Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grève des marchands de LightHeaven

Par illuvar le 9/1/2002 à 1:43:07 (#687551)

Etant donné la période de trouble particuliere que traverse la ville de LightHeaven, la grève des marchands de LightHeaven est suspendu.

Mais attention en coopération avec la loi martiale décrétée par la garde et pour permettre un minimum de sécurité pour les marchands rendu inquiet par les tentatives du Baron pour soulever la population contre eux, un couvre feu va être établi pour les commercants.

Les marchands de LightHeaven fermeront boutiques tous les soirs à partir de minuit et réouvriront à l'aube.

Un rappel sera fait une demi heure environ avant la fermeture des boutiques pour que les aventuriers puissent faire les provisions nécessaires.

Les accusations calomnieuses lancées contre les iagonites par le Baron ne sont pas oubliées pour autant et nous veillerons à ce qu'il en réponde devant le Roi le moment venu.

Je le redis, population de LightHeaven méfiez vous, qui sait ce qui se cache derrière des traits qui furent autrefois si familliés .. qu'est devenu le baron ? comment le conseiller Vermine Ark jadis si respectable a pu sombrer dans pareil folie ?

Je le clame haut et fort ces faits étranges sont liés et qui sait ce qu'ils cachent...

Par Liliane le 9/1/2002 à 2:49:40 (#687692)

Il ne me semble avoir jamais compris que le baron avaittenté de soulever la population contre les marchands, pas plus qu'il n'a proferé des accusations envers les iagis.

Assurement l'un de nous deux doit mal comprendre le baron. Et il serait surement de bon augure pour la resolution du problème actuel qui frappe la population de la ville n'ayant strictement rien à voir dans tout ceci.
Il est certain que l'interet du baron pour le peuple de sa ville peut etre pris en otage pour faire pression par d'eventuelles revendications, mais je trouve ce procédé bien pernicieux.

En esperant vous rencontrer enfin, pour que cesse les malentendus et les protestations.

-Liliane Smith
Conseillere de Lighthaven

Par Dodgee le 9/1/2002 à 10:55:36 (#688219)

Assis à même la roche, le séraphe se surpris à contempler les premiers rayons du jour déchirer le ciel et baigner Lighthaven de cette douce lumière qui caractérisait la ville. Il venait de passer la nuit à errer, perdu dans des pensées diverses, avant de finalement s'assoir là où ses pas l'avaient mené, un simple piton rocheux. Etrangement, il avait eu cette pensée, ce petit souvenir pour de nombreux amis, de nombreuses personnes qu'il ne voyait plus guère. Ce n'était rien, parfois juste une image, une simple scène ou une parole, mais tout autant de détail qui avait marqué sa mémoire, et qui l'accompagnait désormais...

Lentement, il se leva pour se diriger vers la ville qui s'éveillait. Il avait eu vent des troubles entre les iagonites et le baron, du blocus et du bras de fer engagé entre les deux parties concernant un édit, source de la discorde. Encore une fois le peuple aura à souffrir des vanités des uns et des autres. Passant devant le pont, il jeta un oeil aux échoppes de fortune, hors de la ville, qui avaient été dressées afin de pouvoir servir et vendre les produits de nécessité aux habitants. Au moins avaient ils pensé à cela. Mais quand donc cessera ce jeu que se permettent ceux qui ont le pouvoir?

Par l.explo le 9/1/2002 à 11:46:17 (#688425)

Bonjour,

moi, je comprend pas tout.
Les marchand ont fermés et d'autres ont pris leur place un peu plus loins. Vraiment prendre leur travail et fermer leur boutiques, c'est pas gentils ca. Je suis sur qu'on les a forcé.
Ah la garde, on embete les marchands de LH !!!!!!!

Kalaport.

*HRP*
quand je me suis exprime pour dire en gros ca, on m'a fini par me repondre que j'avais qu'a manifester. Ben voila, je suis pas dacord avec ce genre de RP, ou plutot, j'aime pas ca. Si vous voulez manifester quelque chose, faite le, personne ne vous empeche de faire votre RP. Par contre, empecher les jeunes arrivés d'aller chez un marchand ca c'est pas sympa, ils ont pas demande a participer eux.
Je ne comprendrais jamais pourquoi dans un RP on impose quelque chose. On est pas autour d'une table ici, les gens n'ont pas choisi de jouer avec vous. Pour moi, mais je me trompe peut etre, un RP, c'est je participe i je veux, pas parce que quelques joueurs ont decidé que je devais y participer.
Alors la phrase, je vous la retourne, si vous voulez, manifester, faites le, mais ne bloquez pas les autres.
Ah au fait, oui, je suis brehanite avec Kala, et ben non, je demanderais jamais a ce qu'on ferme les marchand d'armes, ni n'interdirait de se servir d'une arme.
Avec The Healer, je suis pretre d'artherk, ben la non plus, il me viendra pas a l'idée de faire un RP avec Nissus et de le monopoliser, si des joueursroit de l'utiliser aussi.
A ce propos, je rappel que Kala a fait un RP avec Nissus pour chasser Subtil de devant le temple de SC (et ca a marché, merci a la deco intempestive de Subtil :D). J'ais pas eu besoin de demander a un anim de prendre le role de Nissus pour le faire. Je trouve domage de faire comme ca, c'est pas ma vision du jeu.

A part ca, je trouve votre idee de RP tres bonne :)

The Healer, Kalaport et tant d'autre .......

Marc

Par chany le 9/1/2002 à 11:50:58 (#688449)

(*admire la reponse HRP et IRL sur un poste RP... a pas compris l interet dans un tel poste mais ne cherche plus a comprendre... *)

Par illuvar le 9/1/2002 à 13:01:58 (#688747)

Je tenais juste à dire que pendant la période ou les marchands faisaient totalement grève, des iagonites ont distribué des potions pour que les jeunes aventuriers ne soit pas totalement pris au dépourvus.

Je rappelle également même si c'est une réalité qui est contestable ( il y a toujours des personnes pour critiquer en bien ou en mal ) que c'est souvent en tapant sur la table que l'on attire l'attention.

Pour répondre brievement a Dame Smith, pour le moment il est hors de question de relancer le moindre dialogue avec le Baron ou avec vous même. Je n'ai plus la moindre confiance en vous et lui, etant donné l'orientation de votre communication.

Mes seules discussions concernant le commerce pour cette ville ne seront plus qu'avec le Capitaine de la Garde Royale et bien sur avec sa majesté le Roy.

Par l.explo le 9/1/2002 à 13:26:24 (#688860)

re-bonjour,

mais que font ces gardes, ils ne sont jamais la quand on a besoin d'eux. Moi je suis sure que c'est un coups monté pour leur voler leur commerce.
Allez savoir ce que ces voleurs ont bien pus faire comme pressions sur eux pour pouvoir ouvrir leur commerce au pont gob a la place de leur echopes. Je savais que les Iagonites aiment l'argent, mais jusqu'a present ils ne s'en etaient pris a personne. Attaquer les commercant d'une ville pour leur prendre leur travail c'est pas bien du tout ca. Et si la garde de LH est pas capable d'intervenir, c'est a celle du roy de venir defendre ses sujets contre ces vilains.

Kalaport

*HRP*

Le post est comme le premier, coupé en deux.
Quand au nouveau arivants, pas les anciens, ils ne savent pas en general ou se trouvent les marchant, alors le deplacement des marchant pour causes d'anim .......
Quand aux ancien, certain se font ravitailler en potions provenant souvent de la deuxieme, voire de la troisieme ile. Au pire, ils connaissent bien Arakas et feront leur sanctuaire a WH tres rapidement et feront leurs courses la bas.
Il n'en reste pas le point fondamental pour moi, rien ne vous empeche de manifester ou de faire votre RP, sans l'IMPOSER aux autres. Ceci est totalement HRP et n'est pas a rapprocher avec la monarchie, ni avec la premiere partie de mon post.
Ceci dit, cela ne m'empeche pas de trouver l'idee bonne et de voir un de mes perso s'impliquer un tout petit peu dedans meme si ca va pas forcement dans ce que vous aviez prevu :D.


Marc

Par cylia memnoch le 9/1/2002 à 13:40:55 (#688935)

:lit:

*remonte le post*

/* au passage :

Par contre, empecher les jeunes arrivés d'aller chez un marchand ca c'est pas sympa, ils ont pas demande a participer eux.


Ha bon... mais heu... Multijoueurs alors ca veux dire quoi ? Enfin bon je dis ca comme ca... ;)

Par Red Death le 9/1/2002 à 14:38:01 (#689262)

Provient du message de illuvar
Je tenais juste à dire que pendant la période ou les marchands faisaient totalement grève, des iagonites ont distribué des potions pour que les jeunes aventuriers ne soit pas totalement pris au dépourvus.


Hum... Cela ne ressemblke t il pas a du vol de clientele ? Entre Iagonites vous vous faites vraiment des coups bas.

