Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une nuit Ă©trange a Lightheaven

Par Itsuki Khel le 10/1/2002 Ă  19:38:49 (#695044)

La jeune archère parcourait les rues de Lightheaven . Elle ne venait pas se reposer apres une terrible aventure, ni meme après de longs entrainements, comme tant d'aventuriers se plaisaient a le faire ici . Elle cherchait simplement la personne qui etait venue a elle, et lui avait offert une nouvelle vision de la vie, peut etre une nouvelle vie meme .

Elle la trouva dès la sortie du temple, en vive discution avec une Garde . Les menaces a peine voilée de celle-ci la firent involontairement crisper sa main sur son arc, meme si l'archère avait bien conscience que la Dame n'avait guère besoin de la ridicule protection qu'elle pouvait lui offrir . La discution terminée, elle fit mine de s'approcher mais helas la Dame ne la vis pas, et disparu dans une brève incantation . Sa main levée vers elle s'affaissa, le sourire qui lui etait venu naturellement mourant sur ses levres. Partie ..

-------------------------------------------------------------------

Toute a sa deception, elle mis un temps à remarquer l'agitation autour d'elle . Les aventuriers prenaient litteralement d'assaut le magasin de Fali, la pauvre etant bien débordée par cet assaut innatendu . Grylm lui meme repondit bien involontairement a la question que se posait l'archère , pourquoi ce remue-menage ?

"Il reste peu de temps avant que les marchands de lightheaven ferment leur portes".
Le message etait des plus brefs et ne laissait guere loisir a la discution . Désireuse de venir en aide a ces pauvres gens, car elle n'etait pas Selenite pour la beautée du geste mais bien par coeur , elle ouvrit son sac et commenca a distribuer quelques potions achetées dans la capitale pour soulager un peu Fali de son fardeau . Elle epuisa vite ses reserves, car elle etait plutot menue et ne pouvait porter autant qu'un fort guerier, mais les avanturiers arrivaient toujours ..

Certains avaient l'air si necessiteux, ils regardaient avec envie leur camarades plus fortunés qui s'offraient un festin de potions, et semblaient songer qu'eux ne pourraient pas s'entrainer ce soir . Elle alla vers eux, et leur distribua egalement un peu de l'or qu'elle avait obtenu en risquant sa vie dans les montagnes pres du Sorcier . Chacun de ces dons s'accompagnant d'un petit sourire et d'une prière a Selene . Certains diraient que tant de génerosité est sotise, qu'il n'y a rien a y gagner . Itsuki leur repondrait que sa seule richesse a toujours été celle du coeur , que si quelqun avait fait cela pour elle , elle aurait pu vivre avec sa famille , et tellement d'autres choses encore ... Elle le dirait sans regret, car elle a toujour suivi sa route , mais en meme temps de tels actes de bonté gratuite lui donnaientt l'impression d'etre utile, et en cet instant precis, cela l'aidait a ne pas penser a sa peine passagère.

-------------------------------------------------------------------------

Le temps passait et Itsuki n'etait plus seule a la tâche . D'autres gens venaient , des prêtes plus fortunés qu'elle, remplissant ainsi avantageusement son rôle . Leur renfort aidaient les aventuriers a porter bien plus de potions que ses sorts , apres tout elle etait avant tout archere . Et ils denouaient en grand les cordons de leurs bourses, faisant litteralement pleuvoir l'or sur des aventuriers qui n'en demandaient pas tant mais se jettaient voracement dessus pour la plupart . Itsuki regardait ca avec un sentiment proche de l'ecoeurement, comprenant soudain pourquoi l'on voyais de moins de moins de vrais braves . Sachant en son coeur faire la difference entre l'entraide et l'assistanat, elle préféra quitter les lieu et se dirigea vers l'entrée de la ville, au fameux ' pont aux gobelins' , où l'attendait un spectacle pour le moins etonnant ..

-----------------------------------------------------------------------------------

Elle y recontra un frère selenite, Ange . S'y trouvaient egalement deux jeunes guerrières s'entrainant avec vigeur , et un drole de mage semblant parler a un gobelin. Saluant chaleureusement Ange, elle s'enquit du déroulement des evenements de la nuit . Il lui repondit que tout etait calme. " Sauf ce mage complement fou ! ", ajouta t'il , semblant proche de l'ennervement . Itsuki le regarda faire un moment...

Il allait de ci de la, restant proche d'un gobelin fort mal en point . Et il lui parlait, l'appelant d'un drole de nom, etait ce cobi, gobi ?
Etrange aussi l'attitude du gobelin ,qui le suivait a chaque pas, semblant vouloir se frotter contre lui . Itsuki detourna un moment l'attention de lui pour venir en aide a une aventurier par trop téméraire . A ce moment la Ange s'eloigna Selene sait où . Soudain l'on entendit un cri suivit de pleurs, Itsuki se retourna pour voir le mage pleurer la mort de son ami gobelin . Autant étonnée qu'emue par cette scène des plus inhabituelle, Elle alla meme lui parler un peu .

Et le mage se mit a lui parler de la nature, comme il l'aimait ,et comme il aimait dresser les animaux . Ce gobelin semblait avoir ete sa plus belle reussite, il l'avait arraché a la violence contre les autres créatures pour en faire un affectueux compagnon . elle lui dit d'en dresser un autre, plus fort et plus affectueux en meme temps . Il disait que non, qu'il ne se remettrait jamais de cette perte .
Mais au meme momment, un autre gobelin s'approcha du mage , l'air curieux . Celui -ci releva la tete, et le gobelin s'approcha pour lui tapper doucement le ventre de son baton . Le mage le regarda et ils devinrent complice .

Tout en le dressant, il parlait a itsuki, de ses echecs précedents, de ses envies et ses passions . Un autre gobelin arriva , s'approchant de l'archère.
"Regardez il viens vers vous, essayer de l'apprivoiser, les gobelins donnent autant d'amour qu'ils en recoivent, ce sont de reeles compagnons affectueux."
D'un meme mouvement, Itsuki encocha une fleche et la laissa partir . La pointe dechira l'air et la vie du monstre en meme temps .
Le regard étonné du mage pesant sur elle, elle lui dis ceci :
"Je n'ai rien a lui offrir, mon coeur j'ai deja quelqun a qui je le destine ..."

Le mage la felicitai chaleureusement ,mais elle ne l'entendai pas, faute d'ecouter . Elle se repliait deja sur elle mĂŞme, sachant en son coeur que rien n'etait fait, que rien n'etait moins sur ... mais que quoi qu'il arrive elle ne fuierai plus ..

"Jamais plus"

Par Duncan McLeod le 10/1/2002 Ă  19:52:56 (#695131)

que de bonté :) :lit:

Par Karynn Asten le 10/1/2002 Ă  20:14:43 (#695277)

:lit:

Par Gabriel Thylin le 10/1/2002 Ă  21:28:06 (#695687)

:lit: :)

Par Ange Majere le 10/1/2002 Ă  21:33:48 (#695716)

NÂ’est-ce pas pur folie que de vouloir dresser un Gobelin
Ce jeune homme semblais bien mal en point.
Son état mental étais des plus péocupant.Je me suis attaché
a ce que personne ne vienne tuer son ami gobelin
Pourtant jÂ’ai une rancoeur a leur Ă©gard.
Ils ont tué mes parents quand je n’étais qu’enfant.

Par Dias Tribal le 10/1/2002 Ă  22:04:31 (#695894)

:lit:

Par Itsuki Khel le 11/1/2002 Ă  12:13:32 (#698280)

*hop*

Par Dias Tribal le 11/1/2002 Ă  18:55:24 (#700340)

*remonte le post de la jolie archere:)*

*hop*

Par Arken le 13/1/2002 Ă  9:24:09 (#709368)

Je l'avais loupé celui la

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine