Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Bonus procuré par Shield
Bonus procuré par Shield
Par Eleonia le 10/1/2002 Ã 13:04:41 (#693065)
Si la réponse a déjà été donné quelque part dans ce forum ou sur un autre site, je m'excuse...( le cas échéant, me préciser où plz :)
La défense de mon royaume avant tout! ( d'où l'importance du maniement du bouclier...)
Par Serafel de Lys le 10/1/2002 Ã 13:11:59 (#693096)
Par kirinyaga le 10/1/2002 Ã 13:14:41 (#693105)
*Le pourcentage de base semble être de 15% + 0,5% par point dans Shields
*Contre des flèches ou des sorts de type Bolt, il y a un bonus de 30%.
*Le pourcentage de base est plus élevé avec un bouclier plus grand, mais pas de beaucoup (peut-être 20% pour le plus gros).
*Un Small Shield peut bloquer 1 attaque par round, un Medium 2 et un Large 3.
*Parry fonctionne pareil, mais n'a un %age de base de 15%+0,5% qu'avec une arme à 2 mains (0%+0,5% avec une arme à 1 main), s'applique toujours après que le Block n'a pas marché si on a un bouclier.
*Ce pourcentage de base est largement modifié par la différence de niveau des adversaires.
*Les Blocks/Parrys sont buggés en RvR et n'y servent quasiment à rien pour l'instant (patch 1.40).
Par Eleonia le 10/1/2002 Ã 13:29:18 (#693160)
Cependant, j'ai l'impression que le fait de mieux parry à deux mains qu'à une main favorise le 2-handed car le pourcentage de parry reste équivalent à celui du block mais l'on frappe plus fort...
Ma déduction est-elle bonne ou ai-je omis un détail déterminant en faveur du shield?
Par Ariendell le 10/1/2002 Ã 13:38:06 (#693204)
Par Shanaee le 10/1/2002 Ã 13:42:53 (#693235)
Cela donne un block assez frequent avec le bouclier mais aussi de temps en temps avec l'epee.
Par contre j'aimerais savoir quelque chose a propos de l'esquive, il m'arrive souvent d'esquive une attaque mais je n'ai aucune idee de la competence qui me permet de le faire. Si quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet, merci :)
Par Ariendell le 10/1/2002 Ã 13:47:07 (#693254)
Par Ichabod Crane le 10/1/2002 Ã 13:50:45 (#693265)
Provient du message de Eleonia
Merci beaucoup pour ces explications, j'y vois maintenant plus clair!
Cependant, j'ai l'impression que le fait de mieux parry à deux mains qu'à une main favorise le 2-handed car le pourcentage de parry reste équivalent à celui du block mais l'on frappe plus fort...
Ma déduction est-elle bonne ou ai-je omis un détail déterminant en faveur du shield?
Oui un détail : la lenteur des armes à deux mains ;)
En tant qu'utilisateur de ces magnifiques armes de bourrin, j'ajouterais que je pare extrêmement peu (c'est peut-être une impression :confus: ) alors que je mets toujours mes points dans parry à hauteur de mon lvl. En clair, je suis une vraie passoire :D
Par Shanaee le 10/1/2002 Ã 13:51:04 (#693268)
Merci :)
Au moins un truc qui mange pas de point ;)
Par kirinyaga le 10/1/2002 Ã 14:24:44 (#693443)
*shield est plus efficace contre les attaques à distance, mais moins au corps à corps (arme 1 main)
*avec Shield, tu as des styles de combat supplémentaires (principalement destinés à générer plus d'aggro), parry ne donne aucun style. Shield est donc pratique pour les main tanks
*chaque arme à des styles de combat qui repose parfois sur une Parry réussie, parfois sur un Block réussi => selon ton arme, il vaut mieux avoir parry ou shield.
Par Eleonia le 10/1/2002 Ã 15:46:28 (#693731)
J'ai une autre question qui suit un peu le cours de statistique ;)
Donc si j'ai bien compris, il n'y a aucun intérêt à monter shield spec et parry en même temps ( si on a porte un bouclier, dans les 2 cas on gagne 0.5 point de comp donc autant tout mettre dans shield spec et éventuellement dans parry s'il en reste ;), et si on 2-handed, on met tout dans parry ), c'est bien ça?
Et aussi, 2-handed fait à peu près le double de dégats qu'à 1 main, de plus il parry à 15%+0.5% vs 0+0.5%. Il me semble donc que 2-handed est plus efficace que Dual Wield [ ( dégats doublé constant vs dégats doublé par pourcentage même si plus rapide ) + ( 15%+0.5% parry vs 0+0.5% parry ) ], est-ce la bonne formule? ;)
Par Zaeron le 10/1/2002 Ã 17:42:46 (#694307)
Par Mando le 11/1/2002 Ã 7:20:03 (#697391)
Provient du message de Zaeron
Moi j'ai une seule question, d'ou vous tenez autant d'infos techniques? :) Mirci.
Des messages des développeurs sur certains boards, de tests effectués en jeu, par recoupement, etc...
Certains sont assez accros à tous ces chiffres et passent pas mal de temps dessus.
Si ce sont des joueurs qui maîtrisent bien les mécanismes du jeu, on obtient parfois des résultats étonnants, qui permettent notamment à Mythic de découvrir des bugs qu'ils ne soupçonnaient pas, ou de démontrer à Mythic que certains bugs existent alors qu'ils soutiennent le contraire.
Par kirinyaga le 11/1/2002 Ã 16:05:03 (#699380)
ok tx!
J'ai une autre question qui suit un peu le cours de statistique ;)
Donc si j'ai bien compris, il n'y a aucun intérêt à monter shield spec et parry en même temps ( si on a porte un bouclier, dans les 2 cas on gagne 0.5 point de comp donc autant tout mettre dans shield spec et éventuellement dans parry s'il en reste ;), et si on 2-handed, on met tout dans parry ), c'est bien ça?
Et aussi, 2-handed fait à peu près le double de dégats qu'à 1 main, de plus il parry à 15%+0.5% vs 0+0.5%. Il me semble donc que 2-handed est plus efficace que Dual Wield [ ( dégats doublé constant vs dégats doublé par pourcentage même si plus rapide ) + ( 15%+0.5% parry vs 0+0.5% parry ) ], est-ce la bonne formule? ;)
Monter Shield et/ou Parry :
Faire passer Shield de 40 à 41 (et gagner 0,5% donc) demande 41 points de skill. En dépensant ces 41 point pour passer ton Parry de 1 à 8, tu gagnes 4% ... Quelqu'un a calculé que l'idéal pour dépenser ses point avec une arme à 1 main et un bouclier est de mettre 39 en shield et 35 en parry au lieu de 50 en shield, c'est là que le %age total est le plus haut pour le nombre de points dépensés.
L'autre avantage, c'est que tu peux alors choisir pour chaque situation la meilleure combo (2H ou 1H+shield).
2x1H vs 2H :
le dual wield est à peu près aussi efficace que le 2H, plus avec de l'endurance pour les styles (les styles sont plus meurtriers en dual wield, du moins sur midgard). Les classes qui peuvent dual wield ont en général une compétence Evade élevée qui compense leur faiblesse en parry. La vrai différence entre les deux, c'est que 2H permet de faire de gros dégâts brutalement (en tapant à plusieurs en même temps sur un joueur jaune/bleu, des tanks 2H peuvent le tuer quasi instantanément) alors que dual wield te donne un flot constant qui conserve une bonne moyenne (plusieurs miss de suite dans un combat et un tank 2H ne fait AUCUN dégâts pendant de très longues secondes ce qui peut tourner à la catastrophe) et une meilleure aggro (ce qu'hélas les classes dual wield veulent en général éviter car elles sont mal protégées).
Aucun avantage net en tous cas. D'une manière général, si ta classe a accès au dual wield, prend le.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine