Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour d'un pays lointain

Par Merrick Nurien le 8/1/2002 à 14:09:26 (#684156)

Le voyage a été long mais touche à sa fin. Après de longues heures passées à marcher seul en forêt, les chausses de Merrick sont couvertes de poussière. Il avance en s'aidant de son baton, portant sur son dos un sac, et sa barbe, pourtant peu entretenue d'habitude est coupée. Emmitouflé dans un manteau épais pour lutter contre le froid, ses mains sont engourdies, mais son pas est toujours rapide.

Au détour d'un chemin, les herbes folles et le sentier laissetn place à une route mieux entretenue, une route dont chaque détail lui est familier. La maison n'est plus très loin. Pourtant, il passe devant le chemin qui mène à son foyer sans s'arrêter, et continue d'un pas décidé. Bientôt apparaît dans son champ de vision les contours d'un batiment qu'il considère comme son deuxième foyer : l'auberge.

Arrivé devant la porte, il pose sa main sur la poignée, et sourit. Puis, enfin, il pousse la porte.

La chaleur qui règne en ce lieu lui saute au visage, et les odeurs l'assaillent, lui rappelant qu'il n'a pas mangé depuis la veille pour gagner du temps. Il rentre vite, refermant la porte derrière lui pour ne pas laisser rentrer le froid de l'hiver, puis avance vers le comptoir.


Holà Artelun !! Aurais-tu quelque chose à manger pour un revenant ?

Par Shan Shan le 8/1/2002 à 17:40:56 (#685151)

Shan est assise a une petite table, dans un coin, tournant le dos au bar. Elle mange tranquillement une soupe de legumes dans laquelle est emiette du pain rance...
A cette voix elle ne peut s'empecher de sourire et lance sans se retourner :


Artelun !! Tu m'apporteras deux cervoises egalement et atise donc le feu ! Ton meilleur client est de retour à ce que j'entends ;)

Par Merrick Nurien le 8/1/2002 à 17:49:23 (#685203)

* voit Shan, s'avance vers elle avec un grand sourire *

Alors ma grande ! Je ne t'ai pas trop manqué ?

* s'asseoit à sa table *

Ca fait plaisir de revoir des visages connus !

Par Shan Shan le 8/1/2002 à 18:03:58 (#685288)

Je me suis inquietee... Mais je savais bien que tu reviendrais...
Tu as une sale mine toi quand meme...

Tiens en attendant qu'il t'apporte quelquechose mange donc ca

Pousse son assiette en bois devant Merrick avec un sourire maternel

Il faut reprendre des forces petit mage...
Tiens tu ne mettras pas de pain dans ta barbe cette fois !

Le regarde etonnee
Mais pourquoi donc l'as-tu l'as coupé?

Par Merrick Nurien le 8/1/2002 à 18:22:36 (#685385)

Je te remercie.

* commence à manger lentement *

Hmmmm.... De tout, je crois que c'est la cuisine et le vin d'Artelun qui m'ont manqué le plus. A part toi peut-être :D ?

Pour la barbe, ne dis rien, j'ai du me faire beau pour recevoir le notaire. J'ai bien vu ma tante, et elle était mal en point. Je crois qu'elle m'a attendu pour rendre son dernier soupir. * une larme coule sur sa joue * Un notaire est donc venu du chateau pour éxécuter les dernières volontés de son mari, mon oncle. Aujourd'hui, je porte ofiiciellement le nom de mes ancêtres, Nurien, même si le titre des mes aïeux a été perdu définitivement. Mon oncle l'a cédé à un seigneur du chateau voisin en échange d'une forte somme d'argent. C'est de cela que voulait me parler ma tante. Ils ont été obligés de vendre leur titre pour survivre, et elle craignait ma colère. Pendant des annéees, ils m'ont cru mort, et ont pensé qu'il n'y aurait pas d'héritier, alors ils ont renoncé à beaucoup de terres, et ont cédé notr particule, si l'on peut dire. Juste après, ils ont su que j'étais en vie, et mon oncle est décédé.

La pauvre, comme si je pouvais leur en vouloir. Elle a eu si peur de ma colère qu'elle a mis des mois à m'écrire, et j'espère avoir pu lui apporter un minimum de soulagement pour son dernier voyage...

Par Shan Shan le 8/1/2002 à 20:18:43 (#686002)

Shan se sent legerement mal a l'aise sur sa chaise. Merrick a l'air serein ... Tellement serein d'avoir pu quitter sa tante sans remords ... De s'etre reconcilie sur ce lit de mort. Il est enfin redevenu le fils de Pierre et reconnu comme tel.
La question qu'elle s'apprete a poser ne sera surement pas la bonne, peut etre meme la seule qui pourra a nouveau troubler ce regard alors qu'il est la, epuisé, à boire avec delectation cette soupe sordide ...

Cette question, ou plutot affirmation, elle ferait mieux de la garder pour elle alors qu'elle lui brule les levres ...

Ainsi donc tu es le seul heritier Merrick De Nurien, ton frere est mort et tu ne l'as pas revu, tu ne t'es pas assez excuse et tu vivras avec le poids de ta culpabilite mon petit Merrick...

Shan se retient de pleurer... Elle garde sa question pour elle

Par Merrick Nurien le 9/1/2002 à 8:53:02 (#687965)

* voit l'air attristé de Shan *

Que t'arrive-t-il ? Tout va bien tu sais, c'est dur à dire, mais j'avais fait le deuil de cette famille lorsque je me suis enfui. Je ne connaissais pas beaucoup les parents de mon père. Je regrette de les avoir perdu assitôt retrouvés, mais j'en garderai un bon souvenir.

* la regarde avec un sourire triste *

Allons, le temps des pleurs est passé, il faut regarder de l'avant maintenant. Ce nom ne me changera pas, je reste tel que tu m'as connu, même si j'ai maintenant des de voirs auxquels je ne m'attendais pas.

Par Shan Shan le 9/1/2002 à 11:14:48 (#688276)

*Se reprend*

Quels devoirs? Tu ne vas pas deja repartir? Tu veux retourner la-bas ou tout vendre?....

Qu'est-ce que tu vas faire avec cette batisse en ruine sur les bras...

*crache au sol*

Un fil a la patte que tu as la!!

Par Akira Sindriel CptGR le 9/1/2002 à 11:18:22 (#688294)

*croise Merrick*

Oh? Merrick c'est bien toi??Comment va tu??Cela fesais longtemps! Que t'est t'il arrivé depuis tout ce temp?
*air inquiet*

Par Merrick Nurien le 9/1/2002 à 11:26:04 (#688335)

Quel fil à la patte ? La batisse est déjà revendue et a fait le bonheur du propriétaire voisin. Et puis, rien ne m'oblige à repartir ! Au contraire, pour le devoir qui m'incombe, je préfère le faire ici même !

OH tiens, bonjour Akira !

Par Featerk le 10/1/2002 à 15:28:47 (#693672)

*une silhouette mince, mal dissimulée sous une vieille robe usée, est adossé au comptoir le nez au dessus de sa chope*

Bon sang mais il n'y a pas moyen de boire en paix ici, ils en font un vacarme...

*l'homme descend sa chope l air agacé et en commande une nouvelle.*

Allez hop la, mon tour de magie préféré, dans la popoche la chope vide, on se concentre Fea on se concentre

Par Merrick Nurien le 10/1/2002 à 16:10:46 (#693813)

Mais... mon v erre est vide !

* crie d'une voix forte *

Holà Artelun ! C'est marée basse ici !! Amène nous donc un de tes meilleurs vins ! Et n'ai pas peur d'être généreux sur la quantité de bouteilles !

* regarde laq silhouette accoudée au bar *

... et donne donc un verre à tous, c'est ma tournée !