De plus pour en revenir sur une phrase que j'ai entendu des Iagonites les jours de Grève :
Le Commerce appartient a Iago, et il montre sa colère


Juste pour dire aux Iagonite que le commerces n'appartient pas a Iago, mais que celui ci en est le Protecteur.


Pour finir, veuillez expliquer concretement ce qui dans l'edit du Baron vous met hors de vous. Car outre dire, "Iago montre ca colère, ca ne peut plus durer", vos monologues sont bien vide de sens et d'intéret.

Edit que je remets ici :
Edit de Lighthaven : lutter contre la contrebande.
Depuis un temps déjà ont été constatées à Lighthaven des démarches douteuses et souvent malhonnêtes. Une enquête approfondie a révélé un véritable traffic à l'intérieur même de la ville, avec autant de marchands clandestins et de receleurs que d'acheteurs au noir et voleurs à l'arrachée. Il est bien évident que cette situation ne peut plus durer. Pour cette année nouvelle, Lighthaven entend bien mettre fin aux échanges discrets et souvent malhonnêtes qui se trament derrière la banque ou dans les demeures écartées.

Le présent Edit fera office de loi à compter du jour de son affichage et prendra effet sur tout le domaine de la Baronnie. Il stipule deux clauses précises que la Milice sera chargée de faire appliquer et que tous les habitants et voyageurs auront à respecter :

Ouverture d'une salle de commerce. Une demeure inhabitée de la ville a été reconvertie pour y aménager un espace public de vente. Les marchands de passage pourront y installer leurs étals et y rencontrer d'autres acheteurs. La salle sera sous la protection de la Milice et les échanges seront contrôlés régulièrement, et l'identité des vendeurs et acheteurs pourra être retenue le cas échéant.

Interdiction des transactions clandestines. Tout troc ou vente au noir sont formellement proscrits en dehors de ce cadre ou de celui des marchands affiliés à la guilde Gimplestratten : Sigfried, Fali et Rolph. Ils seront systématiquement punis d'un saisissement du matériel et de l'argent de la transaction.


Le Baron de Lighthaven.



Ainsi que la réponse de Messire Illuvar, Grand Prêtre de Iago et fidèle suivant de Grylm:

Sur le fond c'est edit est une très bonne chose qui permettra des échanges plus sures.

Mais sur la forme, je ne peux que crier au scandal !!

Les enfants du Dieu du commerce n'ont même pas été ni consultés ni entretenus de ces mesures, aussi bonne soient elles.

Iago est toujours le Dieu du Commerce si certains l'ont oubliés !

Et son clergé parle toujours en son nom, de plus son envoyé divin, Grylm, est de nouveau parmis les siens. Ce qui laisse un choix d'interlocuteurs pour tout ce qui concerne le commerce du royaume.

Un dernier point, les 3 marchands de LightHeaven n'appartiennent à aucune guilde, ce sont des marchands iagonites uniquement. Surement une erreur de mémoire de votre part cher baron.

Malgré tout, les fidèles de Iago et les marchands qui le vénèrent se feront surement un plaisir de passer par cette salle de vente...

... A moins qu'un contre mouvement soit initié en protestation à ce manque de politesse flagrant envers notre Dieu.

Signé le grand Prêtre de Iago


Je dirai aussi que la Forme ne vous concerne en rien puisque pour vous il n'y a que le fond, qui est je le rappel est le Commerce et dont il faut signaler encore que Iago en est le protecteur, qui vous correspond.
La Forme relevant de l'autorité local qui par les droits conférés par son titre lui autorise à la faire appliquer a son bon vouloir tant que la sécurité reigne sur ses terres.
Si les représentants d'une quelconque guilde voire religion y trouve a redire, il leur reste simplement a passer par la voie hiérarchique et à en référer au Baron. Ils ont pour role que ceux de conseillers.
Juste pour rappeler que si Les grand prêtre des religions était hierarchiquement au dessus du roy, nous serions gouverné par des Archeveques.
Les Nobles étant les représantants du Roy, ils disposent en leur terre du même pouvoir, donc c'est aux grand prêtre de se présenter au Noble pour une requête et non l'inverse.
Chacun a sa place et les moutons seront bien gardés.

[Edit : Un rajout de dernière minute]

Une autre phrase de Sieur Illuvar, Grand Prêtre de Iago.

Je le redis, population de LightHeaven méfiez vous, qui sait ce qui se cache derrière des traits qui furent autrefois si familliés .. qu'est devenu le baron ? comment le conseiller Vermine Ark jadis si respectable a pu sombrer dans pareil folie ?


Ceci en conclusion de texte, ne rajoute rien a votre première action, si ce n'est essayer de rajouter de l'huile sur un feu qui s'éteint par manque de combustible.
Si cela est vrai, cela n'a rien a voir dans l'affaire des Marchants dont vous ètes l'auteur.
Vos différentes discussions avec le Chevalier Hanck Olère, Capitaine de la Garde, ont du vous permettre de souligner ce point afin de tourner celui ci en votre faveur.
N'essayez donc pas de vous porter en saint sauveur du peuple, vous qui, par votre action l'avez affaibli pour un problème toute fois Puérile.

Par Liliane le 9/1/2002 à 14:42:34 (#689300)

Messire Illuvar... je suis déçue de la façon dont vous abordez le problème et tout autant de la defection que vous faites aux avances pour des pourpalers pourtant bien necessaires.

Dois-je rappeler que c'est vous qui vous etes élevés, tout colère et fulminant, contre un édit visant à proteger le commerce des gens qui servent votre dieu.
Alors oui, taper sur la table permet d'y attirer l'attention, mais pour faire valoir ses arguments il faut aussi savoir s'y asseoir et discuter.

Le Chevalier Feals assure la sécurité de la ville pour le temps que soit reformé la milice, apportant par là l'inestimable soutient de la garde à une ville frappée au coeur par deux fois... Mais il n'est malgré tout pas en charge de la ville et les problèmes que vous soulevez sont de l'autorité du baron.

En attendant votre bon vouloir pour une discussion efficace, je vous souhaite la bonne fortune.

-Liliane Smith
Conseillère de Lighthaven

Par l.explo le 9/1/2002 à 16:41:49 (#689821)

bonjour

* cette fois, c'est totalement HRP*

je cite :
-----------------------------------------
Ha bon... mais heu... Multijoueurs alors ca veux dire quoi ? Enfin bon je dis ca comme ca...
-------------------------------------------

pour moi, cela veux dire que plusieurs joueurs vont cohabiter simultanement. Autour d'une table dans un Jdr classique, il est possible de quitter la table, de prendre son perso et d'aller jouer avec d'autres. Ici, ce n'est pas possible. Il doit alors y avoir un respect constent de l'autre joueur. Pour moi si un joueur ne desire pas participer a un RP, nul ne doit l'obliger a le faire. Je me demande au quel titre cela serait possible.
Si tu arrive a le justifier, un autre prendra les meme raison et imposera un duel sous pretexte que tu te trouve sur son chemin et que cela le gene. Trop tard, tu aurais du devier ta route et quitter la voie a son arriver, le fait de le croiser est pour lui une insulte intolerable que seul un combat pourra resoudre.
Ben desolé, mais moi y'a un panneau marchand d'ecrit sur la pancarte et je vois pas pour quel raison un joueur ou meme plusieurs vont pouvoir decider que je pourrais pas acheter simplement pour qu'il puissent s'amuser. Si encore le RP ne pouvais se faire autrement, mais on m'a bien dit de manifester a moi. Alors qu'est-ce qui vous empeche de manifester vous.
Il y deux la realités, quoi qu'il arrive et tu a oublie un mot.

Multijouer oui, mais avant il y a jeux. On est la pour jouer et avant qu'un personnage existe il y a un joueur et c'est pour lui que le joueur a ete fait. Ton jeu ne dois en aucun cass perturber celui des autres. S'ils ont envie d'y participer tant mieux, mais s'ils ne le desire pas, ne le leur impose pas s'il te plait.
C'est souvent la que ma vision differe de celle de pas mal de joueurs. mais comme je suis une tete de mule (y'a que moi qui ait le droit de la dire :D) j'en demors pas.

j'avais pas vu le debut du RP, mais la je me range du cote du baron qui, meme si la non consultation a ete une chose, essaye de facon RP de resoudre le probleme des vols et des revente d'objets douteux. Casser ca, ca serait domage.

Marc

Par Hanck Olere OS le 9/1/2002 à 19:07:00 (#690532)

.Avec la reprise en main de la sécurité par la Garde Royale de Lighthaven , je compte reunir les différents partis en presence, afin de trouver une solution equitable pour tous, et de laver si besoin été les affronts subis par l'un et l'autre camps, et ceux-ci pour le bien etre de la population de Lighthaven.

Cette reunion se tiendra ses prochains jours, et sera presidé par le Conseiller Torrence Bley ou moi même

Par illuvar le 9/1/2002 à 20:11:42 (#690859)

* fatigué *

Les disciples de Iago ont d'abord vendu le premier jour des potions puis le second jour les potions ont été distribuées gratuitement.

Il n'y a pas de notion de concurrence entre les fidèles de Iago.

la distribution de potion n'est en rien comparable aux nombreuses marchandises que vendent habituellement les marchands iagonites de LightHeaven.


Mais Red Death, je constate que votre but est uniquement de reprendre les propos des autres pour essayer de casser leur argumentation... Cela est votre façon de cacher votre faible argumentation ? essayer de briser celle des autres ? Vous me faites regretter le temps et la patience que je met en oeuvre pour vous répondre... Vous me décevez.

* se rappelle une phrase qu'il avait apprécié à l'époque *
La critique est facile mais...

Pour vous Dame Liliane... Il y a en effet refut de notre part de poursuivre la discussion avec vous et le Baron. Nous avons ammorcé une solution provisoire avec le capitaine royale et cela restera ainsi en attente du conseil royale à venir.

Concernant l'edit, vous ne cessez de mettre en avant que nous nous opposons à son intégralité ce qui est faux mais tous cela sera libretement débatu en conseil royale avec un arbitrage dont la neutralité ne sera pas à mettre en cause.

Je ne discuterai pas plus avec des personnes qui acusent les iagonites de trahison envers la couronne.

Par Red Death le 9/1/2002 à 20:25:48 (#690933)

Provient du message de illuvar
Mais Red Death, je constate que votre but est uniquement de reprendre les propos des autres pour essayer de casser leur argumentation... Cela est votre façon de cacher votre faible argumentation ? essayer de briser celle des autres ? Vous me faites regretter le temps et la patience que je met en oeuvre pour vous répondre... Vous me décevez.


Pour ma part j'ai au moins des arguments a mettre et je ne me cache pas derrière une pseudo déception quand je n'ai plus rien a ajouter.

Et oui la critique est facile, mais se lever en brandissant le poing, en hurlant "à l'horreur, à l'effroi!" sur un texte d'une autorité local, contre laquelle l'on porte des grieffes afin de se faire remarquer cela est encore plus bas.

Par illuvar le 9/1/2002 à 21:33:27 (#691307)

Vos mots Red Death sont utilisés comme des poignards mais vous vous lancez dans des interpretations faciles au dela de toute objectivité.

Je vous laisse donc à vos sombres pensées envers et contre moi.

Il est toujours bon de voir frapper ses ennemis par devant plutot que dans le dos...

* repart songeur *

Par Red Death le 9/1/2002 à 21:54:27 (#691447)

Un vieil homme un jour me conta une histoire :

C'est un petit oiseau, bien au chaud dans son nid, ses parent son partis chercher de quoi le sustenter et il est seul dans son nid et il s'ennui.
Il s'ennui tellement qu'il en vient a connaitre tous les recoins du nids pourtant grand pour lui si petit.
Il bougea avec tant de vigueur que le petit oiseau chuta.
Ses petites ailes bien trop faible pour lui ne purent le soutenir dans les airs et il heurta durement le sol.
Heuresement pour sa petite vie, il tomba sur une grosse touffe d'herbe qui armortie sa chute.
Il resta là quelques instants petrifié par l'expérience qu'il venait de vivre mais rapidement le froids remplaca dans son petit esprit la terreur et il se mit a piailler.
Il piailla tellement qu'une vielle vache, en train de ruminer l'air absent l'entendit.
Curieuse par ce nouveau bruit elle s'approchat de lui.
Le voyant si désemparé dans le froid elle se retourna et le recouvrit d'un bouse bien chaude.
Le petit oisillon surpris, sorti la tete de la bouse et se senti bien au chaud malgré la forte odeur.
Tout content il repris son piaillement mais avec un ton de joie.
La Vache toute contente de sa bonne action retourna dans son champs pour terminer sa rumination.
Le piaillement de l'oisillon devint si enjoué qu'il attira l'attention d'un renard.
Celui s'approcha de la bouse musical.
Il y vit l'oisillon au millieu de sa bouse toute chaude, l'attrappa, le décrotta et le goba.

Je vous laisse trouver la moral de l'histoire.

Par Grylm le 9/1/2002 à 22:56:41 (#691850)

*triste de voir l'opinion publique ce faire autant de fausse idée à propos des Iagonites.*

Peuple de Lightheaven *prend une pause*

Je tiens a vous dire que nos actions sont prisent avec l'accord d'un DIEU.

Pour ceux qui auraient oublié que veux dire DIEU : être suprême ayant la puissance, grâce à ses disciples, de créer ou détruire selon son bon jugement.

Ceci étant dit, Iago est le Dieu du commerce. Par surcroix, il décide du fonctionnement de ce dernier et toute décision étant prise sans son accord est passible d'annulation.

Les dieux sont nos guides. Ils sont nos protecteur. Mais nous.... qui sommes nous ???

La réponse est simple, leurs puissance ainsi que leurs bras.

Alors si l'un de nos dieu dit NON. Qui sommes-nous pour juger cette décision ???

Aidez-nous à illucider cette histoire cela sera plus constructif que toutes les critiques du monde.

En terminant, les marchand de LH, comme tous les marchands de Goldmoon, sont Iagonites. Nous ne forcons personnes sachez-le.

Sachez également, que tous les marchands sont d'accord de fermer pour le couvre feu, par soucis de sécurité.

Merci de votre attention et que Iago nous guides tous.

Grylm
Grand Émissaire de Iago

Par Red Death le 9/1/2002 à 23:36:28 (#692048)

Hum...
Les Dieux...
Pour remettre en place les idées, je rappellerais qu'il n'y a que 2 dieux.
Artherk et Ogrimar.
Iago, Sélène, Brehan et Syl ne sont Que des Demi-Dieux.
Demi-Dieux étant un le resultat d'une union d'un Dieu et d'un(e) mortel(le).
Titania et Lugh se sont des esprits de la Nature.
L'Haruspice.... tellement de chose ont été dites sur cette entitée.

Iago, peut être de par sa naissance est très matérialiste.
C'est un collectionneur. Alors a savoir si c'est lui qui a inventé la monnaie, je n'irai pas jusque là mais tout est possible.
Mais une chose est sur, si Iago est le protecteur du commerce, il n'en est pas pour autant le maitre.
Il a peut être créé une chose mais après l'avoir donner à des êtres doués d'intelligences, il s'en est défait afin que sa création se développe au dela de lui, par là-même il a perdu le droit et surtout le pouvoir de detruire sa création.
Il restera le protecteur du commerce.

A la question qui sommes nous pour juger cette decision, je répondrai que nous sommes des hommes, doué d'intelligence et de libre arbitre.
Que les Dieux nous servent de guide, je l'accèpte. Qu'ils nous servent de maître, cela Jamais.
Je ne suis pas un mouton qui ne possède pas de sens critique.
Si l'on me dit de ne pas mettre les doigts au feu, je le ferais tout de même, pourquoi ? simplement pour apprendre par moi même.
Quitte a en assumer les pires conscequences.

Quant aux marchands de notre belle ville du Hâvre de Lumière, je dirai qu'il est toujours possible d'user de pression dans un culte aussi proche de leur gagne pain, et qu'un refus de leur part d'obtempérer pourrais avoir des conscequences désastreuses pour leur commerce.
Mais cela il est vrai n'est que pure calomnie.

Par Grylm le 10/1/2002 à 0:51:12 (#692353)

*totalement hrp*

Red tu as un problème de connaissance mon vieux.

Iago, selene, syl et les aures ne sont pas des demi-dieux.

Artheck est le père des dieux oui mais Iago reste le Dieu et je souligne dieu du commerce, des arts et de la fête.

de plus, les animations sont la pour faire du RP.
je ne sais pas si tu es familier avec le terme mais cela veux dire...
Suivre l'idée du serveur et jouer le jeu.

Alors, lâche nous un peu avec ton protecteur du commerce et prend donc pour acquis qu il en est bel et bien le Dieu (donc seul maitre)

Merci d'avance de l'abscence de réponse sans aucun sens.

Grylm (animateur du DIEU Iago)

Par Red Death le 10/1/2002 à 12:10:34 (#692841)

[Edit pour retirer une réponse HRP a un post RP]

Je suis heureux de vous apprendre une chose, auto-proclamé Emissaire de Iago, ce n'est pas avec quelques tours de passe passe que l'on guide et dirige des hommes.
Cela se fait avec force d'arguments et d'exemples, une chose qui manque completement dans vos dialogues.

Je vous laisse réflechir a des arguments de poids qui pourraient peser dans la discussion que nous avons débuté.

Je tiens aussi a vous dire, Auto-proclamé Emissaire de Iago, qu'une créature dont on ne sais rien et qui s'impose un titre, n'est pas forcement dépositaire de ce titre.
La seule puissance dont il dispose est la force de persuasion, et je ne suis pas là pour vous facilité la tache, auto-proclamé emissaire de Iago.

Par Liliane le 10/1/2002 à 12:48:49 (#693004)

Messire Grylm, je me demandais pourquoi Iago était pris de brusque colère sur un édit qui ne vise en définitive qu'à assurer un commerce plus fructueux aux marchands et un controle des échanges qui ne peuvent pas lui nuire.

Cet édit aurait sans doute pu permettre à son clergé d'être plus present et agréablement utile à la population de la ville...

... Cette colère ne vient-elle pas plutot de vous, de votre orgueil de ne pas avoir été consulté ? De ce sentiment que l'édit du baron vous auriez du le proposer vous-meme ?

Pour le reste, le Roy est le representant d'Artherk en Goldmoon et le baron est le garant de son autorité en Lighthaven... *n'acheve pas sa phrase*

-Liliane Smith
Conseillere de Lighthaven

Par illuvar le 10/1/2002 à 18:37:16 (#694653)


Cet édit aurait sans doute pu permettre à son clergé d'être plus present et agréablement utile à la population de la ville...

Je ne vois pas ce qui vous donne le droit de juger de quel manière le clergé de Iago peut se rendre utile...Si c'est pas de l'orgueil ca...

Vous prenez des mesures sur le commerce ce qui nous déplait car elles sont faites sans la moindre tentative de contact avec nous.

Si vous trouvez normal de prendre des mesures nous aidant sans nous en parler c'est très amusant... et quel sera la prochaine étape ? vous comptez peut etre aussi nommer le clergé iagonite pour notre bien pendant que vous y êtes ?

Tout cela tourne au délire et à la comédie.

Il est temps de reprendre les choses sur des bases nouvelles.

* n'en dit pas plus *

* se prépare a ignorer la contre-attaque de Red Death *

Quand les choses seront redevenu plus clair à LightHeaven, alors peut être à ce moment la nous pourrons reprendre tout à zero ce qui est nécessaire.

Par Liliane le 10/1/2002 à 19:04:14 (#694832)

Grand pretre de Iago,

Je ne sais pas comment le clergé de Iago pourrait etre utile, mais je puis assurer que ce n'est pas par la grève actuellement menée.

Le baron n'a pas imposé de taxe, n'a pas refusé les commerçants dans sa ville. Son édit tient à la sécurité du-dit commerce et non au commerce en lui-meme.
De là je pense que son autorité sur les terres du Roy suffit amplement à prendre cette décision et à la faire appliquer.

Faut-il aussi ajouter que le baron n'aurais pas eu besoin de faire cet édit si votre clergé assurait de lui même la régulation du commerce, domaine du saint Iago ?

-Liliane Smith
Conseillère de Lighthaven

Par illuvar le 10/1/2002 à 20:51:36 (#695497)

Nous n'avons eu contrairement aux autres villes aucune demande pour vous faire profiter d'un conseiller iagonite au conseil de LH, ce qui ne nous aide pas pour faire valoir notre vision des choses au prêt du Baron.

Peut être une chose auquel il faudra remédier une fois le calme revenu dans la ville.

J'aimerais éclaircir aussi le pourquoi de la colère des iagonites car vous n'avez retenu que des différents concernant l'Edit.

Quand je suis venu voir le baron et vous même, je n'ai pas du être beaucoup écouté pour que vous ne reteniez qu'une opposition farouche à l'édit sur la contrebande.

Nous avons des griefs contre le Baron pour ces mesures sur le commerce sans avoir chercher à nous contacter.

* va devoir redonner les explications quand à la grève *

Le premier de ces griefs concerne une petite partie de l'édit, qui parle de saisir les marchandises vendus dans la rue si un marchand est prie en flagrant délit par la milice. Nous trouvons cette punition excessive alors que des cas plus graves condamné par le roi ne sont soumis qu'a des amendes.

C'est notre seul reproche à l'édit du Baron sur le fond, vous avez compris l'appréciation modérée que nous en avons sur la forme.

Le second grief vient d'avoir mis en avant des marchands iagonites fort connus en masquant justement leur appartenance à Iago et en les mettant en avant pour leur appartenance à une certaine guilde.

Le troisième grief que ni vous ni le baron semblez avoir écouté est des prix désespérément bas à la taverne de LightHeaven qui sont totalement anticoncurrentiel créant un déséquilibre certain pour les autres tavernes du royaume.

Je tiens à finir par vous rappeler pour votre édification qu'il n'y a plus de grève mais uniquement un couvre feu lié à la loi martiale et visant à protéger les marchands entre minuit et l'aube.

J'espère que ces précisions contribueront à des bases plus saines pour d'éventuelles futures discussions quand le climat sera redevenu plus serein.

Par Nahomy Feals le 10/1/2002 à 21:04:32 (#695555)

A l ecoute des annonce de couvre feux, Nahomy avais plutot jugée bon de ce rendre sur Arakas.En effet, ses incantations de terre, pourrait surement aider ces jeunes aventurier. Elle avait peu entendu parl& de cette histoire avec les Iagonites. Mais comprenais la cause des commercants. Elle ce dirigea donc vers la boutique afin de prendre un parchemin et remplir ses sac d elixirs et potions. Et puis cela faisiat si longtemps qu elle n y etait allée. Nahomy sourit. Une fois arrivée devant les Commercant, Nahomy aida donc les aventuriers presents.
Apres quelques heures d incantations succesives, de meditation,
(gardant tjs un oeil sur ma bourse.... )Nahomy alla saluer les Commercants et ce rendit au pont Gob. Les magasins venais de fermer, elle allais faire le distribution de potion,Elixir et pierre de mana j usqu au camp goblin.

_"Et voila, c etait ma derniere pierre. "
Elle Beni tout les aventuriers autours d elle puis commenca a reciter son Sort de rapel.
_" Puisse Syl vous quider chers amis" Dit elle en souriant

Par Grylm le 10/1/2002 à 23:12:45 (#696297)

*regarde la jeune Nahomie agir lors des couvres feu*
*sourit un moment et soupir*

Voila pourquoi j'aime les Syliens !

Ces disciples sont d'une bonté d'âme a faire rougir un prêtre.

Si seulement le peuple pouvais en faire autant au lieu de juger, a tord, les Iagonites.

*espère sincèrement que le couvre feu cessera bientot*

Grylm
Grand Émissaire de Iago et nommé par ce dernier (la modification de mon titre est une gracieuseté de Red :p)

Par Nahomy Feals le 11/1/2002 à 0:32:59 (#696623)

Nahomy rentra donc chez elle, sourire aux levres, ayant la certitude d avoir, ce soir commis une bonne action encore.

------------------------
:ange:

Par Tyrion le 12/1/2002 à 16:01:17 (#705040)

*Arrive a lighthaven*

*Voi la population*

*parle devant la foule*

Messir, Dame,

Il faut comprendre une chose le retour au calme je l'espere se fera le plus vite possible car ayant etant offense notre culte se sen humilie fasse a de tel affronts.

Nous n'attendons qu'une chose mais tan que nous ne l'auron pas nous nous engageront a servire les jeunes aventuriers.


Messirs Dame je me tien a votre disposition *salut la foule et apentes les rues de lighthaven*



Tyrion

Protecteur de Grylm
Garde Royal

Par Vermine Ark le 12/1/2002 à 16:09:58 (#705087)

Ghotmog après avoir assister sans se faire réperer au discours de Tyrion, ria. Il savait que son discours était rempli d'idées inutiles et dénuées de sens.


Les marchands ont peur, les passants et les habitants d'ailleurs aussi.... Tout le monde à Lighthaven devrait avoir peur..... Lighthaven n'est plus et ne sera plus jamais le havre de paix......



Ghotmog, L'Impure, Maître des Esclaves

Par Tyrion le 12/1/2002 à 16:26:20 (#705189)

*annonce a la population*

N'écoute point les parole dont vous doutez cela n'est que tromperie et essaye de vous egarrer pour vous affaiblir

Population de LightHaven n'ayez crainte La garde royal a une surveillance constante dans les rues de La ville


Tyrion
Protecteur de Grylm
Garde Royal

Par sans nom le 12/1/2002 à 16:36:03 (#705260)

Provient du message de Red Death
Je vous laisse trouver la morale de l'histoire.


Il y en a plusieurs :

1- quand quelqu'un vous met dans la merde, il n'est pas toujours animé de mauvaises intentions

2- quand quelqu'un vous sort de la merde, il n'est pas toujours animé de bonnes intentions

3- quand on est dans la merde, il vaut mieux se taire

***********
* a méditer *
***********

Par Corwin Thall OS le 12/1/2002 à 16:52:09 (#705357)

Me rappelle un film ça :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine