Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > Légende du Mirroire de la vérité
Légende du Mirroire de la vérité
Par Charat Solaris le 10/1/2002 Ă 23:54:02 (#696530)
Ce soir, je vais vous raconter une légende qu'un oncle m'a raconté. Cette légende n'a pas comme objet un homme...mais un mirroire...Un mirroire perdu peut etre pour une bonne cause...
Le Mirroire de la vérité
Lorsque les rune partirent dans leur monde qui est leur prison, elles laissèrent certains objet magique. Ils sont au nombre de douze mais cette légende raconte seulement le destin d'un seul d'entre eux. Après de nombreuse générations, le petit village qui a vu naitre les runes disparassait peu a peu. Les elfes, qui maintenant étaient dans l'apogée de leur ère exploraient toujours les contrés inexploré. Un jour, les elfes arrivèrent dans ce village. Ils partagèrent certaines de leurs connaissances et étaient très aimable envers leur hôte. L'ancien du village, pour les remercier de tout leurs cadeaux, leur donnèrent le mirroire, toujours en très bon état, de Sowilo. Les elfes l'acceptèrent avec joie et repartir.
Dans la ville qu'habitaient ces elfes, le mirroire fut donné au roi comme cadeau de mariage. Le roi fut très content de se cadeau et l'installa dans sa chambre. Le soir, au zénith de la lune, un chant d'une grande beauté parvint du mirroire au roi. Le roi alla voir le mirroire et vit sa nouvelle reine mettre au monde des jumeaux en parfaite santé. Le roi, content de voir ces images, retourna se coucher l'esprit emplie d'espoir pour ces futurs enfants. Quelques mois plus tard, la reine mit au monde deux jumeau en parfaite santé...comme l'avait prédit le mirroire. Le roi garda le secret pour lui, et chaque soir, au millieu de la nuit, il alla voir les image empli de bonheur que lui montrait le mirroire. Mais un soir, le mirroire ne lui montra pas l'image d'un nouveau bonheur dans sa vie...mais de la destruction de sa ville. Le roi se facha et décida de donner le mirroire a un marchand humain qui passait par là au abords de la cité. Le lendemain, une horde de démon attaqua la ville et se fut la fin du roi...ainsi que de tout son peuple... PLusieurs siècles passèrent sans nouvelle du mirroire. Mais, les druides racontaient l'histoire d'un mirroire qui prédisait l'avenir coicé dans le fond d'un lac peu pronfond. Plusieurs personne tentèrent de le retrouver ma en vain.
Une dizaine d'année qui suivirent le début des histoire sur le mirroire, un jeune bucheron demanda la permission au druide de battir sa cabane près du lac au nord de leur territoire. Puisque, malgré son métier, il était respectueux avec la nature, ils acceptèrent. Deux semaine plus tard, la cabanne de l'homme fut terminé. L'homme était fier de sa petite cabane mais il se sentait seul...il voulait une femme qui pourrait l'accompagné dans sa vie et assurer sa déscendance. Le soir même, une voix lui parvint du lac. Il alla vers la voix, hache a la main et vit un mirroire bordé d'or au fond du lac. Ce mirroire montrait une jeune fille qui parlait a son mirroire et, d'après les propos qu'elle tenait, recherchait un mari qui pourrait le combler. Le lendemain, il alla au village le plus proche et trouva la fille, puisant de l'eau au puit. Le coup de foudre dut instantané. Un mois plus tard, les jeunes amoureux se marièrent et ils allèrent vivre dans la cabanne du bucheron. Les année passèrent et le mirroire montrait toujours des images de bonheur total. Mais un soir, il montra au bucheron sa femme, tête tranchée par une hache mal accrochée. Le bucheron fut très en colère que le mirroire, d'habitude si optimiste, lui montrait cette fois une image de malheur et de mort. Il lanca sous l'effet de la colère une pierre dans le mirroire qui se fela et se terni. Il garda pour lui cette image de peur d'effrayer sa bien aimée. Deux jours plus tard, lorsqu'il revint de sa besogne, il trouva sa femme morte, tete tranché par la nouvelle hache qu'il venait de se procuré. Emplie de tristesse il alla au mirroire et dit: " Mirroire de malheur, pourquoi as tu prédit ces évènement qui causera ma perte?"
Une voix sorti de nul part lui répondit:" Vous utilisez mon mirroire...je vous montre LA vérité...qui ne peut jamais etre changée..." L'homme, trop triste pour affronter la vie seul, pris une dague et se suicida a bord du lac...sa derniere vision fut le mirroire, intacte...
Fin
* repart dans la nuit en jouant une air triste*
Par John Carmody le 11/1/2002 Ă 0:03:39 (#696559)
*soupir*...
Par Charat Solaris le 11/1/2002 Ă 3:15:37 (#697072)
* sourit faiblement*
Si elle vous a effrayée, ce dont j'en doute, veuillez me pardonner car cela n'était pas mon but...
* fronce les sourcis*
Tous doivent le savoir maintenant, j'accepte toutes les critiques car chaqun en se monde on droit a leur opinion...mais je déteste les sens cachés péjoratifs ou le sarcasme. Bien, j'en suis sûre, que plusieurs aiment user de sarcasme, peu aime en être victime.
* repart vers la plage...mais se retourne*
Si je me suis mépris sur vos intentions, eh bien, je suis de nouveau desoler mais, je ne puis m'expliquer pourquoi, mais j'ai un étrange présentiment qui me joue sur les nerfs...ce qui me rend méfiant et plus facilement irritable...
* repart d'un pas ferme vers la plage...*
Par Brianos le 13/1/2002 Ă 15:31:57 (#711039)
Et après tout...Solaris...peut être un lointain cousin! ;)
*Se demande ce qu'il est venu faire sur ce forum, mais autant que son passage serve Ă qq chose.* :ange:
Par Etherniel le 14/1/2002 Ă 1:36:40 (#714087)
Que permet donc le fait de voir son futur? Le changer ou se préparer à son Destin inéluctable? VOilà une question que ce conte pose... sans y répondre *sourit*
Par Sharnel Nehera le 14/1/2002 Ă 16:34:22 (#716236)
"Une histoire très intéressante Charat... Et depuis, il n'y a plus eu de nouvelles de ce miroir? Ou existe t'il toujours, enfin... S'il a réellement existé..."
Par Charat Solaris le 14/1/2002 Ă 22:55:53 (#718250)
Ce mirroire est celui de Sowilo. Le mirroire, entre les mains de sorcier runiques, peut prédire l'avenir exactement sans donner cette malédiction. Et non...le mirroire reste introuvable. Je crois que cette fois ci, seul le porteur de Sowilo, moi en l'occurence, pourra le trouver et l'utiliser mais je n'y tiens pas encore.
Il existe toujours en effet. D'après Sowilo lui meme qui aimerais que je le retrouve et me donne beaucoup d'indices.
*leve les Ă©paule*
Qui sait...je serai peut etre un jour propriétaire de ce mirroire...
*sourire en coin*
Peut etre le suis-je déjà ...
* s'Ă©loigne d'un pas ferme*
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine