Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Bg de théomosis.. soyez gentil c ma 1ere création

Par ---theomosis--- le 7/1/2002 Ă  22:39:21 (#681677)

Version longue (détaillée) :

L’Histoire de Théomosis fils d’Ivan et Cassandra de Chelan


Cette histoire se passe sous le règne du Roi Ivan de Chelan père de Théomosis qui se nommait alors Robin de Chelan. Ivan était un honnête roi, il était bon et généreux avec ses concitoyens, et malgré sa carrure assez importante et son visage au teint sombre et coléreux, il était empli d’une grande pitié envers les pauvres et les faibles qu‘il aidait avec bonté. Il gouvernait bien son royaume, et ses habitants y alors étaient heureux et en paix avec le roi et son régime.
Robin naquit donc dans des conditions assez aisées, étant fils de roi il eu beaucoup de privilèges a sa portée, mais il n’eut pas pour autant une enfance très heureuse car contrairement à se que sa situation pourrait laisser penser, Robin n’avait aucun amis, il ne parlai jamais.
Ses parents avaient rapidement remarqué son comportement et cherchaient vainement une raison à ce fait. Ses parents, leurs conseillers ainsi que de hauts mages spécialisés en médecines et guérisons ne trouvèrent aucune solutions à ce problème. Ils durent alors se résoudre à laisser faire et attendre qu’une réponse viennent à eux.
Mais Cassandra, sa mère, ne voulait pas en rester là. Cassandra est une mage issue d’une longue lignée de puissant prêtres qui se firent connus pour avoir soutenu les Hommes durant la guerre du cercle bleu contre les gobelins et les orques. Cassandra avait hérité d’une grande puissance de sa famille et restait la seule descendante de cette dernière.
Cassandra avait bien compris que Robin cachait quelque-chose, un secret, quelque chose d’assez mystérieux qu’elle s’était jurée de découvrir.

Durant son enfance, robin était en permanence caché, il préférait de loin l’ombre à la lumière et passait son temps dans une mystérieuse forêt. Il n’aimait pas être vu, à force de ne jamais rire ou même sourire commençait à être comme déformé par la colère, il inspirait la haine, le mal...
Pourtant il ne fut pas un enfant méchant, il était même très serviable et sage, mais toujours sans dire un mot.

Un jour de printemps, le roi appris qu’une armée de gobelins arrivaient par le Nord pour piller le royaume. Surpris, il décida de faire appel a son armée pour lutter contre cette invasion inattendue. Il ordonna alors à la moitié de son armée de se placer a la porte Nord pour attendre les gobelins. Il appela son fils et lui donna un cheval et lui dit d’aller dans la bataille avec eux. Robin avait alors 18 ans et était devenu très fort et très adroit grâce au bon entraînement qu’il avait suivi durant son enfance. Robin aimait bien guerroyer mais ce fut la première fois pour lui qu’il s’engageait dans une guerre aussi importante. Il avait l’habitude d’aller déterrer de petits groupes de gobelins ou d’orques qui allaient fouiner dans les environs du royaume, mais par trois ou quatre pas plus. Il partit donc au nord en tant que capitaine d’un groupe d’une dizaine de soldats. La fierté commença a se ressentir sur son visage et il commençait a dire quelques mots.
Pendant ce temps dans la salle du trône, le roi se préparait à aller au combat, quand l’un de ses valets entra en grand fracas et tomba à genoux à ses pieds. Le roi le questionna alors, mais le valet ne dit rien et leva lentement la tête vers le roi, son visage était rempli d’une profonde tristesse ses traits étaient affaissés comme si un catastrophe venait de se passer. Il regarda un moment le roi, puis tourna les yeux vers une fenêtre de la salle qui donnait sur l’entrée Nord du royaume. Le roi se leva alors en sursaut et regarda par cette fenêtre. Son teint pali et il se retourna vers ses conseillers et leurs dit d’une voix essoufflée : “Quatre armées comme la mienne ne suffiraient pas a stopper cette invasion...”. Il s’assit et leva la tête d’un coup brusque : “Robin !” Le roi finit de s’équiper et sortit accompagné de ses gardes personnels. Ils coururent à travers le donjon fracassant d’un seul et puissant coup de leurs larges épées des gobelins qui s’étaient déjà introduit dans le château. Le bruit de leurs pas et le fracas de leurs armures résonnait à travers tout le royaume. Ils se rendirent sur le champ de bataille déjà jonché de cadavre cherchant désespérément Robin partout mais ils ne le trouvèrent pas tout de suite et ils continuèrent à terrasser des gobelins mais ils s‘épuisaient vite.
Robin s’était perdu dans une petite forêt non loin de l’entrée du royaume. C’était la forêt où il passait son temps dans son enfance. Ses hommes n’appartenaient désormais plus au monde des vivants et ils se retrouvai alors désespérément seul. Il s’assit tant bien que mal avec son armure trop gênante et trop lourde pour lui et réfléchi longuement. Il regardait partout autour de lui d’un regard perdu, le soleil l’éblouissait et il commençait à entendre des bruits de petits pas, sans doute d’autres gobelins. Soudain il vit une femme gisant par terre. Il reconnu vite sa mère et accouru a son chevet. Il la regarda, et découvert qu’il ne l’avait jamais vraiment regardé d’aussi près. Il n’avait jamais vu de plus belle être depuis sa naissance. Elle ouvrit les yeux et se mit à parler d’une voix tremblante et hésitante. Elle lui dit qu’elle avait affronté un démon qui n’avait rien à voir avec les gobelins, il cherchait autre chose que les richesses, il cherchait un être bien précis. Elle ne connaissait pas son nom ni son origine, il lui était complètement inconnu. Elle lui dit qu’elle ne l’avait pas vaincue et qu’il l’avait laissé pour morte. Elle ajouta qu’il fallait partir au plus vite et lui demanda de l’aider à se relever. Ils firent quelques mètres et virent un mouvement brusque et rapide dans les de petits fourrés. Une elfe leur apparurent et robin et sa mère firent sursaut en arrière. Son visage était clair comme de l’eau et ses cheveux et longs et brillants. Elle avait dans son dos un grand arc avec un carquois de flèches argentées.
Robin lâcha sa mère et fit quelques pas de plus. Après avoir observé quelques temps l’elfe, il se retourna et regarda sa mère avec pour peut être la première fois un fin sourire qui illuminait son visage. L’esprit de sa mère s’empli alors d’une grande joie quand elle vu le bonheur dans les yeux de son fils. Ils se regardèrent longuement et Robin lui dit : “Voici Lydiel Maman !” “Je peux désormais tout te dire.”
Robin s’assis alors dans l’herbe humide et invita sa mère a faire de même.
Il commença alors son histoire. Il dit à sa mère qu’il avait rencontré Lydie durant son enfance quand il allai dans cette forêt, il lui expliqua que c‘était son unique amie. Lydiel lui expliqua qu’elle l’avait cherchée durant très longtemps et qu’elle détenait le secret de sa destinée. Elle lui dit qu’arrivé à sa vingtième année d’existence il aurait à faire face a un grand dilemme. Qu’il devrait choisir entre la vie d’un être cher et de pactiser avec le mal mais que c’était encore très flou mais que ce sera un moment décisif de sa vie. C’est tout ce que l’elfe lui répétait à chaque fois qu’il la voyait dans la forêt.
Robin lui expliqua alors pourquoi il se cachait en permanence dans l’ombre, et son comportement durant son enfance. Il lui expliqua qu’il était préoccupé par cet intriguant destin et qu’il cherchait une réponse a cette énigme.

Quelques heures après, Lydiel les avait alors laissés, Cassandra savait désormais tout au sujet du destin de son fils. Ils décidèrent de repartir, mais elle devenait malheureusement de plus en plus faible et avait beaucoup de mal à marcher et à respirer. Ils marchèrent sur quelques kilomètres encore quand elle eu un sursaut semblant être son dernier souffle ; elle tomba et un son sortit de sa bouche, “Théo! ...” . Elle s’allongea dans l’herbe et ferma les yeux.

Ivan bataillait avec ses hommes mais les gobelins étaient de plus en plus nombreux et son armée s’amenuisait de minutes en minutes. Il ne lui restai maintenant plus qu’un de ses gardes avec lui. Ils étaient tous deux épuisés, leur armes et armures couvertes de sang de gobelins commençaient à devenir de plus en plus lourdes. Ils arrivèrent à un endroit où les gobelins y étaient moins nombreux. Ivan s’arrêta de marcher et regarde son garde. Il s’apprêta a lui parler pour lui annoncer la fuite de l’armée quand le garde poussa un cri et tomba durement à terre. Sa chute laissa se dévoiler derrière lui un orque grand comme deux hommes qui grognait et semblait menacer Ivan. Il pris alors une large hache dans son dos et tenta de frapper Ivan, mais se dernier para son coup avec son épée et entama un long duel qui fini quand Ivan lui enfonça son épée dans le torse. L’orque mourut dans un râle effrayant et Ivan se releva et repris son épée.
Peu de temps après il entendit en hennissement et vu le cheval de robin sortir de la forêt et venir vers lui. Il se souvint alors de cette forêt et se dit alors que robin devrai être là bas ; il enfourcha le cheval et s’y rendit au galop.

Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver Robin agenouillé en pleurant devant sa mère. Il descendit de cheval et serra très fort son fils dans ses bras lui disant que tout est fini. Malheureusement il lui dit également que tout était perdu, que les gobelins s’était rendu maître du château ainsi que de tout le royaume également. Robin lui dit tout sur Lydiel et ce qu’il a dit à sa mère. Il lui dit que Non, rien n’est perdu et lui demanda de le suivre en lui souriant gaiement. Ils arrivèrent prés de la porte Nord et ne virent aucun gobelin à l’intérieur. Ils se retournèrent alors et regardèrent par là où était venus les gobelins. Ils en virent d’un coup deux qui courraient vers eux en grognant. En un rien de temps ils dégainèrent leurs épées et avant qu’ils n’ai pu donner le moindre coup, ils entendirent un sifflement et virent deux longues flèches en argent passer à quelques centimètres à coté d’eux et aller directement se planter dans la tête de chacun des deux gobelins. Ils se retournèrent alors à nouveau et virent des dizaines et des dizaines d’elfes sortir d’un peu partout et s’approcher d’eux. Un des leurs proposa aux deux guerriers de les emmenèrent à leur chef.
A coté du roi des elfes se trouvait Lydiel et un de ses conseillers. Le roi des elfe paraissait très vieux et faible mais s’expriment avec une étonnante vivacité. Il expliqua alors à Ivan comment Lydiel les a prévenus et qu’ils se sont tout de suite mis en route pour leurs porter assistance. Il lui dit que les survivants de l’armée des Hommes sont en train de se faire soigner, que les civils dont en sécurité et que le royaume est sauvé.

Deux années ont passées, durant ce temps le père et le fils de Chelan ont réappris à se connaître et ils devinrent de grands amis. Son père pensait que c’était la mort de sa mère qui débloqua chez lui sa paroles et sa chaleur humaine. Ces deux années furent prospères dans le royaume, jusqu’au jour... La veille du vingtième anniversaire de robin, le roi des elfes envoya un messager pour avertir les Hommes que son royaume est assiégé par des elfes noirs jaloux des richesses que le peuple des elfes à hérité aux cours des siècles de son existence. Le Roi décide alors, en guise de dette, d’aider le peuple des elfes et envoie sur-le-champ son armée là bas. Seulement les elfes noirs sont très méconnus des hommes et l’armée d’Ivan ne se doutaient pas du danger qui les attends.

A l’aube, les hommes arrivaient sur le champ de bataille, et découvrirent avec horreur qu’il ne reste plus un seul elfe survivant ! La ville était a feu et à sang et on retrouva le roi et sa cour assassinés. Alors la bataille commença, mais elle ne fut pas d’une longue durée ; cette armée d’elfes noirs était encore plus grande et plus terrifiante que celle des gobelins d’il y a deux ans. Des centaines et des centaines d’elfes noirs couraient en direction de la maigre armée des hommes, lançant des nuages de flèches qui transperçaient un à un les soldats. Les hommes ne pouvaient plus avancer sous le trop plein de flèches et ne pouvaient pas riposter car leurs rares archers déplacés au combat avaient été visés en premier par les elfes noirs.
Les hommes étaient désespérément bloqués et ne pouvaient ni avancer ni reculer. Leur fin était écrite, les elfes noirs avançaient continuellement.
Robin qui était venu batailler voulu empêcher les premiers groupes d’elfes noirs d’avancer, il pris avec lui quelques hommes et mis son bouclier devant lui et avança tête baissée. Il réussit à faire quelques mètres quand une flèche pénétra sa jambe et le fit tomber a terre. Il ne bougeait plus, il était trop épuisé et il resta couché là en attendant son heure.

Quand il ouvrit les yeux, il fût ébloui par la lumière du soleil et mis un temps à pouvoir regarder autour de lui. Une fois remis, il découvrit le champ de bataille complètement désert, il n’y avait plus rien, les cadavres d’elfes et d’hommes gisaient par-terre et à l’horizon il n’y avait plus que des ruines et un léger vent faisait voler les cendres des maisons brûlées.
Robin sentit soudain quelque chose lui prendre les deux bras et le soulever. Il se retourna et pu alors identifier son père et un autre soldat. Ils parlèrent et lui expliquèrent qu’ils s’étaient cachés dans une grotte un peu plus a l’est. Ils lui dirent que le village elfe a été pillé et qu’il ne reste plus rien ni des elfes ni des hommes. Robin demanda où étaient passés les elfes noirs et Ivan lui répondit que quelque chose les avait fais fuir, quelque chose de très puissant s’approchait.
Au même moment, il se fit entendre un râle très grave plus bas dans la vallée. Ils décidèrent donc d’aller voir, Robin se souvint alors à ce moment là du destin qu’il attendait et continuait à avancer sans en avertir son père en gardant se souvenir pour lui. Ils se trouvèrent bientôt nez à nez avec une énorme bête à l’air féroce qui dégageai une aura extrêmement puissante. Son corps était recouvert de part et d’autre d’écailles argentées telle une armure de roi dont se dégageait des traits de foudre d’une intensité surprenante. Son visage était masqué par un grand heaume en fer incrusté d’émeraudes et de deux cornes ensanglantés. Il dévisageait les trois guerriers et se mit a parler d’une voix extrêmement grave et qui se répétait tel un écho dans une vallée : “Je suis Théomosis le démon des montagnes de Médéva et je viens chercher l’élu de Thorkahr le seigneur du chaos.” La bête pris le soldat de par sa longue queue et le leva très haut en l’air et dit en s’adressant a Robin : “Viens avec moi, ton destin se tourne maintenant vers le coté obscur, tu n’a pas le choix !” Robin dégaina alors son épée et cria : “jamais !”. Théomosis lâcha alors le soldat qui retomba mort sur le sol gelé et il pris Robin de son puissant bras et s’exclama d’un air de plus en plus éfreiné : “Imbécile ! tu n’as donc pas idée de mon pouvoir ! L’heure de suivre ton destin est arrivée. Tout est fini, viens avec moi maintenant et ton père sera épargné !”
Robin sembla réfléchir un moment, il lâcha son épée et tomba à genoux la tête baissée en signe de défaite. Un “Pardon...” s’échappa de ses lèvres et son père compris donc son choix et se leva aussi tôt et dégaina son épée mais fut aussitôt repoussé d’un geste de la queue du monstre ce qui lui coupa la respiration mais sans toutes fois le tuer ; il resta allongé par terre sans ne plus bouger.
Le ciel s’assombri alors soudainement et des éclairs apparurent traversant le corps du monstre et celui de Robin. Un grand vent se leva et les oiseaux nichés dans les arbres alentours s’envolèrent tous en même temps, les animaux venus renifler les cadavres sur le champ de bataille firent de même. Tout se calma contrairement à l’agitation que régnait entre Robin et la bête. Bientôt Robin se retrouva tout seul, le corps du monstre avait bel et bien disparut... mais pas Théomosis.
Son esprit maintenant enfermé dans le corps de Robin qui ne bougea plus pendant un moment. Il se releva et regarda les alentours avec un regard assez et un air perdu, comme s‘il découvrait ce monde pour la première fois. Mais contrairement à ce regard il commença sa route d’un pas décidé en ne se retournant qu’une fois pour regarder son “ancien” père dont le corps restait inerte dans l’herbe.

Après plusieurs jours de marche et avoir traversé un fleuve, peut-être même une mer, se nourrissant d’animaux qu’il chassait, il arriva sur un sentier désert où se tenait un panneau avec une empreinte de griffes gravé dessus. Il y indiquai le nord et dessus était inscrit : “Nord ----> Windwohl”...




Merci d'avoir eu le courage de le lire et de me dire vos critiques qui me serviront vraiment beaucoup
Merci tt le monde...

Par Razael le 8/1/2002 Ă  7:52:31 (#682844)

:lit: :lit: :lit: ;)

mais c'est tout collé :(

Par Leuan le 8/1/2002 Ă  9:29:19 (#683025)

:lit:

Jusqu'ici c'est du tout bon espérons juste que le sang royal et la "prédestination" d'envoyé du chaos du personnage ne le feront pas tourner au Superhéros Invincible™ :)

Par Barkive Opensky le 8/1/2002 Ă  11:44:58 (#683480)

:lit:

J'ai lu quelques paragraphes (suis au boulot pas le temps de tout lire) c'est une très belle histoire, j'espère juste que l'on ne parle pas là du Royaume de Goldmoon (je dis juste celà par rapport au BG de Goa, j'ignore si il y a quelque chose sur cet époque sur le royaume), enfin celà se passe visiblement il y a très longtemps de celà donc je pense que celà peut se tenir.

Par ---theomosis--- le 8/1/2002 Ă  20:06:05 (#685930)

Provient du message de Leuan
:lit:

la "prédestination" d'envoyé du chaos du personnage ne le feront pas tourner au Superhéros Invincible™ :)


je pensai bien que cela ferait cet effet la mais je n'ai pas vraiment reussi a le supprimer (je ferais kan meme mieu la prochaine fois)
Et non, pas d'inkiétude c'est pa du tout mon but le Superhéros Invincible™ j'espaere ke vous comprenez

barkive : non aucun rapport

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine