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Modélisation de personnages

Par Daynos le 10/1/2002 Ă  13:39:57 (#693216)

N'ayant pas bien suivit l'actualité de NWN ces derniers temps (trop de boulot), je considère ici que l'on pourra importer nos propres modèles de personnages dans NWN.
Mais avant de pouvoir les miporter, il faudra les créer.

Dans le dernier numéro du magazine Pixel, il y a une rapide présentation du petit frère de 3DS Max : Gmax.

Quoi est-ce donc ? En gros une version allégée de 3DS Max dédié à la création de personnages 3D avec peu de polygones. Donc Dédié à la création de personnages pour les jeux vidéos 3D.

Ce qu'il y a de bien avec ça, c'est que ce logiciel est... gratuit.

Je suppose qu'on peut le télécharger directement sur le site de Discreet : http://www.discreet.com

Je le testerais bien moi-même mais je manque de temps. Je serais tout de même curieux de savoir ce que ça vaut. Des volontaires pour jouer les cobayes ?

Edit : les fainéants anglophobes peuvent cliquer au hasard sur cette page : http://www.discreet.com/products/gmax/gmaxconsumer/index.html

Par Xune Vrinn le 10/1/2002 Ă  14:04:33 (#693347)

Eh ben...

Splendide initiative de la part d'Autodesk!


J'ajoute juste le lien vers Polycount, un site conçu, à la base, pour Quake et qui contient de nombreux modèles de personnages pour Quake, Quake II, Quake III, Half-Life, Unreal Tournament, The Sims ..., mais aussi des liens vers divers tutoriels de modeling, de skinning, ... .

Attention, c'est, hélas, en anglais.

www.polycount.com

Par Caepolla le 10/1/2002 Ă  14:16:28 (#693403)

Le problème c'est que ... Bioware dit depuis le début qu'ils vont soutenir la création de contenu par les utilisateurs, mais sans jamais dire comment.
En tout cas, pour l'instant ce n'est pas possible d'importer dans le jeu des modèles 3D crée par l'utilisateur. Du moins pas tant que Bioware ne se décide pas à rendre publics les plug-in pour 3D Studio Max. Le problème avec Gmax est identique.

L'idéal serait que Bioware signe un accord comme l'avait fait Gas Powered et Microsoft avec Discreet en novembre dernier : Gmax sera supporté par l'éditeur de Dungeon Siege.
Alors j'espère que Bioware adoptera une solution proche. Là, on a un peu l'impression qu'ils traînent des pieds sur ce sujet et les arguments en défaveur (risque de bugs, poids des modules...) sont justes sans être convaincants.
A ça se rajoute un autre problème : les modèles ajoutés ne seront pas envoyés en streaming par le serveur au client. Ils relèveront de 'hack pack' qui devront être installés au préalable par le client.

On verra.

conversion

Par nefta le 21/1/2002 Ă  1:10:15 (#754358)


Mais sera-t-il possible de convertir Ă  l'aide de programmes les fichiers 3DSmax ou gmax au format des fichiers animations de NWN ?

Et Bioware prévoit-il de créer un game pack pour gmax ou des plugs-ins comme pour 3dsmax pour la création d'animation de perso ?

No se

Par Daynos le 21/1/2002 Ă  10:11:43 (#755207)

Cela fait parti des choses ni démenties, ni affirmées. On ne peut que supposer que ce sera possible, sachant que de toute façon, toute personnalisation obligera les joueurs à télécharger préalablement les fichiers ne se trouvant pas sur le CD d'origine.

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