Par Featerk le 10/1/2002 à 16:38:49 (#693933)

Mmm une tournée? Il a l air généreux ce gars là ! *secoue la tête* Il a quand même la voix qui porte il m'a arraché un tempant...

Je me demande si sa bourse est bien rempli? Mon foi, voilà bien une belle occasion de délivré ce messène de quelques piecettes superflus


*se lève et se dirige vers l'homme aux chausses couvertes de poussières et au manteau sali par de trop longs voyages*

Messire, je vous remercie pour votre générosité, je ne sais comment vous rendre l'appareil si ce n'est en vous offrant la prochaine bouteille.

Je manque à tous mes devoirs veuillez me pardonner je m'appelle Featerk mais on m'appelle Fea, je débarque à peine d'un bateau venant des terres de l'est.

Par Merrick Nurien le 10/1/2002 à 16:44:36 (#693966)

Enchanté Fea. Mon nom est Merrick Nurien, mais je pense envisageable que comme tout le monde tu ne te contentes que de Merrick. Sois le bienvenu ici. Par contre, tu ne sais à quoi tu t'expose en me proposant d'offrir une bouteille. Mon amie Shan, ici présente et moi avons une sacrée descente.

Dans tous les cas, il faut que tu saches que tu ne trouveras pas un meilleur vin ni une meilleure nourriture à cent lieues à la ronde. Il s'agit aussi de l'auberge la mieux surveillée. Nous avons avec Shan cent fois essayé d'entrer "par inadvertance" dans la cave, et nous avons été refoulés à chaque fois :D !

Par Featerk le 10/1/2002 à 17:02:27 (#694064)

Et bien si elle boit autant que tu le dis je commanderai plusieurs bouteilles, après tout je viens de supporter plusieurs semaines de tangage et de mal de mer, je ne suis pas à un malaise près et je préfère avoir les deux pieds sur terre quand tous se met à tourner.

Mais tu es sûr que... Enfin c'est si bien surveillé que ca ici... C'est domage j'aime bien finir mes soirées avec un bon fût à portée de main pour être certain de ne pas manquer... ( :D )

*chuchotte* je peux te demander ou elle est la porte de la cave? j'aime bien les defis

Par Merrick Nurien le 10/1/2002 à 17:09:33 (#694111)

* regard noir *

Comment ? Vous venez à peine d'arriver et vous envisagez déjà de piller la cave de notre bon Artelun, nous privant par la même des meilleurs crus de la région ? Si nous avons tenté le coup c'était uniquement par jeu, et sachez jeune homme que quiconque osera commettre un tel forfait risquerait fort de se mettre à dos les cleints réguliers de cette auberge....

* éclate de rire *

Mais si vous aimez les défis, eh bien, la trappe de la cave se trouve derrière le comptoir.... sous les pieds d'Artelun précisément !!

Par Featerk le 10/1/2002 à 17:28:26 (#694213)

*a un petit sourire en coin*

Oh non je ne veux pas piller la cave, je viens juste d'arriver je ne veux pas me faire remarquer, mais j'ai de sales habitudes, reminicence d'un passé lointain...

Certains adorent l'or, moi je préfère le bon vin, les grains d'or des champs de vignes muris par le soleil, c'est une tentation inexplicable...
Mais il a l'air dense cet homme que vous nommez Artelun, mieux vaut il peut etre que je maitrise mes pulsions...

*jette un oeil sur la bourse de Merrick*

Bon il faut que je me controle, rangeons nos mains dans nos poches et trouvons un defis plus facile et moins dangeureux

Vous avez raison messire... Profitons de ce bon vin
*tire une chaise et s'assied en tailleur*
Vous semblez revenir de voyage...
*tapotte l epaule de Merrick en gardant un oeil sur la bourse*

Par Merrick Nurien le 10/1/2002 à 17:32:44 (#694242)

Effectivement, je reviens d'un long voyage.... Une fois de plus. J'ai passé beaucoup de temps sur la route, mais je suis heureux de pouvoir venir me reposer chez moi de temps en temps...

Par Featerk le 10/1/2002 à 17:46:12 (#694331)

Ainsi donc vous etes un grand voyageur, c'est etonnant j'aurai supposer que vous etiez un de ces mages férus de bibliotheque vu votre accoutrement plus qu'un grand voyageur.

*fini son verre*
Je vous ressers?

Personnellement je suis un apprenti illusionniste...
*prend une piece de cuivre dans sa bourse*

Regardez bien cette piecette cuivre
*remonte ses manches, mets la pieces dans sa main droite et secoue sa mimine*

Et voila!
*ouvre une main vide*
*le vin aidant un sourire pointe sur ses levres*

Par Merrick Nurien le 10/1/2002 à 17:50:53 (#694357)

Non, je ne suis pas un rat de bibliothèque, je préfère largement l'action. J'ai appris la magie dans les livres, mais ce sont les combats qui m'ont appris quand et comment l'utiliser.

Quand à vos tours, je vous déconseille de montrer ainsi votre argent, de nombreuses personnes mal intentionnées pourrait vouloir vous les voler, bien que vous ne craignez rien dans cette auberge. Mais ils pourraient vous attendre dehors, une fois la nuit tombée.

Par Featerk le 10/1/2002 à 18:25:42 (#694568)

Oh vous savez j'aime bien la nuit moi et puis je sais me defendre... De toute façon c'était une de mes rares piecettes.

*manque de tomber de sa chaise et se rattrape a Merrick en essayant de soupeser sa bourse tout a coup (p.e :D ) plus légère*

Oufff... Il n'est pas mauvais ce vin ( :) )... Merci

Par Merrick Nurien le 11/1/2002 à 8:43:12 (#697568)

* compte tenu de l'alcool ingurgité par nos deux compères, je considère que Featerk n'est pas à son maximum de discrétion, mais Merrick n'est pas non plus à son maximum de perception, mais il reste méfiant envers cet étranger. Il y a donc 1 chance sur deux que Merrick voie ce qui se passe. Je tire 1D100 : 14 !!! (véridique). Merrick se rend donc compte que Featerk touche à sa bourse.
De plus, il n'est pas seul à table, et Shan à 25% de chances de voir ce qui se passe. 1D100 => 84. Shan ne remarque donc rien. *


Dites messire, faites attention quand vous tombez, vos mains se portent vers des endroits qu'il est conseillé de laisser tranquille. Je suis certain que vous trouverez d'autres pièces que les miennes pour vos tours de magie.

Par Shan Shan le 11/1/2002 à 9:12:26 (#697640)

*1de100 : 74 pour moi donc je suis d'accord :D *

*Etonnée*

Encore un tour? ... Je n'ai rien vu ...

Messires je dois passer en ville faire des achats je vous laisse a votre conversation et repasserais un peu plus tard. Je vous souhaite bon jeu.

Par Merrick Nurien le 11/1/2002 à 9:19:14 (#697661)

Très bien Shan, mais je souhaite pouvoir te parler dès que nous aurons un moment. Ta présence m'a m'anqué et j'aurais besoin de tes conseils, pour très bientôt je pense.

Quand au jeu, je pense qu'il est déjà terminé, n'est-ce pas messire Featerk ?

Par Featerk le 11/1/2002 à 9:23:58 (#697665)

*se redresse et regarde sa main étonné*
Arf ma belle tu me joues encore des tours ce soir...

*lève un regard coupable vers Merrick*
Je dois vous avouer messire que si je voyage beaucoup c'est pour ce genre de raison, mes mains ont une facheuse tendance à n'en faire qu'à leur tête et cela fini toujours par m'attirer quelques inimitiés.

J'aime bien jouer avec le feu mais plus d'une fois déjà j'ai failli me brûler. C'est devenu un jeu, une sorte... d'entrainement et...

Puisque je suis là à me lamenter...
*sort un parchemin vieilli par le temps*
C'est ce parchemin qui m'a conduit ici, je l'ai... Mmmm Mmmm emprunté par m'égarde à une groupe de magiciens lors d'une soirée ou nous jouyons aux cartes dans l'est et depuis ce jour ils me suivent pour le récupérer...

*sourit*...

*tourne le regard vers shan shan*
Au revoir madame
*tente une reverence maladroite*

Par Merrick Nurien le 11/1/2002 à 9:28:18 (#697678)

Hmmmm.... je vais considérer cela comme des excuses, et étant donné que je suis de fort bonne humeur, je vais même les accepter. Ne dites rien, je sais que je suis trop bon. A partir du moment où les choses sont claires et que vos mains ne dérapent plus, je n'ai aucune raison de vous les bruler, ainsi que le corps qui va avec.

Quand à ce parchemin, vous avez fait une grosse erreur de jouer avec des magiciens, on dit qu'ils sont facilement vindicatifs et que leur vengeance ne connait pas plus de limites que celle des dragons. Je ne dis pas ça pour moi bien sur, mais pour tous les magiciens en général.

Accepteriez-vous de me montrer ce parchemin qui les intéresse tant ?

Par Featerk le 11/1/2002 à 9:31:13 (#697692)

*pousse un soupir de soulagement à peine dissimuler*

*enlève délicatement le noeud de soie et deroule le parchemin de son etui de cuir*

Voila messire... Je ne comprends pas ceux qu il y est ecrit mais vous peut-etre...?

*regarde Merrick avec attention et curiosité*

Par Merrick Nurien le 11/1/2002 à 10:41:27 (#697897)

* regarde attentivement le parchemin *

* devient livide *

Par Syl.... Où avez vous trouvé cela ? Je comprends que les possesseurs de ce parchemin vous courent après.

* regarde autour de lui *

Avez vous parlé de ce parchemin à quelqu'un d'autre ?

Par Featerk le 11/1/2002 à 11:10:13 (#698002)

*se gratte la tête lassivement*

Non je n'ai parlé de ce bout de papier à personne, je... je ne pouvais pas en parler, ni même le vendre ne sachant pas ce qu'il en est.

*son regard se porte sur le visage de Merrick*

A sa tête je sens que j'ai encore mis les pieds dans une sale histoire moi, ce n'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir poser mes fesses tranquilement dans une auberge...

Et bien... Alors que je me prelassais dans l'auberge du Rastel après une soirée encore trop arrosée une groupe de mages vetus de feutrines de qualités aux couleurs bleu et noir est arrivé escorté par des soldats en broigne. Les gardes se sont mélés à la fête et après quelques bouteilles et quelques heures passées à discutter j'ai entendu parler de ce parchemin transporté par les mages. Poussé par ma curiosité maladive et voyant ces petits vieux en rob(és) (:D) à la barbe grissonnante joués aux cartes je me suis rentré dans la partie...

Je ne sais pas si c'est l'âge ou bien l'alcool servit labas mais le fait est que l'un deux a eu la langue trop pendu et me raconta qu'il transportait des objets pour une cérémonie rituel. J'avoue que les noms m'échappent, mais quand la nuit fut tombée je me suis introduit dans la chambre de celui qui semblait être à la tête de ce groupe d'érudits encapuchonnés et j'ai trouvé ce parchemin...

Je sais ce n'est pas bien, mais j'avais une grosse ardoise à règler labas et je pensais que la vente de quelques une de leurs breloques comblerait mes dettes... Seulement, ces petits vieux sont malins ou alors ce n'était pas mon jour de chance, mais ils ont senti ma présence et je n'ai pu récupérer que ca. J'ai courru tant que j'ai pu (zaii zaii zaii :D ) et je me suis embarqué sur le premier rafiot qui quittait le port.

Par Merrick Nurien le 11/1/2002 à 11:15:49 (#698017)

Et vous avez bien fait ! Je ne donne pas cher de votre peau s'ils vous retrouvent. Vous avez mis la main sur quelque chose de terrifiant. Avez-vous pu voir si quelqu'un vous avez suivi ? Ou si quelqu'un peut savoir aujourd'hui où vous êtes ? Et surtout, êtes vous certain de ne rien leur avoir dérobé d'autre ?

* regard perçant *

C'est très important de savoir ça, messire. Je dirai même plus, c'est vital, et pas seulement pour vous, mais pour des milliers de personnes.

Par Featerk le 11/1/2002 à 11:37:33 (#698108)

Mais il va arriver a me faire peur le bougre... En plus il a l'air convainquant... Bon pour une fois dans ta vie Fea tu vas dire la vérité, toute la vérité.

Et bien je pense les avoir semés sur le port et personne ne sait ou je suis parti... Je suis resté à fond de cale durant tout le voyage.

*se gratte la tête*

Mais euh...
*se frotte nerveusement les mains*
Enfin... Il y a encore peut être un petit detail, rien de bien important en fait, juste une bricole comme ça...

*fouille dans sa poche*
J'ai pris ca aussi dans une boite posée sur la commode de la chambre ce soir là...

*sort une petite bague*
C'est juste un bijou tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais bien ouvragé... Je comptais le vendre ici... Tenez.

*tend la bague a Merrick*

Par Merrick Nurien le 11/1/2002 à 11:46:13 (#698151)

Hmmmm.... cela semble être de grande valeur.

Non, ce qui m'inquiète le plus, c'est le parchemin. Il contient des informations à ne pas mettre aux yeux de tout le monde. En effet, je crains la pire des catastrophes si quelqu'un lit ça. Cela peut mettre à bas toute l'économie de notre pays. C'est vrai ça, faire un flan aux oeufs en mettant 100 grammes de sucre par litre de lait, c'est beaucoup trop sucré. Heureusement que tout le monde ne le fait pas....

Par Featerk le 11/1/2002 à 11:50:06 (#698173)

*une goutte de sueur perle sur son front - soupire*

Vous savez que l'espace d'un instant vous m'avez fait peur...
J'ai failli me sentir coupable quasiment.

*respire un grand coup et rempli les deux verres*

Par Merrick Nurien le 11/1/2002 à 12:28:54 (#698331)

Mais c'était bien le but.... Maintenant, à votre place, je m'inquièterais plutôt pour les objets de valeur que vous avez pu leur "emprunter" en veillant à ce que cela ne nuis pas à votre existence. Les magiciens, comme je vous l'ai déjà dit, sont très vindicatifs.

Par Featerk le 11/1/2002 à 15:12:50 (#699120)

*sourit*

Ne vous inquietez pas sous peu je les aurai transformé en espece sonnante et trebuchante que je changerai en vin a leur tour. Je suis un illusionniste n oubliez pas ;)

*regarde Merrick*
Je ne suis pas véritablement ce que l'on appelle un homme cerebrale mais j'ai pourtant l'etrange sensation d'avoir reçu une leçon.

Je vous trouve bien sympathique pour un mage même si vous portez une robe, alors prenez cet anneau, après tout c'était celui d'un mage alors... et puis ici mes dettes non plus cour...

Par Merrick Nurien le 11/1/2002 à 15:25:45 (#699181)

* prend l'anneau, et le regarde *

Magnifiquement ouvragé, certes. Je saurais faire en sorte qu'il retourne à son propriétaire d'origine, et tout cela sera considéré comme un horrible malentendu. Vous serez tranquille de leur part.

* boit une gorgée *

Quand à la leçon, cela n'était pas voulu, mais si vous le prenez comme tel, alors j'espère que cela sera profitable.

En parlant de leçon, buvons donc pour apprendre à connaitre notre limite de résistance à l'alcool !

Par Featerk le 11/1/2002 à 15:33:21 (#699220)

Voila les paroles d'un sage !
*lève son verre*

Que les vapeurs de l'alcool nous ennivrent et dissipent au loin tous nos petits soucis

tiens une chanson me revient en tête : Ami rempli mon rêve, encore un et je vais...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine