plus, les caractĂ©ristiques des personnages seront loin d'ĂȘtre aussi "gros bill" que dans BG2. N'espĂ©rez pas avoir 18 dans plus d'une statistique.
N'espĂ©rez pas vider un donjon seul. Dans NWN, vous n'ĂȘtes pas un hĂ©ros. Les esprits individualistes n'iront pas loin.

VoilĂ  pourquoi je comprends mal pourquoi tu dis que NWN ne sera pas RP. Il sera ce que nous en ferons.

Pour plus d'infos sur NWN, reportez-vous Ă  ma signature...

Par Caepolla le 16/11/2001 Ă  9:38:00 (#54673)

Nan, Ă  ma signature !

Arf, ça dĂ©boule au mĂȘme endroit.

Par Daynos le 16/11/2001 Ă  12:38:00 (#54674)

ouais mais euh d'abord la mienne elle est mieux ! Na ! Pi j'ai dit avant alors hein !

Par Caepolla le 16/11/2001 Ă  14:17:00 (#54675)

Pfff ... Ca va que l'Html n'est pas géré (pour la balise <embed> nécessaire au Flash), sinon j'aurais pris ça pour un défi à relever.

Par Daynos le 18/11/2001 Ă  14:38:00 (#54676)

Débat lancé par Caepolla:
Pfff ... Ca va que l'Html n'est pas géré (pour la balise <embed> nécessaire au Flash), sinon j'aurais pris ça pour un défi à relever. :D


RĂšglement de compte entre modos

Quand tu veux ! :D
N'oublies pas que je suis développeur FLASH de métier... Je passe pas loin de 6 heures par jour à faire du Flash depuis le mois de juin maintenant... Sachant qu'avant ça j'ai vu FLASH en cours il y a déjà deux ans et que je faisais mumuse avec chez moi...

Mais je t'accorde tout de mĂȘme le fait que ma spĂ©cialitĂ© est l'Action Script et non l'animation... ;)

PS : Les deux heures manquantes sont consacrées au Javascript, HTML, Photoshop, etc. selon les besoins du moment...

[ 18 novembre 2001: Message édité par : Daynos ]

Par Banjo le 19/11/2001 Ă  3:14:00 (#54677)

Débat lancé par Daynos:
PS : Les deux heures manquantes sont consacrées [censured by Daynos]... c'est ça travailler dans l'informatique.

Je vis un oiseau(c) et il est inutile d'en rajouter...

[edit Daynos : je n'aime pas trop que l'on déforme mes propos de cette maniÚre...]

Désolé...je me suis défoulé avec mon clavier au lieu d'affronter la réalité.

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Banjo ]

Par bombaata le 19/11/2001 Ă  10:47:00 (#54678)

Débat lancé par Caepolla:
*arrive un peu en retard*


Il permettra de gérer un Maßtre de jeu, qui aura un éditeur à sa disposition pour créer son donjon, et l'héberger ensuite sur son ordinateur pour un groupe d'amis.


Et enfin, pouvoir s'allier avec Irénicus. :)


Un doute m'habite...
c'est à espérer que vous ayez des Gros PC +modem avec un gros débit ! parce que héberger une partie sur son ordinateur me semble un peu surréaliste...vous ne pensez pas ?
Le pauvre petit gnome qui se bat avec son modem 56k aura bien des difficultĂ©s pour crĂ©er ou mĂȘme jouer sur un monde.
deuxiĂšmement le nombre de monde (serveur) dispo devra ĂȘtre faramineux, parce qu'une Ă©quipe composĂ©e de 4 Ă  6 joueurs(+le mj)par serveurs !!! ca en fait des serveurs non ?
Je suis dĂ©solĂ©, mais je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir pour palier ce problĂȘme... :confus: :confus:
a moins que ce jeux soit MASSIVEMENT online comme ils savent si bien le dire (everquest, T4C, ULTIMA,......)ce que je ne souhaite pas
:enerve:

Par Daynos le 19/11/2001 Ă  13:19:00 (#54679)

Débat lancé par bombaata:


Un doute m'habite...
c'est à espérer que vous ayez des Gros PC +modem avec un gros débit ! parce que héberger une partie sur son ordinateur me semble un peu surréaliste...vous ne pensez pas ?
Le pauvre petit gnome qui se bat avec son modem 56k aura bien des difficultĂ©s pour crĂ©er ou mĂȘme jouer sur un monde.
deuxiĂšmement le nombre de monde (serveur) dispo devra ĂȘtre faramineux, parce qu'une Ă©quipe composĂ©e de 4 Ă  6 joueurs(+le mj)par serveurs !!! ca en fait des serveurs non ?
Je suis dĂ©solĂ©, mais je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir pour palier ce problĂȘme... :confus: :confus:
a moins que ce jeux soit MASSIVEMENT online comme ils savent si bien le dire (everquest, T4C, ULTIMA,......)ce que je ne souhaite pas
:enerve:


extrait de la FAQ officielle (traduite par nos soins)

8-01. Quel ordinateur sera nécessaire pour jouer à Neverwinter Nights ?

Notre configuration minimum est actuellement un Pentium II 300 Mhz ou AMD K6-2 350 Mhz, avec une carte vidéo TNT2 ou Voodoo 3.
Une connexion Internet ou LAN sera nécessaire pour ceux désirant jouer en multi-joueurs, et une connexion Internet avec un modem 56K devrait permettre à un ordinateur d'héberger environ 8 joueurs. Sachant que la bande passante est le facteur déterminant de la capacité d'un serveur, un modem cable ou DSL sera capable de supporter beaucoup plus de joueurs. Le nombre maximum de clients (joueurs et maßtres de jeu) permis par serveur est fixé à 64.


Il n'y aura pas beaucoup de gros serveurs. Il y aura des milliers de parties hébergées par des PC personnels. NWN est conçu et optimisé pour ça. Rien à voir avec un MMORPG.
Il n'existera pas un monde mais une multitude de mondes indĂ©pendants, indĂ©pendants ou liĂ©s. C'est toute la force de NWN. Une salle peut ĂȘtre hĂ©bergĂ©e sur un PC chez Pierre qui a un modem 56k, et la porte mĂšne tout droit Ă  la salle suivante, hĂ©bergĂ©e sous Linux sur le PC de Jacques qui a l'ADSL...
De lĂ , inutile d'avoir des monstres de course pour ĂȘtre hĂ©bergeur. Il faudra juste une bonne organisation pour les mondes les plus gros, tels Athalon et Arcadia par exemple. Septentrion n'aura pas - semble-t-il - ce genre de problĂšme dans la mesure oĂč ils sont Ă©quipĂ©s de leur propres machines serveur. Ceci dit, Athalon disposera d'un serveur chez GOA pour hĂ©berger les lieux principaux, menant aux donjons et lieux temporaires hĂ©bergĂ©s par des serveurs privĂ©s.

D'ailleurs, on n'est pas obligé de jouer à NWN en ligne. Il y aura des gens construiront des modules "autonomes" que l'on pourra télécharger puis jouer offline, un peu à la maniÚre de BG2.
On peut également jouer en réseau "privé", dans des salles dédiées ou en rassemablant quelques PCs autour d'un réseau local.

PS : je dis PC, en pensant Windows, par habitude, mais NWN sera dĂšs sa sortie multi-OS : MAC-OS, Windows, Linux, (BeOS). Seul l'Ă©diteur de mondes sera Windows seulement.

Mais lisez plutĂŽt la traduction de la FAQ officielle, vous en saurez plus : http://nwn.jeuxonline.info/j_faq.shtml

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Daynos ]

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Daynos ]

Par Caepolla le 19/11/2001 Ă  13:30:00 (#54680)

Bombaata : c'est simple, Bioware n'héberge pas de serveurs. Ce sont les joueurs qui hébergent les parties.
Le jeu a la structure de Napster : le serveur central ne fait que rĂ©fĂ©rencer les parties en cours et connecte automatiquement les joueurs entre eux. Mais les serveurs seront des parties privĂ©es : une personne crĂ©e un petit monde avec l'Ă©diteur et l'hĂ©berge sur son ordi oĂč il fait office de MJ pour un groupe d'amis (comme pour le JdR papier).

Maintenant, comme dit Daynos, du cÎté hébergement, un 56K peut espérer héberger environ 8 joueurs. Alors que un cable/ADSL a une possibilité estimée autour de 50-60 pour l'instant. LA limite max est à 64 de toutes façons.

Voila.

P.S. : mĂȘme conseil que Daynos. Une consultattion de la FAQ devrait te permettre d'y voir plus clair. :)

Par Lazlo le 23/11/2001 Ă  22:48:00 (#54681)

S'allier Ă  ce gros schurmtzz d'Irenicus ?? Et quoi encore ? :rasta:
Le truc génial dans NWN c la customisation et les modules crées par les joueurs. Et contre les gros-bills, une enclume de 500 tonnes tombant du ciel, c possible ? ;)

Par chris3001 le 26/11/2001 Ă  12:51:00 (#54682)

Je pense que NWN sera forément décevant pour les balduriens car en avait atteind le summum du plaisir avec la saga BG. La 3D isométrique utilisée par le jeu siet parfaitement au style proposé par notre saga préferée et c'est pourquoi je pense que la vraie 3D proposée par NWN ne pourra pas recréer les memes sensations. On aura forcément l'impression d'etre dans un jeu d'action qu'on le veuille ou non. Comme quoi c'est dans les vieux pots...

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